Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Intervention de François Bayrou

Aller en bas 
+62
bkds52
johanono
ROBERTINO
Eon755
marie 2b
melpat
vigilance orange
capitole
solticedete
mconstant
pourleboss
Elfyn
damien
roymustang
Miaou
museline
JeePeeHell
Prouesse
Korigan
laurentlebihan
Luc
jaja38
yann 35
Clément
librecour
raison_pure
LAURENT LE BIHAN
rasdepop
toutoune
Floran
hloben
modorange
hirmente
Antonin
hope
dg22S
airlane
RONAN
Claire M3T
Boris
signora
democ-soc
genev_tabouis
Dakota
rêve orange
marco11
Benoit - Admin
liberspirita
raimo
d'avalie noire
evelyne44
diabolo orange
Aptien
Alain BERTIER
Jean-Luc
ArnaudH
Musette #
gillou
Nadette
nitou86
Fabiolo
juju41
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ArnaudH




Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:52

Tell me about it Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:18

le JDD 26/02

Mardi 26 Février 2008

Bayrou: "Pas facile d'être seul contre tous"
Propos recueillis par Virginie LE GUAY
leJDD.fr

François Bayrou se rêve en héritier d'André Labarrère, le défunt maire de Pau resté 36 ans à la tête de la ville. Mais le président du Modem, en dépit de son aura nationale et de ses grands projets pour la capitale du Béarn, n'aura pas la partie facile face à la socialiste Martine Lignières-Cassou. Il refuse toutefois de lier son avenir politique à son destin municipal à Pau.




Premier tour dans quinze jours. Vous semblez confiant malgré les sondages...
Je le suis même si ce n'est jamais facile d'être seul contre tous. J'ai toujours su que cette bataille serait risquée. Cela ne m'a pas découragé. Quand on veut la partie facile, on choisit les partis dominants ce qui n'est pas mon cas. Mon pari, c'est d'offrir aux électeurs une proposition politique différente. Je suis convaincu que les Palois, après leur histoire d'amour de 36 ans avec André Labarrère, sont disposés à ouvrir, avec moi, un nouveau chapitre de leur vie municipale. Ils sont prêts à faire le choix du panache. Il savent que je vois grand pour leur ville, comme André Labarrère. Que je serai là pour eux.

Lors d'un récent déplacement à Pau, Nicolas Sarkozy a apporté un soutien marqué au maire sortant le socialiste Yves Urieta...
Parce qu'il veut ma mort, le président de la république s'est immiscé à plusieurs reprises dans cette élection municipale. Je ne suis pas sûr, pour ma part, que les Palois acceptent facilement de recevoir des ordres. Ils sont indépendants, aiment leur liberté. Les consignes de vote, ce n'est pas pour eux.

Vous jouez gros dans cette élection. Une défaite ne viendrait-elle pas compromettre votre avenir politique?
Pau est la ville de ma jeunesse, de ma famille, de ma vie professionnelle. Il était naturel que je me représente ici. J'ai déjà été candidat en 1989. Et je ne suis pas passé loin de la victoire. Mais une élection municipale n'est ni un enjeu politique ni un match politique. Comme moi, les Palois vivent ce scrutin comme le destin de leur grande famille. L'enjeu est local. Pau ne représente rien pour le Modem, le parti que je dirige. Quant à mon avenir personnel, même si je préfère, comme tout le monde, gagner que perdre, il ne sera en rien entravé par une éventuelle défaite. Je continuerai ma route, même en cas de défaite municipale. Qui se souviendra des municipales dans quelques mois? Tout le monde sera passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 82
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:13

Il a raison de ne pas s'occuper des attaques des uns et des autres. Tout est fait pour le déstabiliser mais ce sont les électeurs qui décideront.

Courage François !

Intervention de François Bayrou - Page 7 99629
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:00

27.02.2008


lyon municipales 27/02


François Bayrou: «Les municipales sont un défi»



De passage cet après-midi à Lyon, le leader démocrate se félicite de voir «exploser de partout les vieux repères droite-gauche»


>> Comment se présentent les municipales?
"Ce scrutin voit l’apparition d’une nouvelle génération politique un peu partout en France, une génération qui veut un courant politique nouveau, indépendant, capable de s’affirmer face aux partis dominants. Les municipales sont un défi à relever car ce sont des élections locales où la notabilité joue un rôle important".

>> Le Modem part seul, ou avec l’UMP et dans d’autres encore avec le PS.N’y a-t-il pas un problème de lisibilité pour l’électorat?
"Non car c’est très clair : partout où on l’a voulu et pu nous avons des listes indépendantes- il y en a plusieurs centaines. Dans un nombre limité de cas nous avons choisi des ententes notamment dans les villes où nous étions sortants ou dans des villes moyennes. Notre message est donc très lisible : nous affirmons que l’on peut travailler avec tous les républicains, que le mur de Berlin entre la droite et la gauche est désormais disparu et que l’on peut créer de nouvelles majorités d’idées. De plus, les vieux repères droite-gauche explosent partout. On voit qu’il est difficile de travailler avec un seul camp quand il s’agit de problèmes locaux où l’idéologie ne peut rien résoudre".

>> Le 9 mars au soir chaque liste fera-t-elle ce qu’elle voudra où imposerez-vous les attitudes à avoir?
"On discutera avec toutes les listes pour confronter les points de vue. Il n’y aura pas de diktat mais rien ne se fera sans mon aval".

>> Quelles sont vos espérances pour Lyon et Saint-Etienne?

"J’ai beaucoup d’affection et j’ai apporté tout mon soutien à Gilles Artigues qui est quelqu’un de très courageux et de très bien. A Lyon, après quelques difficultés de départ, une nouvelle équipe porte notre drapeau et nos espoirs avec Éric Lafond qui est enthousiaste, compétent et courageux. Il y a un espace entre Dominique Perben et Gérard Collomb".

>> Ceux qui sont avec Perben ou Collomb seront-ils exclus?
"Mon devoir c’est le rassemblement".

>> Que dîtes-vous de l’effondrement de Nicolas Sarkozy dans les sondages?
"Depuis le premier jour, j’ai analysé les éléments politiques et personnels qui allaient créer une fracture entre Nicolas Sarkozy et les Français. Ces éléments touchent aux valeurs essentielles de la République et à la façon dont les Français pensent l’exercice de la République. Le Président devra s’interroger en profondeur sur ces fractures et envisager de réorienter son comportement".

>> Votre combat à Pau n’est-il pas plus ardu que prévu ?
"Je savais qu’il serait serré. Je l’ai voulu comme tel car je ne suis pas allé chercher un accord avec l’UMP ou le PS".

Propos recueillis par Michel Rivet-Paturel
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:00

François Bayrou ne veut pas d'un référendum sur Nicolas Sarkozy
Challenges.fr | 27.02.2008 | 16:52


Le président du Mouvement démocrate, François Bayrou, s'est désolidarisé samedi de la chef de file locale de son mouvement à Corbeil-Essonnes, dans la banlieue parisienne, qui figure sur la liste UMP pour les élections municipales des 9 et 16 mars.

MARSEILLE (Reuters) - François Bayrou dit ne pas vouloir transformer le scrutin municipal de mars en un référendum politique axé sur la personne du président de la République.

"Tous les autres chefs de parti disent qu'ils vont faire un référendum pour ou contre Sarkozy. Moi, je veux d'abord une élection pour offrir un vrai choix. Je ne veux pas transformer les élections municipales en référendum politique", a-t-il expliqué à Marseille lors d'une conférence de presse.

"A la fin du mandat des élus municipaux, en 2014, on aura oublié les vicissitudes actuelles du pouvoir", a-t-il ajouté.

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) ne doute toutefois pas que le résultat du scrutin des 9 et 16 mars soit pris en compte par Nicolas Sarkozy et son gouvernement. "Il y a beaucoup de choses qui inquiètent les Français, il n'est que temps que le pouvoir les mesure", a-t-il dit.

François Bayrou était venu à Marseille soutenir l'ex-député des Verts aujourd'hui tête de liste du MoDem Jean-Luc Bennahmias. Les derniers sondages créditent son parti de 7% à 9% des intentions de vote au soir du 9 mars à Marseille.

Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de la ville qui brigue un troisième mandat, se retrouve dans une position délicate face à son challenger socialiste, Jean-Noël Guérini. Un sondage publié cette semaine donne ce dernier gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:20

Avons nous des marseillais sur le forum ?
Je suis passée à Marseille le mois dernier, restée une journée seulement. donc je n'ai qu'un tout petit aperçu.
Mais la ville m'est apparue comme bien négligée !

J'aimerais leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:10

http://centreenleon.blogs.letelegramme.com/archive/2008/02/28/il-va-y-avoir-un-accident.html

A lire un dossier édifiant dans le nouvel observateur de cette semaine.

Le président du MoDem n'exclut pas de grandes manifestations de rue ou une révolte des parlementaires. Dans cette perspective, il croit plus que jamais nécessaire une «alliance des reconstructeurs», sorte de néo-Front républicain qui rassemblerait la gauche socialiste, le centre et la droite gaulliste, dont Alain Juppé, son voisin bordelais, est à ses yeux le chef naturel. «Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, c'est la République qui est en cause», martèle-t-il, fidèle à son credo. Mais François Bayrou se redit incapable d'écrire le scénario de l'affrontement inédit qu'il sent poindre : celui qui devrait mettre aux prises un président qui croit avoir tous les droits à des Français qui croient génétiquement à l'Etat de droit.

Extraits :
Le premier, j'ai dit que Nicolas Sarkozy représentait une menace pour les valeurs de la République. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui va arriver.» A l'heure de la grande désillusion des Français à l'égard de leur président, François Bayrou apparaît paradoxalement comme sonné : il ne pensait pas que les faits lui donneraient aussi rapidement et aussi profondément raison !
Pendant la campagne présidentielle, il n'a pas ménagé le candidat Sarkozy, brocardant ses rapports incestueux avec l'argent, les patrons, les médias, stigmatisant son alignement sur George Bush. En regard, les principaux leaders de la gauche apparaissaient presque indulgents, comme fascinés par la bête politique qu'est aussi Sarkozy. Aujourd'hui, Bayrou le précurseur ne peut que constater que tout le monde communie dans la sarkophobie. «Ca ne peut pas durer comme ça pendant cinq ans, laisse-t-il tomber. Il va y avoir un accident. Quand les ponts se rompent entre un président et un peuple, il se produit forcément quelque chose.» Quelque chose de «thermonucléaire», glisse-t-il un peu plus tard, aussi sûr que la France va connaître une déflagration qu'incapable d'en préciser la nature.
François Bayrou en concluait que si le rejet de Nicolas Sarkozy était profond dans les élites, il ne touchait pas encore fortement, en dépit de ce que disaient les sondages, les Français d'en bas. Mais ce samedi, alors qu'il parcourait les artères du centre-ville, les Palois sont tombés sur lui en avalanche : «Ils sont au moins dix à m'avoir dit leur désaccord avec la décision de Sarkozy de contourner le Conseil constitutionnel sur la rétention de sûreté. Ce qui se passe est de l'ordre des gouttes d'eau qui font déborder le vase.»

Plus que quiconque, le président du MoDem comprend les raisons de la disgrâce présidentielle. «Un chef de l'Etat doit rassurer, incarner, défricher l'avenir, souligne-t-il. Or Sarkozy fait le contraire de tout ça.» La Ve République est morte ! Dans l'état gazeux où se trouve la France, c'est sa seule certitude : les institutions ne survivront pas à l'expérience Sarkozy. «La preuve est faite qu'il n'y a pas de garde-fou.» François Mitterrand a dit un jour que la Ve République avait été dangereuse avant lui et qu'elle le serait après lui. Comme Mitterrand, François Bayrou juge que la Ve République exige un «président sage» tant il est doté de nombreux pouvoirs. Aujourd'hui, le côté forcené du nouveau président menace tout l'édifice constitutionnel : personne ne peut y faire obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 82
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:19

FB sera ce soir au JT de France 2. Il sera interviewé pendant 4 à 5 minutes par Françoise Laborde en direct de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
hope

hope


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 20/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:39

Citation :
«Ca ne peut pas durer comme ça pendant cinq ans, laisse-t-il tomber. Il va y avoir un accident. Quand les ponts se rompent entre un président et un peuple, il se produit forcément quelque chose.» Quelque chose de «thermonucléaire», glisse-t-il un peu plus tard, aussi sûr que la France va connaître une déflagration qu'incapable d'en préciser la nature.
Je suis d'accord avec l'analyse de F Bayrou... sans joie aucune...Sad
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:00

airlane
Intervention de François Bayrou - Page 7 20499
Superbe ton avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:00

Je suis à la fois heureux et effrayé que FB partage mon point de vue. Intervention de François Bayrou - Page 7 Hein38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 82
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:26

signora a écrit:
airlane
Intervention de François Bayrou - Page 7 20499
Superbe ton avatar ...

ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:43

bayrou.fr

François Bayrou : "Les municipales sont un défi"
28 février 2008


Interviewé par Michel Rivet-Paturel, journaliste du Progrès, François Bayrou a expliqué quelle était sa perception des élections municipales et du rôle que le Modem compte y jouer.


Comment se présentent les élections municipales ?
Ce scrutin voit l’apparition d’une nouvelle génération politique un peu partout en France, une génération qui veut un courant politique nouveau, indépendant, capable de s’affirmer face aux partis dominants. Les municipales sont un défi à relever car ce sont des élections locales où la
notabilité joue un rôle important.

Le Modem dans certaines villes part seul, avec l’UMP ou encore avec le PS. N’y a-t-il un problème de lisibilité pour votre électorat ?
Non car c’est très clair : partout où on l’a voulu et pu nous avons des listes indépendantes - il y en a plusieurs centaines. Dans un nombre limité de cas nous avons choisi des ententes notamment dans les villes où nous étions sortants ou dans des villes moyennes. Notre message est donc très lisible : nous affirmons que l’on peut travailler avec tous les républicains, que le mur de Berlin entre la droite et la gauche est désormais disparu et que l’on peut créer de nouvelles majorités d’idées. De plus, les vieux repères droite-gauche explosent partout. On voit qu’il est difficile de travailler avec un seul camp quand il s’agit de problèmes locaux où l’idéologie ne peut rien résoudre.

Le 9 mars au soir chaque liste fera-t-elle ce qu’elle voudra où imposerez-vous les attitudes à avoir ?
On discutera avec toutes les listes car il est bon de confronter les points de vue. Il n’y aura pas de diktat mais rien ne se fera sans mon aval.

Quelles sont vos espérances pour Lyon et Saint-Etienne ?
J’ai beaucoup d’affection et j’ai apporté tout mon soutien à Gilles Artigues qui est quelqu’un de très courageux et de très bien. A Lyon, après quelques difficultés de départ, une nouvelle équipe porte notre drapeau et nos espoirs avec Eric Lafond qui est enthousiaste, compétent et courageux . Il y a un espace entre Dominique Perben et Gérard Collomb.

Ceux qui sont candidats avec Perben ou Collomb seront-ils exclus ?
Mon devoir c’est le rassemblement.

Que dîtes vous de l’effondrement de Nicolas Sarkozy dans les sondages?
Depuis le premier jour, j’ai analysé les éléments politiques et personnels qui allaient créer une fracture entre Nicolas Sarkozy et les Français. Ces éléments touchent aux valeurs essentielles de la République et à la façon dont les Français pensent l’exercice de la République. Le Président devra s’interroger en profondeur sur ces fractures et envisager de réorienter son comportement.

Votre combat pour la ville de Pau n’est-il pas plus ardu que prévu ?
Je savais qu’il serait serré. Je l’ai voulu comme tel car je ne suis pas allé chercher un accord avec l’UMP ou le PS.


Propos recueillis par Michel Rivet-Paturel


Le Progrès
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:46

video France 2

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-france2-betancourt-farc-280208.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:00




http://anr.typepad.com/anr/2008/03/franois-bayrou.html


02/03/2008


François Bayrou et son parti, le MODEM, critiquent la position française sur le Tchad.


Intervention de François Bayrou - Page 7 P3200025_3 Sarko fait le sale boulot pour Bush



.
Invitée sur RMC trés récemment, Marielle de Sarnez dénonce l’intervention de la France au Tchad. Alors que les autorités ont toujours démenti avoir pris part aux combats qui ont opposé début février 2008 les rebelles tchadiens et le gouvernement du Président Idriss Déby, la candidate du Modem à Paris pour les Municipales, affirme, de sources sûres selon elle, que la France est intervenue au Tchad à la demande des Etats-Unis. « Parce que les américains ont du pétrole au Tchad… ».
Marielle de Sarnez est la plus proche collaboratrice de François Bayrou,Président du MODEM ( Mouvement émocrate).
François Bayrou et Mahamat Abbo Sileck, Président de l’ANR, se sont entretenus de la situation au Tchad et au Darfour.
Le MODEM a condamné la politique menée par le gouvernement français au Tchad.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:04

Ce matin FBayrou était l'invité, 8h30 à 9 h, de JJBourdin.

Ceux qui le souhaitent peuvent écouter son intervention sur le site RMC.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 51
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:10

juju41 a écrit:
Le MODEM a condamné la politique menée par le gouvernement français au Tchad.
Neutral Rolling Eyes (auto-censure de période électorale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:09




Flash Le Figaro 3/03


Bayrou dénonce un "pacte de silence"





Le président du MoDem François Bayrou a dénoncé "un pacte de silence" à propos de l'indemnité de Denis Gautier-Sauvagnac et il a estimé que c'est désormais "à la police et à la justice de faire la lumière sur cette affaire".

L'indemnité de 1,5 million d'euros attribuée à l'ancien président de l'UIMM "ne s'explique que parce qu'elle récompense un pacte de silence: +vous ne direz rien, vous vous tairez devant la police et les juges et nous vous indemnisons en vous donnant une somme substantielle pour vous permettre de franchir ce cap+", a déclaré M. Bayrou sur RMC et BFM-TV.

"Ce marchandage, ce pacte de silence montrent quelle est la gravité des faits qui sont ainsi dissimulés", a-t-il poursuivi.
"Depuis plusieurs mois une chape de plomb a été mise en place au dessus de cette affaire, dans laquelle tout le monde se tait comme s'il était normal que 20 millions d'euros aient disparu", a dénoncé le leader centriste à propos des sommes retirées entre 2000 et 2007 des caisses de l'UIMM sous l'autorité de M. Gautier-Sauvagnac.

"C'est désormais de l'ordre de la police et de la justice de faire la lumière sur cette affaire", a jugé M. Bayrou soulignant que "le gouvernement a pour mission de donner des instructions au parquet". "Il est responsable de la politique pénale du pays et il doit dire avec force que de tels faits sont purement et simplement inacceptables", a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:31

Je me suis permis de faire suivre le message ci-dessus sur le fil ouvert sur le medef...
Pour regrouper nos infos sur cette affaire.
En fait, il a sa place aux deux endroits. Intervention de François Bayrou - Page 7 474620
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:00

ce Soir FB à TF1 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:02

Intervention de François Bayrou - Page 7 12 22:00 Meeting de François Bayrou et Marielle de Sarnez
Emission spéciale - Durée : 1 h 30
4:3 TP

Depuis la Mutualité, retransmission du meeting de la candidate du Mouvement démocrate à la mairie de Paris, accompagnée pour l'occasion par le président du parti, François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:56

Ah, j'y serais. Je vous ferais coucou.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:15

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 7:18

l'express mardi 4 mars 2008, mis à jour à 21:10

François Bayrou veut "abattre le mur de verre" gauche/droite
Reuters
L'offre politique du MoDem lors des élections municipales va permettre aux Français d'abattre le mur de verre qui sépare gauche et droite pour une meilleure gestion locale, a déclaré François Bayrou.
Les questions d'environnement, de circulation ou de social "ne sont pas des problèmes qui dans une ville devraient se traiter par étiquette", a fait valoir le président du parti centriste sur TF1.

Les sympathisant du MoDem "sont prêts lorsqu'il sont devant une maire de qualité de dire 'travaillons ensemble. On n'a pas la même étiquette mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas exactement les mêmes idées sur le plan national qu'on ne peut pas se rassembler et faire vivre la ville dans la diversité'", a-t-il assuré.

"Vous voyez bien qu'on abat une frontière, une espèce de mur de verre qui séparait les deux moitiés de la France et on les fait vivre ensemble", s'est félicité le candidat à la mairie de Pau.

Dans un "pays qui se fracture", où des retraités "n'y arrivent plus malgré les centaines d'euros économisés sur la nourriture" et des femmes "comptent jusqu'au dernier centime (...) il faut de la solidarité", a insisté François Bayrou.

"Je suis sûr que le mouvement qui dit 'faisons ensemble' est un mouvement qui parle au tréfonds des familles, des femmes et des hommes qui se désespèrent parce que malgré les promesses rien ne change".
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:36

Et ben voilà une solide mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:32

5 mars 2008

"C'est la première fois dans l'histoire de Paris que se présente ainsi une proposition politique nouvelle" souligne François Bayrou
Réagir Envoyer à un ami
François Bayrou était à la Mutualité, le 4 mars 2008 pour participer à la grande réunion publique organisée autour de Marielle de Sarnez et des têtes de listes du Mouvement Démocrate à Paris. Devant une salle pleine et chaleureuse, il a plaidé pour la fin de la loi électorale concernant Paris Lyon et Marseille et salué avec force la proposition nouvelle que porte Marielle de Sarnez et le Mouvement démocrate à Paris. François Bayrou a par ailleurs salué, devant les milliers de personnes présentent, la qualité humaine, la générosité et l'intelligence de tout ceux qui ont participé à ce mouvement estimant qu'"on est pas là pour recevoir, on est là pour donner et cela fait toute la différence avec les autres partis politiques." Le député de Pyrénées-Atlantiques a également rendu un hommage appuyé à Marielle de Sarnez, rappelant la confiance et l'admiration qu'il lui porte tout en soulignant que "de telles entreprises humaines ne peuvent se réaliser que si elles ont à leur tête quelqu'un dont la qualité humaine entraîne tout le monde à se dépasser."


François Bayrou a dénoncé mardi soir la loi électorale "stupide et pénalisante" propre à Paris, Lyon et Marseille, "où avec quelques voix de plus on a le monopole des décisions" soulignant que "toutes les autres villes de France ont le droit de choisir le maire qui les gouverne."

Appelant à ce que "soit représenté justement, au moins sur la moitié des élus, le rapport de forces", le président du Modem a condamné "une loi électorale stupide" estimant "ça va même plus loin à Paris" puisqu'il il y a sept ans, Bertrand Delanoë devint maire de Paris alors qu'il "avait obtenu moins de voix que Philippe Seguin."
ici vidéo du discours
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/municipales-2008/actualites/bayrou-discours-mutualite-paris-sarnez-040308.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention de François Bayrou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» Non, François Bayrou n’est pas seul
» LE PROGRAMME DE FRANCOIS BAYROU EN BD
» François Bayrou hospitalisé
» [34] Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: