Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Modem et après?

Aller en bas 
+19
Jean-Luc
Marencau
d'avalie noire
cabg
toutoune
LaChouette
hloben
democ-soc
museline
Monheim
Vincent
signora
Babassou
Mairon
Luc
bobmo
Lavandière
Vincit Omnia Veritas
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:04

democ-soc a écrit:
Il y a une grosse année, une fois rendu public son programme economique, j'avais pronostiqué un F. Bayrou entre 5 et 15%, ca n'etait pas si mal vu, non?
Ouais trop bien joué, moi je pensais entre 2 et 72%, finalement c'était dedans aussi.

democ-soc a écrit:
Voyons les jokers habituels: manque d'implantation locale
Jamais vu cette excuse sortie pour les présidentielles mais bon...

democ-soc a écrit:
les 2 1ers n'ont pas empeché le FN de faire 18%, et Melenchon n'est pas non plus toujours gaté de ces points de vue.
Quant au 3e joker, si vous y croyez unanimement, je peux vous predire des lendemains difficiles... Ca ne va pas vous aider a vous remettre en cause!

Euh tu plaisantes ou pas ? Les médias ont joué à plein pour faire monter Mélenchon et Lepen, tous les thèmes de la campagne tournaient autour de leurs arguments infâmes (particulièrement ceux de Lepen) A part l'aveuglement je ne vois pas ce qui te mène à dire ça.

democ-soc a écrit:
A propos de l'aller simple en Grece proposé par Vincent, je ne sais pas trop ce que ca sera censé demontrer:
Euh encore une fois j'ai l'impression que tu le fait exprès... C'est juste censé montrer ce qui arrivera à la France si on n'écoute pas F Bayrou TOUT DE SUITE (quand on peut encore sauver la France sans austérité destructrice). Donc c'est pour montrer l'exemple à éviter que je veux leur proposer un billet pour la Grèce.

democ-soc a écrit:

C'est aussi un parti libéral et libre-echangiste de plus, coincé entre PS et UMP.
Libéral par rapport au front de gauche oui, dans l'absolu pas tant que ça (propositions de faire tout pour favoriser le fabriqué en France, augmenter fortement la durée de garantie légale : mondialisation équitable.

democ-soc a écrit:

La "revolution orange", faire de la politique autrement, qui se souvient de tout cela?

Euh tu as lu le projet de référendum proposé par F Bayrou ? Ou étais-tu pendant la campagne ? En train de comparer les programmes front de gauche/FN, que les médias ont si justement décrié d'après toi ?


democ-soc a écrit:

Si je me livre aux pronostics, je dirais un score divisé par 2 aux legislatives soit 4,5%, un peu comme en 2007. A supposer que le mouvement soit present sur tout le territoire, ce qui a l'air optimiste au vu de ce que je lis a droite a gauche.

C'est possible mais on verra. Pour l'instant je m'estimerai content si on fait 7 ou 8% mais rien n'est joué, tout peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:10

Lavandière a écrit:
(Je reprends mon texte, car apparemment j'ai fait une fausse manoeuvre !) Embarassed
"Je ne saurai lui en vouloir pour les erreurs minimes que vous lui reprocheriez.
Vive François Bayrou, et vive la France (surtout celle qui vote pour lui )"

J'ai souligné la dernière phrase émouvante venant d'un très jeune homme, Vincent ainsi que les autres jeunes inscrits sur ce forum vous êtes la preuve que cette nouvelle génération ne sera pas (ou exceptionnellement) tournée vers les extrêmes et c'est très encourageant pour le futur, un jour il faudra que vous osiez vous mettre en avant pour entraîner les autres vers cet idéal qui a bien été dessiné par F Bayrou ! D'ailleurs, lors des meetings - à une exception près - j'ai vu beaucoup de jeunes et c'était super sympa !
Mais malheureusement, à court ou moyen terme, je ne vois pas le MoDem ou son descendant, être le premier parti de France, d'autant que les français "pas malins" ne vont pas évoluer de sitôt ! LOL . Par contre, en cas de gros tsunami économique sur la France, je suis persuadée que certains retrouveraient miraculeusement la mémoire et appeleraient vite F Bayrou à la rescousse.

J'espère que comme tu dis les jeunes ne seront pas tournés vers les extrêmes, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas de tous...
Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de jeunes dans les meeting de Bayrou ! C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:13

Citation :
La "revolution orange", faire de la politique autrement, qui se souvient de tout cela?

Pas mal de monde apparemment, sinon Bayrou aurait fait moins de voix...
Évidemment, avec en face un Mélenchon qui parle de constituante et de VIe République, c'était "un peu" dur de se faire entendre. Mais sur ce point ce sont surtout les médias qui m'ont semblé partiaux : ils ont fait tout un ramdam sur la tranche de 75% d'Hollande et autres mesures d'autres candidats... mais ont relégué le projet de référendum de Bayrou aux oubliettes...
Snif.

Il va falloir faire monter davantage de figures démocrates et centristes reconnaissables pour la suite. C'était bien d'avoir Marielle, Robert, Philippe, et quelques autres, dans les grands médias, mais contre le rouleau compresseur des figures de droite et de gauche, capables de se succéder sur tous les plateaux, ce n'est malheureusement pas grand chose.

Citation :
J'espère que comme tu dis les jeunes ne seront pas tournés vers les extrêmes, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas de tous...
Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de jeunes dans les meeting de Bayrou ! C'est bien !

Oui, je crois que Bayrou et puis le Modem intéressent pas mal les jeunes. Mais par rapport aux effectifs des jeunes du PS et d'autres partis de gauche, les Jeunes démocrates représentent hélas peu de choses, j'ai bien peur... Le bipartisme marche bien là aussi, et les jeunes ont tendance à aller naturellement vers la radicalité. On a bien sûr la gauche qui capte facilement, mais je pense que la nouveauté a été l'implication de davantage de jeunes au FN, conséquence de la transformation du parti (qui s'est étendu dans un mouvement qui rappelle le Tea Party aux USA, dans une certaine mesure, si on considère le prochain "rassemblement bleu marine" + la droite populaire, en quelque sorte).

Il y a aussi des problèmes de domination/suprématie intellectuelle dans l'affaire, étant donné l'énorme déséquilibre dans la promotion des idées, de la culture politique, des grandes figures, dans la recherche aussi, en ce qui concerne le centrisme et l'idée d'une troisième voie. C'est loin d'être anecdotique.


Dernière édition par Mairon le Mar 8 Mai 2012 - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:28

Vincent a écrit:
democ-soc a écrit:
Il y a une grosse année, une fois rendu public son programme economique, j'avais pronostiqué un F. Bayrou entre 5 et 15%, ca n'etait pas si mal vu, non?
Ouais trop bien joué, moi je pensais entre 2 et 72%, finalement c'était dedans aussi.
T'es marrant comme gars toi. je me rappelle qu'a l'epoque toi et d'autres vous m'aviez dit que je me trompais completement et qu'on verrait bien.
Et la maintenant, ca a l'air d'etre evident comme prediction.
Faudrait savoir.

Vincent a écrit:
democ-soc a écrit:
Voyons les jokers habituels: manque d'implantation locale
Jamais vu cette excuse sortie pour les présidentielles mais bon...
Lit les posts des intervenants du dessus, c'est a eux que je repond.

Pour le reste, je te laisse a tes chimeres et tes aigreurs.
Mon but n'etait pas de polemiquer, on a eu amplement le temps de debattre pendant l'année écoulée, et le peuple a tranché.
On ne va pas refaire le match.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:33

Des aigreurs sûrement des chimères sans doute pas.
Ose nier que les médias n'ont pas fait monter Mélenchon et Lepen, comme ils ont fait monter Bayrou en 2007 ?

Tu as ne sais pas quoi répondre à mes points peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:39

alors Bayrou était une baudruche en 2007 ?
... c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:03

Une baudruche ? Pourquoi ?

Mais c'est bien connu et admis par tout le monde que les médias ont fortement contribué à le faire monter très haut dans les sondages. Ce qui ne veut pas du tout dire qu'il ne méritait pas un tel pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:15

c'est toi qui dis que ce sont les médias qui ont fait monter lepen et mélenchon, comme bayrou en 2007
tu as l'air de dire que ce sont les médias qui sont à l'origine du succès des uns ou de autres

c'est un peu étrange d'utiliser le même argument pour les 3
ton argument est drôlement maladroit
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:21

Je me demande si nous devrions pas laissé les arguments médias de côté ...
Chaque camp les utilisent à son avantage ou désavantage selon sa percée. Actuellement l'uMP estime que si sarko a perdu c'est aussi la faute des médias tous à gauche selon eux.

Sans voir le formidable avantage du candidat sortant qui se promène doublement dans ces mêmes médias.

Donc pour moi médias = mauvais argument.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:43

d'ailleurs Mélenchon a longtemps fait des meetings géants sans aucune répercussion dans la presse.; c'est quand les sondage sont commencé à monter qu'il a enfin eu plus d'audience média..Marien Le Pen n'a pas eu beaucoup de temps média non plus et ça ne l'a pas empêché d'avoir 18%...

il y a eu un déséquilibre favorable évident pour les 2 favoris, mais pas tant que ça pour les challengers..

moi j'avoue que j'ai trouvé les discours de Bayrou trop répétitifs, trop "prof" , trop long et se perdant dans des histoires familiales ou personnelles, ou des anecdotes ..le faire une fois ça va, mais pas aussi souvent..
quand j'ai ralé sur ce forum,sur la forme , on m'a dit que c'était parce que j'étais blasée en tant que militante et que le bon peuple ,lui avait encore besoin de ce type de discours..
ma foi, il faut croire qu'il a vite été blasé aussi!
au delà de Bayrou, moi Peyrelevade, il m'a fait un effet négatif à chaque fois, on avait envie d'aller se pendre après son oraison funèbre économique.. alors vous pensez les gens lambdas..!
autant Rochefort en disant à peu près la même chose donnait une forme d'optimisme,et de dynamisme, autant l'autre nous envoyait en enfer..

enfin approuver le MES sans beaucoup d'égard pour la Grèce , ni pour les Grecs surtout,et en oubliant les graves entorses à la démocratie qui l'entache,la perte de souveraineté , ça , c'était particulièrement rebutant....

parler d'humanisme en oubliant les hommes, c'est pas bon..

si ça n'avait pas été pour Bayrou, jamais j'aurais voté pour un autre avec ces arguments européens..et je pense que d'autres , même si tentés par Bayrou sur d'autres plans comme l'Education, la vision de société plus apaisée, le "fabriquer en France",les valeurs humaines, n'ont pas pu voter pour lui, pour cette raison là, l'Europe a été un boulet .les autres pro Europe ,sarko et Hollande ont évité le sujet,ou ont dit aux gens ce qu'ils voulaient entendre, en mentant, c'était surement très peu glorieux mais efficace.les anti européens ont surfé sur la vague, avec succés. finalement le seul qui a été honnête a payé cash..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:48

sur le plan des médias, je pense que c'est un vrai talent de faire passer son message avec eux
certains hommes politiques "subissent" l'interview, et là, suffit de se retrouver devant Ken-Delahousse, c'est un flop total
d'autres arrivent à imposer leur sujet, leur message
un côté "rentre-dedans" que bayrou n'a pas
utiliser les médias, cela s'apprend je pense.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:50

ça aussi , c'est vrai.. Bayrou ne veut pas de coach, ou de conseils pour les médias, il a tort...les hommes de l'ombre sont nécessaires,ils connaissent les codes, et ce qui attire ou rebute..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:52

Non justement Signora je ne le fais pas passer à mon avantage quand ça m'arrange.

Puisque j'ai bien dit qu'en 2007 les médias avaient fait monté le spectacle autour de F Bayrou.
Oui Hloben il s'est passé la même chose médiatiquement avec les 3 (deux en 2012, l'autre en 2007). Les médias aiment et ont besoin du spectacle, mais s'il en devient extraordinairement malsain.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence entre les 3.
Evidemment que je dis que les médias sont à l'origine du succès des uns ou des autres. Qui en doute encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:54

juju41 a écrit:
ça aussi , c'est vrai.. Bayrou ne veut pas de coach, ou de conseils pour les médias, il a tort...les hommes de l'ombre sont nécessaires,ils connaissent les codes, et ce qui attire ou rebute..

C'est comme ça que je le veux. Il ne m'intéresserait pas et ne serait pas le même sinon, ça fait partie de sa personnalité, de son honnêteté. Naturel avant tout, si les français n'en veulent pas tant pis pour eux. Ils préfèrent les artifices et les paillettes, les simagrées, ils le regretteront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:56

juju41 a écrit:
ça aussi , c'est vrai.. Bayrou ne veut pas de coach, ou de conseils pour les médias, il a tort...les hommes de l'ombre sont nécessaires,ils connaissent les codes, et ce qui attire ou rebute..
Il a bien un conseiller en communication, un dénommé Martin ou Martins ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:59

Vincent a écrit:
Des aigreurs sûrement des chimères sans doute pas.
Ose nier que les médias n'ont pas fait monter Mélenchon et Lepen, comme ils ont fait monter Bayrou en 2007 ?

Tu as ne sais pas quoi répondre à mes points peut-être ?

Vincent, à ma connaissance, en 2007 c'était essentiellement Marianne avec encore aux manettes JFK qui l'a soutenu de façon visible.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:59

juju41 a écrit:
ça aussi , c'est vrai.. Bayrou ne veut pas de coach, ou de conseils pour les médias, il a tort...les hommes de l'ombre sont nécessaires,ils connaissent les codes, et ce qui attire ou rebute..

les idées comptent, mais sans la forme, on n'arrive à pas faire passer ses idées.
j'ai entendu dire qu'hollande a vu un coach pour sa voix qui était trop aigüe et fatigante.
la rhétorique également ça s'apprend.
mélenchon disait faire des phrases longues (" à tiroir") pour ne pas se faire interrompre.

c'est toute une technique l'utilisation des médias.... regardez comment Eva Joly s'est plantée.
sur ce dernier exemple, la "forme" a été dévastatrice... bien plus que le fond.


Dernière édition par hloben le Mar 8 Mai 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:59

Oui Jean-François Martins (mais ce n'est pas un "coach" au sens ou Juju l'entend je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:04

souvenez vous de l'anaphore de hollande "moi président de la république... moi président de la république.... moi président de la république.... moi président de la république.... moi président de la république...."
c'est tout con... mais je me suis arrêtée de faire ce que je faisais pour écouter.
alors, ok, ça ne fait pas tout
mais dire que cela soit neutre, je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:20

Je reviens aux médias ... quand parle d'eux c est seulement pour éviter le :
* c'est la faute aux médias ...
que l'on retrouve dans tous les camps.
Après, forcément, avec les médias ça passe ou pas ..
Mélenchon au début de sa campagne les a agressés MAIS c'était nouveau ... Pourrait il recommencer ? pas sure. J'ai souvent entendu il nous fait du Bayrou ...

Les coachs ? ben c'est autre chose
Par exemple hier on a très bien vu dans le film de Moati un passage ou un coach soumettait à Mélenchon un texte. Mélanchon après avoir jeté un coup d'oeil sur le texte n'a pas retenu : phrases trop longues quant on arrive à la fin les gens ne savent plus de quoi on parle ... Il faut des phrases courtes et qui portent. Il a aussi demandé une liste de citations ...


Dernière édition par signora le Mar 8 Mai 2012 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:21

Citation :
c'est toute une technique l'utilisation des médias.... regardez comment Eva Joly s'est plantée.
sur ce dernier exemple, la "forme" a été dévastatrice... bien plus que le fond.

Je ne sais pas trop si elle s'est "plantée", c'est plutôt qu'elle n'a pas ce qu'il faut médiatiquement parlant, ce qui lui a été problématique, enfin, dans ce que j'ai ressenti. Mais, à vrai dire, je pense que ce sont plutôt certaines de ses déclarations polémiques, sur des sujets bien ancrés dans la majorité des Français, qui n'ont pas pris et qui lui ont porté des coups... Même si, en réalité, je ne vois pas comment elle aurait pu avoir un score supérieur aux autres verts qui s'étaient présentés les dernières fois. Le score d'EELV aux européennes était une exception, grâce à une bonne approche médiatique, une bonne stratégie et un contexte favorable, mais l'écologie radicale professée par ce parti, aux présidentielles, n'avait guère de chance, surtout avec un Mélenchon qui a repris l'écologie dans son sens et qui montait, et le vote utile à gauche.

Citation :
Bayrou ne veut pas de coach, ou de conseils pour les médias, il a tort...les hommes de l'ombre sont nécessaires,ils connaissent les codes, et ce qui attire ou rebute...

Au fond, je ne pense pas que le problème principal ait été Bayrou, mais l'impossibilité de contrer les rouleaux compresseurs du PS et de l'UMP, capables de mobiliser des dizaines de têtes connues nationalement sur les plateaux de télévision, et ayant une grande influence dans les médias régionaux et locaux. Et comment lutter contre cela, lorsqu'en plus l'équité n'est pas respectée dans la longue campagne (et ne parlons pas de la pré-campagne, c'est-à-dire en fait les 4 ans précédant la présidentielle) ?


Dernière édition par Mairon le Mar 8 Mai 2012 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:23

D'autant que c'est aussi l'argument de Sarkozy et de l'UMP qui l'ont exploité au point de provoquer des agressions contre les journalistes.
édit
Désolée, réponse décalée! Je n'aurais pas dû rêvasser avant de cliquer sur "envoyer"
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:29

Vincent a écrit:
Ose nier que les médias n'ont pas fait monter Mélenchon et Lepen, comme ils ont fait monter Bayrou en 2007 ?
Qui est le 1er? la poule ou l'oeuf?
Vincent a écrit:
Tu as ne sais pas quoi répondre à mes points peut-être ?
On a eu tous ces debats une bonne centaine de fois.
Tu as tes positions, j'ai les miennes, ce n'est plus le sujet. La presidentielle a deja eu lieu et les legislatives sont scellées.

Je me contente juste de repondre aux 3 questions du fil par autre chose qu'accuser les Dieux et les elements, c'est tout.
Maintenant si tu veux croire que l'orientation stratégique et economique du MoDem est excellente, et que le centrisme sous sa forme actuelle finira par percer, oublie ce que j'ai ecrit et met ta tete dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:01

*Que va devenir le modem ?

Je ne sais pas. J'espère que le choix de Bayrou en fera un mouvement indépendant ...
qu'enfin on aura compris que le mouvement démocrate n'est ni à droite ni à gauche !

Je reprends mon post d'hier soir ...

Peut être qu'en effet le choix de Bayrou peut devenir une chance c'est un peu en ce sens que j'ai compris l'explication de Rochefort ... débarassés du centre pouvons nous devenir une force indépendante ?

Par contre, si on regarde en arrière depuis 2007. Une grave erreur a été faite. Où sont les "forces vives" qui devaient naitre de ce nouveau mouvement ? Perdue en route ?
A mon sens c'est là que se situe une erreur majeure. Bayrou aurait dû avoir en 2012 des militants prêts.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:10

On se focalise sur le ni à droite ni à gauche mais cela pourrait tout aussi bien signifier qu'il (le MoDem) se situe à droite et à gauche, dans ce que l'on estime que l'une et l'autre ont de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:15

bah faut dire que rien n'a été fait pour mobiliser en local..quand il s'agit juste de siffler le militant au dernier moment pour avoir des arpètes pour la campagne, et que le reste de l'année, rien, mais vraiment rien..faut pas s'étonner du manque de convictions..
y'a qu'à voir, chez nous, on ne sait toujours pas si il y a des candidats ou pas, et la limite du dépot de candidature c'est le 18 mai je crois.. ça veut dire qu'on va nous balancer des gens ,au dernier moment, comme ça, sans nous prévenir, ni nous demander notre avis, et après ils vont nous demander de faire campagne..?

ben non, ça ne marche pas, on est passé de 500 adhérents en 2007 je crois, à 250 et encore..mais adhérents pas militants, car c'est toujours les mêmes andouilles qui se tapent le boulot..moi j' ai arrêté d'être une andouille , parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'à part durant les campagnes, les "chefaillons" n'ont absolument pas d'intêret pour les militants de base, et encore, dans les campagnes, faut surtout fermer sa g..le, et ne jamais critiquer les méthodes des chefaillons, ça ne leur plait pas, et on se fait lourdement envoyer dans les cordes..


Dernière édition par juju41 le Mar 8 Mai 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Modem et après? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Modem et après?   Le Modem et après? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Modem et après?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MoDem 2008, et après ?
» Aprés les européennes la place du modem menacé pour le futur
» [58] Nièvre
» [69] Rhône
» Avant et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: