Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Primaire les Républicains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 0:16

Bon, la droite pour 2017, c'est mort pour moi et je suis très heureux de ne pas avoir financé la futur campagne de Fillon. Mais j'en ai marre d'entendre la droite et le centre. Je suis centriste et je ne reconnais pas le centre droit comme centre mais commune autre droite. Donc pour l'instant, je me sens plus proche de Macron (un bon gars d'Amiens Smile )... donc pour l'instant, il sera mon candidat.
Pour Bayrou, il est grillé... même si je respecte encore le modem... Bayrou a fermé l'ouverture au centre gauche avec l'alternative.
Si Macron ne peut pas avoir ses signatures, et Bayrou se présente, il sera donc mon deuxième choix ou cela celle de "Osez Josez"... je ne sais pas encore... j'attends de voir la campagne.
Mais encore une fois le centre risque d'y aller façon puzzle Sad
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:11

Bayrou aurait tué l'Alternative ? plutot le départ de Borloo, non ? A vérifier ...
Je ne pense pas suivre Macron.
Pour moi rien n'est sorti de bon de ces primaires des Républicains.
Je vais plutôt attacher de l'importance à ceux qui n'y ont pas participé et sont donc restés libres !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:34

non, Bayrou ne l'a pas tué, il est toujours dedans.
Macron me parait assez libre et cela me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:13

Attendons de voir son projet économique ET SOCIAL.
Attendons aussi de voir ses idées, ses possibilités, son efficacité, sur la politique étrangère.
La défense ? Les immigrés ? L'école ?
Pour l'instant je ne vois rien de bien concret ...
Si ce n'est les déclarations d'un homme sympathique qui veut changer le système ...
Si tu souhaites continuer la conversation nous ouvrons un fil Macron !
Puisqu'il n'est ni de droite ni de gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:03

… ni du centre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 21:13

Ah non, surtout pas du centre. C'est le candidat de l'espace... la primaire des martiens à lui tout seul.

Je parle de Macron bien sur.

Pour moi la perte de Juppé est due à une primaire pas assez élargie, non pas du fait de son organisation, mais d'un électorat centriste ou socio démocrate qui n'a pas senti venir Fillon.

Pour moi, dès le premier débat, j'ai senti tout de suite que celui qui allait inspirer la confiance et le réconfort serait Fillon. Son programme est ce qu'il est, une chimiothérapie économique, mais il faut reconnaître que c'est payant d'être flegmatique et d'avoir du maintient sans inspirer la crainte.

Juppé donnait une image insupportable de faux jeune. Cela ne m'a pas empêché de voté pour lui, pour le bénéfice du centre. C'est donc Fillon qui lui a piqué ses bottes dans lesquelles il était droit.

Je ne pense pas que Bayrou ait pesé beaucoup dans cette histoire. Justement, après ces 4 derniers mandats mémorables en immobilisme, les français pensent un peu plus radicalement. Moi le premier j'ai toujours rêvé de voir le centre travailler ses tablettes de chocolat et ranger son ventre mou, facilement assimilable visuellement à l'immobilisme, à la mesurette, à l'herboristerie, à la tisanerie.

Je ne suis pas trop déçu, justement parce que je partage, avec tempérance, ce désir de radicalité dont le centre aurait du s'emparer. Fillon fera l'affaire, simplement parce qu'il est franc du collier, démonstration faite lorsqu'il nous a déclaré en 2008 qu'il était à la tête d'un état en faillite, et que ses paroles avaient eu encore plus de portée que celles de Bayrou en 2007, expliquant la même chose avec des airs professoraux, beaucoup moins assimilables par la plèbe.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 20:58

Franc du collier, franc du collier ...voire !
Ce qui est certain c'est que je pense que la primaire est une mauvaise chose.
Ce système ne fait que diviser, rendre les gens hypocrite un peu plus.
les perdants se rallient et sont les contestataires dans leur propre camp de demain.
De plus, en 5 ans de présidence il faut à présent compter 3 campagnes électorales ... que de temps perdu ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primaire les Républicains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primaire les Républicains   Primaire les Républicains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primaire les Républicains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FRS : Forum des Républicains Sociaux
» Enseignement de l'histoire de l'art dès le primaire
» La Nouvelle école Primaire
» Les Etats-Unis refusent de modifier leur bouclier antimissile en Europe
» Prophétie ou Complot Biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: