Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Les USA, le monde et nous

+20
Miaou
bobmo
capitole
roymustang
Jean-Luc
hloben
democ-soc
Prouesse
nitou86
ArnaudH
Alain BERTIER
Boris
Jacqueline25
marco11
Aptien
Bop
pascal47
signora
juju41
librepenseur
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
librepenseur

librepenseur

Masculin Nombre de messages : 39

Les USA, le monde et nous Empty
MessageSujet: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:07

Je n'ai rien contre les citoyens américains ni même contre les Etats Unis d'une manière générale. Simplement les Etats Unis ont entraîné et entraîne l'Europe et le monde vers un désastre. L' Europe doit devenir indépendante face à leur politique géostratégique mondiale. Je n'aime pas plus le fascisme, le nazisme et le communisme bolchevique. Je ne suis pas un nationaliste c'est la société que je défend mais l'ultra libéralisme n'apporte que malheurs et dérèglements. La mondialisation n'a fait qu'accentuer la pauvreté des pays pauvres et l'Europe. Même si pour l'instant elle profite au pays émergeant (pour l'instant) l'économie sans règles n'est pas une bonne vision économique et c'est ce qui se passe avec la mondialisation. De plus les Etats Unis soit disant la premier puissance libérale (je dirai que c'est maintenant plutôt la Chine) font du protectionniste, ainsi que la Chine et L'Inde. Donc ces pays prônant une libéralisation totale de l'économie mondiale qui en fin de compte ne l'appliquant pas à eux même. L'Europe ne faisant aucunes ou très très peu de protections de son marché intérieur. Donc le jeu (et ce n'en est pas un car beaucoup trop grave par la destruction que cela engendre) est faussé dès le départ. l'Europe doit s'engager vers un nouveau type de société impliquant la gestion de ses ressources naturelles, son économie, sa défense etc. Les Etats Unis ne sont plus un exemple même s'il nous au sauvé il y a 60 ans du nazisme et peut-être du communisme bolchevique. Egalement Je ne porte pas Bush dans mon cœur et la clique militaro-financière qui gouverne actuellement ce pays, même les démocrates américains auront du mal à ce débarrasser de cet état dans l'état. Au niveau des démocrates Hillary Clinton semble aussi arriviste et calculatrice à des fins de pouvoir personnel que l’était Bush ; dommage que Al Gore ne se présente pas car c’était, me semble-t-il, le seul candidat valable. Personnellement cela me ferait rien d’aller vivre aux Etats Unis (bien sur que si j’y vivais dans l’état actuelle des choses je ne pense pas que je voterai républicain) qui est un très beau pays vaste et varié et les gens y sont très sympathiques. Ce n’est donc pas contre les américains que j’en ai, mais contre leur système économique et la façon hégémonique qu’ont leurs gouvernements successifs (à cause du lobbyling militaro-financié et d’autres choses) d’imposer au monde leur vision où la puissance américaine est la lumière guidant le monde… Qui est d’ailleurs la même erreur qu’ont fait les soviétiques en leur temps… Je pense que nous pourrions rester amis avec les USA tout renforçant l’indépendance de l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.ifrance.com/
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:20

quand on lit les prévisions économiques pour les USA, ça ne donne pas l'impression que leur système va se maintenir, le krack est pour bientôt, et d'une certaine manière, ce serait une bonne chose, il me semble qu'on est arrivé au bout du système capitaliste tel qu'il a vécu depuis un siècle, il va falloir trouver autrecose de plus équilibré pour nous et notre planète, ce siècle nouveau est peut-ête à l'aube d'une grand bouleversement comme on en a déjà connus par le passé, c'est parfois difficile et souvent on en souffre mais , le changement doit intervenir rapidement si on veut pouvoir s'en sortir sans une catastrophe mondiale..
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:21

Ben oui !
D'où le discours de D. de Villepin et le positionnement de J. Chirac. au moment de la guerre d'Irak ...
On peut être heureux que ce ne soit pas Sarko qui ait été Président à ce moment là !
L'ennui c'est qu'il ne faut pas oublier l'admiration du président français actuel ! Moi non plus je n'aime pas le modèle de société américain.
Librepenseur j'ai pris la peine de te lire, mais stp, essaie d'aérer ton texte. Mes yeux en ont pris un coup. Wink
pascal47

pascal47

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:32

Suis d'accord avec le post de librepenseur .

Concernant le krack à venir ...et qu'on ne voit tjs pas venir, ne pas oublier quand meme qu'avec la mondiaisation si les Etats Unis plongent ben nous aussi !

Et les premiers qui vont en souffrir seront encore les memes c.a.d les plus faibles.
http://www.laicite1905.com/index.htm
pascal47

pascal47

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:42

Concernant le positionnement Français pour l'Irak, bon moi j'ai une impréssion différente peu etre à tort.

La France voulait conserver ses interets en Irak coute que coute avec un Saddam au pouvoir. Notre pays a très vite compris qu'une guerre entrainerait de facto la destitution de notre ex-ami Saddam et de la perte totale de nos investissements. C'est ce qui c'est passé en fait.

Ce qui explique pourquoi les américains n'ont meme pas été avertis du blocage Français avant le discours à l' ONU.

La France jouait une partie de poker, empécher coute que coute une guerre en Irak en utilisant son pouvoir de blocage à l'ONU.

Quand des gross investissements sont menacés que les grands principes nous nous les mettons sous le coude.

Maintenant je peux me tromper, peu etre la France a agit pour protéger les civils Irakiens... Mais bon, j'ai quelques doutes quand on connais un peu notre attitude sous Saddam...
http://www.chris-kutschera.com/france_irak.htm
signora

signora

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:21

Pascal 47
Il y avait longtemps que Sadam n'était plus l'ami de la France ...

Et je suis très heureuse que nous n'ayons pas mis les pieds dans ce bourbier !

Merci à JChirac pour sa position. Et a Dde Villepin qui nous a permis d'être fiers d'être français.
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:24

+ 1 Signora.
pascal47

pascal47

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:16

signora a écrit:
Pascal 47
Il y avait longtemps que Sadam n'était plus l'ami de la France ...

Et je suis très heureuse que nous n'ayons pas mis les pieds dans ce bourbier !

Merci à JChirac pour sa position. Et a Dde Villepin qui nous a permis d'être fiers d'être français.

Ai-je dis le contraire signora ?

Ce que je dis c'est que l'opposition de la France à la guerre contre l' Irak n' était pas pour les raisons qu'il vous fait plaisir de croire. C'est tout.

Non, Saddam était toujours notre amis, sans quoi entre les 2 guerres il nous aurait mis dehors, enfin nos investissements.

Nos liens c'étaient sans aucun doute compliqués, mais sans la deuxième guerre il est fort à parié que nos relations se seraient rétablies très vites.

Voir;
http://www.chris-kutschera.com/france_irak.htm

Entre les 2 guerres:

La France ouvre donc le 1er Mars 1995 une section des intérêts français à Bagdad, sous drapeau roumain, avec un centre culturel. En l’absence de centre commercial (Le centre commercial français de Bagdad ne sera ouvert qu’après l’adoption de la résolution 986 par le Conseil de sécurité des Nations Unies), le Quai d’Orsay donne les consignes suivantes aux sociétés françaises désireuses de reprendre le chemin de Bagdad: "Vous pouvez avoir des contacts avec les Irakiens, mais ne signez rien pour l’instant; seulement, soyez prêts. Préparez des "memorandum of understanding" dont la mise en oeuvre est soumise à la levée de l’embargo". Cette "directive" concerne également les compagnies pétrolières françaises -- Total, Elf. "Il y a eu des contacts, des discussions, des négociations, mais jamais conclusion d’un accord", affirme un diplomate français qui suivait de près ce dossier à l’époque.

Notre problème, c’est la réinsertion de l’Irak dans la communauté internationale avec Saddam Hussein au pouvoir: nous n’avons pas de Khatami en Irak"... Un autre diplomate, se retranchant derrière un strict anonymat, est plus catégorique: "L’opposition n’existe pas... la situation en Irak ne bougera pas avant un certain temps. Si Saddam Hussein disparaît, c’est le régime qui est balayé, c’est l’anarchie fédéralisée".
...
Cette conviction justifiera l’attitude de la France, fermement opposée aux projets américains de "guerre américaine". Au nom du multilatéralisme, au nom de la stabilité du Moyen-Orient, au nom de sa politique arabe, la France s’opposera jusqu’au bout aux projets américains d’intervention en Irak pour renverser Saddam Hussain -- sans une seule fois dénoncer le régime du dictateur de Bagdad.

Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 18:39, édité 3 fois
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:24

Enfin, Saddam on a bien été content de le trouver pour contrer l'Iran en 1984.
pascal47

pascal47

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:29

Aptien a écrit:
Enfin, Saddam on a bien été content de le trouver pour contrer l'Iran en 1984.

Une autre époque ! L'Iran des mollahs constituait à tort ou à raison une menace pour la région et donc le monde.

L'Irak a fait la guerre à notre place en quelque sorte.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:31

C'est bien ce que je veux dire.

Ce qui, a mon avis, aurait au moins justifié la grâce de Saddam.

De toutes façons un UDF ne peut pas voir un homme être pendu sans que cela ne le choque.
pascal47

pascal47

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:41

Aptien a écrit:
C'est bien ce que je veux dire.

Ce qui, a mon avis, aurait au moins justifié la grâce de Saddam.

De toutes façons un UDF ne peut pas voir un homme être pendu sans que cela ne le choque.

Oui mais pas besoin d'etre de l'UDF pour etre contre la peine de mort !
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:42

C'est vrai.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:32

Cet été j'ai visité une salle de torture ( reconstituée) dans un chateau dans le Périgord..
Avec toutes les méthodes etc.....
Celle de l'eau avec 9/11 litres à engloutir est terrifiante !

Mais les usa continuent ( comme plein d'autres pays) à pratiquer ces tortures...
Hey oui l'homme a guère évolué depuis le moyen-âge !!!

Bien entendu que je suis contre la peine de mort..
De quel droit peut-on enlever la vie d'un être humain ?
Grâce à Mitterand et Badinter , cette "coutûme" a eté supprimé et tant mieux .....

Les américains , hyper civilisés , matérialistes , les mâitres du monde , les donneurs de leçons de morales , les les qui continuent ces méthodes barbares , je trouve cela choquant...mais ils ont le droit ?
Le Monde les laisse faire en les regardants , soucieux de ne pas déplaire au Maestro ?!?

Les voir anéantir des humains pour du PETROLE ????

Et tout le Monde regarde sans rien dire car c'est les usa ...

Et l'autre abruti de sarko qui se colle à ces gens-là !
sarko l'américain !
Pauvre France , juste une pale photocopie à bas prix des usa...
avec une couleur palote...

Juste pour dire un mécontentement envers ce pays ( disons busch et le gouvernement actuel )...
mais espérons que 2008 soit plus favorable pour ce pays !
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:49

Le plus long post de toute la production de Marco. Faut il qu'il soit en colère......
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:58

Aptien a écrit:
Le plus long post de toute la production de Marco. Faut il qu'il soit en colère......

En colère ? Pas du tout..
Le plus long ?
Oh Aptien , tu n'as pas lu mes posts alors !!!!

Souvent je résume , je concentre pour ne pas ennuyer les autres à me lire, mais certaines fois je me lache un peu et je m'exprime un peu plus.
Tout simplement....
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:59

Je ne faisai que te taquiner un peu, Marco.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:01

Je l'ai compris .
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:06

J'aurais peut être, si j'avais été intelligent, pu choisir un autre sujet.

Reçois donc mes excuses, Marco.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:08

Pourquoi donc ? Je ne comprends pas.
T'excuser de quoi ?
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:09

Si, de t'avoir taquiner, mais, sur un sujet aussi grave.
signora

signora

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:12

J'ai bien fait de passer faire un tour avt d'aller faire dodo...
Bravo Marco !
Bonne nuit les garçons.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:13

Oh je ne suis pas du tout susceptible....et pas comme ça , tu le sais bien.

Je dis ce que je pense.
Je pense ce que je dis.
c'est tout.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:14

J'avoue que j'aurai du mal à revendiquer une aussi noble maxime.

Mais tu l'avais sans doute remarqué....
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:16

signora a écrit:
Bravo Marco !
.

De quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les USA, le monde et nous   Les USA, le monde et nous Icon_minitime

Les USA, le monde et nous
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant