Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand les facs deviennent des poubelles à racaille

Aller en bas 
+2
AG59
johanono
6 participants
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:28

Citation :
Agression à la fac de Clermont-Ferrand

Des cours ont été suspendus à l'université de Clermont-Ferrand, après une tentative d'agression par un étudiant sur un enseignant, ont indiqué aujourd'hui la police et l'université.

Samedi matin, un étudiant de 21 ans a tenté d'agresser un enseignant avec lequel il avait eu une altercation lors d'un cours d'économie, a précisé la police. Le jeune homme a d'abord cassé un ordinateur avant de quitter la salle de cours puis de revenir muni de deux couteaux de cuisine.

"Il est revenu pour en découdre, mais l'enseignant a réussi à fermer la porte à clé. L'étudiant a alors brisé la vitre de la porte avec les manches des couteaux avant d'être mis en fuite par les personnes présentes à l'aide d'un extincteur", a ajouté la police.

Interpellé quelques instants plus tard sur le campus par les policiers de la sûreté départementale du Puy-de-Dôme, l'homme a été placé en garde à vue avant d'être relâché, et doit être convoqué en janvier devant un officier de police judiciaire.

"Il s'est présenté lundi matin comme si de rien n'était et nous avons décidé de suspendre les cours pour parer à l'émotion suscitée par cette affaire et rassurer les élèves concernés", a précisé le président de l'université, Philippe Dulbecco. Les cours de deuxième année de sciences économiques, suivis par quelque 180 étudiants, sont suspendus jusqu'à mercredi soir "à la demande des étudiants", selon lui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/26/97001-20101026FILWWW00609-agression-a-la-fac-de-clermont-ferrand.php

En effet, les effets conjugués du nivellement du bac par le bas et de l'absence de non sélection à l'entrée de l'université conduisent des troupeaux de demeurés à échouer sur les bancs des facs, lesquelles facs se transforment ainsi peu à peu en poubelles à racailles.

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:02

arrête tes bêtises,

http://www.liberation.fr/societe/0109226908-meurtre-entre-camarades-de-classe-cinq-ans-de-prison-pour-alexis-etait-il-en-etat-de-demence-quand-il-a-tue-laurent

donc ce n'est pas nouveau et cela ne se passe pas qu'en Fac
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 2:18

C'est clair qu'il faut refuser d'intégrer à l'école les éléments a priori problématiques, d'ailleurs il faudrait faire des tests génétiques très tôt pour les détecter, comme ça on sera sûr qu'ils seront contraints durablement à faire des conneries pour subsister vu qu'ils n'auront pas accès à l'emploi faute de diplômes ! N'importe nawak johanono, t'es limite une racaille des débats...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:08

AG59 a écrit:
arrête tes bêtises,

http://www.liberation.fr/societe/0109226908-meurtre-entre-camarades-de-classe-cinq-ans-de-prison-pour-alexis-etait-il-en-etat-de-demence-quand-il-a-tue-laurent

donc ce n'est pas nouveau et cela ne se passe pas qu'en Fac

J'évoque une agression dans un fac, et toi, tu évoques un fait divers qui remonte à plus de 10 ans dans un lycée. Je ne vois pas trop le rapport. Tu dis que ça ne se passe pas qu'en fac : nous sommes bien d'accord. En revanche, la survenance de tels faits divers en fac est nouvelle. La fac est désormais touchée par les phénomènes de violence, alors qu'elle était jusque là épargnée par le phénomène. C'est ça qui est grave.

yann 35 a écrit:
C'est clair qu'il faut refuser d'intégrer à l'école les éléments a priori problématiques, d'ailleurs il faudrait faire des tests génétiques très tôt pour les détecter, comme ça on sera sûr qu'ils seront contraints durablement à faire des conneries pour subsister vu qu'ils n'auront pas accès à l'emploi faute de diplômes ! N'importe nawak johanono, t'es limite une racaille des débats...

Ai-je parlé de tests génétiques ? Nullement. Juste de sélection à l'entrée de l'université et de nivellement du bac par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:31

tu évoques un fait divers qui se passe en fac et moi un fait divers qui se passe en Lycée qui a presque 20 ans (j'étais dans le batiment d'en face). C'est la même chose l'un a failli être un drame et que l'autre a été un drame. Il faudrait faire aussi passer un test pour rentrer au lycée ??

Et je ne suis moins sûr que ca soit la première fois et peut être qu'on rencontrera le même phénomène qu'au Etats Unis avec meutres en séries. C'est la pression de la société qui fait qu'il y est des pétages de plombs extrêmes. Est ce qu'on va remettre la société en cause ??
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:36

eh beh non johanno c'est loin d'être nouveau.

J'ai de la famille qui travaillais à la surveillance d'une fac ... il y a entre 30 et 20 ans .... et déjà il nous rapportait ce genre de fait. le look a peut être un peu changé ( il nous a raconté des "ratonades" entre autres ) mais cela reste exactement la même chose !

la seule différence : maintenant on en parle dans les médias, ce qui offre une loupe trompeuse.

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:46

exactement Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  0654
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:05

[quote="johanono"]
Citation :
Agression à la fac de Clermont-Ferrand

En effet, les effets conjugués du nivellement du bac par le bas et de l'absence de non sélection à l'entrée de l'université conduisent des troupeaux de demeurés à échouer sur les bancs des facs, lesquelles facs se transforment ainsi peu à peu en poubelles à racailles.


Quelle belle généralisation !
Tu noteras au passage que l'étudiant était en deuxième année, ce qui est pas si mal pour une "racaille" (Rolling Eyes) après tout il atteint le même niveau d'études qu'un Jean S.
Et je trouve légèrement insultant de déclarer que des gens ayant quand même réussit à obtenir leur bac soient des "demeurés" ; ceux qui n'ont qu'un CAP, ce sont quoi, des "sous-merdes" ?
Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  13665


Dernière édition par Narm le Mer 27 Oct 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:07

Narm a écrit:
ceux qui n'ont qu'un CAP, ce sont quoi, des "sous-merdes" ? Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  13665

Il faut croire et encore c'est peut être généreux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:23

khany a écrit:
la seule différence : maintenant on en parle dans les médias, ce qui offre une loupe trompeuse.
une loupe trompeuse + la loupe fallacieuse de johanono, issue de son ignorance ou de sa haine, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:15

khany a écrit:
eh beh non johanno c'est loin d'être nouveau.

J'ai de la famille qui travaillais à la surveillance d'une fac ... il y a entre 30 et 20 ans .... et déjà il nous rapportait ce genre de fait. le look a peut être un peu changé ( il nous a raconté des "ratonades" entre autres ) mais cela reste exactement la même chose !

la seule différence : maintenant on en parle dans les médias, ce qui offre une loupe trompeuse.


Si, justement, c'est nouveau. A l'époque, il y avait bien de temps en temps des bagarres entre militants politisés (le GUD d'un côté, l'extrême-gauche de l'autre), mais ça s'arrête là. Aujourd'hui, on constate que c'est la délinquance de droit commun, la délinquance de rue, qui fait son apparition dans les universités depuis quelques années. Ca, s'est nouveau. Et ce qui s'est passé à Clermont-Ferrand n'est pas isolé : de tels événements tendent à se multiplier.

Alors j'ai peut-être une loupe, mais certains d'entre vous préfèrent fermer les yeux, ce n'est pas idéal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:23

yann 35 a écrit:
khany a écrit:
la seule différence : maintenant on en parle dans les médias, ce qui offre une loupe trompeuse.
une loupe trompeuse + la loupe fallacieuse de johanono, issue de son ignorance ou de sa haine, je ne sais pas...

Le dénigrement de tous ceux qui remettent en cause la politique de la majorité actuelle fait partie des armes habituelles de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:34

Gribouille a écrit:
yann 35 a écrit:
khany a écrit:
la seule différence : maintenant on en parle dans les médias, ce qui offre une loupe trompeuse.
une loupe trompeuse + la loupe fallacieuse de johanono, issue de son ignorance ou de sa haine, je ne sais pas...

Le dénigrement de tous ceux qui remettent en cause la politique de la majorité actuelle fait partie des armes habituelles de l'UMP.

Je ne sais pas de qui tu parles. Perso, je ne suis pas à l'UMP, donc je ne me sens pas concerné par cette accusation.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:57

johanono a écrit:
khany a écrit:
eh beh non johanno c'est loin d'être nouveau.

J'ai de la famille qui travaillais à la surveillance d'une fac ... il y a entre 30 et 20 ans .... et déjà il nous rapportait ce genre de fait. le look a peut être un peu changé ( il nous a raconté des "ratonades" entre autres ) mais cela reste exactement la même chose !

la seule différence : maintenant on en parle dans les médias, ce qui offre une loupe trompeuse.


Si, justement, c'est nouveau. A l'époque, il y avait bien de temps en temps des bagarres entre militants politisés (le GUD d'un côté, l'extrême-gauche de l'autre), mais ça s'arrête là. Aujourd'hui, on constate que c'est la délinquance de droit commun, la délinquance de rue, qui fait son apparition dans les universités depuis quelques années. Ca, s'est nouveau. Et ce qui s'est passé à Clermont-Ferrand n'est pas isolé : de tels événements tendent à se multiplier.

Alors j'ai peut-être une loupe, mais certains d'entre vous préfèrent fermer les yeux, ce n'est pas idéal non plus.

ah ben c'est vrai que des gens qui bastonnent tout ce qui bouge dans les couloirs de la fac , avec gourdins, matraque et barre de fer ... c'est pas de la violence de rue ??? et forcément 4 ou 5 étudiants qui circulent dans les couloirs et qui en font les frais, c'est déjà une dangereuse bande de "quartier" alors?

bon allez tu ne voudras pas en convenir , et moi je reste bien persuadée de ce que j'ai connu....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Empty
MessageSujet: Re: Quand les facs deviennent des poubelles à racaille    Quand les facs deviennent des poubelles à racaille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les facs deviennent des poubelles à racaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poubelles
» Quand des sourds ne veulent pas entendre ...
» Facs : enquête sur les méthodes des bloqueurs
» Les grèves accentuent la désaffection pour les facs
» [mesure sarko] le paquet fiscal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: