Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [78] Yvelines

Aller en bas 
+21
marco11
modem56
signora
Dakota
gillou
Paladur
Jean-Luc
yann 35
juju41
Miaou
Nadette
alain lafon
Paulinus
alanar
parcdesprinces
loulou
Cratyle
vasckor
cheops
polo
Ninie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:37

Là aussi on s'organise :

http://www.auxurnescitoyens.com/v3/article.php?id=5377
Revenir en haut Aller en bas
polo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: auxurnescitoyens.com   [78] Yvelines Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:48

pour info le site ozurnes est animé par un militant du Modem
Revenir en haut Aller en bas
cheops




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:48

j'ai une vraie question :

Considérer que le label UDF-MoDEM soit digne de confiance m'interroge.

En effet, dans mon département je connais pas mal d'élus (pour des raisons professionnelles), or je vois parmi eux des signataires UDF de l'appel à candidater aux legislatives au nom du MoDEM, alors que pour moi, connaissant leurs pratiques concrêtes au niveau de leur commune après pas mal d'années, on ne peut pas dire qu'elles se reconnaissent dans le message de FB... (démocratie, humanisme...)

Que faire en ce cas, pour participer au mouvement et passer outre cette défiance?

Y a-t-il d'autres cas ?
Revenir en haut Aller en bas
vasckor




Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines ( 78 )
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:00

C'est moi qui suit en charge du site de la Fédération des Yvelines ( 78 ) : www.udf78.fr et je met au jour le jour les informations sur les candidats du MoDem aux législatives sur notre département.

Normalement d'ici la fin de la semaine vous devriez avoir les informations complètes (je suis dans la meme attente que vous)
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Investitures   [78] Yvelines Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:34

Reste à voir qui sera investi. Les élus que vous citez pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
vasckor




Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines ( 78 )
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:38

A qui pense tu Cheops en parlant ainsi ?

Autant mettre directement les pieds dans le plats, on est assez ouvert d'esprit tous je pense pour discuter tranquillement sur les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
vasckor




Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines ( 78 )
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:21

Les candidats de L'UDF Mouvement Démocrate pour les Yvelines sont tous connus sauf 1 (je vais me renseigner de suite pour voir ou cela en est)

Toute la liste

Je mettrais à jour le site avec la fiche du dernier candidat dès que c'est validé et il me reste a mettre à jour deux fiches de candidat.

En période de campagne c'est toujours dur d'avoir les gens au bout du fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
vasckor




Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines ( 78 )
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:24

11 ° circonscription des yvelines : Trappes, La verrière, Bois d'arcy, Fontenay le fleury, Elancourt, Saint Cyr l'école



Nous commencons la campagne de tractage demain matin, si vous ètes
interessé pour "expérimenté" le terrain n'hésitais pas à nous contacter
:
mon téléphone 06 64 27 30 54


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 3
Localisation : paris 19e
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: cherche procuration 1ere circonscription   [78] Yvelines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:29

Bonjour

je suis inscrit sur la liste
electoral de la 1ere circonscription (versailles) mais je ne pourrais
pas y aller, ni le 10 ni le 17 juin.

Je peux donner ma procuration à quelqu'un pour voter MODEM ?

Je vous remercie


Louis


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parcdesprinces

parcdesprinces


Nombre de messages : 67
Localisation : Paris XVI Sud
Date d'inscription : 14/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:58

C'est le 10 le premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:54

vasckor a écrit:
C'est moi qui suit en charge du site de la Fédération des Yvelines ( 78 ) : www.udf78.fr et je met au jour le jour les informations sur les candidats du MoDem aux législatives sur notre département.

145 candidats MoDem ont signés à ce jour le Pacte Ecologique Législatives 2007 de Nicolas Hulot (seulement ! Shocked ) et notamment très peu dans les Yvelines... Sad
Pour savoir si le(la) votre a signé :
http://www.pacte-ecologique.org/legislatives/carte.php

... alors que les UMP et FEA le font en masse, "ma" candidate (1ère circonscription : Montigny-le-Bretonneux) ne l'a tjrs pas fait ! Sad

J'ai essayé de lui faire comprendre sur son blog (http://valerie-ohannessian.hautetfort.com/) que bcp d' "anciens (?) électeurs Verts" comme moi seraient TRES sensibles à ce geste et que celà conforterait leur (futur ?) vote MoDem : pas de réaction de sa part encore... Rolling Eyes

Mesdames et messieurs réveillez-vous SVP et ne décevez pas les "ex-Verts"... Wink
http://www.pacte-ecologique.org/legislatives/jemengage.php

Interpellons tous nos candidat(e)s !!!
Revenir en haut Aller en bas
vasckor




Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines ( 78 )
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:40

J'ai transmis le message à son équipe, les candidats sont pas évident à joindre en cette période
Revenir en haut Aller en bas
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:33

vasckor a écrit:
J'ai transmis le message à son équipe, les candidats sont pas évident à joindre en cette période
OK merci ! Wait and see... cyclops

A oui et peut-être un autre message à faire passer à nos candidat(e)s... Wink

Pour ma part, et bien modestement... je crains que si nos candidat(e)s ne font pas plus systématiquement référence à FB en s'appuyant à fond sur sa notoriété et son capital de sympathie auprès des 7 Millions d'électeurs qui ont voté pour lui... alors on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et alors oui, on aura 5 ans devant nous... pour pleurer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:11

La politique de voyou




C’est avec une très grande colère et une profonde tristesse que j’ai découvert ce matin notre permanence UDF-MODEM vandalisée.
Un constat d’huissier va être réalisé et une plainte sera déposée.
Sur notre grande vitrine de nombreuses affiches et autocollants à l’effigie du candidat UMP Pierre Bédier ont été sauvagement collés et des insultes écrites au marqueur.
Je suis profondément scandalisé des méthodes employées par mon adversaire et son équipe.
Par des méthodes de voyou, Pierre Bédier pense peut être intimidé celui qu’il redoute dans cette élection.
A ces attaques je laisserai la justice et les électeurs lui répondre.

Aziz SENNI
www.azizsenni.fr


(Lu aujourd'hui sur un autre forum, il serait bon que vous lui apportiez votre soutien)
Revenir en haut Aller en bas
vasckor




Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines ( 78 )
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:09

Dans le genre de petit "coup bas" en politique :

http://www.evelyne2007.fr/candidate-officielle.html

Citation :

Communiqué


En raison de nombreux messages que je reçois, faisant part d'un
autre candidat se réclamant du Mouvement Démocrate, je vous adresse le
communiqué suivant:
Chers amis,
Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma candidature et vous suis reconnaissante de m'avoir remonté ce problème.



Je suis la seule candidate sur la circonscription à avoir reçu
l'investiture de l'UDF-Mouvement Démocrate et le soutien de François
Bayrou. Vous trouverez ci-dessus sur ce site une copie de la lettre
d'investiture que j'ai reçue et qui est à mon nom.



Vous trouverez la liste des candidats investis par l'UDF-MODEM sur le site www.Bayrou.fr.



En consultant le site de la Préfecture des Yvelines www.yvelines.pref.gouv.fr (L'état en action/Les élections, Année 2007, Liste des candidats au premier tour)
vous pourrez constater que je suis la seule candidate rattaché à l'UDF
Mouvement-Démocrate et que l'étiquette politique de M.Yalaoui est
"candidat républicain indépendant".



M. Yalaoui est un avocat qui sait exploiter les faiblesses de notre
système juridique. Le Mouvement Démocrate et son logo ne sont pas
protégés comme parti politique, puisque, mouvement naissant, les
statuts ne sont pas déposés. Nous n'avons hélas que peu de recours
immédiat devant cette usurpation, dont nous avons averti les services
juridiques de l'UDF. Nous informons régulièrement ces derniers de
l'évolution de la situation.



Nous sommes dans un contexte où tous les coups sont permis, et le
Mouvement Démocrate est la cible de manoeuvres tortueuses visant à
empêcher son émergence.



Nous essayons d'informer les électeurs par tous les moyens à notre
disposition. Nous répondons à toutes les questions des journalistes à
ce sujet, en donnant des éléments de preuve. Vous trouverez un article
à ce sujet dans Le Parisien que nous avons mis sur mon site de campagne
(www.evelyne2007.fr/revue-de-presse.html).



Je compte sur vous pour diffuser cette information autour de vous.



Je veux rétablir la vérité, et je fais appel à tous les démocrates de
bonne volonté, sympathisants ou non du Modem, pour m'aider à éclairer
les électeurs sur ces pratiques indignes de notre démocratie.



Avec toute mon amitié et ma sympathie.



Evelyne Duquennoy

Candidate UDF-Mouvement Démocrate

11ième circonscription des Yvelines


Revenir en haut Aller en bas
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:53

Voilà c'est fait... OUF ! Wink

Je félicite ma candidate (Valérie HOANNESSIAN, 1ère circ. des Yvelines) qui vient de signer le "Pacte Ecologique" comme 212 candidats MoDem à ce jour... 2ème parti en nbre de signataires juste derrière la FEA (236) mais loin devant l'UMP (140) le PS (136)... et même les Verts (86) !!! Cool

Et je suis heureux de lui annoncer que non seulement elle vient ainsi de fidéliser mon suffrage, mais également que je viens d'adhérer directement en ligne suite à la réception du mèl ci-dessous !!! Very Happy

Chère amie, cher ami,
Vous faites partie des 77 000 personnes qui ont manifesté, depuis un mois, leur volonté de participer à la démarche de rénovation de la vie politique française que nous avons engagée avec le Mouvement Démocrate.
Je vous écris aujourd’hui pour vous proposer de confirmer votre adhésion, en cliquant ici.
Beaucoup d’entre vous adhèrent pour la première fois à un parti politique. Beaucoup s’engagent pour faire vraiment bouger les choses, pour participer activement à la vie publique, pour bâtir, pour convaincre. La diversité de vos motivations, de vos profils, de vos talents, constitue une richesse précieuse pour le MoDem.
Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire politique. Nous allons construire un mouvement capable de prendre en compte vos avis, de vous faire travailler sur les sujets qui vous intéressent et de faire émerger une nouvelle génération d’acteurs politiques.
Dans les semaines qui viennent, après les élections législatives, notre équipe Internet prendra contact avec vous pour étudier de quelle manière vous pourrez participer à la vie de notre mouvement.
Je compte sur votre participation, et vous souhaite d’ores et déjà bienvenue au MoDem !
François Bayrou

J'espère que nous serons TRES nombreux et nombreuses à le faire rapidement... candidats SIGNATAIRES, comme MoDémistes ADHERENTS !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinus

Paulinus


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:51

Bonjour,

Retrouvez la profession de foi de Mme Monique Le Saux, candidate de la 9ème circonscription : Monique Le Saux avec François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
cheops




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:41

Erreur ou "désordre"(?) dans la liste téléchargée aujourd'hui sur le site de la Préfecture des Yvelines : 2 candidats pour la 9ème circonscription au titre de UDF -Mouvement Démocrate : Monique Le Saux (certes!) mais aussi David Leguide , avec pour suppléant Virginie Meunier qui est pourtant bien déléguée cantonale MoDem.... késaco???
Revenir en haut Aller en bas
Paulinus

Paulinus


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:13

cheops a écrit:
Erreur ou "désordre"(?) dans la liste téléchargée aujourd'hui sur le site de la Préfecture des Yvelines : 2 candidats pour la 9ème circonscription au titre de UDF -Mouvement Démocrate : Monique Le Saux (certes!) mais aussi David Leguide , avec pour suppléant Virginie Meunier qui est pourtant bien déléguée cantonale MoDem.... késaco???

Un erreur de la part de la Préfecture des Yvelines (ou alors, ils attendent de gagner plus pour travailler plus Question ).
Je peux maintenant l'affirmer, puisque j'ai reçu les professions de foi et les bulletins de vote. Pas de David Leguide parmis les 10 candidats (bien que deux autres candidats tentent de surfer sur la vague de Bayrou)
Revenir en haut Aller en bas
cheops




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:30

ok, on s'en doutait bien un peu! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vasckor




Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines ( 78 )
Date d'inscription : 15/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:59

David c'est retiré, ce n'étais pas une erreur de la préfecture, mais plus une bévu du national et de sa gestion des investitures.
Revenir en haut Aller en bas
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:52

Bonsoir,

Je viens de recevoir, ce soir même, les professions de foi des candidats de ma circonscription (1ère des Yvelines) et je suis un peu déçu.

Déçu par celle de notre candidate, qui me parait faire une grave erreur de forme (ou de fond ?) en ne faisant nulle part directement et fortement référence à notre leader national FB ! [78] Yvelines 778918

Bien sûr il s'agit d'une élection locale... mais tout de même, comment peut-on se passer de se prévaloir du soutient de celui qui a su convaincre près de 7 millions de français, dont sur notre circonscription :
10 558 à Versailles (soit 22,01 %)
5 672 à Montigny le Bretonneux (27,55 %, à seulement 9 votes de Royal !)
3 398 à Guyancourt (24,38 %)
2 465 voix à Viroflay (26,07 %)


No

Déçu encore, car un autre de ses soutiens est gravement oublié me semble-t-il : celui de Nicolas About , ancien maire UDF historique et apprécié de Montigny (et sauf erreur de ma part, "inventeur" de la CMU !) et qui pourtant apparaissait sur le tract en ligne sur son blog et distribué... mais que tout le monde n'aura pas eu entre les mains ! Sad

Tout celà me parait non seulement une incongruité manifeste, mais j'ose le dire un véritable suicide au regard du manque relatif de notoriété de notre candidate parmi l'énorme majorité des électeurs... opposé à un "sortant" vieux leader UMP bien installé et accroché à son siège !

Sans compter que le bulletin de vote ne comporte ni le logo, ni même le nom de notre mouvement naissant... Shocked

Quand je regarde les documents des autres candidats et notamment de ceux des Verts (mon ancien choix...) je constate que même eux, avec leurs petits moyens, pensent à se recommander ostensiblement de Voynet, Mamère et autres Cochet, leurs "gloires" nationalement (re)connues... [78] Yvelines 13665

Voilà qui ne changera bien entendu pas la couleur de mon vote (orange, évidemment, même si je hais personnellement cette couleur ! Laughing )...
Mais atteindra-t-on les scores importants du 1er tour des présidentielles cités plus haut ? scratch
Tout me laisse à penser que nous ne serons pas au 2nd tour dans ma circonscription, pas plus que dans bcp d'autres en France et que nous avons encore bcp à apprendre en politique, en terme de communication locale en tout cas...
[78] Yvelines 162745

Mais pour terminer sur une note plus optimiste : nous avons quelques mois devant nous, d'ici les prochaines élections locales...
:reich:

MoDémocratiquement
alanar
Revenir en haut Aller en bas
alain lafon




Nombre de messages : 7
Localisation : Verneuil-sur-Seine - Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:43

Plus personne dans les Yvelines ?
Revenir en haut Aller en bas
alain lafon




Nombre de messages : 7
Localisation : Verneuil-sur-Seine - Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:51

Pour information, grande première dans les Yvelines, Hugues Ribault le maire UMP d'Andrésy a demandé à l'issue du premier tour des législatives à Michel Marqué candidat modem dans la 7ème circonscription des Yvelines d'appeler publiquement à voter pour Pierre Cardo, candidat UMP. Devant le refus de Michel Marqué de donner cette consigne de vote, Hugues Ribault a retiré sa délégation à Michel Marqué et il a demandé au conseil municipal de voter - le 28 juin - pour la suppression de son poste de 3ème adjoint dans la municipalité élue en 2002 sur une liste d'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
alain lafon




Nombre de messages : 7
Localisation : Verneuil-sur-Seine - Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2007

[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:59

Un animateur du site udf 78 peut-il m'expliquer pourquo il a fallu attendre aussi longtemps - près d'un mois - pour que Julien fréjabué qui avait annoncé publiquement se rallier au PSLE ne figure plus sr le site en qualité de délagué cantonal avec ses coordonnées.

Pour information l'intéressé ne se faisant pas faute d'adresser des courriers sur le PSLE à son carnet d'adresse UDF, il me semblait inutile de lui en fournir gracieusement de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[78] Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [78] Yvelines   [78] Yvelines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[78] Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet du non subventionnement, pour raison financière, d 'un collège musulman des Yvelines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: