Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[92] Hauts de Seine

+39
Miaou
Voltaire
signora
democ-soc
Jean-Luc
PB
gillou
Alain BERTIER
alex92
juju41
ArnaudH
Krys
Ayiana
Benjaz
chrisnow
Moineau
parcdesprinces
Marthe
gabelou75
Marc
khalid
K.role
shadow
Garglll
Dodo13
yves38brx
cj93
jp92
d'avalie noire
esporange
sebast92
Ninie
udfmontrouge
Eon755
thelonious
Cratyle
Julien224
ade92
Nadette
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gabelou75

[92] Hauts de Seine - Page 6 Empty
MessageSujet: bravo   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:06

au moins le modem empeche devedjian de passer au premier tour !!!!! [92] Hauts de Seine - Page 6 949190
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Résultats 3eme circonscription hauts de seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:45

Député-maire sortant UMP réélu au 1er tour : Kossowski avec 56,8%

2eme : Jean-André Lasserre, PS avec 18%

3eme : Jean-Louis Ragot, MoDem avec 10,9%

abstention : 40%
Julien224

Julien224

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:08

thelonious a écrit:
Résultats 13ème circonscription :

1- DEVEDJIAN ( UMP ) 46,18%
2- CANET ( PS ) 23,63%
3- BRAULT (MoDem ) 15,33% Crying or Very sad

Oui bon on est un peu déssus, mais on se console en disant qu'on fait le Meilleur score MoDem des Hauts de seine Very Happy

Et je trouve qu'on a bien bossé... On doit continuer notre travaile et ca payera un jour Wink
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:16

Julien224 a écrit:
thelonious a écrit:
Résultats 13ème circonscription :

1- DEVEDJIAN ( UMP ) 46,18%
2- CANET ( PS ) 23,63%
3- BRAULT (MoDem ) 15,33% Crying or Very sad

Oui bon on est un peu déssus, mais on se console en disant qu'on fait le Meilleur score MoDem des Hauts de seine Very Happy

Et je trouve qu'on a bien bossé... On doit continuer notre travaile et ca payera un jour Wink

Oui, dans des conditions très dures, en peu de temps et avec des tirs croisés !! Il y a de quoi construire notre mouvement Laughing
Marc

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:54

10,9% pour Ragot et Lang avec l'investiture! Voilà donc la preuve que cette investiture parachutée n'a pas servi les intérêts du MODEM. Dommage car il y avait un vrai coup à jouer avec Arash Derambarsh qui a fait 1,84% à Courbevoie (6e sur 15 et sans étiquette...)!

Nadette a écrit:

Krys

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:43

Nadette a écrit:
Oui, dans des conditions très dures, en peu de temps et avec des tirs croisés !! Il y a de quoi construire notre mouvement Laughing
Exactement !

Nous avons réussi à avoir un score très honorable en 3 semaines seulement de campagne, et nous avons un bel avenir. Il va falloir bosser, mais rien n'est perdu, tout est à gagner !
esporange

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: au travail   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:42

oui, à nous de préparer les futures échéances
pour beaucoup nous sommes novices en politique ; en un mois, il ne nous était pas possible d'analyser sérieusement le bilan du député sortant
et pourtant il y a beaucoup à trouver et surtout à dire (sans pour autant attaquer l'homme) ...

la débacle de l"autre" et les 11 % de notre candidat montrent que le discours du MODEM est consistant et compréhensible. A nous de le décliner sur le terrain en montrant les excés et lacunes des élus en place ...

merci à JLR et VL d'avoir porté nos convictions dans la 3ème !

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 18:19, édité 1 fois
Marthe

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:49

10.9% pour JL Ragot et le Modem : belle performance en réalité vu le contexte national et local. Cela nous donne l'espoir pour batir car malgré la démobilisation des électeurs, il y a une vraie base Modem dans notre circonscription. Cela montre que quand le centre libre s'affirme, il existe !

Je ne vois pas comment vous pouvez vous réjouir de ces quelques voix pour M.Derambarsh car il ya dedans malheureusement des voix de quelques électeurs qui se sont trompés de Modem, puisque vous avez entretenu la confusion pour les tromper (ce qui montre qu'en réalité notre base est supérieure de quelques voix). Restent ensuite les amis, la famille et sûrement quelques revanchards du passé.

Pour ma part, aucun regret : au vu de nos discussions avec les électeurs lors de nos tractages, je doute fort qu'il aurait fait mieux que JL Ragot s'il avait été investi , il serait temps de redescendre sur terre....

Quant à dire que JL Ragot est parachuté, c'est tout simplement mépriser les habitants de Bois Colombes et de la Garenne-Colombes : vu de chez eux, M.Derambarsh est aussi un parachuté.

J'ai cru comprendre que vous étiez maintenant au Nouveau centre, que faites vous encore sur le site des démocrates puisque visiblement vous n'avez pas réellement d'idées constructives à nous proposer, ni envie de dialogue ?

Quant à nous, nous continuons plus nombreux et motivés que jamais

Marthe

Marc a écrit:
10,9% pour Ragot et Lang avec l'investiture! Voilà donc la preuve que cette investiture parachutée n'a pas servi les intérêts du MODEM. Dommage car il y avait un vrai coup à jouer avec Arash Derambarsh qui a fait 1,84% à Courbevoie (6e sur 15 et sans étiquette...)!

Nadette a écrit:

Marc

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:34

Bonjour,
On nous signale qu'un objet non identifié a été localisé au 133bis rue de l'université. MAis oui, je le reconnais, c'est un petit fax, heu non...un modem! hi hi hi! J'attend avec impatience de voir "François Babar you you" assis tout seul à l'assemblée!

En fait, elle est devenu quoi la parachutée Valérie Lang? Elle donne des cours de théatre à Jean-Louis Ragot? Dire que 10,9% est un bon score alors que le score pour le 1er tour des présidentielles a été de 20% environs, c'est une analyse d'intermitent de la politique...

Allez, @ + chez canal + les loosers!

Marthe a écrit:
10.9% pour JL Ragot et le Modem : belle performance en réalité vu le contexte national et local. Cela nous donne l'espoir pour batir car malgré la démobilisation des électeurs, il y a une vraie base Modem dans notre circonscription. Cela montre que quand le centre libre s'affirme, il existe !

Je ne vois pas comment vous pouvez vous réjouir de ces quelques voix pour M.Derambarsh car il ya dedans malheureusement des voix de quelques électeurs qui se sont trompés de Modem, puisque vous avez entretenu la confusion pour les tromper (ce qui montre qu'en réalité notre base est supérieure de quelques voix). Restent ensuite les amis, la famille et sûrement quelques revanchards du passé.

Pour ma part, aucun regret : au vu de nos discussions avec les électeurs lors de nos tractages, je doute fort qu'il aurait fait mieux que JL Ragot s'il avait été investi , il serait temps de redescendre sur terre....

Quant à dire que JL Ragot est parachuté, c'est tout simplement mépriser les habitants de Bois Colombes et de la Garenne-Colombes : vu de chez eux, M.Derambarsh est aussi un parachuté.

J'ai cru comprendre que vous étiez maintenant au Nouveau centre, que faites vous encore sur le site des démocrates puisque visiblement vous n'avez pas réellement d'idées constructives à nous proposer, ni envie de dialogue ?

Quant à nous, nous continuons plus nombreux et motivés que jamais

Marthe

Marc a écrit:

Nadette a écrit:

thelonious

thelonious

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:27

Marc a écrit:
Bonjour,
Salut mon gars !

Marc a écrit:

On nous signale qu'un objet non identifié a été localisé au 133bis rue de l'université. MAis oui, je le reconnais, c'est un petit fax, heu non...un modem! hi hi

Confondre un fax et un modem ... Tu dois être la risée de la hot-line de ton
fournisseur d'accès !

Marc a écrit:
[hi! J'attend avec impatience de voir "François Babar you you" assis tout seul à l'assemblée!
Ah, je comprends enfin ta puérile sémantique : tu regardes "Bonjour les Zouzous"
à la télé et tu es fan de Babar ! C'est bien ! Il faut commencer petit !
Bientôt, avec pas mal d'efforts tout de même, tu seras capable de voir un épisode
entier de Dora l'exploratrice ( et tu apprendras plein de nouveaux mots, quel
bonheur pour tes neurones ! )

Marc a écrit:
[b]En fait, elle est devenu quoi la parachutée Valérie Lang? Elle donne des cours de théatre à Jean-Louis Ragot? Dire que 10,9% est un bon score alors que le score pour le 1er tour des présidentielles a été de 20% environs, c'est une analyse d'intermitent de la politique...

Et toi ? Tu t'es présenté où ?
A l'élection du plus grand crétin du forum ?
J'ai une surprise pour toi : tu as gagné !
( en même temps, tu étais le seul ... )

Marc a écrit:

Ciao le winner !
Et surtout reviens nous voir souvent ! [92] Hauts de Seine - Page 6 238794
Marc

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:45

AVIS AUX ADHERENTS DU MODEM:

LE SECOURS CATHOLIQUE A RECOLTE DE L'EAU POUR LA TRAVERSEE DU DESERT. MERCI DE CONTACTER BERNARD KOUCHNER, MARTIN HIRSCH OU HERVE MORIN.

Valérie Lang, reviens vite pour la kermesse de fin d'année avec en guest star Jean-Louis Ragot, dit la rumeur!

Signée: Marie-Christine Roque (la "directrice" de campagne)

thelonious a écrit:
Marc a écrit:
Bonjour,
Salut mon gars !

Marc a écrit:

On nous signale qu'un objet non identifié a été localisé au 133bis rue de l'université. MAis oui, je le reconnais, c'est un petit fax, heu non...un modem! hi hi

Confondre un fax et un modem ... Tu dois être la risée de la hot-line de ton
fournisseur d'accès !

Marc a écrit:
[hi! J'attend avec impatience de voir "François Babar you you" assis tout seul à l'assemblée!
Ah, je comprends enfin ta puérile sémantique : tu regardes "Bonjour les Zouzous"
à la télé et tu es fan de Babar ! C'est bien ! Il faut commencer petit !
Bientôt, avec pas mal d'efforts tout de même, tu seras capable de voir un épisode
entier de Dora l'exploratrice ( et tu apprendras plein de nouveaux mots, quel
bonheur pour tes neurones ! )

Marc a écrit:
[b]En fait, elle est devenu quoi la parachutée Valérie Lang? Elle donne des cours de théatre à Jean-Louis Ragot? Dire que 10,9% est un bon score alors que le score pour le 1er tour des présidentielles a été de 20% environs, c'est une analyse d'intermitent de la politique...

Et toi ? Tu t'es présenté où ?
A l'élection du plus grand crétin du forum ?
J'ai une surprise pour toi : tu as gagné !
( en même temps, tu étais le seul ... )

Marc a écrit:

Ciao le winner !
Et surtout reviens nous voir souvent ! [92] Hauts de Seine - Page 6 238794
chrisnow

MessageSujet: Allez Marc, laissez nous travailler !   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:23

Trop bonne la blague, je me marre ???Twisted Evil
Bon, c'est pas tout ça, nous avons du taf et pas de temps à perdre.
Plutôt que de continuer à nous faire perdre du temps, merci de consulter le dictionnaire au mot "nuisible" pour voir ce qu'il faut faire pour ne plus l'être... ou l'être ailleurs.
Ceci dit, vos posts confirment largement la clarté de jugement des instances fédérales quant au choix de JL Ragot, fidèle à nos valeurs, contrairement à A Derambarsh !
Marc

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:04

C'est drôle,
dès qu'on parle de ce vieux Ragot et de l'intermitente du spectacle Valérie Lang, on reparle de Arash. Mais lachez le voyons, c'est moi qui critique. Entre Arash et Jean-Louis, il y a quand même 30 ans d'écart...n'est-ce pas papy?lol!

chrisnow a écrit:
Trop bonne la blague, je me marre ???Twisted Evil
Bon, c'est pas tout ça, nous avons du taf et pas de temps à perdre.
Plutôt que de continuer à nous faire perdre du temps, merci de consulter le dictionnaire au mot "nuisible" pour voir ce qu'il faut faire pour ne plus l'être... ou l'être ailleurs.
Ceci dit, vos posts confirment largement la clarté de jugement des instances fédérales quant au choix de JL Ragot, fidèle à nos valeurs, contrairement à A Derambarsh !
Nadette

Nadette

MessageSujet: Tous les résultats 1er tour Hauts de Seine 1/5   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:32

1ere circo

Véronique Vignon, UMP, ballotage 28.41%
Roland Muzeau, PCF, ballotage 26.74%
Philippe Sarre, PS, 23.97%
Leila Leghmara, MoDem 6.92%

2eme circo

Manuel Aeschlimann, UMP, ballotage 46.73%
Michèle Etcheberry, PS, ballotage 22.95%
Laurent Trupin, MoDem, 10.38%

3eme circo

Jean-André Lasserre, PS avec 18%
Jean-Louis Ragot, MoDem avec 10,9%

4eme circo

Christian Dupuy, UMP, ballotage37.38%
Jacqueline Fraysse, PCF, ballotage 25.54%
Marie-Laure Meyer, PS 14.69%
Pierre Creuzet, MoDem 10.91%

5eme circo

Patrick Balkany, UMP, ballotage 42.11%
Gilles Catoire, PS, ballotage 23.56%
Stéphane Cochepain, MoDem 11.22%
Nadette

Nadette

MessageSujet: Tous les résultats 1er tour Hauts de Seine 6/10   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:40

6eme circo

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, UMP, réélue 52.69%
Nadine Jeanne, PS, 11.59%
Jean-Christophe Fromantin, div, 10.46%
Alexandre Harmand, MoDem, 8.73%

7eme circo

Patrick Ollier, UMP, réélu avec 60.29%
Bertrand Rocheron, PS, 16.03%
André Cros, MoDem, 11.62%

8eme circo

Jean-Jacques Guillet, UMP, réélu 50.09%
Caroline Roy, RDG 21.13%
Bernard Lehideux, MoDem, 14.39%

9eme circo

P-Christophe Baguet, majorité présidentielle, réélu 59.32%
Pierre Gaborit, PS, 18.17%
Dorothée Pineau, MoDem , 10.92%

10eme circo

André Santini, majorité présidentielle, ballotage 47.86%
Lucille Schmid, PS, ballotage 25.40%
Christophe Ginisty, MoDem, 12.97%
Nadette

Nadette

MessageSujet: Tous les résultats 1er tour Hauts de Seine 11/13   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:50

11eme circo

Jean-Loup Metton, ballotage 36.30% (candidat investi MoDem mais qui a affiché majorité présidentielle)
Marie-Hélène Amiable, PCF, ballotage 27.40%
Catherine Picard, PS, ballotage 22.88%

12eme circo

Philippe Pemezec, UMP, ballotage 46.59%
Philippe Kaltenbach, PS, ballotage 30.11%
Christian Delom, MoDem, 10.90%

13eme circo

Patrick Devedjian,UMP , ballotage, 46,18%
Michèle Canet, PS,ballotage 23,63%
Chantal Brault, MoDem 15,33%

Petite analyse :

- dans un département bleu horizon, nous avons réussi à obliger de nombreux candidats à un second tour

- quelques UMP sont en position de se faire battre au 2eme tour (mais cela demandera une grande mobilisation des électeurs)

- les candidats du MoDem ont des résultats honorables, au-dessus de la moyenne nationale. Il y a de quoi capitaliser, à condition d'aller chercher les électeurs qui se sont abstenus pour les autres échéances.

- il semble que Metton ait embrouillé un peu les esprits des électeurs...à suivre !
Julien224

Julien224

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:37

Nadette a écrit:
13eme circo

Patrick Devedjian,UMP , ballotage, 46,18%
Michèle Canet, PS,ballotage 23,63%
Chantal Brault, MoDem 15,33%

cheers cheers Meilleur score des Hauts de seine cheers cheers

drunken Merci Chantal Wink
esporange

MessageSujet: voter Michèle Canet   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:45

oui bravo à la candidate Modem et à ses électeurs !

mais, sans minimiser la performance, ce n'est pas vraiment une surprise, car si ailleurs chacun s'est en général positionné sur une certaine idée de la démocratie face à la majorité présidentielle, dans la 13ème, on a un facteur supplémentaire :

la personnalité du candidat UMP, sectaire, xénophobe (vers une nationalité en particulier ...), intriguant, fourbe, méprisant, il s'attache avant tout à provoquer ou attiser les haines entre catégories sociales. Sans certains "arrangements" au sein de l'UMP (où il est loin de faire l'unanimité), il n'aurait jamais obtenu le "lot de consolation" de la présidence du conseil général du 92 !

oui, si je votais dans la 13ème, je n'hésiterais pas une seconde ; je voterais contre P. Devedjian ... et donc, au 2ème tour, pour le PS !

ce n'est qu'un avis personnel ; chacun est libre au Modem de traduire ses convictions comme il l'entend
Julien224

Julien224

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:22

esporange a écrit:
oui bravo à la candidate Modem et à ses électeurs !

mais, sans minimiser la performance, ce n'est pas vraiment une surprise, car si ailleurs chacun s'est en général positionné sur une certaine idée de la démocratie face à la majorité présidentielle, dans la 13ème, on a un facteur supplémentaire :

la personnalité du candidat UMP, sectaire, xénophobe (vers une nationalité en particulier ...), intriguant, fourbe, méprisant, il s'attache avant tout à provoquer ou attiser les haines entre catégories sociales. Sans certains "arrangements" au sein de l'UMP (où il est loin de faire l'unanimité), il n'aurait jamais obtenu le "lot de consolation" de la présidence du conseil général du 92 !

oui, si je votais dans la 13ème, je n'hésiterais pas une seconde ; je voterais contre P. Devedjian ... et donc, au 2ème tour, pour le PS !

ce n'est qu'un avis personnel ; chacun est libre au Modem de traduire ses convictions comme il l'entend

Je trouve ton analyse, pas forcement juste... Il fait quand même 46%, c'est assez consécent tout de même...
esporange

MessageSujet: voter PS dans la 13ème   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:48

c'est vrai
mais, ailleurs les candidats UMP ont plutôt progressé, pas lui ; il a fait 48,8 en 2002 et sans le MODEM, il n'y aurait pas de second tour

maintenant, savoir pourquoi autant de gens votent pour lui .?!... ça me dépasse
Julien224

Julien224

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:50

esporange a écrit:
c'est vrai
mais, ailleurs les candidats UMP ont plutôt progressé, pas lui ; il a fait 48,8 en 2002 et sans le MODEM, il n'y aurait pas de second tour

maintenant, savoir pourquoi autant de gens votent pour lui .?!... ça me dépasse

Moi aussi ca me dépasse mais c'est comme ca...

Je pense qu'on lui prends les 2% de 2002, mais ce n'est pas assez. On perd des gens a Bourg la Reine par rapport a 2002...
thelonious

thelonious

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:48

[92] Hauts de Seine - Page 6 Deval1
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:52

Santini aussi [92] Hauts de Seine - Page 6 778918 mais bon on s'y attendait sigh
jp92

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 7:50

Julien224 a écrit:

Moi aussi ca me dépasse mais c'est comme ca...

J'ai entendu de source officielle (mes parents retraités Laughing) que ce qu'il fait à Antony est plutot bien vu.
Et comme Bourg la reine = pas mal de retraités . Donc....
Bon c'est une explication comme une autre.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:33

Bravo a Leila, heir soir, sur FR3. Elle était trés bien, tout comme sa campagne dont nous avons eu des compte-rendus dans "Témoignage Chrétien".
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:22

sur bayrou.fr post de adegh

Bonjour, Le travail en commun entre anciens adhérents UDF restés fidèles et nouveaux MODEM est possible. A cet effet, je souhaite vous signaler la première réunion du MoDem de Neuilly -sur-Seine autour d'Alexandre HARMAND (candidat MODEM aux dernières élections législatives sur Neuilly-Puteaux), mercredi 27 juin à 19h30 au restaurant LE 21 - 21, rue de Sablonville à Neuilly sur seine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   [92] Hauts de Seine - Page 6 Icon_minitime

[92] Hauts de Seine
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant