Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [92] Hauts de Seine | |
|
+39Miaou Voltaire signora democ-soc Jean-Luc PB gillou Alain BERTIER alex92 juju41 ArnaudH Krys Ayiana Benjaz chrisnow Moineau parcdesprinces Marthe gabelou75 Marc khalid K.role shadow Garglll Dodo13 yves38brx cj93 jp92 d'avalie noire esporange sebast92 Ninie udfmontrouge Eon755 thelonious Cratyle Julien224 ade92 Nadette 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
parcdesprinces
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Ven 1 Juin 2007 - 16:39 | |
| Suite au questionnement d'un MoDem, voici les réponses de Dorothée Pineau sur son blog... - Citation :
8 questions à Dorothée Pineau
Ven. 01 Jun. 2007 à 16:25 Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir consacrer beaucoup de temps aux réponses des commentaires que vous postez régulièrement sur mon blog. Souvent polémiques, parfois agressifs, le plus souvent sympathiques, ils posent des questions auxquelles je réponds régulièrement sur les marchés et dans ma permanence (qui vous est toujours ouverte!).
1) Êtes-vous au MoDem? Le modem n'existe pas encore. il devrait être créé en octobre prochain. Le seul parti qui existe aujourd'hui est donc l'UDF.
En me positionnant clairement au centre-droit, je souhaite rester à l'UDF auquel j'ai adhéré en 1978 : un parti pro-européen, ouvert et libéral, qui sache avec responsabilité considérer que c’est son devoir de construire avec ses partenaires de droite.
En tout état de cause j'attendrai la définition de la stratégie politique du MoDem avant d'éventuellement y adhérer.
Je suis la candidate du rassemblement, notamment de François Bayrou, mais aussi de Cap 21, de nombreux UMP de Boulogne, et de personnes non encartées qui veulent voir la politique d’un œil neuf. Qui considèrent que les politiques sont d'abord efficaces avant d'être politiques.
2) Êtes-vous investie par le MoDem? Comment comptez-vous soutenir la majorité présidentielle?
Je suis aujourd'hui investie par l'UDF, et c'est sous cette étiquette que je suis inscrite. Je ne porte pas l'étiquette MoDem, qui ne correspond pas tel qu’il est à ma sensibilité politique, et je me suis engagée à soutenir la majorité présidentielle. Nous sommes plusieurs candidats en France à avoir cette double appartenance François Bayrou/majorité présidentielle, comme c'était d'ailleurs le cas dans les précédentes législatures !!
3) Dans quel groupe siégeriez-vous une fois élue? A qui apportez-vous les 1,66€ par voix de financement politique des partis? La propension à vouloir mettre les gens dans des "cases" est quand même typiquement française. Si aucun groupe politique ne correspond à mes opinions de centre-droit, je serai comme Christian Blanc dans ce mandat qui s'achève, "indépendante".
Aujourd'hui, je n'apporte mon financement à aucun parti politique.
Mais la recomposition des différents partis va peut-être donner naissance à un courant d'idées intéressant.
4) Deux candidats à Boulogne se réclament du centre de majorité présidentielle et de Hervé Morin. Quid?
En réalité, je suis la seule candidate du centre-droit; l'autre candidate à laquelle vous faites allusion s'est inscrite (regardez à ce sujet le blog des verts !!) à la demande de M.Baguet; je ne peux que déplorer le comportement politique qui revient à présenter plusieurs personnes de la même famille uniquement pour récolter de l'argent public. Ce n'est pas comme cela que l'on réconciliera les Français avec leurs élus.
Je suis amie depuis longtemps d'Hervé Morin, et surtout de Jean-Louis Bourlanges, dont je partage les valeurs européennes, et Charles de Courson dont j'ai toujours admiré l'expertise en économie.
Pour autant, je n'ai pas particulièrement apprécié les manoeuvres d'entre-deux tours, qui correspondaient plus à des préoccupations tactiques et personnelles. Je continue à penser que notre tendance de centre-droit aurait du perdurer et résister à l'intérieur de l'UDF (comme le font Nicolas About ou Jean Arthuis). Le ralliement n'est pas le rassemblement.
5) Quelles sont vos références, vos proximités, avec le nouveau gouvernement d'ouverture mené par François Fillon? Aujourd'hui, les Français ont élu un nouveau président, Nicolas Sarkozy. Celui-ci a en fait "entendu" le message envoyé par les 7 millions d'électeurs du 1er tour de François Bayrou, en constituant un gouvernement basé sur les compétences plutôt que sur les étiquettes politiques; cela correspond bien à ma conception de la politique. De Xavier Darcos, à l' UMP, à Bernard Kouchner au PS, en passant par mon ami Jean-Pierre Jouyet ou mon camarade Martin Hirsch, ce sont des personnalités compétentes et libres, et qui ont décidé d'agir.
Il est hors de question pour moi de ne pas donner à ce gouvernement les chances de réussir : la France ne va pas encore attendre 5 ans pour entamer des réformes essentielles. C'est le sens de mon engagement aujourd'hui.
7) Comment concilierez vous le soutien au gouvernement et votre espace de liberté de choix et de conscience? Je crois être connue et respectée pour ma loyauté et ma fidélité : fidélité à mes valeurs de centre-droit; loyauté à l'équipe municipale de puis 1995. Si j'étais élue, je souhaiterais pouvoir passer avec mes électeurs, et avec le gouvernement, un "contrat de législature" : engagement sur certaines réformes, liberté d'amendement.
M. Baguet est député UMP sortant, et vous vous êtes UDF dans l'UMP, c'est bien ça?
Il est difficile de dire exactement où est M.Baguet : UDF en 97, UMP en 2002, UDF quelques jours plus tard, à nouveau UMP en 2006. Il n'a voté aucun budget entre 2002 et 2005, contrairement à ses engagements pris à son investiture par l'UMP en 2002.
Je souhaite pour ma part être la candidate du rassemblement pour Boulogne : fidélité, loyauté, compétence.
Soutenue par des personnes venant de tous bords, soutenant la majorité présidentielle d'ouverture du Président, femme de terrain à l'écoute des Boulonnais, active au Parlement comme je l'ai été au conseil municipal.
Je fais mienne la phrase de N Sarkozy : "je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas, je ne vous trahirai pas"
Voter pour Dorothée Pineau, c'est voter pour Boulogne.
| |
| | | Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Agenda Christophe Ginisty dimanche 3 juin Sam 2 Juin 2007 - 22:17 | |
| Avec le bus de la campagne, le candidat de la 10e circonscription sera
"- Dimanche matin : Brocante de l’avenue Pierre Grenier à Boulogne, marché Gambetta - Dimanche après midi : Brocante à Vanves puis parc de l’Ile St Germain Si vous ne nous trouvez pas, n’hésitez pas à m’appeler au 06 81 09 35 04. Je vous informerai en temps réel de l’endroit où nous sommes."
http://www.ginisty92.com/ | |
| | | Moineau
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 3 Juin 2007 - 5:51 | |
| j'ai "reçu" le tract du candidat de ma circonscription (Nanterre-Suresnes), Pierre Creuzet. Si je peux, je vous le scannerai, il (le tract) est très optimiste, dynamique, bien illustré très très bien monté, bref, un excellent tract, ce qui est objectivement assez rare en politique. en attendant: C'est un peu dommage que ça tombe au même moment que la réunion des candidats de Paris, mais pas grave ! Je suis heureux à l'idée de rencontrer monsieur Creuzet et sa suppléante. Il a toutes ses chances. | |
| | | khalid
Nombre de messages : 3 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Mar 5 Juin 2007 - 0:05 | |
| salut j'ai trouvé cet article sur l'internaute sur le candidat jeune pour un centre fort
Journal de campagne d'un jeune candidat
http://www.linternaute.com/actualite/politique/elections-legislatives/journal-de-campagne-d-un-jeune-candidat/4-interview.shtml
bonne soirée
votons pour ses idées :reich: khalid | |
| | | Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Mar 5 Juin 2007 - 19:46 | |
| - khalid a écrit:
- salut j'ai trouvé cet article sur l'internaute sur le candidat jeune pour un centre fort
Journal de campagne d'un jeune candidat
http://www.linternaute.com/actualite/politique/elections-legislatives/journal-de-campagne-d-un-jeune-candidat/4-interview.shtml
bonne soirée
votons pour ses idées khalid Qu'apprend-on? 1) Arash est très déçu de ne pas avoir été investi Modem...on le savait déjà 2) il rejoint le nouveau centre...libre à lui. Cela clarifie bien des choses : on savait déjà qu'en votant pour lui, on ne votait pas Modem, il confirme maintenant qu'il est majorité présidentielle. Ses idées, Khalid, ne sont pas les nôtres, les chemins se séparent donc. | |
| | | chrisnow
Nombre de messages : 2 Localisation : Région Ile de France Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Réflexions sur l'affaire Derambarsh Mar 5 Juin 2007 - 23:58 | |
| Merci Khalid pour cet article très intéressant qui contribue à faire de la clarté sur cette circonscription où je tracte en tant que militant de base. Jusqu'à présent, je pensais que la situation résultait simplement d'une frustration de ne pas avoir été désigné comme candidat par les instances UDF. Nouvel adhérent MoDem ( mais ayant tracté pour F Bayrou depuis janvier ), je ne connaissais pas l'historique, mais je désapprouvais le non respect de la discipline collective et regrettais que A Derambarsh ( je ne mettrai ensuite que ses initiales que par souci de commodité et non pas par irrespect ) ne s'efface pas devant l'intérêt collectif. Je fais régulièrement le parallèle avec la réaction de Quitterie Delmas qui après une déception bien légitime de ne pas avoir été investie sur sa circonscription, a repris le flambeau du collectif. Dernier exemple en date : sa présence à la réunion de soutien à Nanterre ( voir le très beau tract posté par Moineau ). En résumé, pour moi AD était un militant faisant passer son intérêt perso avant tout et jouant sur l'ambiguité pour capter des voix ( affiche avec la couleur orange, mention conseiller UDF Mouvement Démocrate ) Maintenant, avec cet article, la situation est tout autre !" François Bayrou est un opportuniste. Il ne pense qu'à son cas personnel. D'ailleurs l'UDF-MoDem est devenue une secte " François Bayrou est un imposteur " Bigre ! La situation serait effectivement sérieuse... Mais alors, pourquoi avoir porté sur ses affiches officielles sa filiation MoDem ( sectaire à ses yeux ) ? Pourquoi voulait-il être le candidat du MoDem aux législatives, alors qu'il dit " j'ai changé d'avis sur François Bayrou juste après les présidentielles " ? Il est évident à la lecture de cet article que la clarté vis à vis des électeurs n'était pas son souci premier Je voulais partager aussi une autre réflexionJe sens bien chez AD, une vraie gêne à travailler avec la gauche, en se réclamant du centre droit... Cela lui paraissait pourtant acceptable que des électeurs du centre gauche, de gauche votent pour l'UDF en tant que centre autonome... AD n'est pas le seul à raisonner de cette manière ( cf. les élus dans l'aventure PSLE ) Comme si le fameux mur de verre n'existait pas pour ceux venant de la gauche, mais qu'il existerait dans l'autre sens... Comme si l'acte révolutionnaire de voter ( et de militer ! ) " à droite " ( car pour beaucoup FB était un homme de droite, ayant participé et voté à droite ), en rupture avec les votes précédents, avec ses amis, avec sa tradition familiale, n'avait aucune signification, n'avait aucune valeur, n'était pas significatif d'une vraie maturité politique... Comme si un centre autonome ne se construisait pas par un rapprochement avec chacun faisant des pas vers l'autre, de gauche vers sa droite, mais aussi de droite vers sa gauche ! L'acte révolutionnaire de voter " à gauche " viendra peut être bientôt pour ceux ayant suivi FB depuis longtemps : le centre autonome sera alors enfin visible de tous ! Ce jour là, je serai le premier à mesurer et la difficulté et la qualité de votre démarche. En attendant, c'est un vrai bonheur ces équipes MoDem !! Aujourd'hui, AD rejoint la majorité présidentielle, pour " construire ". Peut être que la faible affluence ( 30 au maximum en comptant ses proches ) à son "grand meeting" de la semaine dernière a nourri sa réflexion ? Dommage, il aurait pu vivre ce moment magique où le "travailler ensemble" se fait déjà sur le terrain ! | |
| | | Marc
Nombre de messages : 12 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Mer 6 Juin 2007 - 1:50 | |
| Vous avez raison Chrisnow, il fallait clarifier les choses. Nous avons donc un candidat, Arash Derambarsh, qui souhaite construire et bâtir avec quelqu'un qui vient d'être élu avec plus de 53% et une participation record de 85%, et un candidat (Jean-Louis Ragot et sa suppléante Valérie Lang) et une directrice de campagne (Marie-Christine Roque) qui se disent clairement de gauche et souhaitent bloquer le nouveau Président de la République en entrant en "résistance" (contre qui d'ailleurs?). Les démarches sont différentes mais respectables. C'est la démocratie mais au moins, les projets sont clairs. En ce qui concerne le meeting, pour y être allé, il y avait plus de 400 personnes. La vidéo faisant foi à ce titre. En plus, il y avait des "pointures" (la fille de Chirac, le président de Paris 10 Nanterre, un directeur de sciences po', Mohamed Dia, etc..). Ils ont fait quoi au juste Jean-Louis Ragot et Valérie Lang à part se balader en camping car? N'étant pas un ami de Monsieur Derambarsh, je demande juste aux membres de ce forum d'être juste honnête intellectuellement. Arrêtez les attaques de personne et respectez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Enfin, la démarche de ce Modem est noble (travaillez avec tout le monde au delà des clivages). Mais dès lors que François Bayrou décide de flinguer la droite et de dire clairement qu'il va voter à gauche (puisqu'il ne vote jamais blanc), et de parachuter une people de gauche, Valérie Lang (que je respecte mais qui n'habite même pas dans la circonscription...), il prend clairement position pour la gauche au lieu de rester dans le "ni gauche, ni droite". Tant pis pour lui s'il souhaite passer à gauche mais il doit maintenant l'assumer... - chrisnow a écrit:
- Merci Khalid pour cet article très intéressant qui contribue à faire de la clarté sur cette circonscription où je tracte en tant que militant de base.
Jusqu'à présent, je pensais que la situation résultait simplement d'une frustration de ne pas avoir été désigné comme candidat par les instances UDF. Nouvel adhérent MoDem ( mais ayant tracté pour F Bayrou depuis janvier ), je ne connaissais pas l'historique, mais je désapprouvais le non respect de la discipline collective et regrettais que A Derambarsh ( je ne mettrai ensuite que ses initiales que par souci de commodité et non pas par irrespect ) ne s'efface pas devant l'intérêt collectif. Je fais régulièrement le parallèle avec la réaction de Quitterie Delmas qui après une déception bien légitime de ne pas avoir été investie sur sa circonscription, a repris le flambeau du collectif. Dernier exemple en date : sa présence à la réunion de soutien à Nanterre ( voir le très beau tract posté par Moineau ). En résumé, pour moi AD était un militant faisant passer son intérêt perso avant tout et jouant sur l'ambiguité pour capter des voix ( affiche avec la couleur orange, mention conseiller UDF Mouvement Démocrate )
Maintenant, avec cet article, la situation est tout autre !
" François Bayrou est un opportuniste. Il ne pense qu'à son cas personnel. D'ailleurs l'UDF-MoDem est devenue une secte " François Bayrou est un imposteur " Bigre ! La situation serait effectivement sérieuse...
Mais alors, pourquoi avoir porté sur ses affiches officielles sa filiation MoDem ( sectaire à ses yeux ) ? Pourquoi voulait-il être le candidat du MoDem aux législatives, alors qu'il dit " j'ai changé d'avis sur François Bayrou juste après les présidentielles " ?
Il est évident à la lecture de cet article que la clarté vis à vis des électeurs n'était pas son souci premier
Je voulais partager aussi une autre réflexion
Je sens bien chez AD, une vraie gêne à travailler avec la gauche, en se réclamant du centre droit... Cela lui paraissait pourtant acceptable que des électeurs du centre gauche, de gauche votent pour l'UDF en tant que centre autonome... AD n'est pas le seul à raisonner de cette manière ( cf. les élus dans l'aventure PSLE )
Comme si le fameux mur de verre n'existait pas pour ceux venant de la gauche, mais qu'il existerait dans l'autre sens... Comme si l'acte révolutionnaire de voter ( et de militer ! ) " à droite " ( car pour beaucoup FB était un homme de droite, ayant participé et voté à droite ), en rupture avec les votes précédents, avec ses amis, avec sa tradition familiale, n'avait aucune signification, n'avait aucune valeur, n'était pas significatif d'une vraie maturité politique... Comme si un centre autonome ne se construisait pas par un rapprochement avec chacun faisant des pas vers l'autre, de gauche vers sa droite, mais aussi de droite vers sa gauche !
L'acte révolutionnaire de voter " à gauche " viendra peut être bientôt pour ceux ayant suivi FB depuis longtemps : le centre autonome sera alors enfin visible de tous ! Ce jour là, je serai le premier à mesurer et la difficulté et la qualité de votre démarche. En attendant, c'est un vrai bonheur ces équipes MoDem !!
Aujourd'hui, AD rejoint la majorité présidentielle, pour " construire ".
Peut être que la faible affluence ( 30 au maximum en comptant ses proches ) à son "grand meeting" de la semaine dernière a nourri sa réflexion ?
Dommage, il aurait pu vivre ce moment magique où le "travailler ensemble" se fait déjà sur le terrain ! | |
| | | Marthe
Nombre de messages : 6 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: M.derambarsh est au Nouveau centre - Réponse à Marc Mer 6 Juin 2007 - 17:26 | |
| A Marc,
Merci, après tant d’ambiguïtés, à M.Derambarsh, de clarifier enfin sa position. Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps. J’espère qu’il poussera l’honnêteté jusqu’à apposer un rectificatif sur ses affiches et dans les médias qu’il instrumentalise en permanence. J’ai cependant quelques remarques sur vos propos et ceux de M.Derambarsh dans ses vidéos
- Vous reprochez désormais à M.Ragot son manque d’expérience. A d’autres moments, dans les vidéos, M.Derambarsh justifie au contraire sa candidature par le fait que d’être jeune et nouveau en politique. Auriez-vous changé d’avis ? Il me semble effectivement que M.Ragot est un homme nouveau en politique, au moins autant que M.Derambarsh, habitué des sphères politiques, puisqu’il était déjà conseiller national UDF. De plus, en quoi un chef d’entreprise, professeur à l’université, n’aurait-il pas assez d’expérience pour nous représenter à l’assemblée ? Il me semble que l’expérience de la vie est aussi utile que celle des cénacles parisiens.
- Vous accusez le Modem d’être une secte. Je suppose que vous en avez oublié la définition. Le Modem constitue bien une organisation composée d’hommes et de femmes partageant les mêmes valeurs, ce qui me semble un minimum pour un parti politique. La secte a cependant cette particularité de brimer les libertés individuelles au sein du groupe et de manipuler mentalement ses disciples afin de s’approprier leurs biens et les maintenir sous contrôle. C’est bien parce qu’il est exactement l’antithèse de cela que le Modem cherche avant tout à faire travailler et discuter ensemble des gens de « droite » et de « gauche », en dehors de touts sectarisme. Avouez que pour une secte, les forums de discussion sur le Net, ouverts à tous, montrent des échanges nourris, avec une grande variété des opinions. Il est vrai que nous faisons le pari de l’intelligence des Hommes et des Femmes, en dehors d’opérations de communications dans les médias, visant bien, elles, à manipuler les esprits et non à informer objectivement.
- M.Derambarsh dit avoir changé d’avis sur M.Bayrou, juste après les Présidentielles. Pourquoi, dans ce cas, avoir sollicité l’investiture du Modem et continuer encore maintenant dans les affiches et dans les vidéos, à faire référence au Modem et à M.Bayrou. Pour nous tromper ? Pour ma part, je comprends maintenant pourquoi il n’a pas eu l’investiture et je remercie fortement la fédération d’avoir eu cette vigilance pour ne pas tromper les électeurs et les militants, en n’investissant pas quelqu’un qui nous aurait trahis juste après les élections.
- Car effectivement, quand il parle de la trahison de M.Bayrou, j’avoue ne pas bien comprendre. Il suffit de relire le discours de M.Bayrou au Conseil national de l’UDF du 12 novembre 2006, auquel vous étiez sûrement, pour constater la très grande cohérence de sa démarche. Le discours est exactement le même, parfois mot par mot, à celui d’aujourd’hui. Peu d’hommes politiques peuvent se targuer d’une aussi grande continuité ! En quoi aurait-il trahi son parti, l’UDF ? Son projet a alors été adopté à une large majorité. C’est d’ailleurs celui sur lequel 18,5% des électeurs se sont reconnus. Si M.Derambarsh était alors dans la minorité de l’UDF opposée à un centre libre, non inféodé à la droite, pourquoi ne pas être parti à ce moment ? Pourquoi avoir choisi de soutenir M.Baryrou à la Présidentielle ? Vous pensiez qu’il y avait plus à gagner de ce côté ? Si il avait approuvé ce projet, c’est bien lui qui trahit ses idéaux. Peut-être ses convictions n’étaient-elles pas si fortes que cela ?
- Mais après tout, rien de répréhensible, il a parfaitement le droit de changer d’avis, mais ce n’est pas parce qu’il a bougé, qu’il faut accuser les autres de la même chose. Je comprends que vous ne soyiez pas très à l’aise aujourd’hui. Le proverbe dit «Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ». Pour survivre et justifier vos propres trahisons, il vous faut aujourd’hui accuser, sans aucun argument crédible, quitte à vous contredire en permanence, M.Bayrou et le Modem. La force de nos convictions fait-elle peur à ce point ? Nous ne demandons rien d’autres qu’à rester libre de penser. Pourquoi cette liberté inquiète ?
- M.Bayrou et le Modem serait partis à gauche ? Vos propos ne sont pas honnêtes. Comment pouvez vous dire qu’il a voté à gauche ? Serait-il à gauche parce que Valérie Lang nous a rejoint ? Dans ce cas, il est urgent que vous dénonciez M.Sarkosy comme un dangereux gauchiste car il a pris dans son gouvernement M.Kouchner et M.Hirsch qui ont également redits qu’ils étaient de gauche. Les propositions de M.Bayrou sont finalement reprises et j’en suis heureuse, dès lors que M.Kouchner et M.Hirsch sauront rester libres. Mais alors pourquoi vouloir tuer un parti qui produit autant de bonnes idées ? Votre suspicion de tractations avec le PS pour la venue de V.Lang est honteuse : vous reniez à V.Lang sa liberté de penser et de décider seule de ses engagements. Elle a elle-même expliqué pourquoi elle avait rejoint le Modem, sûrement même au regret de sa famille politique d’origine. Décidément, tout est bon, quand on n’a plus d’argument. L’ouverture est bien pour le gouvernement de M.Sarkosy, elle est trahison lorsque le Modem fait travailler ensemble des sensibilités différentes !
- Mais forcément, avec la nouvelle définition que vous donnez du centre, nous serons toujours plus à gauche que vous ! Pour le Nouveau Centre, Centre = ce qui est tellement proche de la droite qu’il doit toujours pencher de son côté et si ce n’est pas le cas, approuver quand même. Nous en restons, pour notre part, à la définition classique, jusqu’à révision par nos académiciens : centre = point situé à égale distance d’un cercle ou d’une sphère. Il y a chez nous des gens qui ne se sentent ni de droite, ni de gauche et beaucoup qui se sentent ET de droite ET de gauche. Nous l’assumons parfaitement, et ne renions aucun côté. Notre projet est clair, nous pensons que l’initiative privée est la base de l’efficacité économique, mais que celle-ci ne fonctionne pas sans solidarité sociale. Nous pensons également que l’initiative privée n’existe réellement que si l’Homme est libre d’agir et de penser par lui-même, non soumis à des puissances médiatiques et financières, et que l’égalité des chances est réelle. Que connaissez vous réellement de la gauche pour nous classer ainsi ? Notre projet diffère de celui du parti socialiste, comme M.Bayrou en a fait le constat lors du débat avec Mme Royal. Mais oui, comme M.Bayrou, Mme Lang et M.Ragot, nous sommes tous aussi de gauche si on estime que la solidarité, la liberté et l’égalité des chances sont des valeurs de gauche, et tous aussi de droite si on estime que l’initiative privée relève de la droite.
- Je vous rappelle que cette distinction entre droite et gauche est très artificielle. Elle est née en France au moment de la révolution française, lorsqu’à l'Assemblée nationale, au moment des premières discussions constitutionnelles, les opposants au droit de veto royal se regroupaient à gauche de l'hémicycle, tandis que les partisans du pouvoir royal en formaient l'aile droite. N’est-il pas temps de lui donner un coupe de jeune, à l’aune du fonctionnement de notre société actuelle ?
- Je constate donc que pour quelqu’un qui se réclame de la modernité, M.Derambarsh utilise des arguments bien archaïques : crier au loup (en l’occurrence, la gauche), pour faire peur aux gens de droite et entretenir ainsi cette fameuse ligne de démarcation imaginaire entre les deux, qui ne continue d’exister aussi fortement en France que parce que des partis politiques en place continuent de l’entretenir pour exister.
- Pour finir, puisque vous tenez votre légitimité du « poids » de vos soutiens, je vous rappelle que la fille de M.Chirac a fait passer un communiqué dans la presse dans laquelle elle rappelait qu’elle votait UMP mais qu’elle était venue uniquement par amitié. Cessez donc d’instrumentaliser ces personnes, présentes par politesse et amitié. Quand aux 400 personnes présentes, vous ne pourrez convaincre que ceux qui ne regardent pas la vidéo attentivement et ne connaissent pas la salle ! Mais je ne ferai pas l’affront à M.Derambarsh de réduire sa crédibilité au nombre de présents à son meeting !
- Vous semblez mépriser le camping car dans lequel M.Ragot et Mme Lang font campagne. Il est vrai qu’ils ne disposent pas des moyens financiers de M.Derambarsh, ni des réseaux médiatiques et jet set utilisés pour son entreprise de communication. Ils ont choisi, à l’image du Modem, une campagne simple, faite de rencontres directes avec les électeurs, et d’explications de notre projet. Puisque M.Derambarsh se revendique d’être l’enfant de Courbevoie, pourquoi fait-il campagne à Paris ?
En conclusion, j’ai toujours pensé que le cerveau fonctionnait mieux avec ses deux hémisphères, droit et gauche. Je souhaite et espère la communication entre les deux. L’échange de neurones différents ne les fera pas se dissoudre, mais bien au contraire se renforcer. Puisque vous avez l'air de prendre goût aux échanges de ce forum, vous constaterez par vous-mêmes, qu’ils sont nombreux et vivifiants ! Que vous cherchiez à vous justifier, c’est humain mais ayez au moins l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître.
-
Une jeune militante Modem, en colère contre votre désinformation permanente
- | |
| | | parcdesprinces
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris XVI Sud Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Jean Arthuis et Dorothée Pineau Sam 9 Juin 2007 - 10:27 | |
| Au sujet de Dorothée Pineau :
La position de Jean Arthuis :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/arthuis/video/x278nm_jean-arthuis
et celle de Dorothée Pineau :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/pineau/video/x278hb_dorothee-pineau | |
| | | Marc
Nombre de messages : 12 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Bravo à Dorothée Pineau et à Jean Arthuis! Sam 9 Juin 2007 - 16:55 | |
| Bravo à Dorothée Pineau et à Jean Arthuis pour leur esprit d'ouverture et non de "résistance" que prône Valérie Lang et Jean-Louis Ragot. Cette démarche d'ouverture est celle de Arash Derambarsh et de bien d'autres responsables UDF. Elle démontre du pragmatisme et c'est ce qui fait honneur à la République. - parcdesprinces a écrit:
- Au sujet de Dorothée Pineau :
La position de Jean Arthuis :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/arthuis/video/x278nm_jean-arthuis
et celle de Dorothée Pineau :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/pineau/video/x278hb_dorothee-pineau | |
| | | Nadette
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Sam 9 Juin 2007 - 17:30 | |
| Dernier jour de tractage, dans une bonne ambiance, avec des gens qui nous disaient qu'ils votaient MoDem . A Marc, j'ai écouté et lu attentivement les candidats MoDem, et ils parlent tous de soutenir quand les réformes vont dans le bon sens, et de défendre les citoyens quand ce n'est pas le cas. Cet esprit de "résistance" que tu regrettes est le même qui anime François Bayrou. Si cette position ne te convient pas, tu as plein d'autres partis chez lesquels tu trouveras ton bonheur. | |
| | | Marc
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Sam 9 Juin 2007 - 20:24 | |
| Venez tous au parti de Hervé Morin, le Nouveau Centre. N'hésitez pas à me contacter pour tous ceux que ça intéressent! - Nadette a écrit:
- Dernier jour de tractage, dans une bonne ambiance, avec des gens qui nous disaient qu'ils votaient MoDem .
A Marc, j'ai écouté et lu attentivement les candidats MoDem, et ils parlent tous de soutenir quand les réformes vont dans le bon sens, et de défendre les citoyens quand ce n'est pas le cas. Cet esprit de "résistance" que tu regrettes est le même qui anime François Bayrou.
Si cette position ne te convient pas, tu as plein d'autres partis chez lesquels tu trouveras ton bonheur. | |
| | | Benjaz
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Sam 9 Juin 2007 - 20:30 | |
| Ne rejoingnez pas le nouveau centre, c'est des opportunistes qui se rangent avec la majorité car ça les arrangent | |
| | | Julien224
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Sam 9 Juin 2007 - 20:34 | |
| - Marc a écrit:
- Venez tous au parti de Hervé Morin, le Nouveau Centre.
N'hésitez pas à me contacter pour tous ceux que ça intéressent! :boul: Y'en a qui vont moins rigoler demain soir... | |
| | | Marthe
Nombre de messages : 6 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Le Modem : la seule continuité avec l'histoire de l'UDF Sam 9 Juin 2007 - 21:55 | |
| A Marc et Julien,
Vous avez visiblement la mémoire courte alors un petit souvenir de ce que disait avec beaucoup de panache et de conviction M.Hervé Morin lors du congrès extraordinaire de janvier 2006 qui a proclamé l’UDF « libre » : « Depuis cette longue histoire, je n'ai jamais cessé de plaider pour l'indépendance de l'UDF, pour l'indépendance assumée, pour l'indépendance voulue, pour l'indépendance qui porte des fruits. C'est le choix que j'ai sans cesse proposé à notre famille politique. Autrement dit, c'est le contrat que nous avons (…)j'ai beaucoup souffert au travers du temps, de l'importance et du poids qu'a pris, peu à peu, le trait d'union entre UDF et RPR, et pour les Français cela voulait dire UDF égale RPR, UDF égale UMP, et ce n'était ni notre message, ni notre vocation dans la vie politique française.(…) Je veux le dire sereinement, nous sommes en désaccord avec les principes ou la pratique du projet de société qu'a nourris le parti socialiste et nous sommes en désaccord avec la pratique du projet politique, du projet de société que l'UMP est en train de mettre en place. Je veux vous le dire en deux mots et sans polémique excessive, car vous aurez compris que ce choix du pluralisme, c'est aussi le choix de respecter les autres. La raison d'exister, le choix de l'UMP, c'est pour la société française la pratique de l'UMP, c'est pour la société française la loi du plus fort. »
Désormais, être à l’intérieur d’une majorité à dominante UMP rend M.Morin, qui vient de lancer le nouveau centre, plus libre que « le poids du trait d’union entre l’UDF et l’UMP » qui, par le passé, le faisait tant souffrir ? Sa vision de l’UMP a changé ? Le pluralisme ne lui paraît plus nécessaire ?
Alors, ni Reniement ? Ni trahison ? Ni opportunisme ? Ni lâcheté ? Chacun jugera selon les définitions de son dictionnaire. Je comprends que pour se mettre à l’aise avec sa conscience, certains cherchent milles excuses fallacieuses . M.Bayrou et le Modem ne font que continuer ce qui a été adopté en janvier 2006 par 91% des adhérents de l’UDF.
François Bayrou disait alors « Je veux à mon tour et en votre nom vous dire que c'est en pleine conscience que nous avons décidé d'assumer le risque contenu dans cette définition d'un parti libre. (...) Eh bien, je veux tout simplement vous dire que le risque, dans la situation où se trouve la France aujourd'hui, c'est un devoir"."... ce projet de société est nécessairement un projet de résistance. (...) Nous, nous pensons que l'énergie de l'économie doit être au service d'un projet de société qui doit être défini. »
Il n’a pas varié d’un iota, nous non plus. Ceux qui veulent créer le Nouveau Centre (curieuse définition du mot centre !) souhaitent en fait revenir à la situation de l’UDF d’avant le congrès de 2006, remettant ainsi en cause le vote des adhérents. Mais pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant s’ils n’étaient pas d’accord avec cette orientation ? Ils attendaient de voir dans quel sens le vent allait tourner ? Le choc des égos risque d’être terrible dans ce nouveau parti.
L’unique reproche que M.Arthuis adresse en fait à M.Bayrou, c’est d’avoir donné une indication sur son vote personnel (PERSONNEL et non consigne de vote – d’ailleurs les sondages montrent que les électeurs se sont partagés à égalité). Vous fâchez-vous avec vos amis lorsqu’ils ne votent pas comme vous ? Curieuse conception de votre fameuse « ouverture » et argument bien mince pour justifier la sécession (pusique c’est bien de ce qu’il s’agit, allant à l’encontre d’une orientation adoptée en congrès extraordinaire).
En réalité, nous n’avez pas d’explication car aucun argument ne pourra jamais justifier une telle conduite, surtout quand elle se double d’une malhonnêteté intellectuelle pour détourner les mots de leur vrai sens et les vider de sens. Vous voulez refaire l’histoire mais les faits sont là. Votre esprit revanchard ne correspond pas vraiment à l’esprit d’ouverture auquel vous faites référence (d’ailleurs, si je comprend bien, vers la droite c’est de l’ouverture et vers la gauche, de la trahison !). Le Modem n’aura peut-être pas de député mais il a gagné de nombreux adhérents, et dimanche soir, nous ne rigolerons surement pas de voir un même parti détenir tous les pouvoirs dans une démocratie, mais nous seront fiers car nous nous battons pour des idéaux et non pour des postes en haut de l’affiche. Notre liberté agace visiblement mais rien ne nous arrêtera ……
Une seul question à Marc, qui aime visiblement venir persifler sur ce site mais ne répond pas à mes questions : pourquoi M.Derambarsh continue de faire campagne sous les couleurs du Modem et non du Nouveau centre : est-ce parce que le Modem est plus « vendeur » que le Nouveau Centre ?
Cordialement
Marthe | |
| | | Julien224
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Sam 9 Juin 2007 - 22:22 | |
| @ marthe... Euh... je crois qu'on c'est pas très bien compris.. Quand je disais : - Citation :
- Y'en a qui vont moins rigoler demain soir...
Je parlais du Nouveau et déjà vieux centre de Morin & Co... | |
| | | Nadette
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Sam 9 Juin 2007 - 23:18 | |
| - Marc a écrit:
- Venez tous au parti de Hervé Morin, le Nouveau Centre.
N'hésitez pas à me contacter pour tous ceux que ça intéressent!
- Nadette a écrit:
- Dernier jour de tractage, dans une bonne ambiance, avec des gens qui nous disaient qu'ils votaient MoDem .
A Marc, j'ai écouté et lu attentivement les candidats MoDem, et ils parlent tous de soutenir quand les réformes vont dans le bon sens, et de défendre les citoyens quand ce n'est pas le cas. Cet esprit de "résistance" que tu regrettes est le même qui anime François Bayrou.
Si cette position ne te convient pas, tu as plein d'autres partis chez lesquels tu trouveras ton bonheur. Personne ici n'est intéressé par le nouveau centre, Marc, si vous preniez la peine de lire les posts dans les autres forums que celui des hauts de seine, vous verriez que nous avons la volonté de construire un mouvement indépendant, libre, qui existe sans se renier, au lieu de se renier pour exister. | |
| | | gabelou75
Nombre de messages : 71 Localisation : paris 15 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: a marc Dim 10 Juin 2007 - 0:47 | |
| en etre reduit a venir sur ce forum pour faire de la retape pour les traitres c est triste marc vas voir tes amis ( si il en reste ) sur le site du nouveau centre qui fetera la victoire des sortants a labotte de l ump quelle gloire un centre qui penche a droite restera toujours muet c est un droit nous en etant au vrai centre nous prenons des risques MAIS QUE CELA EST BON !!!!! | |
| | | Marc
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 10 Juin 2007 - 1:49 | |
| Je suis d'accord avec vous tous. Je vais donc aller tout de suite acheter une bouteille de champage afin de fêter l'élection du seul et pauvre François "Babar youyou". Il sera bien seul dans l'hémicycle le 17 juin prochain. Mais bon, vous aimez les défaites. Alors vive le Modem, le "Mouvement de l'Organisation De l'Ensemble Machin". Ce parti est mort né... | |
| | | yves38brx
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : ISERE Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 10 Juin 2007 - 1:52 | |
| La seule différence cher Marc c'est que nous n'avons pas besoin d'aller chercher le chauffeur, la belle mère, le poisson rouge pour former un parti. Nous 45.000 adhésions en une semaine c'est vraiment autre choses alors ton humour à deux balles tu vas le faire chez tes amis | |
| | | thelonious
Nombre de messages : 67 Age : 61 Localisation : Chatenay Malabry (92) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 10 Juin 2007 - 13:00 | |
| - Marc a écrit:
- Ce parti est mort né...
Profite-en bien de ta bouteille de champagne ! Nous, nous avons une stratégie à long terme, avec des militants motivés. Le nouveau centre ne représente que les personnes qui le constituent ! De malheureux benis oui-oui de la majorité présidentielle. Perso, si j'étais membre d'un tel parti, j'aurais honte ! Bref, le parti mort-né n'est pas celui que l'on croit ... | |
| | | Ayiana
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 10 Juin 2007 - 13:06 | |
| Un Grand Homme a dit un jour: "Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre."
MoDemistes, nous n'en sommes pas moins réalistes et savons que nous aurons peu de députés. Mais une vague d'espoir a emporté la France et les militants sont de plus en plus nombreux et motivés, nous n'abandonnerons pas notre parti, nous saurons le faire vivre, au delà des legislatives, au delà des présidentielles et au delà de M. Bayrou. | |
| | | Benjaz
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 10 Juin 2007 - 13:16 | |
| on envisage les choses sur le long terme
attendez de voir notre mouvement s'implanter durablement, se créer une place au fil du temps c'est je pense la force future de l'avenir | |
| | | Marthe
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 10 Juin 2007 - 18:54 | |
| Désolée, Julien, je n'avais effectivement pas compris le sens de ton intervention. Ravie de te compter parmi les démocrates. Quant à Marc, je crois qu'il ne sert à rien de dialoguer avec toi, nous ne parlons effectivement pas de la même chose, et tu ne cherches visiblement pas la discussion. Nous préfèrerions évidemment que nos idées, celles d'une démocratie réelle et d'un centre libre gagnent du terrain, mais la défaite à court terme (et encore pourra-t-on parler de défaite si nous restons la 3ème force politique du pays ?) ne nous inquiète pas car nous sommes beaucoup de "soldats" pour continuer à nous battre...et la durée ne nous effraie pas. Nous n'avons pas adhéré au Modem par hasard, pour partir aux premières tempêtes. Comme tu le vois, sur ce forum, nous partageons tous des idéaux très forts, que nous ne sacrifierons à pas à de "fausses" victoires. Le chemin pour le Modem sera certes semé d'embûches mais un homme averti en vaut deux, notre détermination à enfin faire vivre un Centre libre sera la plus forte. Le Nouveau centre risque d'être un peut le canada-dry du Modem : ça en a l'apparence mais pas les bulles et le pétillant. Alors, si ce goût te convient, sans rancune, bois un verre à notre santé. Marthe - Julien224 a écrit:
- @ marthe...
Euh... je crois qu'on c'est pas très bien compris.. Quand je disais : - Citation :
- Y'en a qui vont moins rigoler demain soir...
Je parlais du Nouveau et déjà vieux centre de Morin & Co... | |
| | | thelonious
Nombre de messages : 67 Age : 61 Localisation : Chatenay Malabry (92) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Dim 10 Juin 2007 - 22:52 | |
| Résultats 13ème circonscription : 1- DEVEDJIAN ( UMP ) 46,18% 2- CANET ( PS ) 23,63% 3- BRAULT (MoDem ) 15,33% | |
| | | gabelou75
Nombre de messages : 71 Localisation : paris 15 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: bravo Dim 10 Juin 2007 - 23:06 | |
| au moins le modem empeche devedjian de passer au premier tour !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine | |
| |
| | | | [92] Hauts de Seine | |
|