Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [31] Haute Garonne

Aller en bas 
+30
raison_pure
democ-soc
d'avalie noire
signora
Dakota
Alain BERTIER
Jean-Luc
pat31
f1sxo
ArnaudH
Aptien
Fabiolo
_Oaz_
modem66
545 MTPL
juju41
nanoud
Sylvain31
Nadette
dijou
Baptse
melanie31
loigny
Argon
palmeraie34
cjc31
prixdediane
maili
rêve orange
Benoit - Admin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nanoud




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:28

Je suis également très décue!
Non pas sur la fait que JL Forget rejoigne Moudenc ..
Si cela avait été le résultat d'une décision démocratique, j' aurai accepté la décision majoritaire
Or, ce n'est pas le cas , et c'est cela qui est désolant pour un Mouvement qui se dit Démocratique.
Le choix avait été majoritairement pour rencontrer le candidat PS, et lui seul, sur la base de points essentiels de notre projet.
Car nous avions "combattu" pendant toute la campagne la liste du maire sortant, sur laquelle se trouvait .. et se trouve encore une personne quii a été "suspendue" du MoDem, la "présidente" de la Haute-garonne..
beaucoup disaient qu'ils ne pourraient se retrouver avec elle quui a tout fait opour qu'il n'y ait pas de liste MODEM au premier tour .;
Et voilà, le modem y est..
les électeurs jugeront
L'importtant sera la suite pour construiire notre Mouvement.. ce sera dure à Toulouse en partant sur ce genre de bases!
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:35

je sentais que tu allais venir t'exprimer - t'as reçu mes mails je suppose

ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:42

rêve orange a écrit:

il n'en reste pas grand chose de mon rêve orange

Je suis aussi très déçu de ce qui peut se passer ici ou là. Décisions sans en rendre compte à la base, aller voir celui qui veut bien de nous et non celui qui a le meilleur projet, retrait des listes alors qu'elles pouvaient se maintenir...

Dur dur ce matin !

Mais bon chez les autres c'est pareil ou pire. Sauf qu'ils ne s'en offusquent pas. Nous (à lire les discussions sur le forum) nous sommes déjà dans une attitude d'analyse. Nous apprenons de nos erreurs, nous souhaitons éviter à l'avenir les mêmes écueils. ça c'est très positifs, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on réussira ! Mais il faut une dose de retenue et raisonner froidement s'en se laisser submerger par l'émotion sinon on deviendra un parti comme les verts qui s'engueulent toujours et avance peu...

Courage gardons nos rêves pour qu'ils se réalisent !
Revenir en haut Aller en bas
melanie31




Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/05/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:48

juju41 a écrit:
Rêve, moi aussi ça me déçoit, d'autant plus que nous, nous avons respecté les valeurs du Modem,mais au nom de ceux qui comme nous portent haut ces valeurs, il faut continuer.
On ne voit dans les médias que les choses qu nous portent préjudice, et pas les milliers de personnes élues, ou pas, qui sont restées dignes de confance.
Ce matin, j'ai discuté avec des électeurs déçus, je leur ai expliqué notre démarche, je crois qu'ils ont compris que nous allons construire ces prochaines années une alternative crédible, c'st un travail sur le terrain de tous les jours qu'il faut entreprendre, là nous n'avions que 4 mois,difficile de créer les réseaux, de toucher tout le monde, c'st ça notre travail maitenant, et c'est ce que je demande à Tous.

juju, j'admire ton optimisme...

construire une alternative crédible ? comment peux tu encore y croire quand tu vois que par ex. à bordeaux, il n'y a pas eu de liste indépendante au premier tour ?

perdu pour perdu, compte tenu des éléments que tu décris (manque de temps, ect....) on aurait pu s'en tenir au programme de base, celui pour lequel bcp avaient rejoint le modem : indépendance et troisième voie ;

la cacophonie, le manque de rigueur et de cohérence ne sont pas de bons indicateurs pour la suite ;

je n'ai pas voté cohen au premier tour, je ne sais pas ce que je ferais au 2nd mais certainement pas voter moudenc (immobilisme, copinage, manque de démocratie, etc...merci) : personne ne me fera croire que cette équipe, que nous connaissons depuis longtemps (qui se souvient dans quelles conditions moudenc est arrivé, après douste, pour lui garder la place au chaud ? qui se souvient comment douste est arrivé à toulouse, non pas pour servir la ville, mais comme tremplin assumé vers paris ?) a un bon projet pour toulouse ;

peut etre le projet de cohen et son équipe n'est il pas meilleur, alors l'absention ou la liberté de vote étaient la meilleure solution ;
mais je reconnais que cohen malgrè la difficulté où il se trouve ne s'est pas abaissé à de la cuisine électorale ; c'est au moins ça à mettre à son crédit.
on ne peut pas en dire autant, à mon grand regret voire ma colère, du modem. et quand moudenc sera élu, que le modem aura des strapontins et les mains liées, nous ferons quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:53

@ raison pure
un lendemain ou un sur-lendemain de graves déceptions, il me semble que l'émotion peut s'exprimer ; ça ne présage pas de l'avenir, que chacun envisagera comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:56

d0m1 a écrit:
@ raison pure
un lendemain ou un sur-lendemain de graves déceptions, il me semble que l'émotion peut s'exprimer ; ça ne présage pas de l'avenir, que chacun envisagera comme il veut.

Oui oui bien sûr mais j'ai lu ou entendu qu'a Toulouse et Marseille l'émotion était telle que tout dialogue était impossible et que l'ambiance était plus aux invectives qu'aux arguments. Cela étant j'espère que c'est une phase nécessaire et qu'ensuite le dialogue constructif reprendra.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:02

melanie31 a écrit:
on aurait pu s'en tenir au programme de base, celui pour lequel bcp avaient rejoint le modem : indépendance et troisième voie

au moins on aurait pu garder la tête haute

Citation :
je n'ai pas voté cohen au premier tour, je ne sais pas ce que je ferais au 2nd mais certainement pas voter moudenc

pour moi il est dorénavant encore plus clair qu'il faut faire barrage à Moudenc

Citation :
personne ne me fera croire que cette équipe, que nous connaissons depuis longtemps (qui se souvient dans quelles conditions moudenc est arrivé, après douste, pour lui garder la place au chaud ? qui se souvient comment douste est arrivé à toulouse, non pas pour servir la ville, mais comme tremplin assumé vers paris ?) a un bon projet pour toulouse

en effet le projet est mauvais, ce n'est pas nouveau (je cottoie trop régulièrement cette équipe d'ailleurs, je peux donc en juger) et ce n'est pas quelques modem saupoudrés au sein du conseil municipal qui changeront la donne

ils seront vite les dindons de la farce

Citation :
peut etre le projet de cohen et son équipe n'est il pas meilleur, alors l'absention ou la liberté de vote étaient la meilleure solution ;
mais je reconnais que cohen malgrè la difficulté où il se trouve ne s'est pas abaissé à de la cuisine électorale ; c'est au moins ça à mettre à son crédit.

[31] Haute Garonne - Page 5 81690
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:50

Et en plus, ils ne sont "que " 3 .. alors,pour l'influence!!!
Ils se sentaient un peu isolé(e)s vendredi lors du premier conseil!!
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:09

libétoulouse


26/03/2008


L'Appel de Toulouse aux «centristes sincères» pour un grand parti social-démocrate


Le MoDem serait-il à jeter avec l’eau de la noyade électorale ?
«Le message de François Bayrou invitant à rénover la politique n’a pas été suivi d’effets, souffle le centriste toulousain Charles Urgell. Nous n’avons rien rénové du tout».
Le message de son ex-leader Jean-Luc Forget, rallié à la liste de l’UMP Jean-Luc Moudenc entre les deux tours des municipales, ne serait pas moins brouillon. «Il faut appeler un chat un chat, reprend-il. Forget est un UDF qui a maintenu sa logique de droite».
Au nom de «tous les électeurs déçus», les colistiers eux-mêmes déçus de l’avocat lancent un «Appel de Toulouse» à «tous les démocrates de ce pays pour construire enfin un vrai parti social-démocrate à l’européenne».

«Je suis sollicité de partout, affirme le chef d’entreprise de 43 ans Charles Urgell. Par l’UMP et par la gauche». Une rencontre avec ces contacts devrait être organisée dans le courant du mois d’avril.
En attendant, ces centristes d’un autre genre assurent mener «un travail de fond», essentiellement auprès des «acteurs économiques». Un travail «en amont» en direction du salariat comme du patronat, précisent-ils.
Il s’agirait de montrer que la vie politique peut se dérouler «sans agressivité», dans le débat permanent plutôt que dans la «guerre des idées» et loin des «magouilles politiciennes». Suivez son regard.
Á cette heure, l’appel n’a pas encore reçu d’écho. François Bayrou lui-même ne se serait pas inquiété de cette courtoise, mais ferme mise au rencard de sa personne. Charles Urgell et ses amis ne doutent toutefois pas du ralliement à leurs idées des centristes «sincères» échaudés par l’éparpillement du MoDem aux quatre vents de la politique française.
L’avocat toulousain Jean-Luc Forget a rêvé de refondre la politique, avant de fondre lui-même. Ses colistiers sociaux-démocrates reprennent le flambeau. Le centre est au moins un éternel recommencement.
GLv.
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:05

La Dépêche, mercredi 26 mars 2008-03-26



Politique = Pour clarifier le mouvement.
Urgell ( MoDem) lance « l’appel de Toulouse »



Si les électeurs attendaient les élections municipales pour se faire une idée précise d la stratégie du MoDem, ils en ont été pour leurs frais : alliances tantôt à droite, tantôt à gauche, ou nulle part, et une cacophonie sans nom à Toulouse avec les ralliements désordonnés d’Elisabeth Husson-Barnier et de Jean-Luc Forget à la liste de Jean-Luc Moudenc. Difficile d’y voir clair pour les mille deux cents adhérents de Haute-Garonne dont huit cents à Toulouse. C’est dans ce contexte que Charles Urgell, Jean-Pascal Peyret et Marcel Barlam , tous anciens colistiers de Jean-Luc Forget avec lequel ils ont rompu après son alliance avec Jean-Luc Moudenc, viennent de lancer « l’appel de Toulouse ». Objectif : adopter une fois pour toutes une seule ligne de conduite. Les signataires de l’appel constatent « un MoDem dévalorisé dans une tactique d’alliances électorales attrape-tout qui récolte peu d’élus mais beaucoup d’électeurs mécontents. Sans positionnement clair, le MoDem n’a pas d’avenir, il reste une simple stratégie d’une ambition présidentielle. Lancelot Bayrou n’a pas trouvé son Graal, il a raté son flirt avec Guenièvre Royal. Résultat : les portes du royaume risquent de lui être fermées à jamais. La création d’un rand parti politique exige de solides structures pour ester indépendant. Pour être un parti de proposition le Modem doit avoir des ambitions et une cohérence. Il peut et doit être une des composantes voire la locomotive d’un grand parti social démocrate à l’européenne. Les passerelles d’idées doivent être mises en place maintenant, aujourd’hui, pour définir des objectifs communs et précis »

Au niveau de la Haute-Garonne , des élections doivent avoir lieu le mois prochain pour désigner une présidence. Charles Urgell assure qu’il n’est pas candidat, Jean-Luc Forget qu’il n’est pas intéressé, Elisabeth Husson-Barnier est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
SM
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:02

Bonjour à tous en sommeil sur le forum depuis un moment je
reviens petit à petit.

Et pour commencer !

J'invite tout les démocrates de Haute-Garonne qui souhaite que cela change à
venir aussi s'exprimer sur un forum locale

http://www.modem-bouloc.org/

à visiter aussi le blog de fronton

http://modemfronton.hautetfort.com/

Mais surtout à tenir la barre , et de ne pas se décourager à cause de
l'attitude d'une minorité dans notre mouvement , Bientôt vont être organiser
les élections des bureaux fédéraux ou chacun de nous pourra participer aux
débats.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer avant, pendant et après!

Orangement votre

Patrice
conseiller municipale Modem

PS: @Mélanie31 j’attends encore de te voir depuis castanet tolosan dans
ton tee-shirt orange ! lol ! Je plaisante a+
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:34

rencontre des adhérents !!
vu sur le site Modem 31:
L’après Municipales 2008



Chers adhérents du Modem,
Les élections municipales se sont déroulées avec les résultats que vous savez : Nous avons eu un certain nombre d’élus municipaux en Haute Garonne, que les journaux ont publié. En voici la liste :


43 élus : 3 maires ( dont de 2 villages), 2 adjoint…

Il importe désormais de tourner la page des municipales, et de construire le Modem au niveau départemental sur des bases claires et nettes : Le rassemblement, sur les statuts définis lors de la naissance du Modem, de tous les adhérents, démocrates, qui veulent l’indépendance de notre Mouvement

Le mercredi soir 21 Mai, à 20h, une Assemblée Générale départementale nous réunira en Haute Garonne : nous préciserons le lieu quand il sera confirmé. Dès maintenant, faites-nous part de vos attentes, pour préciser l’ordre du jour.
Pour le bureau fédéral provisoire, le secrétaire ...

J'espère que nous serons nombreux et que nous pourrons nous exprimer, faire vivre réellement la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:12

Effectivement nanoud, c'est une nouvelle qui va dans le bon sens mais un peu tardive à mon goût !

Dotant que sur le même site est écrit dans l'édito (qui date maintenant) que:
Des représentants de l’exécutif, dont François Bayrou,
iront à partir de la semaine prochaine dans tous
les départements pour faire la radiographie des
attentes et parler avec chacun du bilan des élections
municipales.

Nous n'avons aucune info sur le quand de cette visite ?

A défaut d'avoir les "moyens d'agir" il faudrait que la communication soit améliorer et plus réactive.
Sachant que tout les militants non pas forcément Internet , nous avons trop tendance à l'oublier.

Sinon je le répète, il était temps mais j'attends la confirmation de la réunion.

Pour info un forum local

http://www.modem-bouloc.org

Orangement votre

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:30

"Sachant que tout les militants non pas forcément Internet , nous avons trop tendance à l'oublier"
Tout a fait d'accord, Pat 31!
C'est pour cela que pendant la campane, sur Toulouse, j'ai " réussi" à pouvoir faire 3 envois par la poste pour les adhérents dont nous n'avions pas l'adresse E mail .. Je n'ai pas pu "obtenir" de faire plus .. mais on comprend à postériori .. il ne fallait pas trop battre campagne!
"Nous n'avons aucune info sur le quand de cette visite ?"
Ni de qui pourra y participer !!! Peut-être que certains ne seraient pas les bienvenus!!
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:14

Est-ce que le manque de communication est fait consciemment ou par manque "d'expérience", je ne sais pas ?
Le fait est que de toute façon l'information circule d'une façon ou d'une autre, alors dans tout les cas il sera préférable pour tous et pour notre mouvement que rien ne soit omis et personne oublié pour cet événement !

Oragement votre
patrice
http://www.modem-bouloc.org
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:06

Pierre Cohen, maire de Toulouse, empêche Jean Luc Forget de créer un groupe MoDem au conseil municipal
le Post Par Ader , le 21/04/2008 (388 )

Durant la campagne électorale, les candidats de la liste Toulouse Autrement du MoDem s'étaient engagés à être des élus libres et indépendants. Les engagements pris avec la liste « Toulouse pour Tous » au moment de la fusion du 2° tour prévoyaient la constitution d'un groupe autonome du MoDem au Conseil Municipal.


La nouvelle municipalité du socialiste Pierre Cohen a changé les règles pour que le MoDem ne puisse constituer un groupe autonome au Conseil Municipal, et soit privé de tout moyen logistique et financier de s'exprimer en tant que tel.


Ne leur resterait pour ce faire que de « se fondre » avec les élus de la Liste de Jean Luc Moudenc. Ce qui discréditerait le MoDem 31 pour des échéances électorales à venir, surtout s'il ne change pas de stratégie que celle adoptée pour les municipales. Au lieu de deux élus sous la municipalité de Jean Luc Moudenc, il en faut désormais quatre.

La ficelle est un peu grosse. A ce jeu de la surenchère, Pierre Cohen peut s'attendre à quelques plaidoiries bien senties de la part de l'ancien bâtonnier Forget. Et la stratégie consistant à mettre dans un même sac toute l'opposition risque de provoquer dés lors une surenchère et une stimulation entre Jean Luc Moudenc et Jean Luc Forget. Plutôt que de les anesthésier.

Lors du conseil municipal du vendredi 11 avril 2008, les élus MoDem ont voté pour le budget primitif, préparé par l'ancienne majorité et présenté par la nouvelle. En effet, ce budget se caractérisait par l'absence d'augmentation des taux fiscaux et intégrait financièrement la priorité donnée aux transports collectifs, l'un des thèmes majeurs portés par la liste Toulouse Autrement durant la campagne électorale. Fin juin 2008, le conseil municipal se prononcera sur un budget supplémentaire annoncé comme traduisant les engagements pris par la nouvelle majorité durant la campagne électorale.

Les élus MoDem se détermineront alors sur cette délibération avec la liberté et l'indépendance qu'ils revendiquent. Pour une fois, les plaquettes électorales sont à conserver. Il va y avoir du sport comme dirait François Briançon, le tout nouveau adjoint aux sports, taillé dans la masse comme un pilier toujours prêt à assumer une mêlée. Il est regrettable que les sites internet de la campagne électorale aient disparu. Et ne s'envolent comme les paroles, a fortiori pour des promesses électorales. Ces blogs appartenaient à l'histoire et auraient permis de témoigner. Et pourraient surprendre dans cinq ans. Agréablement, souhaitons-le.

Rappelons que les trois élus MoDem au conseil municipal de Toulouse sont Malika Aradj, Jean-Luc Forget et Jean-Luc Lagleyze
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:58

@juju41

C'est gentil de ta part de vouloir redorer le blason des 3 personnes que tu sites plus hauts.
Mais pour ce qui concerne de leurs indépendances et de leurs libertés de pensées nous avons pu constater leurs limites lors de la campagne municipale.

Alors rappel ce que tu veux mais un titre quel qu’il soit ne change pas les personnes de ce quelles sont vraiment au fond d’elles même !

Patrice élu du modem
http://www.modem-bouloc.org
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:04

je ne rappelle rien du tout,je poste un article, je ne le commente pas, ne connaissant pas les détails locaux, mais cela peut interesser quelqu'un,à toi de le faire justement!
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:18

Je ne vais pas en rajouter localement parlant nous attendons tous , la venue des représentants de l’exécutif !

A défaut, les élections départementales, mais cela serait regrettable d'attendre cet événements pour s'expliquer entre nous.

orangement votre
patrice
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:08

C'est vrai, Juju, que tu nous mets tous les articles possibles .. et que tu ne te souviens pas forcément de leurs contenus. C'est tout à fait normal; et j'apprécie le travail que tu fais (nous en avions parlé au Congrés à Villepinte, en attendnat l'ouverture le samide matin)
Pour "clarifier" la situation, à ceux que ca intéresse .. il suffit de "remonter" d'une page et d'avoir tous les commentaires faits entre les 2 tours ..
JL Forget,M Aradj et JL Lagleize ont choisi leur liste .. ils étaient persuadés qu'elle arriverait en tête ..Ce ne fut pas le cas, maintenant, ils sont dans la "minorité", voir l'opposition..
N'allons pas les plaindre, SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 7:57

Le problème n'est pas qu'ils soient minoritaires et dans l'opposition, il est qu'ils se sont fiés à une promesse que Cohen se refuse à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:25

Promesses des uns ou des autres dans tous les cas ont ne fait pas une campagne en clamant haut et fort que nous voulons l'indépendance !(Ecartant au passage les allianceux!)

Pour aller à la soupe dés le premier tour passé !

Les alliances Oui ! Mais pas à n'importe qu'elle prix ! Et pas n'importe comment !

Qu'est ce qu'un titre de conseiller municipal face aux 1500 adhérents de haute garonne (dont 900 toulousains) à qui personne n'a demandé leur avis !

Patrice
http://www.modem-bouloc.org/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:40

Un accord local n'est pas synonyme d'aller à la soupe. Ce genre d'accord permet au MoDem d'entrer au conseil municipal et d'y faire entendre sa voix. Et il n'est évidemment acceptable que si le programme de l'«allié» est suffisamment compatible avec l'esprit démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:40

Jean-Luc, tu écris :" Et il n'est évidemment acceptable que si le programme de l'«allié» est suffisamment compatible avec l'esprit démocrate."
Sauf que ....de TOUTE la campagne,nous avons fait des propositions totalement différentes que celles ( les rares) émanant de la liste de JL Moudenc ...
Nos propositions étaient plus proches ( ou même reprises) par d'autres listes dont celle du maire actuel..
Cherchez l'erreur ..si il y en a une! pas pour tout le monde, car le choix avait été fait AVANT de demander aux colistiers de voter sur les suites à donner après le 1° tour..Et comme le vote majoritaire n'allait pas du tout dans le sens voulu par les têtes de listes ( 4 premiers ..).. ils ont fait re-voter pour aboutir à leur fins ..
Bravo la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:53

Je ne connais pas bien le dossier, il y a tant de situations locales !
Je tenais juste à réagir à une phrase lapidaire non argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pat31




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 03/02/2008

[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:55

@Jean-lUC

Ma phrase été volontairement lapidaire est n'a pas besoin d'être argumenté pour que les adhérents de Haute Garonne la comprenne.

Ma position est localement et suffisamment connu!

C'est aussi pour cette raison que je ne fais aucun commentaire sur les régions que je ne connais pas.
J'évite ainsi les mines! lol!

Mais je ne porte pas grief aux bonnes volontés nationales qui souhaitent pacifier les choses.

Pour te résumé la situation de haute Garonne nous attendons tous les élections du bureau départemental et les réunions qui vont être organisé, pour nous expliquer en "famille".

Ca va saigner ! lol !

Orangement votre

Patrice
http://www.modem-bouloc.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31] Haute Garonne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31] Haute Garonne
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [47] Lot et Garonne
» [82] Tarn et Garonne
» Haute Couture ...
» [87] Haute Vienne
» [74] Haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: