Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votes des immigrés aux municipales

Aller en bas 
+6
Jean-Luc
Aptien
marco11
ArnaudH
Hugo
Korigan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:28

Cette question est depuis longtemps évoquée par certains promises pas d autres mais jamais appliquée...
Je me demandais ce matin suite à sun spot radio que vous avez certainement entendu à la radio qu elle est la position du Modem sur cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:46

Je peux te donner MA position, et moi je pense qu'ils devraient avoir le droit de voter aux municipales car ils participent à la vie économique, sociale et politique d'un ville et ce par quoi ils ont ce droit. Bien sur je ne suis pas pour qu'ils aient ce droit aux présidentielles, législatives,etc... Mais il faut leur montrer que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas la nationalité française qu'ils ne font pas partie à part entière de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:48

Bonne question Korigan....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:45

ArnaudH a écrit:
Bonne question Korigan....

trouvé sur les propositons faites par Fb lors des présidentielles

"Je suis, aussi, plutôt favorable au vote des étrangers aux élections locales : il est normal qu’une personne, quelle que soit sa nationalité, qui réside depuis dix ans en France et participe à la vie locale puisse aussi exprimer ses choix dans la vie de la cité."....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:52

Oui quand une personne participe à la vie économique d'un pays , elle s'implique aussi dans la vie politique.
Juste une question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:22

Que faut il entendre par "élections locales"?

Municipales, cantonales et Régionales?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:28

Les trois à la fois , je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:31

Les cantonales ont une dimension nationale, à travers l'élection des sénateurs.

De toutes façons si l'on lit Bayrou, il dit 10 ans de présence, donc si c'est ça le critère, je ne serais pas contre qu'ils votent même aux élections nationales.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:34

Je serais même pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:35

10 ans, c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:42

Oui même en dix ans une personne a le temps de connaître un peu le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:43

En effet. Pour les municipales, je dirais plutôt 3 ans dans la commune ou 5 ans en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:46

Et, au fait, a-t-on des sondages pour savoir ce que voteraient, en gros, les personnes concernées?

Sarkozy a fait une action importante en direction des persoones issues de l'immigration, avec la composition de l'actuel gouvernement.

pour moi, ils devraient voter surtout UMP.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:50

ça ne me parait évident ce que tu dis Aptien! vu les plaintes epersonnes s'estimant harcelées par la police demande de papiers , au faciès etc...), en tout cas , s'ils votent UMP , c'et vraiment du masochisme... les banlieues ont voté ségo...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:53

Ben, moi, j'en rencotre des personnes issues de l'immigration dans mon travail, et ils ont l'air d'être assez favorables à l'UMP.

Mais, bon, cela e fait pas un échantillon statistique.

Attention à ne pas assimiler le zèle excessif de quelques policiers isolés à l'action de l'Etat dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:54

Aptien a écrit:

Sarkozy a fait une action importante en direction des persoones issues de l'immigration, avec la composition de l'actuel gouvernement.

.

Oui en renvoyant avec brice des sans-papiers dans leurs pays d'origine , je ne crois pas que les autres apprécient cette attitude gouvernementale !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:59

j'ai trouvé ça , c'est un petite étude su le vote des français d'origine immigrée extra-européens

http://musee-immigration.com/w/Le_vote_ethnique
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:59

Le mieux serait de doner effectivement le droit de vote, et, les sondeurs, avec leurs outils sophistiqués, sauraient nous dire, alors, ce qu'ont voté les personnes de ce nouvel électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:02

Oui, mais, Juju, ce n'est pas exactement le sujet sur lequel nous réfléchissons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:02

Aptien a écrit:
Attention à ne pas assimiler le zèle excessif de quelques policiers isolés à l'action de l'Etat dans sa totalité.
Certes, mais il semble que ça se produit un peu partout et de plus en plus souvent. Je pencherais donc plus pour des consignes, suivies par - heureusement - seulement une partie des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:06

Tant qu'on n'a pas vu une preuve écrite de ces consignes, on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:16

je sais bien, mais le vote des immigrés non français doit se rapprocher du vote des français d'origine immigrés, ils vivent dans les mêmes cités, et ont les mêmes pb...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:17

Aptien a écrit:
Oui, mais, Juju, ce n'est pas exactement le sujet sur lequel nous réfléchissons.

Totalement dans le sujet , tu l'as bien lu Aptien?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:18

C'est assez réducteur.

Avec le concept de l'immigration choisie, de plus en plus, les futurs immigrés habiteront dans des résidences de standing.

(admettons toutefois que ce que je dis est, à ce stade de nos connaissances, assez théorique)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:27

oui, très théorique en effet, et loin d'être mis en place!
j'aimerais savoir ce que voteraient les médecins d'origine africaine ou magrhebine qui bossent dans nos hopitaux par exemple, ils sont déjà dans le cadre des immigrés choisis, et on ne peu pas dire qu'ils sont particulièrement choyés..(question salaires)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes des immigrés aux municipales Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes des immigrés aux municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie Electorale MoDem
» Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem
» Municipales, le par(t)i du bonheur
» Pour les élections municipales en 2008/Groupons-nous Vite !!
» [33] Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: