Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Mairon
Luc
Mara-des-bois
Murielle62000
GBTLSE
Philippe16000
raimo
Robin des bois
d'avalie noire
Marencau
modorange
museline
Benoit - Admin
LaChouette
AG59
yann 35
VIDOC
gillou
juju41
Vincent
Miaou
signora
raison_pure
Jean-Luc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:23

Bayrou va appeler les Français "au sursaut"

Il commence à me replaire ! Commentaires sur les reportages - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:00

Citation :
C'est un vote révolutionnaire qui pourrait déboucher sur une nouvelle utopie. En France, on est tellement bipolarisés : c'est hamburger ou pizza. Eh bien, moi, j'ai envie d'un boudin blanc avec un peu de truffe !


Il a le sens de la formule JFK ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:20

Quel buzz incroyable cette nouvelle candidature !! bounce
J'arrive même plus à suivre des dizaines et des dizaines d'articles sans compter le presse internationnale........
Ah ,on ne pourra pas dire que personne ne savait qu'il se représenterait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:48

Désolé de ne pas pouvoir t'aider a suivre mais actuellement je n'ai pas mal de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:26

Citation :
Bayrou : "Je me présente en homme libre"
Il ne fait pas un numéro.

Commentaires sur les reportages - Page 2 Numero6

bonjour chez vous ! Commentaires sur les reportages - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:32

AG59 a écrit:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider a suivre mais actuellement je n'ai pas mal de boulot ^^

Pas de soucis, Alex, je comprends tu t' y mettra plus tard! jocolor
Il y a notre fidèle Juju qui m'aide aussi et Vincent qui twitte à fond , c'est super !!
@ Juju , je rentre de la maison de la chimie et j'ai embrassé Jacqueline et bien saluer Marc de ta part ...... flower
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:36

merci...!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:47

Je n'ai pu assister en direct au discours de François, mais grâce à vous et à Hervé Torchet, j'ai pu rattraper Cool

En lisant quelques gazouillis, j'ai lu l'annonce du retour des Alcibiadessunny
Citation :
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !

Sur Médiapart, une présentation plutôt positive du parcours de Marielle de Sarnez.François Bayrou, c'est elle (ou presque) Et j'aime ce commentaire:

Citation :
07/12/2011, 22:04 par Ysabeau

Pour avoir vu, au conseil de Paris, madame de Sarnez intervenir sur un dossier que je connaissais fort bien, je dois dire qu'elle m'a bluffée. Elle était, à l'évidence, la seule à l'avoir vraiment lu et avoir travaillé dessus (et pourtant il y en avait à lire... c'était le rapport d'enquête sur le Plan local d'urbanisme). Et donc la seule à faire des interventions pertinentes et argumentées, pendant que monsieur mon (futur) ex-maire d'arrondissement (le 20e) lisait L'Équipe ou France-Soir, que monsieur Tibéri faisait son petit coq et que madame de Panafieu sortait des âneries épouvantables prouvant qu'elle n'en avait lu que des compte-rendus faits à la va-vite par quelqu'un qui, lui-même, n'avait que parcouru rapidement le rapport d'un oeil "dans l'opposition et donc contre par principe".

J'aimerais que tous les politiques suivent l'exemple de madame de Sarnez, ce qui demande du travail, j'en suis consciente... mais ils sont aussi un peu payés pour cela il me semble. Ses pareils sont, malheureusement très peu. Encore plus malheureusement, monsieur Hollande ne suit pas son chemin et il le devrait. Ce serait un atout politique très fort.


Et puis, j'ai oublié de dire que j'ai apprécié la mention des abeilles, dans le discours de François Bayrou. Merci François! king

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:59

de Sarnez est une femme de l'ombre donc connait très bien le sens "bosser les dossiers". Je pense que c'est une véritable force pour elle. Oui, elle est moins charismatique qu'une Lepage mais cela ne veut pas dire qu'elle est moins compétente. Elle a aussi une grande et rare qualité en politique, la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:37

Eh oui, bien d'accord avec vous deux au sujet de Marielle de Sarnez. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:15

très beau score de François dans ce sondage. 13%, c'est le double de décembre 2006...

la course poursuite est lancée et les hésitants ne le seront plus pour longtemps... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:52

Franchement c'est énorme cette montée, énorme.
Je crois même que c'est le coup du siècle Smile
En plus il passe presque devant Lepen. Incroyable.
C'est l'histoire qui s'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:56

cool, vincent! attendons de voir si c'est un coup isolé, ou une tendance qui se confirme.. après on pourra se réjouir!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:05

Attention pas d'enflamme même si flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:05

Dis tout de suite que je m'enflamme un peu trop lol Smile
Bon c'est vrai... Il faut rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:07

c'est plus encourageant que de baisser d'autant c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:10

Non, je me réjouis intérieurement mais les autres aussi étaient pas mal montés après leur séquence, Hollande, Le Pen...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:26

La différence c'est que quand on entend les autres ils ne donnent pas envie de voter pour eux.
Alors que maintenant les gens vont enfin entendre Bayrou, et au contraire des autres il va faire (re)découvrir que c'est vraiment pour lui qu'il faut voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:44

juju41 a écrit:
je préfère nettement Modorange et ses critiques espérons constructives pour l'avenir!

Eh bien, que de chemin depuis ! 3 ans, plus précisément, où je descendais Bayrou dans cet article : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/francois-bayrou-dans-a-vous-de-48657

Force est de constater que la communication du MoDem a connu un tournant décisif ces derniers mois. Bayrou dispose désormais des armes pour (re)faire un score de présidentiable !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:12

Tiens ... salut gamin ... contente de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:47

juju41 a écrit:
cool, vincent! attendons de voir si c'est un coup isolé, ou une tendance qui se confirme.. après on pourra se réjouir!
Sur http://2012.cmonvote.com , le centre démarre 5% plus haut que lundi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:23

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
cool, vincent! attendons de voir si c'est un coup isolé, ou une tendance qui se confirme.. après on pourra se réjouir!
Sur http://2012.cmonvote.com , le centre démarre 5% plus haut que lundi dernier.
Est-ce que Bayrou avait été parfois au 2nd tour en 2007 ? Parce que vu la tendance, c'est possible qu'il y soit cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:27

cmonvote;. mauvais souvenir..Bayrou président..et puis pouf..je ne tiens absolument pas compte de ce genre de vote..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:46

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
cool, vincent! attendons de voir si c'est un coup isolé, ou une tendance qui se confirme.. après on pourra se réjouir!
Sur http://2012.cmonvote.com , le centre démarre 5% plus haut que lundi dernier.
Est-ce que Bayrou avait été parfois au 2nd tour en 2007 ? Parce que vu la tendance, c'est possible qu'il y soit cette semaine...
Il y avait été les 9 derniers tours, et élu haut la main 8 fois (pas de 2e tour la dernière fois pour cause d'élections réelles).

Mais ce qui est important, c'est que sa montée (et pas seulement sur cmonvote) a 2 mois d'avance sur celle de 2006-2007. Ce qui fera qu'on le verra bien davantage dans les médias qu'en 2007, alors même que les sondages l'avaient donné un temps jusqu'à 23%.

On a davantage de raisons d'y croire qu'il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:06

juju41 a écrit:
cmonvote;. mauvais souvenir..Bayrou président..et puis pouf..je ne tiens absolument pas compte de ce genre de vote..
Avec 500 votes, ça n'a évidemment aucune valeur, toutefois avec un peu plus de votes c'est la tendance qui est éventuellement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:09

"L'achetez français" de Bayrou agace l'Elysée

Voilà que tout les candidats se mettent à faire du localisme (enfin un localisme très national pour le moment...), j'en suis ravi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: