Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une sélection des "bons militants" par l'argent?

Aller en bas 
+9
philippe chabaud
Michel05
VALJEAN
Jacqueline25
signora
Jean-Luc
evelyne44
Juan59
Paladur
13 participants
AuteurMessage
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:12

Je mets ce sujet dans cette catégorie car ces stages payants sont délivrés en vu des municipales:

Habitant les Yvelines, je voulais voir ce que l'on proposait pour les militants: 4 jours de stage pour 100 euros!!! Je n'en croyais pas mes yeux... Il mentionne que cela n'est pas chère car cela ne couterait que 33 euros grâce aux déductions fiscales (faut-il encore être imposé...).

100 euros est une somme pour les plus modestes et sans cette formation, les militants modestes ne seraient-ils pas considérer comme des militants de second ordre n'étant pas capable de se présenter à des élections?

Qu'en pensez-vous?

http://www.udf78.fr/Municipales.html
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:33

parfaitement d'accord avec toi, le pb c'est aussi que ces stages doivent certainement engendrer un cout, il faut donc de l'argent, et je pense pas que la sommes des cotisations suffisent à les financer........

l'argent est malheureusement le nerf de la guerre comme on dit......
Revenir en haut Aller en bas
http://resistancecitoyenne.spaces.live.com/
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:47

C'est scandaleux. à Grenoble, il y a une formation gratuite pour tous ceux qui veulent. Il faudrait peut être remettre les pendules à l'heure dans votre fédération, par ce que ça va vraiment contre tous les principes éthiques du mouvement. S'ils ont besoin d'argent, ils pourraient au moins assurer la gratuité pour les personnes non imposables. Si j'étais toi, j'écrirais directement à Paris ou j'enverrai un mail sur l'adresse de Bayrou à l'assemblée nationale parce qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:15

Totalement d'accord avec Evelyne44. Dans le Nord, il est aussi prévu une formation gratuite. Si on me demandait 100 €, il est clair que je ne pourrais pas y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:37

Cela ne me choque pas + que ça...
Lors des dernières municipales, pour être inscrite sur la liste électorale non sortante j'avais du payer également.
l'idée serait peutêtre de demander uniquement les 33€ à ceux qui ne sont pas imposables ?
Mais location des salles, formateurs (sauf si MoDem et bénévols)...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:15

je viens de recevoir une invitation par mail , pour un wek -en de stage de comm.. dans les alentours.. mais aussi pour faire plus connaissance.. coût 40 euros..avec les repas et la chambre.. lol !

Comme je n'ai pas envie de me mettre en avant et encore moins me battre poir avoir un peu plus d'importance, je pense que je vais m'abstenir.

Mais je ne peux pas aller dans les congrès comme seignosse ou au zenith ou à paris, bah c'est pas grave si je ne peux pas m'y exprimer..tant qu'on reste dans la ligne de Bayrou..
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:02

En + le site est encore estampillé UDF, pour 100 €, il pourrait rajouter Mouvement Démocrate à coté une sélection des "bons militants" par l'argent? 238794
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:03

Jean-Luc a écrit:
Dans le Nord, il est aussi prévu une formation gratuite. Si on me demandait 100 €

J'ai entendu parlé de cette formation dans le nords mais pour le moment nada.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:18

Celui qui s'en occupe - Philippe Chabaud - s'est expliqué l'autre jour lors de la réunion avec Dominique Hallynck : c'est juste un problème d'organisation, tout n'ayant pas pu être réglé à temps, mais le projet n'est pas abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Michel05

Michel05


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : 05500 SAINT BONNET
Date d'inscription : 26/06/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:10

Bonsoir à tous,
Et pourquoi pas une formation par le biais d'internet, avec des formateurs bénévoles, par vidéo conférences, par exemple.
La création de nombreux forums et autres blogs, très importante pour la circulation des idées, pour les discussions entre militants, montre à l'évidence que ce moyen de communication permet beaucoup de choses.
Alors, pourquoi un ou plusieurs de nos informaticiens chevronnés n'essaieraient pas de créer un site Web entièrement consacré aux formations militantes?
Amitiés oranges
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://modem05.sosblog.fr
philippe chabaud




Nombre de messages : 8
Localisation : wormhout
Date d'inscription : 05/12/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:31

Bonjour à tous, nous avons annulé la formation économique, pour des raisons d'organisation, mais nous la proposerons dès que cela sera possible. Cette formation sera éffectivement gratuite pour les adhérents et sympathisants du Modem. (sur le secteur de Bergues Wormhout).

Philippe Chabaud
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:44

la création de la fédé internet devrait pallier à ce problème en développant un pôle "information pratique et formation"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:38

Salut, Philippe. une sélection des "bons militants" par l'argent? Coucou04
Et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:14

:') Un petit article sur le sujet:

http://laroseorange.com/index.php?post/2007/12/04/Longjumeau-de-toutes-nos-forces-Mais-a-quel-prix
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
philippe chabaud




Nombre de messages : 8
Localisation : wormhout
Date d'inscription : 05/12/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:41

Question citoyenne :
Nous avons aujourd'hui bien des difficultés à finir nos fins de mois. étant donné que l'écart entre les plus riches et les plus pauvres s'accentue. De 2003 à 2006, les salaires des français moyens avaient augmenté de 6%, en même temps ceux des 3500 ménages les plus riches augmentaient de 43 %. Avec de plus un pouvoir d'achat en berne, le mien a baissé de 29% depuis 2000. Ne tire t'on pas les français vers le bas ?
La seconde question concerne les réfugiés : Comment peut-on rester insensible à la misère des ses enfants, ses femmes, ses hommes qui ont quitté leur pays, pour des raisons divers et multiples, génocides, famines, soumissions, viols. Les pays occidentaux ont toujours exploités les pays voie de développement, sans oublier que l'argent qu'on leur donne si généreusement les condamne à nous rembourser avec les intérêts, l'afrique subsaharienne l'année dernière a remboursée 1.5 milliards de plus que ce qu'elle n'a reçu.
Vous me direz, mais nous ne pouvons acceuillir toute la misère du monde.
Ma réponse est la suivante, sous quelle moralité a t'on le droit de dire que la souffrance est moins pénible quand elle est loin de nous ? la souffrance est identique à tous hommes !
Comment des hommes et des femmes peuvent se revendiquer chrétiens ou de tout autre religion, quand ils sont ou deviennent individualistes ?

philippe Chabaud
Revenir en haut Aller en bas
philippe chabaud




Nombre de messages : 8
Localisation : wormhout
Date d'inscription : 05/12/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:42

Jean-Luc a écrit:
Salut, Philippe. une sélection des "bons militants" par l'argent? Coucou04
Et bienvenue.

Merci Jean Luc de cet acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:25

je n'ai jamais entendu parler de ces stages ! Savez vous s'il en existe un à Rouen ? Est ce que quelqu'un peut expliquer ce que c'est exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:04

Oui, moi aussi j'aimerais savoir de quoi il s'agit. (nom d'un petit bonhomme, j'ai été promue sympathisante démocrate ! Yihaaa!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une sélection des "bons militants" par l'argent? Empty
MessageSujet: Re: une sélection des "bons militants" par l'argent?   une sélection des "bons militants" par l'argent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une sélection des "bons militants" par l'argent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons Voeux de Bercy
» bons plans pour économiser
» [75] Paris
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» [91] Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: