Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Votes des immigrés aux municipales | |
|
+6Jean-Luc Aptien marco11 ArnaudH Hugo Korigan 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Votes des immigrés aux municipales Dim 9 Déc 2007 - 18:27 | |
| oui, très théorique en effet, et loin d'être mis en place! j'aimerais savoir ce que voteraient les médecins d'origine africaine ou magrhebine qui bossent dans nos hopitaux par exemple, ils sont déjà dans le cadre des immigrés choisis, et on ne peu pas dire qu'ils sont particulièrement choyés..(question salaires) | |
| | | Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Votes des immigrés aux municipales Dim 9 Déc 2007 - 18:31 | |
| Ils doivent voter UMP. Ceratains se sont même présentés aux élections en tant qu'UMP, dans l'agglomération de Lille.
De toutes façons, t'as travaillé dans des hopitaux, je crois.
T'avais pas remarqué que les médecins sont souvent UMP?
Même que ma femme, qui y travaille aussi dans les hopitaux et qui est "de gauche" (enfin, selon mes grilles de lecture...), n'en a jamais rien dit, de crainte d'avoir pas mal d'ennuis. Sur le fond, ton analyse m'étonne: pour toi, si on n'a pas beaucoup d'argent, on vote à gauche? Je suis pas sûr. Jusqu'à 2007, le FN faisait même des bons scores parmi ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent. Enfin..... Vaste débat. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Votes des immigrés aux municipales Dim 9 Déc 2007 - 18:41 | |
| attention moi je te parle des sous-médecins employés en chirurgie, anésthésie, urgences etc... parce que les français ne veulent plus le faire(trop de risques et trop de fatigue), ces gens là ne sont pas français et sont sous-payés parce que soit disant ils n'ont pas les diplomes français, mais ils font le boulot comme des français diplomés, où est le hic? aux urgences, dans ls hopitaux français, tu n'as pratiquement que des médecins étrangers... heureusement qu'ils sont là , et mal payés, parce qu'on serait sacrément dans la M....e! ceux dont tu me parles sont des français, s'ils se présentent aux élections... | |
| | | Aptien
Nombre de messages : 2715 Age : 70 Localisation : NPDC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Votes des immigrés aux municipales Dim 9 Déc 2007 - 18:44 | |
| D'accord. C'est vrai que la situation de ces médecins est scandaleuse. | |
| | | yoda
Nombre de messages : 165 Age : 62 Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: VOTE DES ETRANGERS Dim 9 Déc 2007 - 20:01 | |
| Pour les étrangers hors CEE, c'est plus complexe car la concentration dans certaines communes de ces populations risque de dénaturer le vote. Prenons le cas d'une grande ville de la région parisienne : le nombre d'étrangers y vivants est supérieur à la population locale d'origine, de plus si cette commune est dirigée par des responsables à l'agonie electorale, qui par des mesures à peine voilées tel que le communautarisme exacerbé ou etnhique, se servent de cette mesure, c'est la porte ouverte à toute les dérives électoralistes. D'ailleur se sont ce genre d'élus qui réclame le plus le vote des étrangers, beaucoup plus que les étrangers eux mêmes. Et on se doutes bien que ce n'est pas uniquement pour des raisons humanistes. Cela dit, il est vrai que le problème n'est pas uniforme sur le territoire national et je pense que c'est pour cette raison que l'on a du mal à avancé sur ce sujet au niveau politique.
A bientôt et que la force de trouver l'équilibre necessaire sur cette question soit avec vous !
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 17:04, édité 1 fois | |
| | | Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Votes des immigrés aux municipales Dim 9 Déc 2007 - 20:06 | |
| - yoda a écrit:
- En premier mieux je propose de différencier les étrangers de la CEE et ceux hors CEE,
A bientôt et que la force de trouver l'équilibre necessaire sur cette question soit avec vous ! Pour la CEE , c'est fait depuis longtemps..( tout du moins en Espagne où on te propose de coter aux municipales pas besoin de manifester ) | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Votes des immigrés aux municipales Dim 9 Déc 2007 - 20:17 | |
| en France il y a des européens au conseil municipal depuis un moment...(surtout des anglais) | |
| | | nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votes des immigrés aux municipales | |
| |
| | | | Votes des immigrés aux municipales | |
|