Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Lavandière
daene
SaPa
raison_pure
hloben
perlinpinpin
Marencau
Alex67
Yohan06
yann 35
Vincent
museline
Miaou
signora
raimo
AG59
gillou
johanono
d'avalie noire
juju41
democ-soc
Jean-Luc
toutoune
LaChouette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Yohan06




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2010

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:04

Je suis adhérant UMP, mais je suis déçu de la tournure que prend les différentes décisions du gouvernement. En efffet, la suppression de postes dans l'éducation nationale, la suppression de postes dans la police et les hôpitaux sont entrain d'avoir raison de moi...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:08

Espérons que vous serez assez nombreux à être déçus, pour ne pas rééditer l'élection de sarko en 2012.
Personnellement c'etait la première fois en 2007 qu'un candidat à l'élection présidentielle m a convaincue de son inaptitude au poste à ce point là !

Tu avais été séduit par quoi ? le slogan "travailler plus, gagner plus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan06




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 11/01/2010

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:07

signora a écrit:
Espérons que vous serez assez nombreux à être déçus, pour ne pas rééditer l'élection de sarko en 2012.
Personnellement c'etait la première fois en 2007 qu'un candidat à l'élection présidentielle m a convaincue de son inaptitude au poste à ce point là !

Tu avais été séduit par quoi ? le slogan "travailler plus, gagner plus" ?

Déjà il était de droite ! Et moi à la base je suis de droite...Je crois que son charisme et son discours m'a à ce moment là plu, mais n'ayant à cette époque là pas beaucoup de connaissances sur le domaine politique, j'ai voté plus par idéologie que pour autre chose. Aujourd'hui, bien que je comprenne la droite sur leur politique sécuritaire, je suis à l'opposé sur les problèmes que j'ai cité sur mon dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:08

@yoan06
Je comprends. C'est la première fois que pour des raisons perso j'ai eu autant de temps pour suivre une campagne électorale, et là, j'ai entendu sarko dire tout et son contraire, d'où mon aversion.
En fait je suis convaincue que toute la droite ne suit pas sarko ... Il a bien son propre mouvement de sarkozystes. Seulement en effet les gens de droite voteront pour lui pour éliminer la gauche ...
C'était, et c'est toujours, l'avantage de FBayrou convaincre et rassembler au delà des partis.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:31

Yohan06 a écrit:
Je suis adhérant UMP, mais je suis déçu de la tournure que prend les différentes décisions du gouvernement. En efffet, la suppression de postes dans l'éducation nationale, la suppression de postes dans la police et les hôpitaux sont entrain d'avoir raison de moi...
Je peux te demander pourquoi t'as adhéré à l'UMP et plus généralement pourquoi tu te définis de droite ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:50

LaChouette a écrit:
Qui décidera des informations objectives et exactes? Le ministre de l'intérieur Guéant?
Le suffrage censitaire partait d'une théorie selon laquelle
Citation :
le vote est une fonction et que par conséquent seuls les individus ayant les capacités (intelligence, niveau économique) d'exercer cette activité peuvent l'exercer...
...Sieyès distingue les « citoyens actifs », ceux qui paient suffisamment d’impôts directs et qui sont capables de voter, des citoyens passifs, dont la richesse ne justifie pas une imposition, et incapables de voter.
(source Wikipedia)
On a très vite substitué le critère économique à celui de la capacité intellectuelle.
Ne pensez-vous pas que ce genre de démarche est dangereux?

Jean-Luc a écrit:
LaChouette a écrit:
Qui décidera des informations objectives et exactes? Le ministre de l'intérieur Guéant?
UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 13665 UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 435348

En fait, je verrais bien un questionnaire avec les questions et les réponses rendu public par exemple deux semaines avant les élections, de sorte que toute inexactitude puisse être relevée/dénoncée.

Et le quiz au moment du vote ne serait qu'un échantillon aléatoire dudit questionnaire.
Je me replonge dans cette discussion sur le "permis de voter", discussion que je n'avais pas relevée a l'epoque...
C'est vraiment un truc de dingue qu'on ait pu debattre de ca ici!

D'abord, historiquement, la democratie fonctionne des que tout le monde sait lire et ecrire. C'est l'alphabetisation qui déclenche les aspirations democratiques, et la possibilité d'une democratie. Je ne pense pas qu'on en soit arrivé a avoir une vaste proportion d'analphabetes en France, en tout cas pas au point qu'il faille mettre une barriere au suffrage universel!

Ensuite, tout l'interet de la democratie n'est pas, comme l'a cru Aristote en son temps, que la somme des imperfections des citoyens donne le miracle d'une perfection du resultat du vote.
Son interet est plutot de permettre au corps electoral de corriger ses erreurs en fonction des resultats de son vote precedent.
Rien dans l'ideal democratique ne peut eviter une calamité telle qu'un Sarko president.
Mais dans un systeme sain, on doit s'en debarrasser vite fait, quand le peuple constate prosaiquement que les fins de mois sont plus difficiles qu'il y a 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:59

Citation :
Je me replonge dans cette discussion sur le "permis de voter", discussion que je n'avais pas relevée a l'epoque...
C'est vraiment un truc de dingue qu'on ait pu debattre de ca ici!

Ou as tu trouvé ça ???
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:09

Signora tu te trahis: toi aussi tu ne lis pas tout le forum!

page 63 de ce fil la (UMP).
Faut dire qu'il y avait plusieurs debats croisés a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:45

democ-soc a écrit:
(…) débats croisés (…)
… ou des bas résille ? UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:00

democ-soc a écrit:
Signora tu te trahis: toi aussi tu ne lis pas tout le forum!

page 63 de ce fil la (UMP).
Faut dire qu'il y avait plusieurs debats croisés a ce moment.

Vi M'sieur ... UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 345333
Je préfère l'idée du vote obligatoire avec prise en compte du vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:44

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/apres-jean-louis-borloo-rama-yade-quitte-l-ump_980766.html


Citation :
"Un candidat libre"
"L'aile gauche de la majorité (...) a besoin d'être entendue, respectée, considérée", a-t-elle fait valoir pour expliquer sa décision. "Il est fondamental de tracer un chemin d'espérance", a-t-elle ajouté. Les élections cantonales ont prouvé "que l'UMP, rétrécie sur ses bases, ne permet pas de battre la gauche", a ajouté Rama Yade.
À ses yeux, Jean-Louis Borloo est "prêt et déterminé" pour la présidentielle. "Je pense qu'il ne sera pas là pour faire de la figuration ni servir de supplétif", a prévenu Rama Yade. "Jean-Louis Borloo n'est pas un candidat autorisé, mais il est un candidat libre".


Elle ne sait pas ce qu'elle dit cette chère rama ...
d'un côté borloo se présente pour consolider l'aile gauche du parti ...
de l'autre coté il n'est pas là pour faire de la figuration ...
Attention si d'aventure borloo gagnait leur maitre serait fâché UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 621559 !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:35

Les grandes manœuvres au centre inquiètent l'UMP

Extrait :

«On sera attentif à tout, aux défections, aux chantages, renchérit un conseiller élyséen. Il n'est pas possible d'avoir été ministre neuf ans, d'avoir rêvé de Matignon et de découvrir soudain que la politique menée était contraire aux valeurs du centre! Il s'agit d'un simple dépit politique et amoureux. Personne n'est dupe.
Il n'y a qu'un seul détenteur légitime de la marque “centre”, c'est François Bayrou. Lui, au moins, ne s'est pas vendu pour un plat de lentilles.»
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:27

L'UMP ou le doute stratégique

extrait
Ce sujet, comme la lutte contre l'immigration, constitue pour le chef de l'Etat une réponse à la « droitisation » qu'il constate de la société française. « La France n'est pas à droite, elle est désormais entre la droite et l'extrême droite », assure l'un de ses plus proches collaborateurs ; «
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:37

C'est parfait, SMS est discrédité, Borloo n'ira pas, DSK plonge, Hollande ratisse à gauche mais leisse le centre libre...
Bref, il restera FB contre MLP.
Bon, en ce vendredi 13, il n'est pas interdit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:14

L'UMP sait "caser" ses anciens ... pour mieux les museler ???

http://detoursatours.blogspot.com/2011/06/pourquoi-mhirsch-sest-il-finalement.html

Et puis c'est bien payé ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:14

RSA, ISF, fraude: la justice sociale fracture net l’UMP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:58

democ-soc a écrit:
Je me replonge dans cette discussion sur le "permis de voter", discussion que je n'avais pas relevée a l'epoque...
C'est vraiment un truc de dingue qu'on ait pu debattre de ca ici!

D'abord, historiquement, la democratie fonctionne des que tout le monde sait lire et ecrire. C'est l'alphabetisation qui déclenche les aspirations democratiques, et la possibilité d'une democratie. Je ne pense pas qu'on en soit arrivé a avoir une vaste proportion d'analphabetes en France, en tout cas pas au point qu'il faille mettre une barriere au suffrage universel!

Ensuite, tout l'interet de la democratie n'est pas, comme l'a cru Aristote en son temps, que la somme des imperfections des citoyens donne le miracle d'une perfection du resultat du vote.
Son interet est plutot de permettre au corps electoral de corriger ses erreurs en fonction des resultats de son vote precedent.
Rien dans l'ideal democratique ne peut eviter une calamité telle qu'un Sarko president.
Mais dans un systeme sain, on doit s'en debarrasser vite fait, quand le peuple constate prosaiquement que les fins de mois sont plus difficiles qu'il y a 5 ans...

Sur le principe, n'autoriser le droit de vote qu'aux gens qui montrent un certain interêt pour la démocratie (pour éviter que des gens votent sans se renseigner un minimum), c'est pas si bête, dans l'objectif bien entendu d'étendre au maximum le nombre de gens qui voterons. Surtout que les gens ont une propension étonnante à se laisser manipuler. Le gros problème c'est comment appliquer cela sans tomber dans des dérives totalitaires, et là je n'ai pas de réponse. Et j'ai aussi de gros doute sur le fait que ça empêche le clientélisme, qui est un mal pire que l'inculture

Bref, je préfère encore le suffrage universel

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:42

vincent15 a écrit:
Sur le principe, n'autoriser le droit de vote qu'aux gens qui montrent un certain interêt pour la démocratie (pour éviter que des gens votent sans se renseigner un minimum), c'est pas si bête, dans l'objectif bien entendu d'étendre au maximum le nombre de gens qui voterons. Surtout que les gens ont une propension étonnante à se laisser manipuler. Le gros problème c'est comment appliquer cela sans tomber dans des dérives totalitaires, et là je n'ai pas de réponse. Et j'ai aussi de gros doute sur le fait que ça empêche le clientélisme, qui est un mal pire que l'inculture
J'avais fait une proposition là-dessus il n'y a pas très longtemps : ne permettre le vote (électronique) qu'après avoir répondu correctement à un petit quiz, sachant que les réponses doivent figurer dans les différents prospectus des candidats ou partis, et ces prospectus devant être disponibles sur le lieu du vote. Il est donc toujours possible de « s'informer » à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:01

Mouais, mais les réponses étant toutes faites, ce n'est pas vraiment de l'information, juste du bachotage, et en plus, la qualité dépendra des rédacteurs, et quand on voit le niveau des décideurs ...


Pourquoi pas l'obligation d'accomplir un service civique de... disons une semaine par an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:24

Perso, je suis contre cette démarche de contrôler les électeurs avant de les autoriser à voter, démarche que je juge infantilisante.

Ils sont majeurs et vaccinés et, s'ils font une connerie en votant pour untel ou untel, il faut juste qu'ils assument leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:42

et surtout qu'il y aurait beaucoup de monde de refoulé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:27

AG59 a écrit:
et surtout qu'il y aurait beaucoup de monde de refoulé ^^'
Pourquoi ça ? Ceux qui se rendent dans un bureau de vote, c'est parce qu'ils ont l'intention de voter, et ce serait en sachant d'avance qu'il y aurait quelques questions à répondre.

@vincent 15 : même un "bachotage" vaudrait mieux que pas d'information du tout. En outre, la liste complète des questions pourrait être très importante, avec juste un échantillon aléatoire donné à chaque fois. En outre, la liste des questions serait publique bien avant le jour de l'élection, les questions douteuses seraient très vite dénoncées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:24

moi, même, je ne connais pas tout ce qui est dit dans les programmes, je les survole uniquement et je pense beaucoup est comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:10

Personne ne connaît tout (sauf peut-être ceux qui l'ont élaboré, et encore…), il s'agit juste d'éviter – dans une certaine mesure – les décisons de vote basées sur la tronche du candidat ou autre critère non pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:15

vincent15 a écrit:
Mouais, mais les réponses étant toutes faites, ce n'est pas vraiment de l'information, juste du bachotage, et en plus, la qualité dépendra des rédacteurs, et quand on voit le niveau des décideurs ...


Pourquoi pas l'obligation d'accomplir un service civique de... disons une semaine par an
Une semaine ce n'est pas réaliste, je penche plutôt pour 1/2 journée citoyenne par an, obligatoire ou avec une forte incitation.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:30

1/2 journée, c'est rop court pour entreprendre quoique ce soit. Je trouve qu'une semaine, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» Pour une Europe enfin accessible, chaleureuse et populaire
» l'union pour la méditerranée
» Réchauffement climatique (chapitre 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: