Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Empty
MessageSujet: Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...   Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:51

J'ai fait "un travail de fourmi" et j'ai relevé, sur www.bayrou.fr, parmi les commentaires au discours de clôture de F. Bayrou, tous les propos ou presque, qui relèvent d'un sentiment d'être encerclés, attaqués, visés, maltraités... chez les adhérents et sympathisants du MoDem.

Oui, un peu de méfiance envers l'entourage c'est bien, mais il ne faudrait pas être trop susceptibles ou paranoïaques, mes amis, c'est mauvais pour la santé et pour la lucidité...

Je cite donc les passages qui m'ont plutôt déplu, mais à la fin, deux passages en couleur qui me conviennent bien.

"Même à force de batons dans les roues, de grains de sable dans la mécanique, de torpitudes diverses et trahisons en tout genre, la locomotive MoDem est sur les rails et vient de s'élancer officiellement. Tremblez chers adversaires, elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin..."

"Son initiateur avec lucidité et courage a montré que oui la démocratie existait dans ce Mouvement Démocrate et que toutes les attaques n'empêcheraient pas son ascencion."

"et les obstacles que l'on accumule sur notre route, les dénigrements dont nous sommes l'objet, loin d'entamer notre enthousiasme, ne font que renforcer notre détermination."
Mais s'il vous plait, ne nous endormons pas là-dessus: vous savez combien on nous attend au tournant, combien on ne nous "ratera" pas.

"un mouvement qui dérange. Cela prouve aussi qu'il se passe quelque chose dans le paysage politique français dont les "hautes instances" souhaitent ardemment l'élimination pour imposer son contrôle total."

"Et des bêtes enragées, ça hurle et ça mord tous azimuts. Il n'y a rien là, au fond, que réflexe tristement animal..."

"Les attaques en-dessous de la ceinture que reçoit Bayrou en ce moment, montrent bien la peur qu'il génère dans la Sarkoland. Prenons tout cela avec mépris (...)"

"...Jean-Marie Cavada avait été "une taupe" envoyée par Nicolas Sarkozy pour faire imploser le MoDem de l'intérieur ? Quand on connaît l'antagonisme qu'éprouve le Président envers François qui constitue une menace pour lui et que, de surcroît, on sait comment Sarkozy règne sur le monde médiatique - Cavada étant un homme de l'audiovisuel - on est en droit de s'interroger, vous n' croyez pas ?"

"Qu'est ce qui justifie un tel déploiement de fantassins, une telle succession de scuds? Tous les politologues nous expliquent en long, en large et en travers, que François Bayrou est mort, que son idée n'a aucune chance d'aboutir, qu'en dehors de la bipolarisation, il n'y a pas de salut."

"la manipulation ne vient pas de FB et du MD, mais bel et bien de Sarkozy et de ses sbires ...... Tant qu'à Brave et à sa condition, nous ne sommes pas là pour obeir à des chantages .....Me Royal est une fois de plus tres tres en dessous de tout esprit qui se considere .Tout comme Sarko c'est une bien pietre joueuse ......"

"Et en effet je souhaite que le maximum d'entre nous entre dés à present en "résistance", nous devons avant tout sauver le mouvement démocrate de ses mains sales, pour ensuite nous battre et exister librement dans notre république ....... Oui le combat (triste combat) commence!"

"je n'ai pas envie d'entrer dans une démarche de haine ou da paranoiä."

"MERCI sincèrement M BAYROU d'avoir rappelé d'une part que l'on doit accepter de partir de toutes nos divergences, pour former un fond qui agira pour le progrès !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Empty
MessageSujet: Re: Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...   Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:09

La paranoïa, art de raisonner juste sur des hypothèses fausses.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Empty
MessageSujet: Re: Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...   Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:33

pomme a écrit:
La paranoïa, art de raisonner juste sur des hypothèses fausses.

Oui, c'est une affirmation, je ne sais pas si elle est juste ou pas pour l'instant, par contre une définition de la paranoïa se serait par exemple "un sentiment subjectif d'être persécuté ou menacé par des forces puissantes, avec peu de fondement réel"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Empty
MessageSujet: Re: Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...   Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:55

Ça, c'est la définition "commune", voire celle de "personnalité paranoiaque". Psychiatriquement, la paranoia renvoie plus spécifiquement au délire paranoiaque, qui est basé sur une intuition délirante initiale déployée de manière parfaitement organisée, logique, claire, et cohérente. En deux mots, c'est un délire d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Empty
MessageSujet: Re: Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...   Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:30

Aleksander, je te propose d'effectuer le même travail de fourmi sur des forums consacrés à d'autres personnalités.
Tu y verras certainement que les phrases assassines sont souvent bien pires.
C'est ce qui m'a notamment fait abandonner le forum du site "votez2007", tant les sarkozystes et lepénistes y étaient agressifs (pas tous, et pas seulement eux, mais les propos au vitriol venaient essentiellement de ces partisans-là), accusant notamment Bayrou et Royal des pires vilenies sans jamais justifier leurs propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Empty
MessageSujet: Re: Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...   Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:33

Oui, mais je ne visais pas un phénomène d'agressivité, mais un phénomène de sentiment de persécution. Dans ce deuxième, on se sent une victime un peu submergée par les manigances des puissances supérieures, sur la défensive. On ne se permet pas de prononcer des phrases assassines, car on craint... On n'est plutôt dans une résistance imaginaire... Mais bon, parfois ça mobilise des énergies, on se cambre, etc., donc ce n'est pas si mal, cette ambiance de forteresse assiégée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Empty
MessageSujet: Re: Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...   Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter, lutter, maiss sans esprit de paranoïa SVP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» [58] Nièvre
» L'esprit Du Chemin ...
» Pour les victimes, ouvrons notre esprit !
» Sans commentaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: