Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:24

http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/L-Europe-entre-impuissance-et-passivite-face-aux-migrants-2015-04-15-1302779
Citation :

Pourquoi le nombre de migrants traversant la Méditerranée pour se rendre en Europe augmente-t-il ?

De manière générale, le nombre de demandeurs d’asile en Europe a considérablement augmenté ces dernières années. D’après Eurostat, l’office européen des statistiques, 626 700 personnes espéraient obtenir le statut de réfugié dans l’un des vingt-huit pays de l’Union européenne (UE) en 2014, contre 432 000 en 2013 et 309 800 en 2011.

La progression du nombre de candidats à l’asile originaires de Syrie, conséquence de la guerre civile qui y sévit depuis 2011, explique en partie cette hausse générale : les Syriens étaient 123 000 à frapper aux portes de l’Europe en 2014, contre 50 000 en 2013.


Nous voici encore une fois face à l'horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:30

http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/L-immigration-clandestine-en-Europe-2015-01-15-1267943

Citation :
En 2014, toujours plus de migrants sont entrés dans l’Union européenne, notamment via la Méditerranée.

► Près de 300 000 migrants irréguliers en 2014

Plus de 276 000 migrants irréguliers sont entrés dans l’Union européenne en 2014, soit une hausse de 138 % par rapport à l’année précédente, estime le commissaire européen en charge des migrations, Dimitris Avramopoulos. En France, les autorités estiment entre 300 et 400 000 le nombre de migrants qui vivent depuis plusieurs années dans la clandestinité.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:32

Avec l'explosion démographique incontrôlée du continent africain, et les déstabilisations que cela entraîne, en matière d'immigration, on a encore rien vu, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:15

La solution, c'est Jean Louis Borloo qui l'a: l'électrification de l'Afrique.

Avec l'électricité, les Africains y verront plus clair dans leur avenir. Very Happy

Non, mais c'est vrai, c'est l'électrification qui a permis la démocratie et le mieux vivre en Europe. Après ça, on a moins envie de monter sur un rafiot vermoulu pour s'entasser à Lampedusa, quand ce n'est pas pour servir de petit déj au requins.

Qu'est ce qui peut permettre cela, sinon l'ignorance et la crédulité. Si ces gens avaient accès aux média et au net, ils verraient bien que l'Europe n'est pas une solution pour eux. Ils verraient que les passeurs font le marketing de la mort et de la misère, mais aussi des emmerdements de l'Italie et de la France. A croire qu'ils veulent remplir l'Europe de miséreux, potentiellement sensibles par la suite à l’allégeance ultra islamiste. Un africain qui galère en Europe est un profil prometteur pour daesh (!!) On ne va pas tarder à voir des fonds secrets islamistes couvrir une certaine forme de "social" pour ces gens, sur sol français, à la barbe du gouvernement, en échange d'une radicalisation. Ça d'ailleurs déjà lieu, mais on ne se l'avoue pas, en partie par l'argent de la drogue. daesh est ravi de voir le cannabis en constante croissance, et les ados de plus en plus accros, de plus en plus jeune, pour être plus vite décérébré.

daesh pousse ses pions. Marine pousse ses scores électoraux... convergence de phénomènes distincts...

Je suis d'accord avec Roland Pierret.

En dépit de la tristesse et de l'effroi que génère ce phénomène, je pense qu'il faut garder la tête froide. daesh connait parfaitement nos faiblesses... L'Europe et les USA (et encore) sont les seuls à s'en émouvoir, je ne peux pas m'empêcher de le remarquer.

Nous sommes en guerre, mais on ne le sais pas encore. C'est Borloo qui a la bonne réponse, et la bonne contre offensive. Même si elle ne fera pas ses effets demain. Il n'était pas interdit de le faire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:39

asterix a écrit:
monter sur un rafiot vermoulu pour s'entasser à Lampedusa, quand ce n'est pas pour servir de petit déj aux requins.
Il n'y a pas de requins en Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:03

Si, il y a des requins en méditerranée. Néanmoins, je ne dis pas que ce sont eux qui mangent les cadavres.

 http://lci.tf1.fr/science/environnement/requins-en-mediterranee-ou-sont-les-specimens-dangereux-8459237.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:16

Au temps pour moi, j'étais persuadé du contraire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:01

Il y en a même à Dunkerque. La roussette de la mer du Nord est un squale.  Smile En court bouillon avec de la tomate Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? 345333
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:31

Hier j'ai écouté F.Fillon, quel dommage que cet homme ai fait une tâche à son CV en restant ainsi dans l'ombre de l'insupportable sarko !
En quelques  mots je vous trace sa solution pour les migrants :
* renforcer sur les territoires concernés l'accueil pour ceux qui ont l'intention de venir en Europe.
(antenne consulaire, je crois).
* renforcer l'aide humanitaire.
* envoyer les casques bleus.
* mettre une ceinture de bateaux patrouilleurs autour de leurs côtes pour empêcher les navires de migrants de partir.

L'insupportable Morano ce matin sur RMC, précisait :
. pas d'antenne consulaire ce serait mettre en péril le personnel présent !
. OK pour les patrouilles en mer.
. Il est en effet souhaitable que ces "problèmes soient traités sur place" ...
. accueil par les pays voisins tels que le Liban, la Jorrdanie.

Devant l'insistance de la journaliste qui faisait semblant de  ne pas comprendre (m'a-t-il-semblé) pouquoi
il serait bien que ces pays soient accueillants et pas nous.

N. Morano a suggéré qu'une aide financière et humanitaire devrait être apportée à ces pays.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis d'accord pour dire que c'est bien les renversements de dictatures, dans ces pays, "des printemps arabes" que nous avons vu fleurir avec joie qui donnent lieu à ces exodes. Mais nous devons être conscients que les accueillir ne sert à rien si ce n'est à nous mettre encore plus en difficultés. Il faudra bien que nous prenions conscience un jour enfin que nous ne sommes plus un pays riche !

De plus, ils quittent pour la plupart la misère pour venir chez nous dans des bidonvilles qui sont une autre forme de misère ... à différencier avec ceux dont la vie est en péril et demandent l'asile politique !

Je suis d'accord que l'aide doit intervenir en amont, mais la France n'a rien à faire SEULE, c'est l'Europe et l'ensemble des pays qui doivent se mobiliser. Y compris les riches pays arabes.

Enfin, en empêchant  les bateaux de partir nous tarissons également la source de revenus de la mafia des passeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:58

C'est par l'absence d'incitations vers les chemins de la démocratie (copinage avec les régimes plus ou moins autoritaires) et le laisser faire démographique, qu'on en est arrivé là. La population africaine, mais aussi asiatique, vont continuer à croitre d'une manière insupportable pour ces pays. Il y aura de plus en plus de migrants vers cette europe qui les couvre d'allocations.
En plus, il faudrait aussi qu'on les couvre d'allocations avant même leurs départs.

Il arrive un moment où on ne peut plus dissimuler nos problèmes, celui-ci et beaucoup d'autres, en pompant financièrement toujours plus nos concitoyens, sans compter que nos économies sont de plus en plus souffrantes.

Et pourtant, au jour d'aujourd'hui, on n'a pas d'autres solutions que de faire passer la TVA de 20 à 25%, pour dissimuler tous ces problèmes, et de voir les partis d'extrême droite se développer encore plus vite que l'arrivée des migrants.

Tous ces problèmes, certains les annonçaient il y a déjà plus de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:20

Certes, mais là nous sommes sur le fil des migrants !
Quelles solutions, financièrement et humainement acceptables ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:51

signora a écrit:

* renforcer sur les territoires concernés l'accueil pour ceux qui ont l'intention de venir en Europe.
(antenne consulaire, je crois).
* renforcer l'aide humanitaire.
* envoyer les casques bleus.
* mettre une ceinture de bateaux patrouilleurs autour de leurs côtes pour empêcher les navires de migrants de partir.

Si on renforce l'accueil consulaire, ils viendront encore plus nombreux, car c'est bien en Europe qu'ils veulent venir.
L'aide humanitaire, bien sûr, mais combien de temps cette guerre va-t-elle encore durer ?
Les casques bleus ? Ou ça ?
Comment empêcher les bateaux de partir en se mettant à la limite des eaux territoriales ? A part les éperonner, et donc récupérer encore plus tôt les naufragés ?

Si François Fillon n'a que ça à proposer, je suis encore plus inquiet de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:16

Accueil consulaire dans les pays de départ serait là pour filtrer et mettre en garde.
Il me semble (je suis peut être naïve) que des navires patrouilleurs doivent être capables de reconnaître un bateau de migrants. Il ne s'agit pas de les couler mais justement de ne pas quitter leur port.

Casques bleus ? ou ? je n'ai ps la réponse. Sans doute Fillon ne l'a-t-il pas non plus. Il s'agit là d'une réflexion globale ... pas d'une énumération de détails.

Moi je pense que pour éviter ces passages la meilleure solution et d'aider ces gens à rester chez eux ou dans les pays voisins qui peuvent les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:07

Quoi qu'il en soit, ça nous coûtera, quoi que l'on fasse.

Je suis assez d'accord avec les récentes déclarations de Christian Estrosi, au moins sur cette partie: "Nous sommes dans une troisième guerre mondiale". La France est en guerre sur de très nombreux fronts, fronts qui n'ont pas forcément un caractère militaire, mais d'avantage un fléau économique. C'est donc régalien.

Printemps arabes ou pas, ratés ou réussis, je ne crois pas que le problème soit vraiment là. Il ne faut pas épiloguer sur les causes ou sur d'hypothétiques erreurs commises par tel ou tel état occidental. Les choses se passent comme elle doivent se passer. La seul vérité est qu'il faut combattre l'adversité quand elle se présente. Ou pas.

La solution, à court terme, n'est pas évidente. Nous n'avons aucune emprise diplomatique ou économique sur les pays émetteurs de clandestins. Borloo et son électrification de l'Afrique arrivent bien tard, même si c'est la meilleure idée. Car par internet, on peut mener une guerre de l'information. Encore faut il que les gens à atteindre soient connectés! Ainsi, on pourrait leur passer sur dailymotion ce qu'il advient des gens embarqués, et comment les passeurs se font de la tune. Ce serait déjà fortement dissuasif.

Le système des passeurs de clandestins fonctionne exactement comme les réseaux de drogue.

Je suis de ceux qui pensent que L'Europe doit militairement verrouiller la méditerranée (avec les Mistrals de Poutine rachetés par Bruxelles Very Happy ) (on se comprend?). La moitié de notre flotte est dans le golf d'Eden et sur la corne d'Afrique.
Il serait bien que l'ONU soit de la partie.

Mais bon, je suis aussi de ceux qui pensent que notre degré d'humanisme est tel que la seule solution existante n'est pas acceptable. Nous allons donc subir. Ce n'est pas la peine de spéculer. Nous sommes déjà trop citoyens du monde pour défendre comme des lions le territoire France et son bien vivre, France qui représente un passé plus qu'un présent, pour beaucoup de monde.

Roland à raison lorsqu'il dit qu'il aurait fallu aider l'Afrique plus tôt et plus fort. Mais, l'Afrique, veut elle seulement se laisser aider et développer? Pas si sur! Bien des lieux en Afrique sont totalement hermétique à tout développement. Des milliers et des milliers de stations de pompage d'eau potable installés par les "blancs", qui rouillent, inutilisables. Parce que dès que le réservoir de diesel fut vide, personne n'eut l'idée ni la volonté de le remplir, quand ce ne sont pas les marabouts qui qualifient ces machines de "satans" au yeux du peuple crédule. Comment inspirer une démocratie dans un tel fouillis.

L'Afrique, je crois qu'il faut y aller pour comprendre ce que c'est. Et quand on sait ce que sait, et bien on se prend la tête dans les mains. C'est inextricable! On ne peut pas leur faire avaler 4 siècles de modernisme en 3 décennies, ce n'est ni possible ni humain. Et ça peut développer de la toxicomanie de masse.
L'Afrique du Nord, c'est autre chose, mais le problème n'est pas tellement différent.
Alors globalement, soyons gentils, respectons le rythme avec lequel il souhaitent évoluer, si seulement ils le souhaitent.

Donc, nous paierons cher notre échappée, notre embellie unilatérale d'occidentaux. Même les communistes des années 60/70 avait l'air fin avec leur "internationale", ils ne pensaient qu'à leur pouvoir d'achat et au progrès social franco français. Ils ne se sont jamais préoccupé des camarades d'Afrique et d'Orient, sauf dans les discours. Cette distorsion de niveau de vie que nous avons laisser s'établir goulûment entre le monde et nous, vient de pondre une facture. La paiera t on? Je crois. Nous ne défendrons pas notre territoire et nos richesses avec des Raids aériens. Notre niveau d'humanisme ne le permet plus, et le reste du monde nous attend là dessus, au tournant. Donc nous paierons. La classe moyenne paiera. C'est comme ça. Ou nous payons, ou nous devenons très méchants, il n'y a pas d'autre choix. Autant dire qu'il n'y en a qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:53

Je demande à Monsieur Le Maire , si fier de ses Humanités  , de passer un an dans un camp de réfugiés Syriens ...
puis de tenter de traverser avec eux la Méditerranée  ... après il sera peut être apte à se présenter à la Présidentielle Française ...

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9fugi%C3%A9s+syriens&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=BLJRVcLTJKLmyQOZqoDQDA&ved=0CDMQsAQ&biw=1024&bih=677
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:52

D'un autre côté, c'est tout de même mieux qu'un bidonville classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?   Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle (s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union pour la méditerranée
» Quelle Ecole pour la République ...
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» SOS-MÉDITERRANÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: