C'est dans un coin de Neuilly-sur-Seine que j'ai rencontré Sarkozy. Il approchait de la cinquantaine et moi, j'approchais de la mairie. Je trouvais vite une occasion d'engager la conversation.
Il pleuvait, enfin peut-être, La mémoire, c'est souvent traître, Sarkozy aussi.
C'était une ville sans complexe, Tout le monde avait une Rollex, Sarkozy aussi.
La pauvreté, on s'en fiche, La mairie donne tout aux riches, Sarkozy aussi.
Les voitures sur les parkings, Elles sont toutes un peu bling-bling, Sarkozy aussi.
Comme j'avais gagné sa confiance, Il m'emmena dîner chez Fouquet's. Il me dit "ce que je pense", Je lui dis "Pensez-vous ce que vous faites ?". Pendant qu'il mangeait son gratin, Je lui parlais de tout et de rien.
Un français dans la fournaise, Il a fait un gros malaise, Sarkozy aussi.
Les affaires ne vont pas toutes seules, Le déficit a une sale gueule, Sarkozy aussi.
Il y a des jeunes sans travail Mais c'est tous de la racaille, Sarkozy aussi.
Heureusement par sacrifice Dieu nous a donné son fils, Sarkozy aussi.
L'amitié devenant si belle, Je suis invité à l'Elysée. Comme c'était le soir de Noël, Une fête était organisée. Il y avait des canapés de saumon, Je m'assis sur celui du salon.
L'ambiance était plutôt cool, Un sapin montrait ses boules, Sarkozy aussi.
Un fort sentiment d'ennui Pénétrait Carla Bruni, Sarkozy aussi.
Dans la soupe, il y avait une blatte. Elle avent de toutes petites pattes, Sarkozy aussi.
Des bottes attendaient tranquille Que Mitterrand les enfile, Sarkozy aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 7:51
J'avais récupéré le fichier de la vidéo. Je vous le propose à télécharger en espérant que ça marchera cette fois.
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 9:30
VLC dernière version Windows (qui dispose du codec MOV) lit bien le fichier, mais ne fournit ni son ni image – juste le curseur qui avance... Je testerai sous Linux.
Invité Invité
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 9:39
A la base, c'est un fichier Windows Media Audio 9, standard, WMV2 (infos du fichier). Mais sur Mac depuis quelques années les fichiers sont lus par le QuickTime Player aidé de l'application Flip4Mac qui lui ajoute cette fonction. Et ce duo remplace le Windows Media Player qui a été abandonné.
D'ailleurs, tu as essayé avec le QuickTime Player ?
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 10:27
Je ne vais pas installer Quictime alors que VLC dispose du codec ! Mais si c'est un fichier WMV, pourquoi a-t-il l'extension .mov ????
Testé sous Linux. Ton fichier requiert des codecs x-gst-fourcc-WMV2 pour l'image et x-gst-fourcc-WMA2 pour le son, apparemment disponibles nulle part... (une recherche ne m'a donné qu'un seul résultat : qqn sur un forum qui avait le même problème il y a déjà 2 ans et n'a jamais eu de solution)
Jean-Luc
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 10:29
Invité Invité
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 10:56
Jean-Luc a écrit:
Je ne vais pas installer Quictime alors que VLC dispose du codec ! Mais si c'est un fichier WMV, pourquoi a-t-il l'extension .mov ????
Testé sous Linux. Ton fichier requiert des codecs x-gst-fourcc-WMV2 pour l'image et x-gst-fourcc-WMA2 pour le son, apparemment disponibles nulle part... (une recherche ne m'a donné qu'un seul résultat : qqn sur un forum qui avait le même problème il y a déjà 2 ans et n'a jamais eu de solution)
Pour les raisons expliquées précédemment.
Celui qui l'a récupéré l'a fait avec le QuickTime Player qui gère les WMV grâce à Flip4Mac. Donc même avec l'extension .mov ça reste du WMV.
Mais je l'ai converti en MP4 et mis à la place du fichier à télécharger. Essaie avec celui-là (en tout cas avec la version Mac de VLC, ça marche).
Dernière édition par libre le Mar 10 Nov 2009 - 10:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 10:57
Jean-Luc a écrit:
J'ai vu : c'est excellent.
Jean-Luc
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 11:28
Le MP4 fonctionne.
Invité Invité
Sujet: Re: Humour (chapitre 1) Mar 10 Nov 2009 - 12:12
Ouf !
Jean-Luc