Sujet: Re: Espagne Mar 10 Jan 2012 - 10:12
Espagne
La vie low cost pour tous
9 janvier 2012 El País Madrid
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Espagne Ven 13 Jan 2012 - 12:02
Valence sur la paille, les écoles pourraient fermer
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Espagne Ven 27 Jan 2012 - 15:47
L ‘Espagne plonge dans la recession pure et dure !!!!
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Espagne Mar 14 Fév 2012 - 19:05
Spéculation : l’Espagne a déjà remboursé trois fois sa dette !
Citation :
La dette de l’État espagnol est le point de mire de toute l’Europe, du fait que les marchés financiers (banques d’investissement, fonds vautours et assurances) continuent à spéculer sur cette dette avec un seul objectif : amasser de juteux bénéfices. Et cela provoque l’appauvrissement de la population dans son ensemble, car toute cette spéculation conduit à une augmentation progressive des intérêts à payer, réduisant à leur tour d’autres dépenses de l’État : éducation, prestations de retraite, vieillesse et chômage, justice, santé ou services sociaux.
Quel nid d'anarchistes, ce bastamag... ou de gauchistes... à la fin, je ne sais plus. Mais il y a sûrement un distingué économiste qui va venir expliquer que, pas du tout, c'est à cause de tous ces ignorants fainéants et irresponsables qui ont vécu au-dessus de leurs moyens en s'endettant et qui maintenant glandouillent au lieu de se remettre au boulot. Des boulots précaires et peu payés de préférence... mais rentables pour d'autres. Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour ses banques, son patronat, ses actionnaires et la spéculation mondiale.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Espagne: le dérapage budgétaire est "grave", Madrid risque des sanctions M. Rajoy n'avait informé personne de son intention et avait signé comme si de rien n'était avec 24 de ses homologues un Pacte renforçant la discipline budgétaire dans la zone euro.
"Je n'ai pas informé les présidents et les chefs de gouvernement parce que je n'ai pas à le faire. Il s'agit d'une décision souveraine que nous Espagnols, nous prenons", a-t-il soutenu au cours de sa conférence de presse.
Lui aussi il a raison!! Les peuples avant l'europe monétaire de l'euro et des banques! La suède, le danemark, la pologne, la GB, tous ceux qui s'en sortent ou s'en sont sortis sont ceux qui font marcher leur planche à billets... le temps de se redresser en douceur en redressant d'abord leur économie productive et en coupant dans les dépenses de fonctionnement irresponsables des états. La révolte gronde dans une europe du sud à l'agonie
juju41
Sujet: Re: Espagne Mer 14 Mar 2012 - 9:13
1 000 euros ? Un salaire de rêve !
13 mars 2012 El País Madrid
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Espagne Mer 14 Mar 2012 - 21:28
Au jeu des dominos, c'est qui le prochain de la liste ?
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Espagne Mer 14 Mar 2012 - 21:48
moi je dis Irlande.... Belgique....
juju41
Sujet: Re: Espagne Sam 24 Mar 2012 - 9:48
Chefs d’œuvre en péril et Chateaux en Espagne !!!!!
juju41
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 12:27
“On se dirige vers une économie de guerre”
28 mars 2012
El País Madrid
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 13:17
juju41 a écrit:
“On se dirige vers une économie de guerre”
28 mars 2012
El País Madrid
C'est la reprise de la chute des dominos qui s'annonce. Compte tenu de sa taille, l'Espagne revient au devant des inquiétudes. Mais le Portugal qui paie 12% d'intérêts sur sa dette sur les marchés est déjà dans une situation insoutenable. La France est pour le moment dans l'oeil du cyclone. Si nous continuons dans le sens des politiques qui sont appliquées chez nos proches voisins dans la droit ligne de la théorie du choc ultra libéral, nous pouvons prédire que l'Europe subira un choc équivalent à ce qu'avait subi l'Europe de l'Est en abandonnant le communisme. On rappellera que les ex pays communistes avaient enduré dans les années 90 une baisse du PIB qui les avaient fait revenir au niveau de vie des années 50. Nous devons tout faire pour que ni Sarkozy, ni Hollande ne gagnent les présidentielles.
juju41
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 16:54
Qui veut d’un mini-job à 400 euros par mois ?
hloben
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 17:19
ben c'est pas gagné mon pauvre gribouille ...
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 17:48
juju41 a écrit:
Qui veut d’un mini-job à 400 euros par mois ?
Pourquoi ne suis-je pas surpris de voir dans le début de l'article que c'est la BCE qui a suggéré le développement des mini-jobs ? L'idée n'est pas de flexibiliser pour créer des emplois mais de flexibiliser les salaires pour procéder à des dévaluations internes afin d'ajuster les compétitivités relatives entre pays de la zone Euro qui ne peuvent procéder à des dévaluations. Le problème est que la généralisation ce genre de mesure à travers l'Europe va nous conduire tout droit dans une dépression en comprimant la demande intérieure. Le carcan budgétaire des institutions Européennes fera le reste en rendant la situation économique incontrôlable.
Gribouille
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 17:52
hloben a écrit:
On parle beaucoup de Mélenchon en ce moment, sa démonstration de force à la Bastille peut encore laisser de l'espoir à toute la frange contestataire de l'électorat.
Dernière édition par Gribouille le Jeu 29 Mar 2012 - 18:18, édité 1 fois
juju41
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 17:54
ça , même une bourrique le comprend.; LOL! mais les ânes bâtés européens continuent à penser que plus on appauvrit les gens, plus ils consomment..le pb c'est qu'avant ça marchait avec les "crédits à gogo" inventés pour pallier les salaires peu élevés, mais depuis la crise des subprimes, les gens ont compris que s'endetter est encore pire, donc ils ne consomment plus sauf le nécessaire.
Gribouille
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 18:04
juju41 a écrit:
ça , même une bourrique le comprend.; LOL! mais les ânes bâtés européens continuent à penser que plus on appauvrit les gens, plus ils consomment..le pb c'est qu'avant ça marchait avec les "crédits à gogo" inventés pour pallier les salaires peu élevés, mais depuis la crise des subprimes, les gens ont compris que s'endetter est encore pire, donc ils ne consomment plus sauf le nécessaire.
Les ânes bâtés européens voient dans la crise qui se déploie un danger et une opportunité pour accélérer l'extension des institutions européennes aux dépens des Etats-nations.
hloben
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 18:10
oui, le raz de marée à Lille au meeting de Mélenchon, ça encourage un peu aussi je crois que même les organisateurs ont été surpris je leur souhaite de faire un malheur à Marseille cet idiot de Gaudin a déjà commencé à leur faire de la pub
Gribouille
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 18:17
hloben a écrit:
oui, le raz de marée à Lille au meeting de Mélenchon, ça encourage un peu aussi je crois que même les organisateurs ont été surpris je leur souhaite de faire un malheur à Marseille cet idiot de Gaudin a déjà commencé à leur faire de la pub
Je crois que c'est l'homme qui dérange en cette fin de campagne. Cdans l'Air à fait une émission hier pour démolir Mélenchon, et aujourd'hui une émission sur la sécurité à partir d'un fait divers. La France A PEUR.........
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 19:21
Gribouille a écrit:
hloben a écrit:
On parle beaucoup de Mélenchon en ce moment, sa démonstration de force à la Bastille peut encore laisser de l'espoir à toute la frange contestataire de l'électorat.
Inch Allah. c'est pas mon alternatif préféré, mais c'est pas une epoque ou il faut faire la fine bouche!
Gribouille
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 19:45
Je remets ma video du Week-End. Je pense que beaucoup ne l'ont pas vue (Je me demande si il n'y a pas un message subliminal pour Mélenchon)
hloben
Sujet: Re: Espagne Jeu 29 Mar 2012 - 20:11
elle est sympa cette video oui, democ-soc, faut pas faire la fine bouche
arrivée où j'en suis, je voterais cheminade s'il était bien placé par rapport au trio hollande-sarkozy-bayrou même cheminade a un programme qui tient mieux la route il avait annoncé ce merdier en 1995.
Dernière édition par hloben le Ven 30 Mar 2012 - 21:01, édité 1 fois