Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+265
gui
Macou
Jacques Gautron
zed
Paul_léautaud
Janus
_Christophe_
chipette
Thebault
Crescent
Toni
J.Charles
meyer
sky44
Libertine-Doherty
Nico1558
gillou
Floran
annick
Thom
frantibus
Elfyn
bobmo
filincel
Tamaris
bkds52
Alexh
Cybersly
johanono
Citronvert
Christine41
pilard
nanout
melpat
Alien64
Yop
Goussiès Gérard
Diderot
ounguel
capitole
j-l_62
roymustang
Tyu
bfrancois
Antho69
Stephan
berel
JohnBarleycornMust...
Méthos
sekab
Luis
FrenchKheldar
hoepihone
toutoune
jeunedemocrate
dani
vigilance orange
hloben
Amandine
Mr Perrot
Théophile Gaudin
Luc
Raymond75
titophe257
Matthias30
Melonpan
santafe
Prouesse
Europium
lejlp
rasdepop
Narm
Salim
brakepressure
komat
Claude42
xander1313
Dakota
bearnais59
chauco
gpart
market anarchy pete
Biancovendéen
liberspirita
pichot
modorange
Sirius
LaMu
gabriel 42390
Alain BERTIER
Boris
Elouan
diabolo orange
adwokat diabla
Corto
hirmente
Fabiolo
Hugo
papet
Libéral66
democ-soc
brenders69110
GuiYome
Zabou_
nitou86
yann 35
evelyne44
catboy35
doubs25
Tricio
Cédric
Morsula
up9
JPBX
minh
abe
Aptien
signora
livinhacdemocrate
wasa1988
marco11
alanar
Auguste
Jeune Millitant
Florent
modem66
Rick
Jean-Luc
lemoussaillon
Miesque
Jordi
tipiak
Benjaz
Ayiana
Ivan
Moineau
Musette #
superluigi
d'avalie noire
BCMLOSC
bayrou75011
kalou50460
sam33200
Croos
Mariotte
Vari-lite
puyguilhem
Antonin
alix
melanie31
APSN
Baptse
Bop
flo
jp92
touffman
jmlt
hope
jmeers
BeDe
Le Homard de Vinci
Flot
MoDem
armadura
Alea
ericp27
maddy
SangJun
DavidLyon
Zabou
DILOU92
CinePhil
loigny
Polash
romix
bcnbxl
etolie
coline34
mercurius
soizic07
mélanie
joelferry
babayaya
kamel
ptitou29
JuK
vero1965
Uranus74
ArnaudH
hd09
karl
Rafeli
khany
marguerite
Logique
ade92
Julien224
dartagnan77
Timp
clematitedusud
nico
Benours
Kronk
Urban
OLiiiVE
M.w.a
greendays
vivi45
william
Jacqueline25
nonoLeRobot
Hubert
Styven
Sacripant
passpoil
Pierrot-03
grabouy
euskad38
WakeUp
museline
Eon755
Titony
volcan
chubakka69
Fab
jul95
Thierry
sam
thelonious
Nadette
verseau
marie59
jay19
juju41
LE-DAMS
Beebop
cubitus
Juan59
legom
matisa
captain200
jp34
jéjé
Valia
Rachou
Eléa
ramses
Alex
cotentinois
Mauvaise langue
métalman44
nat73
eternal20x2
davai_lama
rêve orange
céline69
palmeraie34
paysan
JeanMiDuVar
doud49
Malena
ciboulette
bruits
yves38brx
Benoit - Admin
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
abe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:18

Bonjour Aptien, et bienvenu.

Vos raisons me paraissent tout a fait louables, et je ne comprends pas bien pourquoi elles vous valent systematiquement des volees de bois vert.

Je profite de cette intervention pour me presenter a mon tour. j'ai 33 ans, travaillant dans la recherche. Je suis actuellement expatrie au Japon, mais je vais rentrer en France, ayant obtenu un poste dans la recherche publique cette annee.

J'ajoute que je m'interesse aux projets pour la promotion de la democratie directe en France, et en particulier par l'intermediaire du projet DEMEXP (l'experience democratique).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hiram jc
Invité




Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:45

abe a écrit:
Bonjour Aptien, et bienvenu.

Vos raisons me paraissent tout a fait louables, et je ne comprends pas bien pourquoi elles vous valent systematiquement des volees de bois vert.

Je profite de cette intervention pour me presenter a mon tour. j'ai 33 ans, travaillant dans la recherche. Je suis actuellement expatrie au Japon, mais je vais rentrer en France, ayant obtenu un poste dans la recherche publique cette annee.

J'ajoute que je m'interesse aux projets pour la promotion de la democratie directe en France, et en particulier par l'intermediaire du projet DEMEXP (l'experience democratique).

Cordialement.

salut Abe
peux-tu m'en dire un peu plus sur le projet DEMEXP ?
bien à toi,
jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
abe




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 07/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:17

Bonjour,
hiram jc a écrit:
salut Abe
peux-tu m'en dire un peu plus sur le projet DEMEXP ?
bien à toi,
jean-claude
Oui bien sur. J'aurais envie de vous rediriger vers des pages web, mais je concois que ca puisse en barber plus d'un Wink. Donc voici quelques explications en commencant par la description generale du projet (disponible sur https://demexp.org/):

Demexp a écrit:
Intitulé « L’Expérience Démocratique », notre projet consiste à fournir les outils permettant de mettre en oeuvre une forme de démocratie directe à grande échelle. En effet, nous faisons l’hypothèse que les conditions sont peut-être enfin réunies pour permettre la consultation des citoyen(ne)s sur l’ensemble des sujets qui les concernent. L’Expérience Démocratique est basée sur trois grands principes :

*Permettre l’expression de tous les citoyen(ne)s, grâce à des outils internet permettant a chacun de soumettre un vote, de proposer des réponses, et de voter
*Transformer cette expression en décision, grâce à une méthode de vote permettant de « révéler » au mieux la position d’un groupe
*Appliquer cette décision
Je vais decrire 3 aspects de demexp, ou plus exactement deux principes forts, et le developpement d'un outils de vote:

1/ chaque citoyen (utilisateur) peut soumettre au vote une question qu'il pense d'interet publique. Pour chaque question, il existe un certain nombre de reponses (propositions) mais les utilisateurs peuvent egalement proposer de nouvelles reponses. Les votants peuvent egalement deleguer leur vote dans le cas ou ils ne s'estiment pas competents pour juger de cette question. A grande echelle, on peut imaginer qu'on delegue son vote a un depute par exemple. Bien entendu, chacun peut resilier sa delegation a tout moment et chacun peut modifier son vote a volonte jusqu'a la cloture. Pour le moment, les questions et reponses sont d'abord transmises a des classificateurs (ou moderateurs) qui sont charges, comme son nom l'indique, de classer les reponses en fonction de themes (systeme de mots-cles). Il existe une profession de foi du classificateur. A terme, ou si les utilisateurs en prennent la decision, cette fonction peut etre supprimee et remplacee par une autre methode de validation des questions, etc.

2/ le systeme de vote ne repose plus sur le systeme du vote majoritaire classique, et prefere utiliser un systeme de vote alternatif dit "de meilleur compromis". Pour le moment, la methode de vote ayant ete retenue est le vote de Condorcet, mais il est possible d'envisager l'utilisation d'autres systemes (par exemple celui du jugement majoritaire qui a ete experimente a petite echelle lors des elections presidentielles 2007... je vous laisse deviner le resultat Wink ).
Pour resumer, le vote de Condorcet est bases sur la notion de "duels" ou de "matchs": on demande aux votants de classer plusieurs reponses dans un ordre de preference et le depouillement consiste a decompter le nombre de duels gagnes (c'est a dire tous les cas ou une reponse a ete classee devant une autre). Au final, la ou les reponses qui ont gagne le plus de duels est declaree comme gagnante. Si je reprends l'exemple donne sur Wikipedia:

Wikipedia a écrit:
Considérons une assemblée de 60 votants ayant le choix entre trois propositions a, b et c. Les préférences se répartissent ainsi (en notant a > b, le fait que a est préféré à b) :

23 votants préfèrent : a > c > b
19 votants préfèrent : b > c > a
16 votants préfèrent : c > b > a
2 votants préfèrent : c > a > b

Dans une procédure de vote pluraliste, a l’emporte avec 23 voix, sur b avec 19 voix et sur c avec 18 d’où a > b > c.

Dans les comparaisons majoritaires par paires, on obtient :

35 préfèrent b > a contre 25 pour a > b
41 préfèrent c > b contre 19 pour b > c
37 préfèrent c > a contre 23 pour a > c

Ce qui conduit à la préférence majoritaire c > b > a, exactement contraire au choix pluraliste.
En examinant la signification de ce genre de vote, comme je l'ai deja evoque, on constate que c'est le vote qui admet le meilleur compromis (pour peu que meilleur ait un sens ici). A mon sens, mais c'est un avis purement personnel, le vote de Condorcet n'est pas encore optimal, dans la mesure ou il n'existe pas de jugement de valeur pour chaque choix (i.e. choix qu'on trouve valable ou bon, ou inacceptable ou mauvais), et donc on a tendance a ne pas classer les reponses qu'on juge inacceptables. Ce point est partiellement resolu par le systeme du vote par jugement majoritaire, que je prefere.

3/ Le troisieme point concerne l'outils de vote. En ce sens, ce n'est pas un point fondamental, mais constitue un outils experimental. La communaute de Demexp a developpe un outils de vote par internet (nous l'appelleront "logiciel Demexp" - nous n'avons pas encore decide d'un nom precis) qui en est a une version tres basique pour le moment, mais qui regroupe les fonctionnalites de base: consultation des questions et reponses, vote, soumission de questions et/ou reponses. Les resultats des votes par la methode de Condorcet est evaluee en temps reel. Des problemes tres serieux ne sont pas resolus, en particulier la securite du systeme. J'entends deja ici les critiques qui commence a germer dans l'esprit de plusieurs lecteurs concernant le vote par internet. Je le repete, ceci n'est un point fondamental, mais il semble offrir une solution interessante pour la diffusion du projet et son experimentation. En Suisse par exemple, les citoyens votent par courrier ou meme par internet (plus rare), et cela n'a pas encore pose de probleme: eux ont confiance en ce systeme, pourquoi pas nous?

Un dernier point qu'il me semble important de noter: ce systeme est pour le moment tres imparfait, mais a le merite d'exister et d'etre utilisable. Il existe des limitations a son utilisation et des contraintes, qui, pour les puristes, paraissent anti-democratiques et en contradiction avec le projet. Hors, du moment que ces restrictions peuvent etre levees par l'utilisation meme de Demexp, il n'y a, a l'heure actuelle, aucune contradiction a mon sens. Au contraire, je pense meme qu'il est necessaire de mettre un maximum de garde-fous, et de les faire sauter au fur et a mesure si les utilisateurs en expriment le besoin.

Je vais m'arreter la. Si vous etes interesses pour contribuer au projet, ne serait-ce que donner vos avis, suggestions, conseils, etc., je vous encourage a le faire par l'intermediaire du forum Demexp (tout neuf).

Ouf!... c'etait long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:27

C'est en effet l'un des modes de scrutin qu'on peut considérer comme plus démocratique que l'actuel. J'en ai proposé une autre, qui permet également de ne faire qu'un seul tour, et qui dans le cas limité pésenté en exemple donne exactement le même résultat.
Voir ici : http://allianceorange.niceboard.com/Les-grands-sujets-c7/Reflexions-thematiques-f24/Le-mode-de-scrutin-t250.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
abe




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 07/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:03

Oui il existe de nombreux autres systemes de vote alternatifs. J'ai bien ecrit:

Citation :
Le systeme de vote ne repose plus sur le systeme du vote majoritaire classique, et prefere utiliser un systeme de vote alternatif dit "de meilleur compromis". Pour le moment, la methode de vote ayant ete retenue est le vote de Condorcet, mais il est possible d'envisager l'utilisation d'autres systemes...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
minh

minh


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Bonjour @ tous .   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:52

Bonjour tout le monde !

Pour commencer , desole pour les fautes d'orthographe , j'ecris de l'etranger avec un clavier sans accents .


Je m'appelle Minh , bientot 15 ans . J'habite dans la ville de Cachan , rendue infameusement connue il y a un an No , et suis d'origine asiatique (viet precisement) , mais beneficie cependant d'une situation confortable .

Cela fait un peu plus de deux longues annees que j'exprime un fort interet pour la politique , j'aime suivre son actualite , regarder les (rares) debats , aller sur differents sites web de politique Cela m'a conduit a exprimer une
tendance optant pour un libéralisme économique clair sans dénigrer les
mesures sociales nécessaires mais non étouffantes . Je milite pour un libéralisme économique à visage humain , sans idéologisme absolu sur les bienfaits du capitalisme . Bien que je doit admettre :
l'opinion des jeunes est très influencée par la famille ...

Durant la campagne presidentielle je penchai malgre tout pour Sarkozy , sans renier des points communs indeniables avec Bayrou .

Aujourd'hui , je me sens en sympathisant NCe (Nouveau Centre) , car mon positionnement est d'une personne de droite moderee . Meme si il y a eu un peu de parfum d'opportunisme dans ce parti ... Parce que peu de choses m'empechent d'etre avec le gouvernement , vu ma tendance .

Cependant , ce n'est pas pour autant que je nie certaines convergences avec le MoDem et ses sympathisants . Je ne souhaite pas tomber dans une caricature de militantisme idiot qui vous insulterait alors que nous ne sommes pas enormement eloignes (malgre nos differences) . Je viens ici dans une optique d'ouverture , de debat constructif , et toujours dans la bonne humeur !

Je dois avoir oublie deux trois choses , desole :p

En esperant que nous connaitrons ensemble de nombreux echanges d'idees . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 07/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:22

Bienvenu a toi Minh!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:53

Bonjour Minh,
Ravie de te voir rejoindre ce forum.
Pour nous deux, les présentations sont inutiles puisque nous avons déjà parlé sur le forum NC.
Je pense qu'ici, le débat sera plus fourni et nous pourrons dialoguer sur nos opinions grâce aux nombreux intervenants Modem (qui s'y connaissent plus que moi en politique).

A bientôt, Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:54

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:55

Bonjour je viens de trouver le topic de presentation lol j'ai du passer a coter plusieurs fois.
J'ai encore beaucoup de chose a lire sur votre site,je prends mon temps.

Je m'appelle jean-philippe 28 ans,je suis de bordeaux.

Et je suis content de vous rejoindre.Very Happy

Simplicité,rapidité,efficacité Wink

P.S: j'avais laisser un post pour du covoiturage pour seignosse,desoler aupres des moderateurs il etait pas a la bonne place et depuis j'ai trouvé des infos.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:57

Very Happy bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
up9




Nombre de messages : 149
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:20

Bonjour !
Je suis un fantôme du forum officiel, silencieux depuis plusieurs jours maintenant (le forum, pas moi).
Râleur régulier contre la modération à priori qui a fini par tuer ledit forum, je regrette le temps du forum de l'UDF où j'ai posté depuis 2003 (date de mon intérêt absolu pour la démarche de Bayrou).

J'ai pré-adhéré au MoDem le soir des élections présidentielles à la dernière seconde du discours du nouveau président !

pour le reste, 40 ans, des Yvelines, architecte et plutôt préoccupé par les questions d'urbanisme, de développement durable, d'aménagement du territoire, épris de justice et de démocratie (terme un peu oublié).
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:28

Bienvenue parmi nous Up9.....
Revenir en haut Aller en bas
Morsula

Morsula


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:12

Bonsoir,

Je suis Morsula, un lycéen - et non je ne suis pas une fille, malgré mon pseudo - de 19 ans. J'ai un BEP métiers de la comptabilité et je prépare un bac STG gestion des systèmes d'information.

Je m'intéresse aux questions politiques, sociales, économiques et juridiques, ce qui me motive d'ailleurs pour bosser afin d'avoir mes chances à l'université. J'aimerais beaucoup préparer une licence d'Administration Publique et réussir le concours du ministère des Affaires étrangères pour pouvoir exercer une carrière diplomatique. Mon intérêt se porte tout particulièrement sur les pays asiatiques.

Mais outre l'intérêt politique je reconnais avoir un intérêt tout aussi grand affectivement avec les asiatiques... hum, les filles Razz

Sur le spectre politique (selon politest.fr) je me situe au centre-droite. Je me reconnais assez bien dans les idées de François Bayrou et j'admire beaucoup sa personnalité, ce qui me pousse à être sympathisant du MoDem, auquel je compte prochainement adhérer.

Autrement j'aime surfer et communiquer sur le Net, la lecture, la musique, le cinéma, les sorties avec les amis, les jeux vidéo.

Au plaisir de vous lire et de participer modestement au débat démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 4:18

j'ai fait le test dont tu parle

12 questions c'est peu quand même

réponse : centre gauche, proche de chevènement ou du MoDem en seconde position

alors salut tout le monde je vais m'inscrire au ... (euh c'est quoi le parti de chevènement?)

et comme d'hab positionnement droite gauche, pas d'autre alternative

enfin bienvenue Morsula-qui-malgrès-son-nom-n'est-pas-une-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:05

Bonjour à tous.

Voilà moi c'est Cédric, 19 ans, étudiant préparant un DUT informatique à Orsay.
Sympathisant Bayrou depuis la campagne de 2002 à travers laquelle j'ai découvert l'homme, j'ai créé un blog sur le terrain de skyblog à l'occasion de la campagne présidentielle de 2007, sur le terrain de skyblog en espérant toucher un public aussi jeune que moi. (L'expérience reste à moitié convaincante). Au fur et à mesure que la mascarade que l'on appela campagne présidentielle avançait, mes convictions envers Bayrou et ses principes se renforcèrent.
Je décidai donc d'aller vérifier au plus près, et c'est ainsi que je rencontrai Bayrou au Zénith de Paris ce fameux soir du 24 mai. Une expérience inoubliable, durant laquelle j'ai eu un déclic lorsque le premier principe de la Charte fut dévoilé.

Le fruit de ce déclic, c'est Planète MoDem, un portail communautaire que j'ai créé avec un ami, Guillaume, pour répondre à un besoin très présent sur le net.

Je tâcherais de venir réglièrement sur ce forum très complet et très vivant.
Mais il faudrait s"organiser pour que le dynamisme des sympathisants sur le net se retrouve DANS LA RUE! Aux yeux de tous, et surtout de ces 40 millions de français qui ne sont pas connectés à la toile.

Je rêve d'une mare orange sur le parvis de l'Assemblée nationale un mercredi matin!!! Nos députés se sentiraient alors bien moins seuls, et les autres envieux.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:11

Bienvenu Cédric!

Elle viendra la marre orange et pas que devant l'AN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:42

Ce n'est pas une mare (avec un seul "r", GenX Wink ), mais une marée montante qui va déferler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Morsula

Morsula


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/08/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:02

Héhé, on est deux Cédric donc, bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:24

Bienvenu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:14

J'ai trouvé des plus jeunes que moi Very Happy !

Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Invité
Invité




Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 4:23

idem
Revenir en haut Aller en bas
Tricio

Tricio


Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Bonjour   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:32

:comp:Tricio, 56 ans mariée et deux enfants je vis à la campagne dans le Tarn et à Toulouse quartier Arnaud Bernard. Je ne me suis jamais encartée politiquement jusqu'à présent car j'ai choisi le terrain associatif pour défendre ce en quoi je croie, plus de dix ans de pratique dans ce domaine et un projet qui enfin me tente au Modem et j'ai franchi le pas, prête à apporter mon aide ou mon expérience là ou elle sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:34

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:00

Tricio a écrit:
:comp:Tricio, 56 ans mariée et deux enfants je vis à la campagne dans le Tarn et à Toulouse quartier Arnaud Bernard. Je ne me suis jamais encartée politiquement jusqu'à présent car j'ai choisi le terrain associatif pour défendre ce en quoi je croie, plus de dix ans de pratique dans ce domaine et un projet qui enfin me tente au Modem et j'ai franchi le pas, prête à apporter mon aide ou mon expérience là ou elle sera utile.

Bienvenue Tricio, si tu as le temps, passe inscris-toi aussi au Think Tank ( http://thinktank.demosweb.eu/ ), ton expérience associative peut etre très utile pour la formulation de propositions du terrain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
doubs25

doubs25


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:26

Bonjour à vous tous amis démocrates !

Je me présenté rapidement je me nomme Geoffrey et suis lycéen en Terminale S dans un lycée du Jura.

La politique m'a toujours interessé et mes convictions ont toujours étaient au centre comme vous tous.

Les évènements de la scission entre l'UDF/Modem et le PSLE posa pour moi un grand doute. Voulant laisser sa chance au nouveau président j'ai pendant un moment soutenu celui ci mais je me suis vite rendu compte que la solution ne viendra pas par le chemin qu'il propose mais bien par le chemin mené par François Bayrou, par le Modem, par vous tous...

En espérant me faire accepter très vite parmis vous, je compte bien un jour adhérer au Modem pour défendre notre combat commun.

A plus sur le forum et peut être un jour ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: