Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:02

@ Vincent J'ai bien calculé sur la consommation hors taxe et hors abonnement.
@ juju & Marencau J'ai également voté non et je signe ton billet des deux mains, juju.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:17

Si on prend le panier moyen de l'insee, en supprimant ce que quelqu'un avec peu de ressources achètera peu (restauration, hotellerie), on peut estimer qu'on arrive à peu près à 30 à 65% en gros du budget en TVA à 5,5.
C'est une moyenne, qui dépend :
-du type de chauffage (bois TVA 5,5) mais même sans le bois on peut arriver à 60%.
-du type de transport (en commun 5,5 ou voiture et donc essence 19,6)


Donc si on prend par exemple la limite supérieur des 10% les plus pauvres qui est de 800 euros par mois, et en admettant que la totalité de la somme est dépensée. En prenant le pire des cas c'est-à-dire 30% du budget pour des produits à 5,5% on trouve :
-530 euros en produits 19,6
-donc 430 euros de produit de base sans taxe
-qui une fois l'augmentation de 2% subie fera
-9 euros en plus par mois.

Encore une fois c'est une moyenne (même si j'ai pris l'hypothèse la plus pessimiste), évidemment ça n'avantagera pas celui qui se déplace en voiture, qui consomme beaucoup de gaz etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:51

Citation :
à lire dans Marianne Papier, l'éditorial élogieux de Maurice Szafran

Encore un effort , Cher François Bayrou

C'est quoi l'effort demandé ? (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:58

extrait et conclusion de l'article.

Il est temps, il est grand temps, plus que temps( trop tard?) qu'il adresse un discours politique aux républicains de droite et de gauche, aux laïcs de droite et de gauche, à tous ces gaullistes en deshérence, à ces ex- communistes, à ces chrétiens-sociaux, à qui Sarkozy, le sarkozisme et ses dérives répugnent.
François Bayrou doit parler à ces Français là, leur offrir des perspectives de rassemblement, dégager des lignes qui leur permettent de se surpasser, pour que la France elle, se ressaisisse .Sur ce terrain là, le seul qui compte, le Président du Modem est encore timide".
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:23

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:51

eh! oui.. serait temps..peut-être aux UR de septembre;. en général, c'est là qu'il lance ses fulgurances..on verra..ou alors après les primaires..parce que là, en ce moment, les gens sont un peu trop agressés , tellement il y a de politiques qui s'expriment, ça devient inaudible..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:00

S'il fait des meetings il rassemblera ... c'est face à a foule qu'il est le meilleur. A Lyon en 2007 nous étions tous "emballés" et pourtant chacun le sait les lyonnais sont froids !

Et comme nous sommes nombreux a être paumés il devrait avoir un boulevard devant lui ... même si rassembler pour être le moins mauvais c'est pas très gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:06

Merci Juju pour la retranscription de la conclusion et merci Museline pour la photo de l'article !
(d'ailleurs est-ce qu'on peut vraiment prendre une photo d'un magazine et la mettre sur le net ... ? Enfin moi je ne me plains pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:35

RV sur Direct 8, ça doit faire drôle de se faire interviewer par la compagne officielle d'un autre candidat , en l'occurence Hollande..drôle de mélange des genres..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:46

Je ne comprends pas pourquoi on force certains journalistes à "démissionner" pour leur relation avec des politiques, et d'autres non...
On verra si elle est gentille avec F Bayrou ou non, ça donner un indice des relations Hollande-Bayrou lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:52

C'est à quelle heure ??
La dernière saison , c'était le samedi à 19 h 40 avec une rediffusion le dimanche matin à 9h 25 !
Est ce toujours ces horaires ? scratch Commentaires sur les reportages - Page 21 70960
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:06

Oui c'est précisé 19h40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:47

Merci Vincent Wink
Ce sont donc les mêmes horaires, avec une rediff le dimanche matin si on rate le samedi soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:38

Bayrou et médiapart

pour une fois je plussoie MA Kraft..

je suis abonnée à Médiapart, et je déplore aussi le désert concernant Bayrou..
et je rappelle que Bayrou a soutenu Médiapart , et Plenel, pour la liberté d'expression.

j'ai mis un petit mot..( judith 19)


http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-anne-kraft/290811/pourquoi-francois-bayrou-est-il-boude-par-mediapart?onglet=commentaires#comment-1085110
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:51

Cool ! En tout cas ça fait plutôt réagir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:02

juju41 a écrit:
pour une fois je plussoie MA Kraft..
Je pourrai jamais!

Sinon, OK pour la liberté d'expres​sion(pluralisme médiatique me semblerait un terme plus approprié), mais elle ne se limite pas a sa chapelle.
Et la, n'étant pas abonné a mediapart, je ne sais pas comment sont traités DLR ou le parti de gauche par exemple.
antibayrouisme latent, ou bien média plus main-stream et conformiste que prétendu?
Qu'en penses tu, Juju?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:48

pour Mélenchon il y a au moins un article par mois..et pour Dupont aignan 1 seul en 2011.. ce qui est déjà mieux que ZERO..

pas d'anti Bayrouisme latent, juste de l'indifférence, si on compare à Villepin( hors Clearstream).

Médiapart est notoirement à gauche, même s'il reste critique sur le PS, et EELV.Il fait la part belle aux interviews et vidéos de gauche.les débats sont uniquement entre gens de gauche.. un débat Hollande -Bayrou me plairait bien..par exemple.

sinon, sur le plan économique,certains journalistes sont tout à fait dans le moule du système actuel( dans le sens TINA), ou alors du côté des indignés,faut bien donner 2 versions..

je dirais conformiste, par rapport à la majorité de gauche , en tout cas sur le plan économique , plus avant gardiste sur le plan sociologique, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:15

au sujet du referendum sur la Règle d'or, Bayrou approuve.

ben désolée, je voterais NON.
NON, parce que si c'est en restant dans ce système inique qu'on nous impose depuis des décennies, avec une dette qui engraisse les banques, une économie basée sur la spéculation , et non sur la production, un traitement des "citoyens" comme variables ajustables, dans des lignes comptables, qui n'ont de valeur que s'ils produisent de la richesse , richesse qui finit entre les mains de quelques uns..

La constitution c'est aussi la Solidarité, l'Egalité ,qu'on baffoue chaque jour un peu plus.. alors je ne voterai jamais pour rajouter une vision financière dans notre constitution.moi ce sont les Droits de l'Homme et du Citoyen qui m'importent, pas ceux du Banquier.

de plus sur le plan purement technique, le traité de Maastricht impose cette règle des 3 %.. cela devrait suffire.. rajouter une règle d'or, ce serait comme mettre une ceinture et des bretelles..si on est pas capable d'obéir à une règle déjà en vigueur, ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:23

Un référendum ? S'ils osaient faire un référendum j'applaudirais pour le courage, et bravo à Bayrou de l'approuver.

Mais ça finirait de toute façon en un "pour ou contre" le gouvernement sans grand intérêt avec les coups de bâtons, menaces et anathèmes pour les irresponsables qui voteraient non (remake de 2005).

Et je voterais NON pour un tas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:34

ben NON comme 2005, pour moi c'est logique..j'ai mis 6 mois à le lire , intégralement ce TCE, et surtout il fallait lire les annexes, là où étaient planquées les pépites..celles qu'on cache, écrites en petit à la fin du contrat, et qui sont finalement l'essentiel..et qui révèlent souvent les vices cachés..

et puis si c'est NON, on reprendra un coup de"parlement" pour finir.. la mascarade ça passe une fois, pas 2..

je vois déjà les arguments, "voter nON, c'est perdre le AAA" et Adieu veau, vache, couvée..la culpabilisation.. je n'aime pas ça.; si on en est où on en est, ce sont ceux qui nous y ont mis qui sont coupables, pas nous..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:53

Justement si on arrive à réduire la dette suffisamment, on deviendra complètement indépendant de n'importe quelle banque.

En aucun cas la règle d'or ne peut favoriser les banques. Et les grands banquiers, si cette règle était vraiment appliquée, s'en mordraient les doigts jusqu'à l'os parce qu'ils perdraient là une mine d'or.

Il ne faut pas oublier que François Bayrou est d'accord et même pour le fait d'emprunter directement aux banques centrales, donc ça résoudrait "ton" problème.

F Bayrou a proposé cette règle en l'entourant de certaines mesures à prendre (qui ne sont elles pas vraiment là). Elle est donc un peu vidée de sa substance, mais refuser serait pour lui perdre la face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:00

mais un referendum serait basé sur les propositions UMP, pas celles de Bayrou..
voter OUI, pour sauver la face.. excuse moi, c'est pas vraiment très digne.. on ne peut pas voter OUI, pour une telle raison.. soit on accepte les "items" du referendum sans réserves, et on vote OUI, soit on ne les accepte pas, et on vote NON..

c'est comme si tu te mariais et que tu n'acceptais pas l'ensemble des engagements du mariage, mais tu dirais OUI quand même..moralement c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:13

La fin ne justifie pas les moyens... surtout quand les moyens ne conduisent même pas à la fin souhaitée, semant au passage la misère sociale.

Saigner la demande intérieure en espérant réduire ainsi la dette c'est assez grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:13

C'est la même chose que pour le traité européen.
Peut-être que l'expression perdre la face n'était pas très appropriée.

Mais reprenant ton image je dirais plutôt, c'est comme si tu n'avais pas la clause de fidélité dans le contrat de mariage, tu as un doute parce que tu ne sais pas jusqu'où va l'engagement. Tu peux dire oui quand même...

Ceci dit si Bayrou si opposait ça serait un coup très très dur pour lui car il serait traité de girouette à tout va. (et on ne le laisserait pas s'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:22

en effet, mais un OUI engage..après renier sa parole, c'est une question de morale personnelle..
je suis très entière que ce soit en politique comme en amour..je ne transige pas sur mes engagements moraux, et si on me propose un truc qui ne me convient pas, je dis NON.. la demi-mesure est une sorte de fuite..

en 2007, j'ai voté Bayrou, 2 fois.. au premier et au second tour.; parce que je ne pouvais voter autre chose.. les autres candidats ne me convenant absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:28

Il faut relire ma parabole sur les menus lol

Si tu rencontres plusieurs chemins en montagne, et que tu veux grimper au sommet :
-ta vision est que le chemin proposé mène vers le précipice.
-moi je vois ça comme si on avait emprunté un chemin à rallonge, mais monté malgré tout de quelques dizaines de mètres. (ou alors comme si on avait rien monté, mais qu'on était allé cherché un piolet au magasin, on est mieux préparé)

Le tout est de savoir laquelle des interprétations est dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: