Sujet: Re: Espagne Mar 25 Sep 2012 - 21:56
ça chauffe en Espagne, Blog de Paul Jorion
"Je suis en train de regarder en direct ce qui se passe en ce moment à Madrid et voici ce que j’ai à dire : Messieurs et Mesdames les idéologues, les vendeurs de salades et de boniments, d’austérité parce que « les salaires sont trop élevés, vu la compétitivité », de « vous avez vécu au-dessus de vos moyens », votre responsabilité est très lourde dans ce qui est en train de se passer et qui va encore se passer du fait de votre incurie et surtout, de votre inféodation à l’argent que vous mettez par-dessus tout, par-dessus de ce qui nous fait humains."
Una revolucion ? En direct sur La protesta de ‘Rodea el Congreso’, en directo en EL PAÍS
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Espagne Mer 26 Sep 2012 - 11:28
L'indigné espagnol, ce balourd
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Espagne Mer 26 Sep 2012 - 18:27
L'Espagne craque de partout
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Espagne Mer 26 Sep 2012 - 18:37
Pourtant, pour ce qui est de prendre le taureau par les cornes, ils s'y connaissent, non ?
juju41
Sujet: Re: Espagne Jeu 27 Sep 2012 - 13:12
En Espagne, un patron de café devient un héros national
Citation :
Dans la vidéo, on voit des dizaines de manifestants terrorisés se mettre à l'abri dans le bar "Prado", où Alberto travaille. Celui-ci se positionne immédiatement face aux policiers anti-émeute pour les protéger, joignant les mains et hurlant pour implorer les policiers de ne pas entrer dans le bar : "Sur ma vie, vous n'entrerez pas. On va assister à un massacre !" "J'ai voté à droite, mais là les policiers sont allés trop loin."
juju41
Sujet: Re: Espagne Ven 28 Sep 2012 - 13:22
Violences à Madrid : l’Europe qui nous attend ?
Les manifestations anti-austérité des 25 et 26 septembre à Madrid ont donné lieu à des heurts très violents aux abords du Parlement. La police anti-émeutes n’a pas hésité à tabasser hommes, femmes et vieillards… qui criaient à la “démocratie confisquée” et réclamaient la démission du gouvernement. Le pouvoir en place a peur, des ordres ont visiblement été donnés. Grèce, Portugal, Espagne… comme prévu la situation dégénère mais les médias français n’en parlent pas, de telles images sont soigneusement censurées.
juju41
Sujet: Re: Espagne Ven 28 Sep 2012 - 19:14
L'Espagne, de Charybde en Scylla
juju41
Sujet: Re: Espagne Lun 1 Oct 2012 - 18:35
Espagne : indignés... mais surtout désespérés
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Espagne Lun 1 Oct 2012 - 21:42
juju41 a écrit:
Violences à Madrid : l’Europe qui nous attend ?
Les manifestations anti-austérité des 25 et 26 septembre à Madrid ont donné lieu à des heurts très violents aux abords du Parlement. La police anti-émeutes n’a pas hésité à tabasser hommes, femmes et vieillards… qui criaient à la “démocratie confisquée” et réclamaient la démission du gouvernement. Le pouvoir en place a peur, des ordres ont visiblement été donnés. Grèce, Portugal, Espagne… comme prévu la situation dégénère mais les médias français n’en parlent pas, de telles images sont soigneusement censurées.
j'ai visualisé une paire de vidéo sur utube j'en suis malade !
on voit clairement des flics taper sur des jeunes qui ne sont absolument pas menaçants c'est à vomir !
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Espagne Mar 2 Oct 2012 - 9:54
Remarque pas besoin de sortir de nos frontières pour voir des horreurs ... La tuerie d' Echirolle est à vomir également !
juju41
Sujet: Re: Espagne Mar 2 Oct 2012 - 10:04
comment tu peux comparer une violence d'Etat avec la violence des quartiers? ça n'a rien à voir!
quand l'Etat bat son peuple, les plus faibles en l'occurence, est ce encore un Etat démocratique?
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Espagne Mar 2 Oct 2012 - 10:16
Je te rappelle la phrase de FMiterrand "On ne peut faire confiance à un peuple qui tire sur ses enfants" ... Il avait cent fois raison. Excuse moi Juju mais je ne hiérarchise pas la violence et si je trouve grave que des policiers aient l'ordre de taper sur des manifestants, je trouve aussi grave que des gosses se tuent entre eux sans raison dans nos villes.
juju41
Sujet: Re: Espagne Mar 2 Oct 2012 - 10:33
ça n'est pas une question de hierarchie, bien entendu, les actes de violence sont tous aussi inacceptables. je dis que ça n'est pas comparable, parce d'un côté on a une violence incontrôlée d'individus asociaux , qui vivent en meute, et de l'autre une violence permise voir encouragée, sur des citoyens .
on voit aussi où mène la violence d'Etat en Grèce..plus ça va , plus les neo-nazis sont considérés comme supplétifs de la police.. jusqu'où?
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Espagne Mar 2 Oct 2012 - 21:01
ils ont été conseillés par Alliot Marie, comme l'eurogendfor ??? tu sais, celle qui se proposait pour épauler les forces de maintien de l'ordre en Tunisie lors du printemps arabe...
ceci dit, ils n'ont pas besoin d'elle en Espagne, y'a du potentiel sur place !!!
La déléguée du gouvernement du Parti populaire à Madrid, Cristina Cifuentes, a dit que la manifestation a été organisée par des gens « liés au fascisme. » Elle a ajouté que toute tentative de « contraindre » la volonté des députés du congrès serait un « crime… raison pour laquelle la police agira… dans le but d’empêcher que les législateurs n’aient à subir la pression de groupes extérieurs. »
Le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, a déclaré que les manifestants étaient « une menace pour notre système démocratique. »
Maria Dolores de Cospedal Garcia, présidente du groupe Castille-La Manche et secrétaire générale du Parti populaire (PP), a comparé la manifestation au coup d’Etat monté par le lieutenant-colonel Antonio Tejero en 1981 en disant, « La dernière fois dont j'ai le souvenir de quelqu’un ayant encerclé et pris le congrès, c’était durant ce coup d’Etat. »
Tous trois sont des héritiers politiques du Mouvement national du général Franco, le principal parti gouvernemental depuis près de 40 ans et qui fut mis en place après le coup d’Etat de 1936 qui avait conduit à la guerre civile, et dont a émergé le PP.
Tous ceux qui ont été arrêtés ont été envoyés devant la Cour nationale, la plus haute cour en Espagne, accusés d’avoir fait usage de la violence contre le parlement ce qui peut signifier entre trois et cinq ans de prison. L’extrême brutalité employée contre une manifestation pacifique a été accueillie favorablement par le secrétaire général de la fédération des syndicats de la police qui a dit sur Twitter, « Nous n’avons pas de badges d’identification [qu'ils sont légalement tenus de porter], cognez-leur dessus et ça ira. »
Le lendemain, le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a justifié la répression en disant que les manifestants avaient fait preuve de « trop de brutalité. »
Sujet: Re: Espagne Mer 3 Oct 2012 - 19:30
L'optimisation fiscale des entreprises plombe le budget espagnol
juju41
Sujet: Re: Espagne Dim 7 Oct 2012 - 9:28
Les trois jours noirs des Indignés espagnols Sylvain Cherkaoui / Cosmos
Le 13 octobre une nouvelle manifestation des Indignés contre le plan d'austérité est prévue en Espagne. Sylvain Cherkaoui, 34 ans, photoreporter longtemps installé en Espagne, a suivi les derniers rassemblements, violemment réprimés, de la fin septembre.
puisque maintenant, on réduit le droit de manifester...
juju41
Sujet: Re: Espagne Dim 21 Oct 2012 - 9:12
Le spectre du sauvetage espagnol
19 octobre 2012 El Periódico de Catalunya Barcelone
juju41
Sujet: Re: Espagne Mar 23 Oct 2012 - 19:21
L'Espagne renoncera à l'aide directe aux banques, quitte à alourdir sa dette
juju41
Sujet: Re: Espagne Ven 26 Oct 2012 - 10:00
Espagne: le chômage progresse encore et dépasse les 25%
Le nombre de foyers dont tous les membres sont au chômage continue à progresser, à 1.737.900, soit un dixième du total des foyers espagnols.
juju41
Sujet: Re: Espagne Lun 29 Oct 2012 - 11:50
Espagne : chute des ventes au détail
Citation :
Les ventes au détail ont chuté de 10,9% en Espagne en septembre après la hausse de la TVA intervenue le 1er du mois, selon l'Institut national de la statistique (Ine). Ce chiffre, ajusté du calendrier, est la variation par rapport à septembre 2011. Les économistes prévoyaient en moyenne une baisse de 6,2%.
encore une gourance des "experts".. LOL! ceux là s'ils étaient payés au résultats, ils seraient à la soupe populaire..en tout cas, la hausse de tVa ça marche super bien..