Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Jeunes MoDem ou pas ?

Aller en bas 
+32
Bop
Aptien
clipperton
ArnaudH
Lask
pourleboss
jmeers
gautpower
modem56
Quentin
cookies93
jhebert
livinhacdemocrate
rêve orange
democ-soc
Titony
modem66
Matias
Paladur
Ayiana
Eon755
Antonin
Jean-Luc
marco11
Leny
MoDem
ptitou29
Julien224
M.w.a
liv93
Jeune Millitant
yann 35
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre différencier les "jeunes MoDem" des moins jeunes ?
Pour
Jeunes MoDem ou pas ? Vote_lcap29%Jeunes MoDem ou pas ? Vote_rcap
 29% [ 30 ]
Contre
Jeunes MoDem ou pas ? Vote_lcap62%Jeunes MoDem ou pas ? Vote_rcap
 62% [ 64 ]
Sans opinion
Jeunes MoDem ou pas ? Vote_lcap9%Jeunes MoDem ou pas ? Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Total des votes : 103
 

AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:50

Personnellement je suis pour que là aussi on se différencie des autres
partis en ne créant pas de groupe "jeunes MoDem" mais plutôt des
groupes locaux rassemblant des personnes de tous âges, ce qui n'est pas
mon idée d'ailleurs mais je laisse chacun s'exprimer là-dessus. En fait
je vois pas vraiment pourquoi séparer les jeunes des séniors. Quelque
soit notre âge, nous avons tous nos domaines d'expertise, tous un vécu
plus ou moins récent de certaines expériences de la vie et le projet
doit être de toutefaçon global puisqu'il n'y pas une élection pour les
jeunes et une élection pour les moins jeunes, tout le monde vote
ensemble !

Pour le moment nous sommes 85% sur Alliance Orange contre un groupe "jeunes MoDem" :

http://allianceorange.niceboard.com/La-Vie-Politique-en-France-c4/Jeunes-MoDem-ou-pas-p14937.htm#14937
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:36

Je viens de faire quelque chose de vraiment bête. Ayant presque 15 (et jen e sais pouruaoi d'ailleurs) sans même lire ton message présentant ce forum, j'ai automatiquement voté Pour la séparation. Mais après lecture de tes arguments je crois que j'aurais voté contre. Cela ne me dérangerait aucunement de partagé le parti de jeunes et de disons..... personnes ayant... vu coulés de l'eau sous les ponts Very Happy
Par contre je ne serais pas d'accord si, en fesant un seul et unique parti pour tous les millitants, l'âge minimal pour adhrer soit reproté à 18 ans alros qu'il est de 16 aujourd'hui (déja que je dois attendre plus d'un an ! lol! )
Voila en gros j'aurais peut être du voté conre la séparation mais sous cette seule condition sur l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
liv93

liv93


Nombre de messages : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:38

Pourquoi pas les femmes des hommes pendant que l'on y est !

_________________________________________

Le MoDem c'est nous. Nous lui insufflons sa force, sa liberté et son identité démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:08

Pour à 100%. Mais le groupe des Jeunes ne devrait pas avoir selon moi de statut séparé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:17

Je pense qu'il y a des sous-groupes plus productifs que "jeunes/vieux", je vous laisse découvrir quelques nouveaux arguments supplémentaires sur le forum des jeunes UDF où sans surprise les jeunes UDF historiques s'accrochent à leur ancienne organisation. Jeunes ou vieux, pas facile de rénover l'UDF...

http://www.jeunes-udf.org/forums/viewtopic.php?t=1414
Revenir en haut Aller en bas
liv93

liv93


Nombre de messages : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:40

D'autant que la limite est floue.
______________________
Le MoDem c'est nous. Nous lui insufflons sa force, sa liberté, et son identité démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:44

yann 35 a écrit:
Je pense qu'il y a des sous-groupes plus productifs que "jeunes/vieux", je vous laisse découvrir quelques nouveaux arguments supplémentaires sur le forum des jeunes UDF où sans surprise les jeunes UDF historiques s'accrochent à leur ancienne organisation. Jeunes ou vieux, pas facile de rénover l'UDF...

http://www.jeunes-udf.org/forums/viewtopic.php?t=1414

Sans surprise ? pas de chance parce que je ne suis pas UDF :D

Mais je tiens a avoir un mouvement jeune, c'est important selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:36

Et oui Julien, mais si tu es minoritaire tu sais comment ça se passe quand on vote...
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:48

Bonjour !

Contre : l'enrichissement des autres pour chacun. Il serait regretable de s'en passer !!!!!!!!!

Kenavo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MoDem

MoDem


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 71
Localisation : Pays-Basque (64)
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:55

J'ai voté contre la séparation et voici pourquoi :

Nous avons un besoin essentiel du dynamisme des jeunes. Il ne faut donc ni les isoler, ni les laisser s'isoler.

Evidemment les jeunes, les vieux et les autres, les hommes, les femmes et les autres, les croyants, les athées, les agnostiques et les autres... peuvent former des groupes au sein du MoDem. Mais je pense que ces groupes doivent rester assez informels sans création de structures spécifiques. Par contre il faudra probablement réfléchir à la manière d'assurer une certaine parité pour que le pluralisme de chaque entité du MoDem soit représenté dans l'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgr.hautetfort.com
liv93

liv93


Nombre de messages : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:08

Jeunes MoDem ou pas ? Yeux-01
Et si on commençait par la parité homme/femme dans les statuts du MoDem ? Je m'éloigne du sujet.
_______________________________________
Le MoDem c'est nous. Nous lui insufflons sa force, sa liberté, et son identité démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:46

je ne vais pas mettre mon grain de sel mais là et je l'ai dit sur le forum des Jeunes UDF je trouve qu'il règne une certaine agressivité de la part des membres de l'Alliance Orange (forum) De plus, je ,'ai et pardonnez moi si je me trompe pas encore vu d'arguments permettant d'avancer c'est envie d'englobement des deux mouvements.
Est ce pour ne pas être comme les autres partis ?

Si c'est cela nous sommes déja différents, uniques, avec nos idées nouvelles de rénovation.

Voila je prierai donc les partisants des deux camps (car nous en sommes arrivés la) de garder un minimum de respect vis à vis des jeunes UDf ou jeunes tout court.
" Oui oui je suis d'accord Papy, l'idée me séduit. Par contre ils voudront peut-être avoir une carte du club Mickey (c'est affectueux je vous rassure), leurs parents pourront peut-être créer une asso pour ça." (citation de YANN 35 sur Alliance Orange)
Voila, j'espère que chacun réfléchira et précisera (car cela reste un peu ambrouillé) ses arguments sur l'interet de changer ce qui se faisait à l'UDF.

Merci de votre compréhenssion et bonne nuit à TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:52

PS : je rajouterai que certains partisans du contre n'arrêtent pas de parler des méfaits de l'éxistence de ces deux mouvements et je ne les ais pourtant jamais entendu s'oppose avant (au temps de l'UDF)

REPS : (citations YANN 35) : "Et oui Julien, mais si tu es minoritaire tu sais comment ça se passe quand on vote..."
_____
Désolé mais je n'aime pas cette approche de la démocratie : tu es minoritaire, donc tu ne vaut rien, et on se fout de tes arguments !
je croyais que le Mouvement crée par Monsieur Bayrou s'apellait le Mouvement DEMOCRATE ?!?
Enfin nous n'allons pas nous envenimer et commencer ce beau et formidableprojet qu'est le MoDem par des gue-guerres internes.

je resouhaite donc une bonne nuit à TOUS (précisons le) !
Revenir en haut Aller en bas
Leny




Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 3:25

Pour. Les jeunes et les moins jeunes ont des visions différentes du monde dans lequel ils vivent, ils ont donc forcément un certain nombre de différence qu'il faut mettre en valeur. Dans la masse nous ne pouvons pas nous exprimer, avec une bannière, ça serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 5:10

quinze ans, ça m 'énervait de voir des gens " comme ça"...

Pour ça, jeune militant je serai avec toi dans tes idées, tu as autant le droit de te manifester pour exprimer tes pensées....
que moi...

Continues ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
MoDem

MoDem


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 71
Localisation : Pays-Basque (64)
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:17

Leny a écrit:
Les jeunes et les moins jeunes ont des visions différentes du monde dans lequel ils vivent, ils ont donc forcément un certain nombre de différence qu'il faut mettre en valeur.

Tout à fait d'accord.
Et c'est précisément pour ça que je pense qu'ils doivent travailler ENSEMBLE.

Leny a écrit:
Dans la masse nous ne pouvons pas nous exprimer, avec une bannière, ça serait possible.

L'idée de parité que j'évoquais vise justement à éviter ce risque.

De manière générale, notre démarche doit être de faire des choix qui atténuent les clivages.
Le clivage gauche/droite n'est que la partie visible de l'iceberg.
Luttons aussi contre le clivage jeunes/vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgr.hautetfort.com
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:32

Jeune Millitant a écrit:
je ne vais pas mettre mon grain de sel mais là et je l'ai dit sur le forum des Jeunes UDF je trouve qu'il règne une certaine agressivité de la part des membres de l'Alliance Orange (forum)
(...)
" Oui oui je suis d'accord Papy, l'idée me séduit. Par contre ils voudront peut-être avoir une carte du club Mickey (c'est affectueux je vous rassure), leurs parents pourront peut-être créer une asso pour ça." (citation de YANN 35 sur Alliance Orange)

Jeune Millitant, ce serait sympa de ne pas généraliser à partir d'un cas particulier. Des membres au comportement agressif, on en voit également sur ce forum-ci, ce n'est pas pour ça que quiconque puisse se permettre de le dénigrer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:16

@Jeune Militant : je te remercie de t'être intéressé à Alliance Orange suite à mon invitation. En revanche je t'invite aussi à découvrir le second degré et à prendre un peu de recul sur les choses."Ne nous prenons pas trop au sérieux, nous finirons tous au cimetière" disait Alphonse Allais. Si finalement les jeunes sont encore plus coincés que les anciens, je vois encore moins de raisons de garder un groupe jeunes. Pour ce qui du principe du vote, c'est ce qu'il y a de plus démocratique !!! On ne peut mener aucun projet collectif avec que des particularités, il faut bien un moment qu'une majorité se dégage pour avancer, même si je comprend ta frustration si tes intérêts ne sont pas pris en compte dans le projet majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:51

Merci de ton soutien marco11 cela fait toujorus plaisir d'être encourager dans ses idées.

Escsue moi jean Luc je ne l'ai pas fait expres de généralisé d la sorte, ce n'et pas à mon habitude j'aurias du mparlé de l'agressivité de la part de qulques membres de l'Alliance Orange (forum)

Je connais l'humour YANN 35 et j'en suis même un grand aepte. C'est juste qu'il y a différentes sortes d'humour. c'est comme si je disais : faudrait trouver des maisons de retraites à l'intérieur du parti pour tous ces vieux schnoks.
Mais nous n'allons pas térgiverssé la dessus c'est juste qu'il y a de l'humour qui n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:53

Et par rapport à ta démocratie sur le vote. Il faut bien sûr à un moment s'occuper de la majorité, sinon on avance pas. mais pour l'instant ce n'es pas avec 50 votants que l'on va parler de majorité. Donc tous les arguments sont entendables et respectables.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:17

Hormis le fait que les jeunes, dont je fais partie, veulent se retrouver entre jeunes, je n'ai vu aucun argument pour le moment qui tenait la route.

Hors comme nous avons tous un temps limité à 24 heures par journée, nous ne pouvons multiplier les sous-groupes. Il faudra faire un choix : sous-groupe par âge, sous-groupe par sexe, sous-groupe par préférence sexuelle, et je ne sais pas quoi encore... ou sous-groupe local pour mieux travailler le terrain et favoriser les échanges de proximité, en plus c'est écologique !
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:41

Même le fait que cela permette l'éclosion d'une génération nouvelle ? Si les Jeunes UDF n'avaient pas existé, je doute qu'il y aurait eu autant de "jeunes" candidats du MoDem aux législatives...
Et j'en parle en connaissance de cause, mon candidat était un "jeune" ^^
Revenir en haut Aller en bas
liv93

liv93


Nombre de messages : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:56

La nouveauté du modem serait justemment d'opter pour une organisation qui se ferait l'écho d'une constitution démocratique, et à mon sens les mandataires des circoncriptions législatives devraient être désignés par les bases, en reconnaissance de leur compétences terrain, vu la mission.Alors jeune ou pas jeune, cela ne change rien. De plus, le modem venant d'être constitué, les "jeunes" (ça s'arrete à quel age, au fait?) non issus de l'UDF ont peut-être eu du mal à se faire connaitre voire reconnaitre.Ce qui changera aux prochaines échéances législatives si le modem arrive à prendre son envol d'une manière autonome ,en adéquation avec les attentes de ses adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:25

Bonjour !

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette polémique ! Le Modem n'est pas voire n'est plus l'UDF donc "un bis repetita" en l'espèce ne me semble pas une grande idée. Par ailleurs remettre d'ores et déjà des clivages me semble dangereux. Enfin, en quoi nos "préoccupations" nos souhaits ou nos idées sont elles différentes. A 43 ans avec des enfants de 23 et 21 ans je n'ai pas l'impression que mes prises de positions puissent être une gène pour les jeunes bien au contraire ... Elles s'inspirent de leurs difficultés pour un devenir meilleur. Si tous ensemble nous ne pouvons nous entendre alors comment " un faire valoir " auprés des autres pourra exister ?

Kenavo !


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liv93

liv93


Nombre de messages : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/06/2007

Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:54

Il n'y a pas de polémique. J'espere juste, et j'y contribuerai du mieux que je pourrai,que les jeunes du modem n'auront pas besoin d'une bannière pour s'exprimer, au même titre que chacun d'entre nous.
Jeunes MoDem ou pas ? Bonhommes%20%2843%29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes MoDem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes MoDem ou pas ?   Jeunes MoDem ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes MoDem ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de jeunes du Modem
» Le travail des Jeunes
» [69] Rhône
» les jeunes démocrates
» Jeunes/institutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: