| [91] Essonne | |
|
+23signora Jean-Luc Prouesse yann 35 Pascal.essonne gillou juju41 wbu91 E_del Urban Raphaelgonin Pascal_Massy Antonin Nadette Jeune Millitant khany Robin des bois Moineau Kiiiiksss alix Taratata dcl91 bip 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 17 Juil 2008 - 11:18 | |
| Bah on verra bien. Mais j'espère que tu te trompes. | |
|
| |
E_del
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : ETAMPES Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 17 Juil 2008 - 14:17 | |
| Quand il y a du fond dans les programmes proposés, le risque de conflit de personne existe. Quand il n'y a rien (ou aucune différence) dans les projets présentés, ce n'est plus un risque, le conflit de personne est une certitude. Sinon, Rassure toi, ce n'est pas àtoi que je pensais, concernant le monopole des débats. | |
|
| |
Pascal.essonne
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 17 Juil 2008 - 14:33 | |
| OUF. . (en ce qui concerne le monopole des débats) car pour le reste .... Mais mon expérience des cantonales préserve mon optimiste. Haut les cœurs ! | |
|
| |
Pascal.essonne
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 17 Juil 2008 - 14:36 | |
| En plus il y a des gens que je connais et que j'aime bien dans chaque liste. En tout cas je ne m'imagine pas me brouiller avec eux. | |
|
| |
E_del
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : ETAMPES Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 17 Juil 2008 - 14:42 | |
| - Pascal.essonne a écrit:
- En plus il y a des gens que je connais et que j'aime bien dans chaque liste.
En tout cas je ne m'imagine pas me brouiller avec eux. Pareil ....ou presque | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [91] Essonne Sam 23 Aoû 2008 - 11:57 | |
| L' avenir du MoDem dans l'Essonne se joue mardi à Lardy à 19H30
A quelques jours du dépôt des listes candidates aux élections départementales qui déterminera l'avenir du MoDem dans l'Essonne, nous vous invitons à une réunion interne à "Elan pour l'Essonne" :
mardi 26 août 2008 à LARDY de 19h30 à 22h
Ordre du jour : - Point sur la liste - Calendrier de la campagne - Qui fait quoi ?
Pour ceux qui souhaite rejoindre un projet ambitieux, merci d'apporter une copie de votre carte d'identité à joindre à votre acte de candidature.
Adresse : Salle de la mairie annexe de Lardy 5, route de Saint-Vrain 91510 LARDY (Accès et informations complémentaires à la fin de ce mail)
Pour organiser au mieux cette réunion, nous vous demandons de confirmer votre présence par retour de mail.
Les personnes que vous auriez contactées individuellement pour rejoindre notre liste, et dont nous n'aurions pas les coordonnées, y sont cordialement invitées.
Au plaisir de vous revoir mardi soir,
Amitiés démocrates, L'équipe d'Elan pour l'Essonne http://christophebedon.blogspirit.com/archive/2008/08/23/l-avenir-du-modem-dans-l-essonne-se-joue-mardi-a-lardy-a-19h.html | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: La liste "Elan pour l’Essonne" est présentable Mer 27 Aoû 2008 - 12:14 | |
| La liste "Elan pour l’Essonne" est présentable
Vous avez sans doute déjà reçu la nouvelle suivante dans votre boite e-mail. La liste Elan pour l'Essonne respecte les conditions stipulées par le règlement intérieur.
La suite sur http://m-dse.blogspot.com/2008/08/la-liste-elan-pour-lessonne-est.html
| |
|
| |
E_del
| Sujet: Re: [91] Essonne Ven 29 Aoû 2008 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, savez vous comment je pourrais joindre le président des jeunes de l'Essonne ? Par avance, je vous remercie | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [91] Essonne Ven 29 Aoû 2008 - 11:44 | |
| par ce biais peut-être?
- Adresse: Jeunes Démocrates, 133bis rue de l'Université, 75007, Paris
- email:
\n contact@jeunes-democrates.org
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Par téléphone : 01 53 59 20 65
Par fax : 01 53 59 20 59
pas trouvé autre chose... | |
|
| |
E_del
| Sujet: Re: [91] Essonne Ven 29 Aoû 2008 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Mer 3 Sep 2008 - 21:05 | |
| Conseil Départemental, Conférence Nationale : Fusion des listes Serna et Gaubier. Pour en savoir plus: c'est ici http://m-dse.blogspot.com/2008/09/conseil-dpartemental-commission.html | |
|
| |
E_del
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 4 Sep 2008 - 18:32 | |
| Bonsoir, Vous êtes invités le 17 septembre 20h00 à l'Espace Liberté (Derrière la mairie de Massy) pour la grande soirée des candidats à la présidence du Mouvement Démocrate Essonne. Les candidats des 4 listes se présenteront et répondront aux questions de la salle.
Nous comptons sur votre présence pour faire de cette soirée un grand moment de démocratie interne.
Rappel : élections internes le 27 septembre.
Organisation : Joseph NOUVELON Constant LEKIBY | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 4 Sep 2008 - 21:22 | |
| Belle initiative. Bravo Est il possible d'avoir un nom de rue - pour les GPS ? | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 4 Sep 2008 - 21:24 | |
| Ainsi que pour compléter l'article suivant : http://m-dse.blogspot.com/2008/09/grande-soire-des-candidats-la-prsidence.html | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Ven 5 Sep 2008 - 23:36 | |
| C'est bon j'ai trouvé l'adresse : 1 avenue du Général de Gaulle à l'Espace Liberté (Derrière la mairie de Massy) 91300 MASSY | |
|
| |
E_del
| Sujet: Re: [91] Essonne Sam 6 Sep 2008 - 21:04 | |
| | |
|
| |
E_del
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 18 Sep 2008 - 14:10 | |
| - E_del a écrit:
- Bonsoir,
Vous êtes invités le 17 septembre 20h00 à l'Espace Liberté (Derrière la mairie de Massy) pour la grande soirée des candidats à la présidence du Mouvement Démocrate Essonne. Les candidats des 4 listes se présenteront et répondront aux questions de la salle.
Nous comptons sur votre présence pour faire de cette soirée un grand moment de démocratie interne.
Rappel : élections internes le 27 septembre.
Organisation : Joseph NOUVELON Constant LEKIBY C'était hier soirBonne organisation basée sur la stricte égalité des temps de paroles.Chacun s'en est sorti plutôt honorablement, Et il n’ y a pas eu ( ou si peu) d’attaques personnelles.Un regret : Il n'y avait pas beaucoup de monde, le 25 septembre, les jeunes démocrates 91 organise un débat également, mais sous une autre forme ( à découvrir). Il faut faire venir le plus de monde possible, afin que les électeurs puissent au moins, avoir vu une fois, pour de vrai, les têtes de listes candidates. C'est important !! faites passer le message …. Et venez nombreux.Un problème ( grave, à mon avis) : Un candidat qui a eu des choses beaucoup plus importantes à faire que de venir débattre avec les autres candidats. Le jeune homme qui l’a remplacé au pied levé, malgré une bonne volonté manifeste, a eu du mal à dire autre chose que « je suis fier de notre liste »… Heureusement, il a été aidé, ensuite, pour les questions réponses.Une satisfaction : Pendant et à l’issue des débats, il m’a été agréable de voir des gens inscrits sur des listes différentes discuter ensemble ( en fait tout le monde l’a fait). Ce qui, à mon avis, garanti, que quelque soit le résultat, nous sommes aptes à vraiment travailler ensemble. Il n’y a pas de pot de l’amitié à la fin, le prétexte de boire un coup ensemble pour se rapprocher n’a même pas été nécessaire, bon signe. | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 18 Sep 2008 - 16:22 | |
| merci pour ce compte-rendu.
parfois on aimerai avoir du temps pour s'investir un peu "en vrai", rien qu'aller à des réunions, mais ce n'est pas toujours possible. Alors les comtpe-rendus sont les bienvenus. | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 18 Sep 2008 - 23:47 | |
| Merci pour le compte rendu E_del. | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 18 Sep 2008 - 23:54 | |
| Ah j'oubliais ! Un nouveau forum démocrate a vu le jour. Il concerne plus spécifiquement les élections départementales du 27. Il a été créé par des membres de sympathisants de la liste Union pour l'Essonne http://elanpourlessonne.olympe-network.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=2 | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [91] Essonne Dim 28 Sep 2008 - 18:46 | |
| Résultats des élections MoDem en Essonne
Pour la présidence collégiale :
- « Agir pour le MoDem » conduite par Serge GAUBIER 1 place
- « Vivre le MoDem en Essonne » conduite par Nathalie BOULAY LAURENT 3 places
- « Génération Démocrate » conduite par Pascal KAMMERER 0 place
- « Élan pour l'Essonne » conduite par Jacques Lucien SERNA 1 place
Pour le conseil départemental :
- « Vivre le MoDem en Essonne » 58 places
- « Union pour l'Essonne » 38 places
Pour la conférence nationale :
- « Vivre le MoDem en Essonne » 43 places
- « Union pour l'Essonne » 28 places.
Pour le délégué de votre circonscription :
N°1 Marc Delville
n°2 Andrée Pierre, Daniel Lanneau, Mickael Goasdoue et Dominique Clavel 2ème tour*
n°3 Rachid Bouchama
n°4 Christophe Bedon
n°5 Dimitri Tchoreloff
n°6 Fabrice Recrosio
n°7 Catherine Granier Bompard
n°8 Christophe Defreitas
n°9 Carine Souton
n°10 Jérôme Boulenger
http://christophebedon.blogspirit.com/archive/2008/09/28/resultats-des-elections-modem-en-essonne.html | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Lun 13 Oct 2008 - 22:43 | |
| Bonsoir la liste des membres du Conseil départemental se trouve http://m-dse.blogspot.com/2008/10/membresduconseildepartementalessonnemod.html | |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Ven 17 Oct 2008 - 15:46 | |
| Des nouvelles pour la deuxième circonscription de l'Essonne. Infos pour la deuxième circonscription de l Essonne
il faut cliquer sur le lien, là... juste au dessus. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: [91] Essonne Sam 18 Oct 2008 - 10:44 | |
| RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - ESSONNE Présidence collégiale
| | Conseil départemental (hors membres de droit)
| | | | | | Nathalie | BOULAY LAURENT | | 58 élu(e)s liste Nathalie BOULAY LAURENT | | Serge | GAUBIER | | 38 élu(e)s liste Jacques-Lucien SERNA | | Slimane | KARTIT | | | | Daphné | RACT MADOUX | | | | Jacques-Lucien | SERNA |
| |
|
| |
Pascal.essonne
| Sujet: Re: [91] Essonne Sam 18 Oct 2008 - 14:59 | |
| Bonjour Gillou,
ce sont 38 élus pour la liste d'Union Jacques-Lucien SERNA/Serge gaubier | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: [91] Essonne Jeu 23 Oct 2008 - 11:44 | |
| Pour une présence effective du MoDem au Conseil général Tarik Meziane nous a demandé de relayer l'information suivante.
CYCLE DE FORMATIONS 2008-2009
Ce cycle de formations est destiné aux équipes MoDem impliquées lors des prochaines élections cantonales. Initiative Démocrate, plateforme de préparation des élections cantonales est constituée de trois pôles :
- Stratégie et veille
- Formation et programme
- Événementiel et réseaux d’élus
La formation aura lieu à Grigny, avec en première année (2008-2009)
- 4 séminaires ordinaires (3h) le jeudi soir de la deuxième semaine des mois d’octobr et décembre 2008 ainsi que février et avril 2009.
- 1 séminaire extraordinaire (2 x 3h) en juin 2009.
- 1 sortie institutionnelle au premier semestre 2009 au Sénat.
Les horaires
- Accueil : 17h45
- Formation : 18h-21h
Le lieu
- A Grigny
- A vérifier pour chaque formation avant de venir et inscription par Internet 5 jours avant la date de formation à l’adresse suivante : maryleneestier@yahoo.fr
Les thèmes abordés
- Jeudi 30 octobre 2008 : Premiers principes de communication : La communication pour mieux convaincre, Le plan de communication.
- Jeudi 11 décembre 2008 : Financement de l’habitat et le logement social.
- Jeudi 12 février 2009 : L’urbanisme et le transport.
- Mars 2009 : Visite du Sénat et présentation des institutions chargées des lois.
- Avril 2009 : Développement durable et gestion de l’environnement.
- Juin 2009 : Le tissu institutionnel et économique.
Bilan des connaissances et mise en place du programme de la deuxième année. L’objectifA partir des prises de position du pôle Stratégie et veille sur les ordres du jour du Conseil général et des contacts établis avec les élus locaux par le pôle événementiel et réseaux d’élus :
- Coordonner un programme réaliste, réalisable et attrayant faisant clairement apparaître notre sensibilité politique sur lequel se baseront les futurs candidats aux élections cantonales.
Un premier séminaire aura lieu en mai-juin 2009 afin de poser la base du programme.Formation
Les horaires
- Accueil : 17h45
- Formation : 18h-21h
Les dates de formation
- Jeudi 30 octobre 2008 : Premiers principes de communication : La communication pour mieux convaincre, Le plan de communication.
- Jeudi 11 décembre 2008 : Financement de l’habitat et le logement social.
- Jeudi 12 février 2009 : L’urbanisme et le transport.
- Jeudi 09 avril 2009 : Développement durable et gestion de l’environnement.
Les modalités d’inscriptionCe cycle de formation est ouvert à tous ceux et celles qui veulent se préparer à un rôle actif pour les prochaines élections. L’inscription se fait pour l’ensemble des interventions. Il n’est pas autorisé à participer à une seule formation. Pour toute inscription à ces formations, Contactez maryleneestier@yahoo.frUne contribution de 3 à 5 € par séminaire sera demandée pour chaque module (logistique, pause, photocopies etc…). AttentionPour chaque module vous devez vous inscrire préalablement par mail à l’adresse suivante : maryleneestier@yahoo.fr au minimum 5 jours avant la date proposée. http://m-dse.blogspot.com/2008/10/pour-une-prsence-effective-du-modem-au.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [91] Essonne | |
| |
|
| |
| [91] Essonne | |
|