Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 3)

Aller en bas 
+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
museline




Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:24

A titre personnel je m'abstiendrai

par contre plus j'avance dans ma réflexion, plus j'ai cette intuition que François pourrait se prononcer pour François.. on est bien d'accord, l'abstention, pour lui, évidemment inenvisageable, le vote blanc c'est refaire le remake de 2007, et de plus, pour des raisons différentes, avoir une ligne identique à MLP, voter Sarkozy, même si un gain électoral, ce qui est encore à prouver, la sincérité et l'honnêteté intellectuelle ne peut conduire François à le choisir, donner sa préférence au Corrézien, tout en nuançant bien son vote, serait un peu perçu comme je ne suis pas sectaire,et je garde toute mon indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:11

Je n'aime pas beaucoup l'article du CREC envoyé par Juju.
D'abord, c'est facile d'expliquer après coup un échec.
Ensuite, l'article critique sans véritablement argumenter, à mon avis. Cela me donne envie de m'interroger sur l'objectivité de l'auteur. Quelles sont ses propres convictions? Comment se situait-il lui-même par rapport à François Bayrou?
Enfin, l'auteur, comme beaucoup, présuppose que le peuple a toujours raison. Malheureusement, il me semble que ce présupposé est faux. Le peuple a-t-il eu raison d'élire Nicolas Sarkozy en 2007? Et de donner un tel score à Marine Le Pen en 2002 comme en 2012? J'avais déjà entendu dire que François Bayrou n'avait pas la stature d'un Président. Malheureusement, la personne qui me disait cela en 2007 votait pour Nicolas Sarkozy et j'avais de gros doutes sur la qualité de ses raisonnements politiques. D'où la question: faut-il accepter de mentir pour être élu? Faut-il essayer d'être un illusionniste? Si on répond négativement à ces questions, il faut accepter de traverser pas mal d'échecs. Mais au moins on ne trahit pas. Le mensonge compromet l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:23

c'est plutot Alliance centriste comme site..
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:31

@ Monheim

En démocratie c'est la majorité qui décide... Ce qui n'est pas synonyme qu'elle a raison !
Mon expérience personnelle et professionnelle m'inciterai plutôt à penser le contraire.

Donc, en démocratie, si on veut être élu, il faut brosser l'opinion publique dans le sens du poil. Malheureusement dans ce système la vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:13

museline a écrit:
A titre personnel je m'abstiendrai

par contre plus j'avance dans ma réflexion, plus j'ai cette intuition que François pourrait se prononcer pour François.. on est bien d'accord, l'abstention, pour lui, évidemment inenvisageable, le vote blanc c'est refaire le remake de 2007, et de plus, pour des raisons différentes, avoir une ligne identique à MLP, voter Sarkozy, même si un gain électoral, ce qui est encore à prouver, la sincérité et l'honnêteté intellectuelle ne peut conduire François à le choisir, donner sa préférence au Corrézien, tout en nuançant bien son vote, serait un peu perçu comme je ne suis pas sectaire,et je garde toute mon indépendance...

S'il fait ça, il fait une croix sur sa volonté de refondation du centre qu'il a porté juste avant le premier tour...car il ne pourra plus parler avec le centre/centre-droit suite à l'éclatement de l'UMP...

Alors certes, il peut gagner un groupe lié au PS et quelques postes, mais j'y crois peu.

Donc non, c'est blanc mais avec rendez-vous pour les législatives et le centre. C'est ce qu'il dira.
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:40

@"Vincit Omnia Veritas"

"En démocratie, si on veut être élu, il faut brosser l'opinion publique dans le sens du poil."

Eh bien, peut-être faut-il renoncer à être élu à tout prix... Mais je ne puis m'empêcher de croire qu'un jour, peut-être, les yeux de beaucoup s'ouvriront.
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:43

@ lemoussaillon:
C'est bien calculé, sans doute ... C'est de la bonne stratégie...
Mais j'aimerais penser que les convictions parleront plus fort que la stratégie et que les intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:18

@ Juju:

"Alliance centriste", oui, mais l'auteur de l'éditorial, Alexandre Vatimbella, semble bien être en opposition avec le Président, Jean Arthuis, contre lequel il avait brigué la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:34

Ce que #Bayrou avait dit dans l'entre-deux tours en 2007

Franchement, vous changez un nom, quelques petits trucs, vous ajoutez plusieurs phrases à propos des choix critiquables de positionnement de la part de Sarkozy, et il peut redire à peu près la même chose, non ?... + Bien sûr l'appel au rassemblement du centre, qui sera plus que jamais insistant.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 4:48

AC NC bonnet blanc blanc bonnet. Le MD serait bien inspiré d'arrêter de copiner avec cette bande de désastreux; de droitiers extrêmement puants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:24

Après Fadila Mehal* et Karim Yahiaoui, c'est Alain Dolium, conseiller national, en charge des questions d’innovation au MoDem, qui se prononce en faveur d'un vote pour François Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:29

il ya quelque chose de curieux sur les Echos.; des "experts "qui proposent des trucs, qui me semblent "déjà vu"..( du Bayrou, quoi..)

Des salariés dans les conseils d'administration des entreprises




Un nouveau modèle de croissance possible en France



Faut il opposer croissance et austérité ?

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 70960
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:29

Pour qui Bayrou va-t-il se prononcer?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:57

Lettre de Jean-Louis Borloo à François Bayrou, 2 mai 2012



Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:32

Borloo est une carpette... ses écrits ne servent qu'à le dédouaner de tous côtés.
Ce sont des types de ce genre qui dégoûtent de la politique.
J'espère que Bayrou va mettre ce torchon à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:53

pourleboss a écrit:
Borloo est une carpette... ses écrits ne servent qu'à le dédouaner de tous côtés.
Ce sont des types de ce genre qui dégoûtent de la politique.
J'espère que Bayrou va mettre ce torchon à la poubelle.

Hihi, il va bien s'essuyer les pieds dessus avant Smile
(Sur Borloo pas sur sa lettre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:50

Borloo, le copain de Tapie, conseil d'ami à Bayrou ..pftt...

Borloo, Morin, Leroy, etc: ceux qui ont discrédité le centre aux yeux des Français. Tambouille, Magouille, Carabistouilles

Que représentent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:52

comme dit dans un tweet à Borloo
Pourquoi n'avez vous pas fait le rassemblement avant avec Bayrou, il aurait été devant sarkozy et aurait battu Hollande?
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:02

juju41 a écrit:
comme dit dans un tweet à Borloo
Pourquoi n'avez vous pas fait le rassemblement avant avec Bayrou, il aurait été devant sarkozy et aurait battu Hollande?

Parce qu'il n'aurait pas été le premier ministre de Bayrou et qu'il espère l'être de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:15

Borloo... Valenciennes... La CCI de Valenciennes
La CCI de Valenciennes qui avait passé en 1997 une annonce dans le journal pour une réunion d'aide aux jeunes diplômes ne trouvant pas de boulot (j'étais dans le tas)

la CCI de Valenciennes (en partenariat avec l'Université, si je me souviens bien) qui proposait de nous faire faire des stages .... de nous émettre des conventions...
il fallait trouver soi même l'entreprise pour faire son stage (ils nous mettaient une base de données à disposition... que c'est gentil) .... et proposer à cette boîte de venir bosser gratuitement... enfin presque... contre une maigre, très maigre rétribution A REVERSER A LA CHAMBRE DE COMMERCE DE VALENCIENNES pour soi disant "couvrir les frais".

j'ai pêté un cable dans l'amphi, et je les ai traité d'escrocs !
j'ai gardé une dent contre la CCI de Valenciennes, la Ville de Valenciennes, et le maire de Valenciennes à cet époque : BORLOO
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:45

Vincit Omnia Veritas a écrit:
Pour moi c'est clair.

Je voterai pour empêcher un second mandat de Sarkozy. En 2007, j'ai voté blanc, rebuté, déjà par la personnalité de Sarkozy et le programme de Royal. Aujourd'hui le désastreux quinquennat de Sarkozy ne laisse aucune autre alternative.

Je ne voterai pas Hollande par adhésion mais je voterai contre celui qui restera une honte dans l'histoire des présidents de la Vème république.

Je voterai Hollande pour la même finalité que JL Mélenchon mais pas pour les mêmes raisons.

Vote de raison mais pas vote d’allégeance.

Et n'oublions pas, ce sont les députés qui font les lois et les gouvernements. L'échéance capitale ce sont les législatives.

Tu as raison, mais le système est mis en place de telle sorte qu'il y a peu de surprise à attendre sur les résultats des législatives, ceux-ci conforteront logiquement le rapport de force politique issu de la présidentielle, ne soyons pas naïfs. Il faudrait réécarter les législatives et les présidentielles ou annuler les présidentielles si on voulait réellement que les législatives soient à nouveau une élection déterminante, sachant que simplement les réécarter reouvrirait la voie vers la cohabitation, et annuler les présidentielles transformerait notre régime politique en un régime parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:01

Citation :
François Bayrou, qui a promis de livrer jeudi, au lendemain du débat Sarkozy-Hollande,
sa position sur le second tour, pourrait exprimer un jugement personnel
sur les finalistes, sans toutefois donner de consigne de vote pour ne
pas contrarier une éventuelle recomposition du centre.


ça veut dire quoi à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:18

juju a écrit:
ça veut dire quoi à votre avis?
...que j'aurais l'impression de me faire balader une fois de plus, une fois de trop sans doute. La recomposition du centre telle qu'elle a l'air de s'annoncer, avec les bons vieux ténors de l'UDF y compris ceux qui se sont recentrés autour de la gamelle de soupe sarkozyenne, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:21

Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy le 6 mai"
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:45

juju41 a écrit:
Citation :
François Bayrou, qui a promis de livrer jeudi, au lendemain du débat Sarkozy-Hollande,
sa position sur le second tour, pourrait exprimer un jugement personnel
sur les finalistes, sans toutefois donner de consigne de vote pour ne
pas contrarier une éventuelle recomposition du centre.
ça veut dire quoi à votre avis?

Que concernant ses électeurs, il les sait assez matures pour décider avec leur libre arbitre, et d'ailleurs c'est assez désuet de penser à des instructions, par contre lui, peut-être en se présentant comme citoyen et non pas comme politique pourrait donner une affirmation plus claire..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:52

il est dans une situation particulière..j'avoue que s'il dit voter sarkozy, ça m'en ficherait un coup, et j'aurais du mal à continuer à croire en lui, après tant d'années à lutter contre cet homme et sa politique de dément..d'un autre côté, le vote blanc une fois de plus, donne de lui une image de celui qui ne fait critiquer, sans jamais oser prendre parti, et donc une sorte de fuite, qui finit par être ridicule.. quand on se veut chef d'Etat, il y a des choix à faire,parfois pas facile et qui engagent, et on ne peut sans arrêt rester dans le ni ni, perché sur son Aventin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: