Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petites questions entre amis

Aller en bas 
+40
d'avalie noire
signora
modorange
Jean-Luc
juju41
bobmo
mp73
545 MTPL
Alex
Benjaz
sirmanol
Jeune Millitant
Ayiana
khany
estebenette64
SangJun
Antonin
LuK
modemax
palmeraie34
Roanne
clemence
CinePhil
touffman
thelonious
Benoit - Admin
Zizi
S4RD!NE
ramses
Nadette
lacuzon
LE-DAMS
M.w.a
vero1965
Tony32
Juan59
rêve orange
marco11
Titony
etolie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre niveau d'étude ou votre réussite
Sortie de 3ème / BEPC
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap2%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Bac
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap13%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 8 ]
Bac avec mention
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap8%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Bac + 2
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap23%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 15 ]
Bac + 3 à 5
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap33%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 21 ]
+ de bac + 5
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap17%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Rien de tout cela
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap4%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Certificat d'études
Petites questions entre amis - Page 4 Vote_lcap0%Petites questions entre amis - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 64
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alex




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:19

Bon on ne peut plus voter... keskecekecebinz?

Et puisque c'est le post où on met son CV, le voici en pièce jointe.
Nan, j'rigole !

Je vais quand même répondre à Etolie : j'ai 33 ans (et non ayiana je ne suis pas vieux)

Bac D, Fac de Sc Eco puis DESS de gestion. Bac + 5 donc et en 5 ans (sans mention et toujours au rattrapage, sauf à partir de la maitrise où il est indispensable de ne pas aller au rattrapage si on veut décrocher le DESS que l'on veut).
J'ai d'ailleurs fait mon DESS à Reims, et je confirme que, si cette ville est magnifique au niveau architectural et historique, ses habitants ne méritent vraiment pas le détour. Désolé s'il y a des remois Crying or Very sad

J'ai aussi habité à Lille, ou là, c'est tout le contraire ! J'y retournerais avec plaisir.

Et pour répondre à qqun qui disait s'il était impossible à un non ou mal diplomé d'atteindre les plus hauts postes, je réponds que je travaille dans une très grosse boites où le PDG a juste un DUT ! ... d'un autre côté, il a monté tous les échelons assez vite et il est vraiment bon et performant évidemment. Ah, il a moins de 40 ans !

Actuellement chef de projet sur des problématiques de process de flux financiers ou administratifs + management d'une petite équipe de 6 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:24

Je suis rémoise et je ne souhaite pas y retourner non plus...:lol:

J'aimerai des précisions, j'ai vu que beaucoup parlent de bac A, B, C voir D... ça correspond à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Benjaz

Benjaz


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:25

c'est l'ancienne classification des bacs

bac B c'est Eco
bac A c'est Littéraire (il me semble)
par contre le reste je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:19

C et D : scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:38

Bac A1 lettres et maths
Bac A2 lettres et langue
Bac A3 lettres et arts
Bac B économie
Bac C maths
Bac D Biologie
Bac G1 : secrétariat
Bac G2 : comptabilité/gestion
Bac G3 : commercial


Voilà pour les bac généraux pour l'ancien système.... après il y avait d'autres bac (F etc....) mais je ne sais plus a quoi ça correspond.....

c'est d'ailleurs François Bayrou qui a reformé le bac tel qu'il est actuellement ^^

édité : version complétée avec l'aide de rêve orange ^^


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://resistancecitoyenne.spaces.live.com/
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:44

Juan59 a écrit:
Bac G Gestion


non non

G1 : secrétariat
G2 : comptabilité/gestion
G3 : commercial

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjaz

Benjaz


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:01

c'est bien plus clair actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:13

rêve orange a écrit:
Juan59 a écrit:
Bac G Gestion


non non

G1 : secrétariat
G2 : comptabilité/gestion
G3 : commercial

:D


mouhahaha, le souci du détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resistancecitoyenne.spaces.live.com/
545 MTPL

545 MTPL


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Bac F   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:28

Le BAC F était dans les années 70 un bac pro de chimie, avec plusieurs options (genre F1 F2 F3 ), une copine faisait un BAC F qui préparait (l'avenir) : laborantine....

une ref pour les curieux (source Google):

Lexique des sigles
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
sciences et technologies de laboratoire (ancien bac F). Bac STPA :. sciences et technologies du produit agroalimentaire. Bac STT : ...
www.industrie.gouv.fr/portail/ pratique/276-278repertoire.pdf -
Revenir en haut Aller en bas
Alex




Masculin Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:26

il y avait aussi le bac E et le bac D'

... et pour le bac C, je dirais plutôt : Maths / Physique
et pour le bac D : Maths / Biologie
... mais bon, on s'en fout un peu car en gros, les meilleurs allaient tous en C, puis D, puis B ou A1. C'est franchement débile, mais ça fonctionnait comme ça à l'époque. C'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjaz

Benjaz


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:32

bah les 3 Bacs (L, ES et S) sont de même niveau en terme de difficulté


mais avec la dictature des maths qui règne en france, les S sont avantagés (c'est complétement stupide mais c'est comme ça, vivement que ça bouge. C'est pas parcque l'on est nul en maths que l'on est pas intelligent ; l'inverse est réciproque).
Revenir en haut Aller en bas
Benjaz

Benjaz


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:37

Pour ceux qui veulent me voir à la télé

ça tombe bien c'est un reportage sur le Bac :-p
la vidéo met du temps à se chargez, attendez donc avec patience quelques minutes


19/20 Edition Estuaire du vendredi 8 juin
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l44a_locale&video_number=0

Moi c'est le gars en rouge (qui s'appelle benjamin^^) et qui entre en scène juste après l'interview du prof au début.

après cette vidéo, ya des chances que je sois : Petites questions entre amis - Page 4 822630
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:38

Et puis, y en a qui ont de fausses difficultés en maths... moi, je n'y arrive pas quand c'est d'un bas niveau, car je ne fais rien pour y arriver tellement ça m'ennui... quand c'est d'un niveau plus complexe, je m'éclate mais j'oublie souvent une bonne partie de l'énoncé en chemin ce qui rend l'exercice faux!

Je suis pas faire pour les maths... mais j'ai un profil scientifique! Tous mes profs s'étonnent de me voir en L... pourtant, c'est très utile dans les matières littéraires... en fait, la logique (qui est souvent utilisée pour calculer l'intelligence) est double... on ne la voit pas que dans les maths!

En plus, je crois sincérement que chacun est un surdoué dans un domaine qui lui est propre. On a tous un talent particulier, un truc qu'on réussi (humour, cuisine, art, sciences, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:23

elle est mignonne ta peluche... benjaz... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Benjaz

Benjaz


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:24

je sais je sais Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:02

Ayiana a écrit:
Et puis, y en a qui ont de fausses difficultés en maths... moi, je n'y arrive pas quand c'est d'un bas niveau, car je ne fais rien pour y arriver tellement ça m'ennui... quand c'est d'un niveau plus complexe, je m'éclate mais j'oublie souvent une bonne partie de l'énoncé en chemin ce qui rend l'exercice faux!

Je suis pas faire pour les maths... mais j'ai un profil scientifique! Tous mes profs s'étonnent de me voir en L... pourtant, c'est très utile dans les matières littéraires... en fait, la logique (qui est souvent utilisée pour calculer l'intelligence) est double... on ne la voit pas que dans les maths!

En plus, je crois sincérement que chacun est un surdoué dans un domaine qui lui est propre. On a tous un talent particulier, un truc qu'on réussi (humour, cuisine, art, sciences, etc).

J'ajouterai que la plupart des grands mathématiciens (Pythagore, Thalès, ...) étaient mathématiciens et philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
palmeraie34

palmeraie34


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Valergues (34)
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:21

Juan59 a écrit:
rêve orange a écrit:
Juan59 a écrit:
Bac G Gestion


non non

G1 : secrétariat
G2 : comptabilité/gestion
G3 : commercial

Very Happy


mouhahaha, le souci du détail ^^

Ben oui ! Moi fait (commencé) BAC G1 : secrétariat et pas compta (moi nulle en compta, enfin je déteste plutôt ! ) donc souci du détail !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
palmeraie34

palmeraie34


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Valergues (34)
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:43

Benjaz a écrit:
Pour ceux qui veulent me voir à la télé

ça tombe bien c'est un reportage sur le Bac :-p
la vidéo met du temps à se chargez, attendez donc avec patience quelques minutes


19/20 Edition Estuaire du vendredi 8 juin
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l44a_locale&video_number=0

Moi c'est le gars en rouge (qui s'appelle benjamin^^) et qui entre en scène juste après l'interview du prof au début.

après cette vidéo, ya des chances que je sois : Petites questions entre amis - Page 4 822630


NON, Respect !!! Petites questions entre amis - Page 4 345333 Mais si tu voulais garder l'anonymat, c'est raté !!!


Bref, berrichonne d'origine, j'ai vécu de 87 à 2001 à Warmeriville (Warmo pour les intimes) à 17 km de Reims (mari militaire à la Base 112...) et j'ai été super contente de descendre sur Montpellier : 1° retrouver le soleil que je n'ai pas eu pendant 14 ans et 2° surtout m'éloigner de villageois qui vivent encore comme il y a 100 ans avec une mentalité à la mords-moi-le-noeud et qui m'ont pourri la vie !!!! Petites questions entre amis - Page 4 778918 Par contre, mes jumeaux de 17 ans qui sont nés à Reims et mon aîné rêvent de retourner vivre là-bas, parce qu'ici pour eux dans le sud y'a que des c--s et c'est nul !!! cyclops

Et ici à Valergues, dans mon lotissement, je suis entourée de gens qui sont originaires de Lille et une belge et même un martiniquais et ça déménage tous les étés surtout quand le ti'punch est un peu corsé et qu'ils se mettent à parler ch'ti et des "baraques à frites" entre autres, si vous voyez ce que je veux dire !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:02

palmeraie34 a écrit:
Par contre, mes jumeaux de 17 ans qui sont nés à Reims

Enorme! Mon frère et moi on est jumeaux, on a 17ans et on est né à Reims :lolol:

Voilà, première épreuve de bac passée ^^ c'était excellent, j'adore la phil omais je suis partie en live donc je suis presque sur de m'être chier l'épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
palmeraie34

palmeraie34


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Valergues (34)
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:13

Ca doit être l'air de Reims (pt'êt ben qu'les militaires y balancent des trucs dans l'air com' qui dirait qu'ça aide à la procréation !!!) flower
Revenir en haut Aller en bas
Benjaz

Benjaz


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:44

épreuve de philo moi aussi passée Wink

"que gagnons nous à travailler?"

j'ai sorti les citations du grand philosophe Français Nicolas Sarkozy : "travailler plus pour gagner plus"^^ Petites questions entre amis - Page 4 949190


palmeraie34 a écrit:
Benjaz a écrit:
Pour ceux qui veulent me voir à la télé

ça tombe bien c'est un reportage sur le Bac :-p
la vidéo met du temps à se chargez, attendez donc avec patience quelques minutes


19/20 Edition Estuaire du vendredi 8 juin
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l44a_locale&video_number=0

Moi c'est le gars en rouge (qui s'appelle benjamin^^) et qui entre en scène juste après l'interview du prof au début.

après cette vidéo, ya des chances que je sois : Petites questions entre amis - Page 4 822630


NON, Respect !!! Petites questions entre amis - Page 4 345333 Mais si tu voulais garder l'anonymat, c'est raté !!!

en même temps l'anonymat c'est pas bon si on veut faire carrière en politique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:50

Tu n'aurais pas osé? Petites questions entre amis - Page 4 949190 Tu n'as pas cité NS? Suspect

(moi j'en ai des trucs à raconter lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Benjaz

Benjaz


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:52

Si lol (mais je suis resté neutre^^)
Cool
autrement j'ai cité pas mal Marx
Revenir en haut Aller en bas
mp73

mp73


Nombre de messages : 11
Localisation : 28-74-33-78-01-69
Date d'inscription : 24/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:55

Bonjour,

Bac C, Deug A, Licence, Maitrise, DEA et Doctorat de physique.
...
32 ans et toujours physicien.

P.S : cool les Smilies

Petites questions entre amis - Page 4 401314
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:52

arfff quand je vois tout les personnes qui ont un doctorat ici, ça me donne des frissons, moi le petit L1 qui refais son année parce qu'il a pas bossé Embarassed


Mais cette année je suis déterminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:58

L1 de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions entre amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions entre amis   Petites questions entre amis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions entre amis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UE: actions en faveur des petites entreprises
» Université de rentrée: petites annonces
» petites retouches à Paris match...
» Proposition pour les programmes ds les petites villes
» nos amis les belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: