Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel Modem demain?

Aller en bas 
+34
Mairon
THIERRY18
didier13100
Paul_léautaud
ROBERTINO
raison_pure
nanoud
gillou
Christine41
bilbo
Terrien
yoda
democ-soc
vivaldi
tulipe2
toutoune
Vincent
L'Hérétique
AG59
Luc
modorange
Mara-des-bois
Miaou
allblues33
bkds52
LaChouette
pourleboss
Jean-Luc
signora
d'avalie noire
yann 35
liberspirita
raimo
juju41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Mairon




Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:00

Il faudrait que ce genre de commentaires par médias interposés cesse. Je veux dire le message qui met en cause sur Mediapart les dirigeants du parti par un responsable local. C'est la meilleure méthode pour détruire une fois pour toutes le Mouvement. Les gens ne savent pas ce que "cela doit rester en interne" veut dire. Rolling Eyes C'est à cause de ça qu'on a déjà perdu des élections... Rolling Eyes Je ne suis pas contre l'autocritique, tant qu'elle reste raisonnable, mais là c'est un terrain dangereux (surtout qu'on nage dans l'invention, apparemment).


Dernière édition par Mairon le Mer 27 Juin 2012 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:02

sauf que il n'y a pas de communication interne.. du coup, ça se passe au grand jour.. la faute à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:04

"dé-sinformer" ?

J'ai des doutes sur l'orthographe... Jean Luc ?

Edit : Ou alors c'est le verbe sinformer nouvellement créé... Quel Modem demain? - Page 27 166325


Dernière édition par Vincit Omnia Veritas le Mer 27 Juin 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:05

Citation :
sauf que il n'y a pas de communication interne.. du coup, ça se passe au grand jour.. la faute à qui?

Je me prononce sur la forme, pas sur le fond.
Il me semble déjà qu'un conseil national est organisé pour les tous prochains jours, par conséquent l'argument n'est pas vraiment recevable. S'il y a des dysfonctionnements, ça ne sert vraiment à rien d'en faire part à la presse avant même d'avoir vu en conseil si cela pourrait être résolu.
Ensuite, pas besoin d'avoir 100% d'acuité mentale pour voir la part de déception due aux échecs électoraux dans ces critiques qui viennent après l'élection... On a l'impression que les gens découvrent maintenant qu'ils ont été dans l'étiquette CPF. Rolling Eyes


Dernière édition par Mairon le Mer 27 Juin 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:07

et ça continue sur le billet d'Eric Lafond

voir les commentaires

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/260612/le-centre-pour-la-france-les-cendres-pour-le-mo


le pb du conseil national, c'est qu'on n'a jamais de compte rendu.. du coup, on ne sait absolument pas ce qui s'y dit.. c'est anormal.. après faut pas s'étonner que ça parte en vrille..
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:09

Citation :
le pb du conseil national, c'est qu'on n'a jamais de compte rendu.. du coup, on ne sait absolument pas ce qui s'y dit.. c'est anormal.. après faut pas s'étonner que ça parte en vrille..

Dans ce cas, demandons aux conseillers de faire en sorte que cette fois-ci les choses soient aussi claires pour les adhérents qu'elles devraient être.

Concernant le billet d'Eric Lafond : c'est un ex-Modem, ce qui suffit à comprendre des choses. Lorsqu'on est suspendu par un parti, c'est rare qu'on en prenne la défense, en effet. Je ne veux pas verser dans le stéréotype, mais ce ne sont pas les personnes suspendues, généralement, qui ont fait le plus grand bien au parti et qui continuent à le faire, pour être ironique... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord pour dire que depuis 2007 la mayonnaise n'a pas marché, mais je me vois mal attribuer cette responsabilité à la seule équipe dirigeante, surtout étant donné les difficultés existentielles de notre positionnement politique... Peut-être la structure ou les statuts sont-ils à revoir, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait que les dizaines de milliers d'adhérents au départ soient partis seulement par rapport aux motifs énoncés par Lafond, par exemple... Je persiste à penser que le problème principal date d'avant même la fondation du Mouvement, avec le départ des ex-UDF, qui a détruit la possibilité d'une vraie représentation à l'Assemblée et a sacrément empêché la prolongation de l'enthousiasme ressenti lors de la présidentielle 2007.


Dernière édition par Mairon le Mer 27 Juin 2012 - 18:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:10

Vincit Omnia Veritas a écrit:
"dé-sinformer" ?

J'ai des doutes sur l'orthographe... Jean Luc ?

Edit : Ou alors c'est le verbe sinformer nouvellement créé... Quel Modem demain? - Page 27 166325
"désinformer" (sans trait d(union), no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:19

je ne parle pas d 'Eric Lafond mais d'Isabelle Resplendino..( voir son commentaire)
et si tu savais combien disent pareil, tu serais surpris..bon on peut vouloir se mettre la tête dans le sable, mais ça ne change rien..il y a un grand nombre de militants qui ont bossé sur des thèmes précis, parce qu'ils étaient compétents en la matière;. jamais eu la moindre réponse..
l'exemple vient même d'ici, puisque un membre du forum m'a envoyé un topo très élaboré sur pôle Emploi et une réforme possible vraiment travaillée, que j'ai transmis en haut lieu, et.. ...rien.. je ne dis pas que tout est acceptable, mais la moindre des choses c'est de remercier la personne.je ne parle même pas de ceux qui se sont vu renvoyer leur mémo, avec barré, et marqué NUL, sans autre commentaire.. faut le faire..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:23

rajout que je n'avais pas vu à la fin de l'article de Médiapart

Citation :
Ajout à 14h52 : après publication de nos informations, Marielle de
Sarnez a contacté Mediapart pour faire savoir que ces informations
étaient fausses. Mediapart les maintient.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:35

Mon propos vise surtout à éviter d'écorner encore plus l'image du parti, Juju. Et je ne vais certainement pas remettre en cause ce que tu décris. Le problème tient dans la publicité externe du mécontentement, à un moment où le parti est déjà au plus bas. Il faut savoir ce que l'on veut : sauver les meubles, tenter de sauvegarder et d'améliorer le parti, ou bien donner exactement à nos adversaires politiques ce qu'ils désirent. Surtout en période post-électorale, et alors que des mouvements qui commencent déjà à déterminer les 5 ou 10 prochaines années ont lieu.
Concernant l'élaboration de points programmatiques ou d'idées, c'est compliqué. Déjà, ça dépend si tu parles des présidentielles ou des législatives. Dans le deuxième cas, c'est bien plus facile d'avoir une influence, puisque le candidat peut très bien arranger son programme et ses objectifs tant que c'est conforme à la ligne du parti. Dans le premier, c'est évidemment plus compliqué, tout le monde n'a évidemment pas le même avis...
Concernant les retours - ou leur absence - dont tu parles, c'est compliqué pour des raisons assez évidentes. Je ne défends pas les mauvais comportements possibles... Mais ça, c'est typiquement un truc interne à régler en interne. Mais est-ce que ces idées ou ces mémos ont été postés ailleurs, sur un blog par exemple ? Tout ne peut pas être traité par le parti lui-même, mais rien n'empêche de publier personnellement et de considérer ensuite les retours. Au fond, ça permet d'ailleurs de mieux faire marcher la machine, puisqu'il n'y a pas énormément de blogueurs dans notre parti (comparé aux autres). J'ajouterai qu'il est sans doute préférable de voir d'abord au niveau local - la section départementale (qui sert à cela, d'ailleurs) - avant d'essayer d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:40

moi ça fait 5 ans que j'attends des explications internes, j'en ai jamais eu..dés qu'on pose une question qui fache,chaque fois,on se fait jeter..
mais bon, depuis l'an dernier, le Modem et moi c'est fini.. j'ai soutenu Bayrou pas le Modem.. je n'attends plus rien de ce côté là.. j'ai pourtant fréquenté le "haut du panier"..ce sont des gens que j'aime beaucoup en plus, mais, au niveau interne, c'est pas possible de discuter..

pour info, ma section départementale, a pour chefs, Marc Fesneau et Jacqueline Gourault, c'est le top du Modem.. mais pas pour les discussions..sauf si on reste bien sage..

les blogueurs, on en avait plus que la gauche en 2007-2008.. va savoir pourquoi ils ne sont plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:43

Et s'ils parviennent à mettre en place un meilleur fonctionnement, tu ne reviendrais pas ? C'est aussi parce que les adhérents de qualité et les plus "productifs" ( Wink ) partent que le parti perd en attrait et en force Sad .
Enfin, pour ça, déjà, il faudrait tout simplement qu'on survive. Et tel est le problème actuel.

Je conçois que la situation est loin d'être rose et qu'il y a pas mal de problèmes, mais il va bien falloir faire quelque chose pour exister, pour remonter la pente et permettre aux millions de gens (quand même) qui sont pas mal proches des idées ou des personnes (surtout Bayrou bien sûr) d'être assurés qu'ils peuvent voter pour elles et pour eux.
Quoique, pour parler d'une manière très directe, je ne suis plus vraiment sûr que cet électorat en ressente le besoin ou le mérite, étant donné la claque donnée aux législatives par abstention ou pour d'autres raisons. Mais ça peut changer...

Mais bon, peut-être qu'il est décidément trop tard, que la situation est trop inextricable, que Borloo (par exemple) a déjà gagné et que le Modem devient donc inexistant ou définitivement marginal dans le nouveau système.


Dernière édition par Mairon le Mer 27 Juin 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:49

écoute, j'ai donné beaucoup, de mon temps, de mon énergie, j'ai été candidate en 2008, membre des staffs de campagne en 2009, 2010, membre des commissions programmatiques pour les Régionales ..j'ai vu pas mal de choses qui clochaient,surtout à partir de 2009, j'ai osé le dire. j'ai reçu comme réponse ce que j'ai déjà dit avant..en plus on nous a mis sur la touche. donc.; ça va bien un moment, mais je n'ai plus 20 ans, et je ne suis pas prête à être traitée comme une gamine..
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:04

Je comprends tout à fait, et c'est justement le genre de choses qui rend la situation inextricable, surtout s'il n'y a pas renouvellement des équipes, arrivée de nouveaux adhérents, décisions d'aller dans de nouvelles directions, et bien entendu pas de réussite aux élections...

J'en ai parlé dans d'autres messages, et c'est tout à fait compréhensible, le découragement ou bien le sentiment de non-reconnaissance. C'est presque écrit dans la nature du parti lui-même. Il aurait pu s'en tirer si l'élan avait continué, il y aurait eu davantage de brassement (tant qu'il est mieux contrôlé que cela a pu être le cas), de possibilités... Mais ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé, et je sais absolument que dans pas mal de sections départementales, tout tient grâce au dévouement de quelques personnes, d'une poignée. J'espère au moins que les adhérents saluent ton travail et celui de ces personnes (moi, j'aime beaucoup la petite équipe à la tête de ma section départementale d'affiliation), mais c'est vrai que le national ne peut jamais vraiment vous remercier à votre juste valeur. C'est le problème d'être dans un parti comme celui-ci. Ceci étant dit, les autres partis, et surtout les plus gros, ne sont sans doute pas mieux lotis, mais de leur côté il y a l'assurance d'avoir des postes et des mandats, donc... Rolling Eyes

La situation est bien triste, parce qu'avec quelques points de plus à la présidentielle, on ne serait pas dans les mêmes conditions de blocage. Avec un peu plus de réflexion politique de la part de notre électorat, surtout pour les législatives, on ne serait pas réduit à l'alternative suivante : soit l'on fait avec ce que l'on a (si la situation du parti ne s'améliore pas vraiment), soit l'on disparaît ou l'on se fait happer dans des directions pas forcément géniales... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:19

mais on s'en fout des remerciements, j'ai l'impression que tu crois qu'on attend des " cadeaux", des postes.. mais non..il se trouve qu'il y avait des gens désinteressés, mais hautement impliqués socialement, et professionnellement, qui voulaient comme le Modem était sensé le faire, coopérer pour le bien de tous.. sauf que on tombe toujours sur des "barons" qui se croient seuls compétents et qui se fichent bien de l'investissement des militants..à la fin, c'est usant..et les meilleurs sont partis depuis longtemps, je pense à quelqu'un d' ici, qui fut l'un des fondateurs du forum, Arnaud Hoyos, un mec vraiment formidable, hyper compétent en géopolitique, et qui a été mis sur la touche..c'est grave. un vrai talent, que Bayrou n'a pas voulu utiliser à sa mesure...et il y en a des tas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:27

Euh, par remerciements, j'entends considération, respect, estime, avant tout Wink .
Peut-être que l'un des problèmes est justement le fait que nous sommes trop désintéressés et que certains hésitent à avancer en force ou à s'imposer. Je suppose qu'il y a un espace entre ce que l'on peut voir dans d'autres partis - les luttes de pouvoir sournoises etc. - et ce que l'on trouve plus naturellement dans un parti comme le Modem. Je ne dis pas qu'il faille devenir un requin en politique, mais un dauphin capable de s'imposer, pourquoi pas... S'il y a une adversité ou un conservatisme en face, eh bien, essayons de faire valoir nos droits. Tant que cela ne se transforme pas trop dans la sorte d'histoires qu'on voit ailleurs, et que cela bénéficie au parti et n'écorne pas son image externe.

Citation :
je pense à quelqu'un d' ici, qui fut l'un des fondateurs du forum, Arnaud Hoyos, un mec vraiment formidable, hyper compétent en géopolitique, et qui a été mis sur la touche..c'est grave. un vrai talent, que Bayrou n'a pas voulu utiliser à sa mesure...et il y en a des tas comme ça.

Oui, mais cela arrive un peu partout, ça. Ensuite, il y a d'autres manières d'influer et de soutenir les idées que le fait d'avoir la place adéquate dans le parti, comme je l'ai dit, et les personnes qui n'ont pas pris en compte les qualités ou les compétences peuvent alors comprendre leur erreur... Le problème c'est que si arrêter d'être dans le parti, c'est arrêter complètement (à part peut-être par le vote, mais sans plus), on n'y arrivera jamais.
Je ne sais pas trop quoi ajouter... Le Modem est assez hybride, entre une sorte de gros think tank avec ses dysfonctionnements (comme tu les as montré), un parti qui avait réussi à attirer une certaine masse adhérente mais qui l'a perdu, un parti qui se voudrait d'élus mais qui n'en a que peu...
Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Je n'ai qu'une certitude, c'est que le combat intellectuel me semble d'une grande importance et que, malgré notre état politique très difficile, c'est au moins un défi possible à relever, au moins pour sortir des conceptions stéréotypées du centre et bien montrer que le Modem propose une 3ème voie bien différente de celles des extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:40

T'sais quoi ?... V'là t-y pas que dans ma boîte mails MDS s'invite.
Je ne rigole pas : depuis la création du MoDem, je n'ai jamais rien reçu de cette instance. Et aujourd'hui ô surprise

http://volontaires.bayrou.fr/HS?a=ENX7CqkAjUE78SA9MKJGa-znGHxKLFNJ5_cStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HhdAFmFFm

Trop tard... Infiniment trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:49

Citation :
Je ne rigole pas : depuis la création du MoDem, je n'ai jamais rien reçu de cette instance. Et aujourd'hui ô surprise

Euh...
Cette lettre a été envoyé au listing des volontaires de la campagne présidentielle. Ils ont dû décider de la leur proposer afin de montrer que nous ne sommes pas "morts" et qu'il y a encore de l'actualité malgré tout.
C'est assez normal que tu ne l'aies pas reçue avant, étant donné que tu n'étais sans doute pas inscrit à la Lettre, ce qui est normal si tu ne l'as pas décidé et si elle n'est pas ton député europén.

Donc j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Question C'est un bon signe, si ça permet aux volontaires de continuer à s'impliquer... Ca montre qu'il y a encore un peu d'activité là-haut et qu'on n'a pas abandonné tout espoir... C'est ne pas recevoir cette lettre qui serait un mauvais signe, non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:37

Je viens également de recevoir cette lettre... et je n'étais pas volontaire de la campagne présidentielle.

Cette lettre a été envoyé à tous les adhérents modem, à jour ou non (c'est mon cas) de cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:31

Bon, on en fait quoi du MoDem maintenant ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 5:52

Je ne sais ce que deviendra le modem demain ... Il a forcément déçu ceux qui se sont engagés ... mais malgrè tout il semble que quelques uns aient encore envie d'y croire ... ne les décourageons pas.
Sur un autre fil chacun exprime son "désespoir" politique.
Il ne sert à rien de ressasser les mêmes rancoeurs.
Forcément nous y avons laissé des illusions, forcément nous sommes déçus...
Ceux qui ont été assez fous, assez enthousiastes, assez rêveurs, pour croire en un changement quasi total en politique doivent être capable de réfléchir et d'espérer ... sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:30

Miaou a écrit:
Bon, on en fait quoi du MoDem maintenant ?
Wink

Et oui, je suis désolé, mais je cause de ce que j'ai envie sur ce blog, de préférence quant j'ai quelque chose à dire. Car que voulez-vous que je dise de plus concernant le MoDem, le parti politique, que je n'ai déjà dis à plusieurs reprises ici depuis des mois, à savoir que cette élection présidentielle avait vocation, quel qu’en soit le résultat, à le tuer dans sa forme précédente. Si Bayrou avait réussi son pari et été élu, le MoDem aurait été dissout dans une autre formation plus large (ecrit en 2010, ici et là). Maintenant qu'il n'est pas élu, cette écurie présidentielle doit changer de forme.

C'était donc "chronique d'une mort annoncée ???" Quel Modem demain? - Page 27 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:20

juju41 a écrit:
je pense à quelqu'un d' ici, qui fut l'un des fondateurs du forum, Arnaud Hoyos, un mec vraiment formidable, hyper compétent en géopolitique, et qui a été mis sur la touche..c'est grave. un vrai talent, que Bayrou n'a pas voulu utiliser à sa mesure...et il y en a des tas comme ça.
Il a complètement abandonné, même son blog n'a pas été mis à jour depuis… juillet 2009 ! (Il est toutefois encore venu ici il y a quelques mois seulement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:26

Touche pas à mon sigle MoDem
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:37

Citation :
Lorsqu’une marque commerciale est en difficulté, elle se repositionne et réaffirme ses valeurs et ne disparait pas.
Mouais… ça se discute. Il existe un paquet de "majors" et de marques qui ont changé de nom, soit pour se refaire une "virginité", soit pour diverses raisons : le Crédit Lyonnais est devfenu LCL, la Sovac est devenue "GE Money Bank" (mais ça reste les mêmes filous), Usinor est devenue Sollac, puis Arcelor…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:42

La Lyonnaise des Eaux est devenue Vivendi pour échapper à toutes ses turpitudes et mieux les recommencer (en pire !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Quel Modem demain? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel Modem demain?   Quel Modem demain? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Modem demain?
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour le MoDem ?
» Quel avenir pour le MoDem et François Bayrou ?
» Finalement, c'est demain
» les enfants: l'espoir de demain....ou pas...
» QUEL PROGRAMME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: