Groupe qui milite depuis le début. Aux antipodes de ces groupes de merde qui ont déçu et qui s'trimballe avec un god dans le cul.
La rumeur est un groupe de Rap fr qui vient de Trappe (78). Activiste dans le milieu hip hop depuis 10 ans, c'est un des rares groupes à garder un parlé vrai. Loin des strass et paillettes, la rumeur décrit la rue, explique son déracinement, dénonce la politique de ghettoïsation des quartiers populaires pratiqué par les gouvernements successif, exècre le passé colonial français... Tout ça sur un rythme lent, dur, bitumeux, monocorde presque. Toute une atmosphère qui fait jaillir une vérité qu'on ne parvient pas à regarder en face. Ce qu'on a fait à l'Afrique, la souffrance des populations immigrés que l'on a parké dans des quartiers qui ne font que ce détériorer depuis trente longues années... En fait, toute les causes qui font que ce sont produits ces émeutes il y a deux ans. "La France en flamme" l'on pouvait voir des télévisions Américaines.
La rumeur a été traîné en justice par Sarko' en personne après ces émeutes. Il faut des coupables. On préfère condamner condamner symboliquement des artistes plutôt que comprendre les causes profonde de ce phénomène. Évidemment, venant d'un homme qui n'accepte pas la France et son passé de colon, ce n'est pas une surprise.
En 2002, le groupe avait publié un Fanzine où Hamé a eu le malheur d'écrire: "des centaines de nos frères abattus par les forces de police". Ce Fanzine a été censuré rapidement.
Et oui, procès pour diffamation trois ans plus tard.
Non, retenez le bien, la Police ne fait jamais de bavure. C'est pas vrai, on parlera pas de malek oussékine... Ni de tant d'autres qui sont tombés dans l'anonymat.
En fin de compte, Hamé a finis par être relaxé. La cour ayant jugé que cette phrase replacé dans son contexte, se basant sur des faits réels, ne pouvait être qualifié de diffamation.
Pas plus tard que le 11 juillet dernier, par le plus grand des hasards, le jugement est cassé en cours d'appel. Coïncidence ou a t-on réellement un problème avec l'indépendance de la justice en France ? Je vous laisse en juger.
Affaire à suivre. Dans ses dernières déclaration, Hamé a bien l'intention de faire accepter à la France ses bavures policières qu'elle a tant de mal à admettre. Sarkozy va avoir du file à retordre, les membres de la rumeur sont des gens intelligents et peuvent devenir un véritable porte-voix dans cette affaire pour tout une catégorie de gens que l'on a oublié en France.
Comme je suis un rebel et que je trouve la cause de la rumeur juste et honorable, je vous offre ce fameux Fanzine qui a été censuré. Vous pouvez le retrouver à cette adresse.