Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 3)

Aller en bas 
+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:52

il est dans une situation particulière..j'avoue que s'il dit voter sarkozy, ça m'en ficherait un coup, et j'aurais du mal à continuer à croire en lui, après tant d'années à lutter contre cet homme et sa politique de dément..d'un autre côté, le vote blanc une fois de plus, donne de lui une image de celui qui ne fait critiquer, sans jamais oser prendre parti, et donc une sorte de fuite, qui finit par être ridicule.. quand on se veut chef d'Etat, il y a des choix à faire,parfois pas facile et qui engagent, et on ne peut sans arrêt rester dans le ni ni, perché sur son Aventin.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:57

On ne peut que souscrire à une telle déclaration. Je n'avais pas une très bonne opinion de Philippe Douste-Blazy mais il me faut reconnaître qu'il a plutôt bien évolué.
Pour en revenir aux précédents messages: Il m'importe peu que François Bayrou ne donne pas de consignes de vote, c'est même préférable à mon avis. Ce qui me chagrine c'est cette "recomposition du centre".
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:00

Pour Sarkozy, je n'y crois pas une seconde, par contre pour Hollande... cela ne me surprendrait qu'à demi, il peut expliquer que son désaccord sur le problème économique pourrait être rectifié avec la relecture de la Cours des Comptes, un Ministre du Budget exigeant, ect... je préfèrerai qu'il vote blanc mais l'option Hollande ne me semble pas farfelue!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:29

LaChouette a écrit:
On ne peut que souscrire à une telle déclaration. Je n'avais pas une très bonne opinion de Philippe Douste-Blazy mais il me faut reconnaître qu'il a plutôt bien évolué.
Pour en revenir aux précédents messages: Il m'importe peu que François Bayrou ne donne pas de consignes de vote, c'est même préférable à mon avis. Ce qui me chagrine c'est cette "recomposition du centre".


De toute façon il y en a 1/3 qui voudraient une consigne de vote vers la droite, 1/3 vers la gauche, 1/3 pas de consigne. Alors on fait quoi ? Est-ce que ceux qui n'auront pas ce qu'ils veulent seront capables de supporter le choix de F Bayrou ? Personnellement même s'il appelle à voter Sarkozy, je ne le suivrai pas dans mon vote, mais je continuerai à lui faire confiance pour la suite parce que je sais que son jugement est juste sur beaucoup de points. (mais bon de toute façon il ne le fera pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:34

François Bayrou s'exprimera à propos de sa position sur le second tour aujourd'hui à 17h30, après le Conseil National du Mouvement Démocrate qui aura lieu cet après-midi. (intervention de F Bayrou en direct sur Bayrou.fr)


Dernière édition par Vincent le Jeu 3 Mai 2012 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:42

Citation :
après le Conseil National du Mouvement Démocrate qui aura lui cet après-midi. (intervention de F Bayrou en direct sur Bayrou.fr)[/b]
Il faudra donc qu'il soit brillant. Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:46

Hmm bon ça va hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:47

d'Imhotep (Modem) ( agoravox)

Sarkozy doit être battu
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:25

Bayrou peut dire :

La politique de sarkozy n'est pas la mienne et ne donnera pas de meilleurs résultats que depuis 5 ans. Les promesses d'aujourd'hui ne seront pas tenues et moins celles sur l'économie que les autres.

La politique de Hollande n'est pas la mienne et nous serons une force d'opposition constructive s'il venait à s'écarter de ses propres promesses électorales.

En bref, je ne donne pas de consigne de vote car mes électeurs sont libres de penser ce qu'ils entendent des diverses politiques. Simplement : qui est le moins diviseur des deux ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:27

LaChouette a écrit:
On ne peut que souscrire à une telle déclaration. Je n'avais pas une très bonne opinion de Philippe Douste-Blazy mais il me faut reconnaître qu'il a plutôt bien évolué.
Pour en revenir aux précédents messages: Il m'importe peu que François Bayrou ne donne pas de consignes de vote, c'est même préférable à mon avis. Ce qui me chagrine c'est cette "recomposition du centre".
Ne cédons pas aux procès d'intention, ceci dit sans animosité ! Il peut très bien faire en sorte de mettre à l'écart les Morin, Leroy et consorts qui ont bien montré qu'ils ne se différenciaient pas des caciques de l'UMP qui sont surtout des opportunistes, il pourrait par contre essayer de discuter avec les jeunes du Nouveau Centre qui paraissent plus ouverts, et peut-être moins des arrivistes à tout crin ! [b]-
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:36

sarko flingué, l'UMP va se titriser. Les carpettes vont s'éfilocher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:36

juju41 a écrit:
d'Imhotep (Modem) ( agoravox)

Sarkozy doit être battu
Je cours lire son billet ! Je suis très fan d'Imhotep et de ses analyses, et de son sens de la répartie lorsqu'il se fait attaquer sur ses billets ! Mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse partie de la "garde rapprochée" de Bayrou, c'est dommage car comme je viens de le souligner il semble avoir du répondant, et pourrait être un bon débatteur (TV ou radio) Par contre, je n'ai aucune idée de sa véritable identité ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:37

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/05/03/bayrou-va-t-il-guider-ses-electeurs
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:41

Les centristes ornais appellent à voter "blanc"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:43

Le MoDem de Nanterre vote F. Hollande
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:46

Valeurs contre valeurs, le 6 mai, nous voterons François Hollande
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:57

juju41 a écrit:
il est dans une situation particulière..j'avoue que s'il dit voter sarkozy, ça m'en ficherait un coup, et j'aurais du mal à continuer à croire en lui, après tant d'années à lutter contre cet homme et sa politique de dément..d'un autre côté, le vote blanc une fois de plus, donne de lui une image de celui qui ne fait critiquer, sans jamais oser prendre parti, et donc une sorte de fuite, qui finit par être ridicule.. quand on se veut chef d'Etat, il y a des choix à faire,parfois pas facile et qui engagent, et on ne peut sans arrêt rester dans le ni ni, perché sur son Aventin.

Oui, c'est vrai qu'il est dans une situation particulière et il est vrai que le vote blanc est une situation, pour lui, de facilité et de pas prendre de responsabilité mais qui pourrait être interprété par "il ne choisit pas celui qui aidera mieux la France et il est donc en contradiction avec lui-même"

Le centre doit se construire (je suis pas tout à fait d'accord sur le reconstruire car cette reconstruction n'est que du coté droit et n'existe pas à gauche)

Il est vrai que le terreau centriste est à droite et cela peut être une bonne base de construction mais elle risque d'être limité.

Il y a aussi un choix plus audacieux, plus aventureux, plus risqué... c'est le choix de construire un véritable centre gauche indépendant. Cela permettrait de créer un terreau sur l'autre rive qui est une étape importante pour la construction du centre mais cela prendra du temps pour qu'il en sorte un résultat convenable.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:05

L'expérience politique, le vécu, le passé, les amitiés de François Bayrou sont, allez disons centre droit plutôt que droite. On dit que le MoDem a vécu et là se termine le bout de chemin que j'ai fait dans un parti politique. Je ne renouvèlerai pas l'expérience, dans aucun parti politique.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:12

Oui, il est de centre droit mais pour avoir un véritable centre, il faut un centre gauche indépendant et un peu ambitieux.

Je comprends ton choix, LaChouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:14

LaChouette a écrit:
L'expérience politique, le vécu, le passé, les amitiés de François Bayrou sont, allez disons centre droit plutôt que droite. On dit que le MoDem a vécu et là se termine le bout de chemin que j'ai fait dans un parti politique. Je ne renouvèlerai pas l'expérience, dans aucun parti politique.
Wait and see Wink

Hollande a donné des arguments hier soir, notamment sur la pratique présidentielle. Pas sûre que cela ne fasse pas pencher la balance en sa faveur.
Mais ce ne sera pas une discussion de marchands de tapis.
Pour info, je sais qu'il y a CN ce soir.

Sur facebook, Chantal Portuese (alias Force-Hyeres conseillère nationale) fait un sondage.(https://www.facebook.com/questions/3432922914677/?qa_ref=fqb)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:35

La rencontre secrète Bayrou-Morin
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:41

Des centristes mayennais soutiennent François Hollande
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:55

Disons quand même que ça serait bien que tous ces gens se réconcilient entre eux s'ils veulent être crédibles en parlant de réconcilier la France Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:58

La déclaration de François Bayrou aurait plutôt lieu vers 19h finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:59

Pour la suite de mon engagement, je rejoins La Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:00

Pour qui voteront les proches de Bayrou?


@vincent
pfff!!!il sera vraiment le dernier à donner son opinion..tout le Modem a déjà donné le sien.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: