Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Départementales 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Départementales 2015   Dim 22 Fév 2015 - 20:44

C'est parti ...
un oeil sur les sondages ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/22/97001-20150222FILWWW00202-sondage-exclusif-departementales82028202-le-fn-en-pole-position.php?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

"Un pas de plus vers un grand bouleversement du paysage politique. Le sondage réalisé par l'Ifop pour Le Figaro à un mois des départementales vient confirmer les tendances constatées scrutin après scrutin depuis cinq ans. Avec 30 % des intentions de vote mesurées, le FN devancerait l'alliance des forces UMP et UDI (28 %), reléguant les candidats du PS à la troisième place avec 20 %. Aucune des autres propositions ne passe la barre des 10 % : EELV recueillerait 7 %, le Front de gauche 6 %, l'extrême gauche 2 %."


..............
à cette heure un seul commentaire de lecteur :
Ce qu'a dit le général de Gaulle à savoir : "les français sont des veaux" se confirme!...
Nycole


Je plussoie !  queen
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 1 Mar 2015 - 18:00

En veaux tu en voilà!

Et quand on est veau, on tête ou il y a du lait.

En tout cas, je constate depuis quelques semaines, en lisant ou écoutant divers médias, que le petit monde médiatico politique commence a faire l'inventaire de sa position diabolisatrice du FN.

Chose dont JFK est un des premiers à faire. Mais moi, et quelques autres de mes connaissances, nous le pensons depuis 20 ans. Nous pensons depuis 20 ans qu'il faut confisquer le fond de commerce du FN, et l'utiliser avec la méthode des modérés.

Alors, a force de toujours tout savoir avant tout le monde, nous sommes fatigués. Fatigués d'avoir 20 ans d'avance sur les experts de l'analyse politique, et sur les politiques eux même. Ce n'est pas possible d'être aussi attardés!... alors que mon petit entourage et moi même n'avons que des QI absolument courants, autour de 110 ou 120, avec une niveau culturel respectable certes, mais loin des sommets.

C'est incroyable. C'est pour cela que j'accuse le "marketing" des idées et son esthétisme absolu. Je suis obligé de constater que des gens d'un niveau intellectuel remarquable et remarqué, au lieu de s'affirmer en vecteurs d'intelligence, en concepteurs de sagesse, se laissent, eux aussi, aller à une peur de dé sociabilisation pour cause d'idée différente.

Jamais un politique ou un journaliste n'a eu ce courage, ce courage de dire la vérité, de dire que la famille Le Pen ouvre des sujets réels, en demande d'être débattus et résolus. Pourquoi? simplement parce que ceux qui dénoncent l'amalgame toute la journée, sont les premiers à en croquer dès qu'il s'agit de diaboliser.

Tout cela n'est pas un comportement très "adulte" ni très "abouti". Exactement comme dans une cour de récré: la dictature des codes en vigueur, des styles, des marques, du look, des postures...
Lorsqu'on est adulte on doit pouvoir parler de tout. Ce n'est apparemment pas le cas.

Eh bien de ce "tout", nous allons finalement en parler, mais malheureusement, pas de la bonne manière, et pas avec les gens qu'il faudrait.

Si vous voulez voir les veaux, suivez mon regard. Mes yeux ne sont pas plongés vers le bas, mais plutôt à ma hauteur, ainsi qu'aux étages supérieurs. Parce qu'en bas, ça fait longtemps, longtemps... qu'on pose des questions à ceux d'en haut. Les réponses, quand elles existent, ne sont que dédains mépris et condescendances, pour des pecnots soi disant en proie à des visions fantasmagoriques et des peurs dues à l'ignorance. Ben oui, parce que nous, les intellos, on sait mieux que vous ce que vous voyez. "Allez pépère, va boire un coup et faire ton tiercé! Finalement t'es pas si mauvais cheval."

Voilà ce que je vois et ce que j'entends depuis.... toujours! L'expression "les sans dents" est utilisée partout dans les milieux érudits, François Hollande, lui même, l'utilise pour se rassurer, qu'il fait bien parti de...

La grande erreur des élites, c'est de penser que les petites gens n'ont pas conscience de leurs faiblesses, de leur dépendance à la société de consommation. Les petites gens savent très bien qu'on joue avec leur psychologie fragile, qu'on se fait du beurre sur leur diabète et leur rhumatisme, qu'on se fait élire parce qu'on a touché leur cœur avec quelques mots irrésistibles. Il ont conscience à quel point ils sont roulé dans la farine (ou plutôt le sucre de betterave), il ont aussi conscience de leur addiction à cette même farine, qu'ils détestent mais ne savent plus vivre sans tant leur corps en demande. Tant leur souffrance demande des douceurs à leur moyen.

Le véritable humanisme, celui dont il n'est jamais question, serait de cesser cela. De cesser de vendre de la misère à la misère, et d'en placer les dividendes en paradis fiscaux, ou paradis intellectuels pour ceux qui font commerce des idées. Le monde n'a pas changé, le clergé a juste troqué Dieu contre une laïcité immaculée. Nous avons toujours à faire à une certaine forme de curés, que la classe moyenne a toujours chouchouté, mais cette même classe, en voie de déclassement, se sent refoulée par ce qu'elle a adoré. Cette classe moyenne au service du diable politico financier, pour financer son rêve de bourgeoisie, ses vacances à La Plagne et en Croatie. Vacances de plus en plus compromises...

Voilà, selon moi, ce que disent les sondages. C'est un peu plus long qu'un chiffre sur une barre de fraction.

Les gens ne veulent pas de Marine Le Pen au pouvoir. Ils veulent juste que l'on parle de ce qu'elle dénonce, et que l'on trouve des réponses audibles, fermes et logiques, équitables et humaines. C'est pas difficile par Toutatis! Dans ce pays, dès qu'on fait quelque chose, quelqu'un hurle à la stigmatisation. Ce qui doit doucement faire rigoler Jésus, sauf son respect. Eh bien qu'il soit dit que les fameux stigmates du christ sont les fondements de la moitié du monde, comme une mémoire indélébile. Que l'on cesse d'utiliser ce mot pour des égratignures!

Il n'est pas possible de vivre dans un pays ou des femmes doivent se cacher dans un torchon pour éviter de faire bander les hommes. CA NON, CE N'est pas POSSIBLE, pas ici, pas chez nous. Alors il faut le dire, l'affirmer, et le faire respecter! Le stigmatisé du jour, c'est le Français, avec ses valeurs parfois bafouées par lui même. C'est un combat de modérés et de tout français digne de ce nom, de longue comme de courte lignée. Ne seront "stigmatisés" que ceux qui se sentent concernés. Et que ceux qui sont menacés d'amalgame s’expriment clairement de manière à le dissiper. Un français ne se reconnait pas par sa culture ni sa couleur, il se reconnait par son comportement, sa conscience et son code vestimentaire, par le niveau de liberté des femmes, par le niveau d'éducation des enfants. Ce n'est pas discutable, ce n'est pas négociable. Il y avait un "trojan" (cheval de Troie) dans le multiculturalisme, il faut le mettre en quarantaine, très vite, avant qu'il ne nous déstabilise pour de bon.

Il ne faut pas rater cette vidéo:

https://www.facebook.com/video.php?v=1548499488765655

Voila une gifle pleine d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Lun 2 Mar 2015 - 21:24

Citation :
Les gens ne veulent pas de Marine Le Pen au pouvoir. Ils veulent juste que l'on parle de ce qu'elle dénonce, et que l'on trouve des réponses audibles, fermes et logiques, équitables et humaines. C'est pas difficile par Toutatis! Dans ce pays, dès qu'on fait quelque chose, quelqu'un hurle à la stigmatisation. Ce qui doit doucement faire rigoler Jésus, sauf son respect. Eh bien qu'il soit dit que les fameux stigmates du christ sont les fondements de la moitié du monde, comme une mémoire indélébile. Que l'on cesse d'utiliser ce mot pour des égratignures!
ah ne me parle pas de stigmatisation .. je n'en peux plus, je frise la crise de nerf chaque fois que le mot est prononcé ...
(et pas seulement parce que c'est le carême )
Tu as vu que même les enfoirés avec leur chanson ont stigmatisé les jeunes ?!
Le président de la fédération des étudiants - William Martinet - s'est senti insulté !
Rien que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Jeu 5 Mar 2015 - 9:43

Règlement de compte entre génération?

Les enfoirés n'ont jamais manqué d'air... et cela jusqu'à leur dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 17:10

http://www.lepoint.fr/departementales-2015/elections-departementales-2015-les-decoupages-politiciens-ont-deroute-les-electeurs-selon-bayrou-22-03-2015-1914811_2471.php



Citation :
Le président du MoDem et maire de PauFrançois Bayrou, a estimé dimanche à l'issue de son vote pour le 1er tour des départementales que "les découpages qui ont été faits et qui sont pour la plupart très politiciens ont dérouté les électeurs".
Votant peu après 12 heures dans le canton de Pau-centre où se présente sa 1re adjointe, conseillère générale sortante, Josy Poueyto (MoDem-UMP-UDI), François Bayrou a estimé auprès de journalistes que "dans un département comme le nôtre, à forte identité, les découpages qui ont été faits, et qui sont pour la plupart très politiciens, ont dérouté les électeurs".
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 17:17

le taux de participation à 17h00 est de 42.98% (Intérieur), contre 36.38% en 2011  
Nous verrons ce soir quels sont les électeurs qui se sont mobilisés !
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 17:43

http://www.magazine.grandlyon.com/2015/03/20/pas-delections-departementales-pour-les-grands-lyonnais/


Citation :
Depuis le 1er janvier 2015, la Métropole de Lyon – ou Grand Lyon – est une collectivité territoriale à statut particulier, située dans la circonscription départementale du Rhône.
La Métropole de Lyon remplace la communauté urbaine de Lyon et, dans le territoire de celle-ci, le département du Rhône. Elle exerce tout à la fois les compétences du département et celles de l’ex communauté urbaine.
Les 162 conseillers métropolitains ont endossé les compétences des conseillers généraux sur le territoire du Grand Lyon le 1er janvier 2015. Les habitants de la Métropole de Lyon (anciennement Grand Lyon) ne sont donc pas appelés à voter en mars 2015.
Quand voteront les habitants de la Métropole de Lyon ? 
Le prochain renouvellement de conseillers métropolitains interviendra en 2020.



Les électeurs sont nombreux à ne pas être informés ...
On a rarement vu une communication aussi mauvaise pour des élections !
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 18:30

17 h 50. Selon Ipsos, le chiffre final de la participation sera de 50, 5 % à 20 heures. L'institut de sondage CSA pronostique, lui, 51, 5 % de participation. En 2011, la participation avait été de près de 45 %.
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 18:45

signora a écrit:
17 h 50. Selon Ipsos, le chiffre final de la participation sera de 50, 5 % à 20 heures. L'institut de sondage CSA pronostique, lui, 51, 5 % de participation. En 2011, la participation avait été de près de 45 %.

Dans mon bled paumé: 53.6%. Pas mal pas mal...

Eh bien tu m'apprends que Lyon a les même statuts que Paris. Je ne savais pas. Il est clair que le ministère de l'intérieur est pauvre en budget de communication.

J'espère seulement que les gens auront voté en conscience de la nature de l'élection: départementale. Qu'ils ne soient pas déçus si François Hollande est toujours à l'Elysée demain matin!

Nous sommes, selon Zlatane, dans un pays de m...., mais tout de même.

Il me tarde de voir la blonde, et comment elle tourne une défaite en victoire. Quelque par je préfère Zlatane, question franchise.


Dernière édition par asterix le Dim 22 Mar 2015 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 18:48

Tout le monde n'est pas de Gaulle ... il n'avait pas mis son mandat en jeu ..  Cool
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 19:02

Non, bien sur...

Mais autour de moi j'en ai entendu des bonnes... qui m'en on appris sur la connaissance civique des gens.

Certains ne comprennent pas pourquoi on vote pour des départements qui vont disparaitre, par exemple. Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'ils seront maintenus et réorientés dans leur champs d'action.

Entre parenthèses, encore une réforme avortée.
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 19:28

Personne n'a vraiment compris tu vois bien à Lyon les gens cherchaient les bureaux de vote ...

Il faut dire que le débat s'est centralisé sur le FN ! Donc la pédagogie sera pour .. plus tard ... là on est dans la démagogie ... on va voir le résultat !

Tiens sarkozy n'aurait pas encore pris sa décision pour 2017 ...- BFMTV en direct.-
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 19:45



Allez on prend les paris ?!  bom
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Lun 23 Mar 2015 - 11:34

Et Maintenant ...  Qu'est ce qu'on fait ...?



On a la Crapule ... la Brute ... Mais on attend toujours le Bon ...??



Dernière édition par SaPa le Mer 25 Mar 2015 - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc



Masculin Nombre de messages : 17938
Age : 65
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Lun 23 Mar 2015 - 11:40

SaPa a écrit:
Et Maintenant ...  Qu'est ce qu'on fait ...?
On y retourne dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Lun 23 Mar 2015 - 11:48

Le Monde se divise en deux catégories ... ceux qui creusent ...et les Autres
tu as vu ... ils lui ont refait le coup du Front républicain
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Lun 23 Mar 2015 - 19:49

314 TRIANGULAIRES !
La journaliste de BFMTV demande à Stéphane LeFoll si le PS ne peut carrément demander aux candidats en position difficile de se retirer.
Ils ne le feront pas si leur candidat à une chance de l'emporter. Cela me semble bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Mar 24 Mar 2015 - 7:57

Oui ... des Triangulaires avec un Systeme majoritaire ... c'est comme si tu joues au Loto ... ou à la roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Mar 24 Mar 2015 - 9:35

surtout quand les règles de jeu ne sont m^me pas identiques ...
poker : menteurs/tricheurs. 
Tu crois qu'il reste un homme honnête sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Mer 25 Mar 2015 - 22:15

il doit rester encore quelques baleines ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Mer 25 Mar 2015 - 22:25

SaPa a écrit:
Et Maintenant ...  Qu'est ce qu'on fait ...?



On a la Crapule ... la Brute ... Mais on attend toujours le Bon ...??


... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Lun 30 Mar 2015 - 22:02

signora a écrit:
surtout quand les règles de jeu ne sont m^me pas identiques ...
poker : menteurs/tricheurs. 
Tu crois qu'il reste un homme honnête sur la terre ?

Ça se fait rare.

Je suis un peu... accablé.... grogie...: le FN a gagné dans mon canton. Ben nous y voilà.

De toute façon,ici, la droite n'a jamais, absolument jamais gagné. Le FN est passé avec des anciennes voix socialistes. L'UMP UDI MoDem a fait son petit 15% habituel. Je ne m'explique pas comment on passe d'un socialisme ici particulièrement gâteux et démago, à un FN ultra autoritaire, autrement que par l'apparition d'une petite zone de non droit dans une rue du petit chef lieu de 4000 habitants. Rue tenue par des arabes français de troisième génération, dont les parents et grands parents étaient exemplaires et absolument aimables. Rue dans laquelle une jeune femme ne peut pas déambuler en jupe sans se faire qualifier, le jour, rue dans laquelle un homme blanc n'a pas droit d'accès la nuit. Ville dans laquelle un petit cinéma s'est vu déserté, tant il n'y était plus possible d'y voir un film dans le silence et la quiétude. Ville dans laquelle de jeunes arabes amènent leur mère manger au resto du coeur avec un cabriolet Mercédes, pour ensuite aller faire du rodéo sur le parking du lycée. La municipalité socialiste a toujours refusé de reconnaître le problème, et l'échec des ses travailleurs sociaux ou éducateurs. Elles nous a toujours pris pour de visionnaires, des affabulateurs.

Elle a d'abord pris une claque au municipales (une équipe divers droite est passée), et maintenant c'est le conseil départemental qui prend un carton jaune avec 2 cantons FN.

Chronique d'une menace annoncée.

Ici, si le centre s'était donné la peine d'essayer (seulement d'essayer) d'être une force d'alternative, il avait un boulevard. Mais un centre qui se contente de hocher la tête un coup à droite, un coup à gauche, n'est que le cabot de l'UMPS.

Mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17026
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Mar 31 Mar 2015 - 14:36

Mon Dieu ! tu fais bien de l'appeler ... dans quelques temps il sera notre seul recours ...s'il veut bien s'en donner la peine et ne trouve pas que nous n'avons fait aucun effort pour nous en sortir seuls.
" L'UMP UDI MoDem" tu l'as écrit Sad noir sur blanc Sad !
Le seul intérêt est, peut être, dans ta région d'apporter un soutien à Juppé ?!
La semaine dernière, j'ai vécu la m^me expérience dans une rue lyonnaise ... avec magasin de burqa et tout et tout ...
La bonne nouvelle est que le nom de la rue est restée écrite en français ... dans une plus ancienne j'étais effarée de voir la rue écrite en lettres arabes.
Et, je fais partie des français bienveillants et accueillants ... j'imagine la pulsion de ceux qui ont une toute autre approche !
Donc, ton canton devient laboratoire des idées FN ? attendons la suite ...
Comme tu dis : nous y voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Départementales 2015   Sam 4 Avr 2015 - 20:38

Mouais! Je ne manquerai pas de tout cafeter sur ce forum, c'est sur. La meilleure, c'est qu'une immense majorité de maires locaux ont appelé au barrage républicain... Il n'y a pas un seul maire FN ici!

Il faut bien dire que dans le Sud Ouest c'est rose. Vieille terre de bouffeur de curé. Bordeaux est la seule tache bleue, vielle tradition bourgoise et gaulliste. Juppé est entouré de communes satellites (communauté urbaine) très gôche, "rose empourpré" et vert pistache, notamment Noël Mamère à Bègles, et le petit "POUTOU" de la LCR syndicaliste à Blanquefort. Oui, c'est curieux ce donjon gaulliste dans une mer rose.

Vers le Périgord ou le Lot, c'est une gauche moins sectaire, plus centriste ou rad'soc, un pour tous tous pour un. Je vais déménager la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départementales 2015   Aujourd'hui à 15:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Départementales 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections départementales [2015]
» Quiz - Elections départementales 2015
» Les archives départementales de Seine-Maritime en ligne à partir de 2010
» Archives départementales - Inventaire après décès
» 38 - archives départementales de l'isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: