| Bonjour ! | |
|
+43psion Méthos vigilance orange Korigan Amandine Théophile Gaudin Raymond75 modorange Musette # raison_pure Benoit - Admin Alain BERTIER democ-soc PierreRobin hloben Dakota gpart Nadette hope Boris Laeti diabolo orange nanoud modem66 nitou86 rêve orange museline Antonin Eon755 ptitou29 raimo marco11 Aptien Jacqueline25 Bop Jean-Luc khany Europium d'avalie noire signora mélanie ArnaudH juju41 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aptien
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 8:36 | |
| La bonne foi, Arnaud, la bonne foi. Tu m'en demandes beaucoup, mais je vais faire un léger effort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 8:41 | |
| Bonjour!
L'un des principes de convivialité de Wikipédia est de supposer la bonne foi: "Supposer la bonne foi concerne les intentions, non les actions. Des gens qui veulent bien agir peuvent faire des erreurs, et vous devriez les corriger quand cela se produit. Vous ne devriez pas agir comme si leurs erreurs étaient délibérées. Corrigez-les, mais ne les jugez pas."
Un autre est de bannir les attaques personnelles: "Commentez les propos et non le participant. Les attaques personnelles font du tort à la communauté"
Ce ne sont pas de mauvais principes. |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 8:47 | |
| C'est quoi ce bazaer WIki? Un nom de chien, me semble -t-il. Cela ne m'engage pas. Je reconnais être fourbe, simulateur de fausses colères, amateur de départs théâtraux, prêchant volontiers le faux pour savoir le vrai, me prétendant tout à tour sympathisant cégétiste et proche de de Villiers. Mais je m'aime assez comme ça..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 8:54 | |
| A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur; l'inhumanité de fermeté; et la fourberie, d'esprit.Jean de la Bruyère |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 9:01 | |
| - Aptien a écrit:
- C'est quoi ce bazaer WIki?
Un nom de chien, me semble -t-il. Cela ne m'engage pas. Je reconnais être fourbe, simulateur de fausses colères, amateur de départs théâtraux, prêchant volontiers le faux pour savoir le vrai, me prétendant tout à tour sympathisant cégétiste et proche de de Villiers. Mais je m'aime assez comme ça..... moi aussi je t'aime assez comme ça (combien de fois t'as eu des déclarations de ce genre aussi tôt le matin??? ) Etre un brin provocateur dans sa présentation ne me pose aucun problème (ce qui es ton cas il me semble), être agressif pour prendre le dessus, ironiser sur les positions des autres, éviter d'argumenter ses positions me déplait beaucoup plus (l'agressivité engendre l'agréssivité - on ne peut exiger des autres qu'ils agissent comme Ghandi si on les agresse - ça serait assez idéaliste!). Sur les débats de fond, l'approche wikipedia (bonne foi de principe) de pomme me plait beaucoup! Pour aptien (faut sortir des foi, et pour te montrer ma bonne fois malgré ton brin provocateur sur wikipedia que tu connais déjà): http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 9:24 | |
| Bonjour ! Vous démarrez ferme ce matin ! Du débat de fond.... " Commentez les propos et non le participant. Les attaques personnelles font du tort à la communauté" Bravo pomme ! belle formule. En attendant je vais acheter mes lampions Lyon est illuminée demain soir ! J'espère qu'il ne pleuvra plus .... Lyon aujourd'hui ...
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 9:29 | |
| Ah oui j'ai vu sur France24 ça avait l'air super beau! | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 11:04 | |
| Bonjour , comme le vent , être invisible balayant les mauvaises pensées vers le large de l'océan... | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 23:07 | |
| Bienvenue à vous !
A editer.
Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 23:08 | |
| Bonjour et bienvenus sur un nouveau forum tout beau tout neuf (bon c'est toujours le même mais il fait peau neuve) | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 23:19 | |
| Bonsoir à cette heure-ci ! | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 23:20 | |
| Ben c'est un nouveau jour pour le forum (bon qui aura duré une heure) Bon OK je Bonsoir alors | |
|
| |
Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 7 Déc 2007 - 23:36 | |
| Eh bien, bonsoir. Que la nuit vous soit douce. | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 5:38 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 8:37 | |
| Bonjour! beau travail les enfants!je vais faire le tour de la maison,j'espère que je ne vais pas me perdre... | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 8:47 | |
| ha, les femmes et le sens de l'orientation....longue histoire (lol) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 8:48 | |
| non, mais dis donc!! je ne suis pas si cruche! je sais m'orienter sur une carte , mo! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 9:25 | |
| Bonjour, En effet bon travail ! En plus, le voeu de Benoit est exaucé vous n'avez pas effacé tout le forum.... Grande Nouvelle, ce matin JMarseille n'est pas content de Sarko. @juju essuie toi les pieds sur ton paillasson avec déférence. @jacqueline si tu es encore sous ta couette va écouter le débat @ leniais En rando mon mari me perd ... aucun sens de l'orientation il a le Monsieur ! @ Arnaud JMarseille a déclaré que si nous devions continuer dans les excuses. Il fallait en demander à l'Italie. Car quand J.César a envahi la Gaulle nous étions très prospère... Et 40000 personnes ont été tuées à Bourges... Donc attends-toi à voir tes amis italiens mécontents... Une question perso, à Rome le Batiment Emmannuel est-il toujours aussi blanc ou s'est il terni avec le temps ? Après tous ces messages je vous quitte. Bonne matinée... Vais préparer mes lampions ! | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 9:48 | |
| Ben me excuses pour Jules César alors Y'a des jours comme ça tu te lèves, tu crois qu'il y aura une horde de mécontants qui te demanderont "où est mon topic" "vous l'avez effacé" "je veux mon topic comme avant" et en fait tu tombes sur des gens gentils, qui sont contents et te parlent de Jules César: j'aime beaucoup ce MoDem là Le batiment Emmanuel (Monument Vittorio Emanuelle II? la machine à écrire?) ést toujours aussi blanc (enfin je crois) mais il est en rénovation (la partie couverte). Par contre ils lui ont rajouté un assenseur derrière, on dit que la vue de tout là haut est magnifique... pas encore essayé, mais comme tout véritable Romain (d'adoption) -en tout cas la moitié d'entre eux- je n'aime pas ce monument à la gloire du fascisme (bien que ce monument soit dédié à V.E.II tout le monde le voit comme le monument de Mussolini - qui l'a fait construire sur l'ancien forum romain... Bises et prends des photos des lampions | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 10:09 | |
| Hello Arnaud ! Une petite critique alors ? Le titre de ce topic ! ça pourrait pas être "passez nous dire bonjour ! et venez vous présenter si vous le souhaitez..." Ou quelque chose comme ça en plus court. Là c'est pas très net. Pas grave... Le monument Emmannuel II ! Lors d un séjour familiale à Rome je l'avais baptisé "le chou à la crème" J'aime pas. Il fait tache. ça n'empêche pas Rome d'être une ville magnifique ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 10:12 | |
| moi je l'appellle "la patisserie" mais c'est vrai que ça fait tache près du forum.... par contre très pratique pour se repérer!!! et se donner RV! | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 10:15 | |
| - juju41 a écrit:
- moi je l'appellle "la patisserie" mais c'est vrai que ça fait tache près du forum.... par contre très pratique pour se repérer!!! et se donner RV!
Très vrai (au début), "la mchine à écrire" pour les romains | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 10:17 | |
| - signora a écrit:
- Hello Arnaud !
Une petite critique alors ? Le titre de ce topic ! ça pourrait pas être "passez nous dire bonjour ! et venez vous présenter si vous le souhaitez..." Ou quelque chose comme ça en plus court. Y'a eu une confusion hier soir: normalement il devrait y avoir deux topic dans cette catégorie: Bonjour et Présentez vous mais Anto n'a pas eu le temps de rajouter le Bonjour avant de s'auto-enlever les pouvoirs d'administrateurs... On rectifiera aujourd'hui / ce soir! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 10:27 | |
| OK Bonne journée ! | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 11:06 | |
| Bonjour, beau travail, c'est vrai, le souci du détail bien fait. Ai entendu également J. Marseille et Kahn ce matin sur Europe ; je me demande si Kahn n'a pas fait un lapsus lorsqu'il a voulu faire référence au JDD qui n'avait pas dit un mot sur la fondation du MoDem, j'ai compris dans sa bouche "Medef"! Bon, cela dit, j'étais devant mon bol de café, peut-être pas encore très réveillée. | |
|
| |
Antonin
Nombre de messages : 1091 Age : 37 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 8 Déc 2007 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|