Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF

+8
modorange
khany
Alain BERTIER
marco11
signora
librecour
Jean-Luc
juju41
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Empty
MessageSujet: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:50

A Argenteuil, Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF
NOUVELOBS.COM | 28.02.2008 | 09:45
"Il faut essayer des choses. Un maire ne fait pas ce qu'il veut, il répond aux préoccupations des gens", aurait déclaré mardi dernier la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, venue soutenir le maire UMP sortant.

Venue soutenir, mardi à Argenteuil, le maire UMP sortant Georges Mothron, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, a estimé qu'il fallait "essayer des choses" en réponse à une question sur l'usage, par la municipalité UMP, d'un répulsif pour chasser les sans-abris. C'est ce que révèle Le Parisien, jeudi 28 février.
"Il faut tout tenter dans une ville", a déclaré Rama Yade. "Il faut essayer des choses. Un maire ne fait pas ce qu'il veut, il répond aux préoccupations des gens", a-t-elle poursuivi, selon le quotidien.
En août dernier, le maire d'Argenteuil, Georges Mothron, avait suscité une vive polémique pour avoir fait usage d'un répulsif nauséabond, le Malodore, afin de chasser les SDF du centre-ville. Il avait finalement fait machine arrière face au tollé provoqué par cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:54

Avis : urgent, cherche répulsif anti-Sarkozy pour diffusion dans les locaux de l'Élysée, la Lanterne, Brégançon et quelques autres lieux à assainir. Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF 949190
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:01

c'est vrai que "Droits de l'Homme" et Répulsifs anti-SDF, ça va bien ensemble Suspect
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:38

J'avais pas entendu parler de ça mais même si c'est pas le débat, ça se repousse comment un SDF ? Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF 13665

Quand on se retrouve dans la rue nos gênes se transforment et certains produits ne repoussent que nous et pas le reste de la population ?

Ou peut être y a t'il un gêne SDF (c'est pour ça le test ADN en fait Razz) ?

De toutes façons je vois pas pourquoi on s'embette les SDF c'est comme les vieux, faut les noyer à la naissance Arrow
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:49

en effet il est gênant d'être sdf !
mais y aurait il un gène qui nous rendrait sdf ?

gêne et gène ....
Attention librecour !

Là j'ai fait ma peste, et en plus j'ai piqué la place de Jean Luc je post vite il va m'avoir au sprint ...

Librecour c'est pas méchant. Tu m'excuses ? Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF 345333
signora

signora

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:51

Pour redevenir sérieux.
Cette histoire est lamentable.
Et Rama Yade devrait se calmer.
Est-ce dans cette municipalité qu'elle est rentrée dans une école pour distribuer ses tracts aux parents ?
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:53

Je sais que c'est pas mêchant Razz

Mouahahaha oui j'insiste

En fait sachant que mon écrit est excécrable je me suis posé la question mais je me suis dis que quoi qu'il arrive j'aurais la réponse rapidement, ça n'a pas loupé Razz

Il n'empêche, j'ai pas ma réponse Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:08

oui moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'est un répulsif à SDF

une molécule comme pour les cafards?
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:13

Rama elle devrait " essayer autre chose " que la politique !
signora

signora

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:25

librecour a écrit:

De toutes façons je vois pas pourquoi on s'embette les SDF c'est comme les vieux, faut les noyer à la naissance Arrow

C'est là que tu attends une réponse ?
La voilà :Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF 319539
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:26

France - Gestion des municipalités : Rama Yade justifie l’usage d’une substance décriée contre les SDF [Vidéo]
jeudi 28 février 2008

La secrétaire d’Etat français aux Droits de l’Homme, Rama Yade s’est encore illustrée de façon détonante en admettant l’usage du malodore pour éloigner les SDF (sans domicile fixe) du centre-ville comme cela a été le cas en août 2007 à Argenteuil en région parisienne.

La mairie de droite de la localité parisienne a indigné plus d’un citoyen et politique français notamment de gauche en pulvérisant à l’aide d’une pompe ladite substance qui laisse une odeur nauséabonde pendant plusieurs semaines.

Interrogé sur le sujet par une télévision locale (VOtv la télévision du Val-d’Oise), Rama Yade a déclaré : « Il faut tout tenter dans une ville ». La secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme semble légitimer ainsi l’usage d’un produit dont l’Afp rapportait alors, citant un agent de la municipalité sous anonymat, que « le produit était toxique et irritant, et qu’il ne fallait pas le respirer ».

Mme Yade, qui participait mardi soir au meeting du maire UMP sortant d’Argenteuil Georges Mothron, a tenté de justifier la pratique honnie en avançant qu’« un maire doit répondre aux préoccupations des populations ».

Pour la vidéo voir ici
http://sunugalsene.com/France-Gestion-des-municipalites.html
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:38

Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête cette femme sans coeur pour sortir des inepties de cette sorte ? Suspect

peut-être est-elle secrétaire d'état aux droits de l'homme (riche ) ? Razz

Juste pour faire plaisir à une partie de ces électeurs avant les municipales Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF 895937
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:47

Trop de gens pensent que la politique oblige à trahir son idéal. Faire de la politique autrement, consiste principalement à ne pas écouter les sirènes qui conseillent de faire des déclarations contraires à ses valeurs, même si ça coûte des voix (immédiatement et en apparence).
khany

khany

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:18

marco11 a écrit:
Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête cette femme sans coeur pour sortir des inepties de cette sorte ? Suspect

Juste pour faire plaisir à une partie de ces électeurs avant les municipales Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF 895937

sur ce coup là, vu le tollé à argenteuil même, c'est plutôt un coup de poignard dans le dos au maire sortant (qui je pense se serait bien passé qu'on lui ressorte ce cadavre là du placard)
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:58

marco11 a écrit:
Elle est surtout secrétaire d'état aux hommes de droite. Laughing
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:38

En fait le répulsif c'est du souffre (entre autres), ça pue horriblement.
En fait tu en fous sur les habitats de fortune (cartons, cabanes, tentes...) des SDF pour qu'ils changent d'endroit.

De qui plus est le Malodore a des effets néfastes sur la santé. Comme si elle n'était déjà pas assez bousillée pour ces personnes.

Un procédé scandaleux et moralement extrêmement condamnable (le maire aurait dû démissioner depuis longtemps.)
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:08

modorange a écrit:
En fait le répulsif c'est du souffre (entre autres), ça pue horriblement.
Tu m'étonnes... Le soufre se combine à l'hydrogène pour donner du H2S - sulfure d'hydrogène - qui est le composant de base de toutes les odeurs fétides : le H2S, c'est l'odeur d'oeuf ou de chou pourri...

C'est ni plus ni moins ce que répand la fameuse « boule puante ».

Et naturellement, ça ne chasse pas que les SDF. Une ch'tite vaporisation à l'Élysée, la baraque est évacuée dans les 3 mn. Laughing
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:49

la question du jour du nouvel obs....

http://tempsreel.nouvelobs.com/
signora

signora

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:06

Attendez là !
Donc, voici des gens en grande difficulté, qui n'ont que très difficilement accès aux soins, une nourriture et une hygiène de vie catastrophique et en plus on fait tout pour les rendre malade ?
Car si je vous suis bien, ça n'est pas qu'un problème d'inconfort.
Ce qui est déjà odieux !
Mais toucher à leur santé c'est criminel.
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:19

Je ne suis pas sûr que cela soit très dangereux. En effet ce produit a été conçu pour prévenir des accidents en empêchant les gens en état d'ébriété d'accéder à certains endroits dangereux (ponts, routes, rivières, etc), ce qui n'était pas idiot, ni scandaleux; et n'a pas interdit. Mais l'usage qu'en fait le fameux maire n'est plus dans l'intérêt de la personne concernée, et de ce fait nous avons suffisamment de lois et règlements et inspections diverses pour sanctionner un abus manifeste. En ne voyant pas cela, Rama Yade a fait une grosse boulette.
signora

signora

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:29

Très dangereux peut être pas...
Mais sur des gens ayant déja un mauvais état de santé ?
De toutes façons je trouve cela inhumain.

Cachez cette misère que je ne saurais voir...

Voilà c'est ça qui est le pire. C'est la base du problème non ?

Et que Rama Yade secrétaire aux droits de l'homme ne ressente pas ça c'est en effet un grave problème.

Ou alors, étant attachée au Ministre des affaires étrangères, elle n'est là que pour les droits des hommes à l'extérieur de la France.

Moi, je suis pour les droits de TOUS les hommes, on ne peut pas passer notre temps à donner des leçons aux autres. Tant qu'on a, en France, autant de laissés pour compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:49

pour rire : que fait Nicolas Hulot, de cette atteint à l'écologie ?

Plus sérieusement : il faut voir aussi la portée symbolique.

c'est mettre en avant tout ce qui touche à l'exclusion de l'autre en tant que différent de nous, donc à éloigner : "tu pues".
C'est la transformation dans le réel de ce qui traîne dans l'imaginaire. Impressionnant.

Ignoble.
khany

khany

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:21

je peux vous donner la version du côté des partisans du maire : on aurait proposer à ces gens de les reloger et ils n'auraient pas voulu (pourquoi je n'en sais rien) ... le coup du répulsif qu'il aurait voulu (mais pas ) utilisé çà serait pour satisfaire les riverains, gênés du fait de l'ébriété et du manque d'hygiène

quelle solution aussi pour les riverains (qui ont aussi droit à un
environnement sans déjection humaine en bas de chez eux) tout en
restant humain avec les sans abris ? on fait comment ?

ce qui ne change pas le fait que je trouve l'utilisation de ce produit abjecte , çà ne peut pas être la solution .
signora

signora

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:41

Je comprends cela aussi.
Je me trouve a égal distance d'un centre d'accueil pour femmes sdf.
D'un restaurant du coeur.
Dans les deux cas ces H et F errent dans le quartier, se regroupent autour de bancs souvent pas très nets après leur passage.
C'est vrai c'est difficile quant on est riverain.
Mais ce qui est encore plus difficile que les papiers gras, pipis...
C'est notre incapacité à résoudre ce problème.
nitou86

nitou86

Féminin Nombre de messages : 571

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:01

Et j'ai de plus en plus l'impression qu'elle adhère aux méthodes Hortefeu. Il y a des nostalgiques de Vichy dans ce gouvernement. Un pauvre péquin dérange ? Allez, Zyklon B et on n'en parle plus ... Evil or Very Mad

Nous vous invitions à prendre connaissance d'urgence des nouvelles règles de modération : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/bienvenue-f60/nouvelles-mesures-de-moderation-et-futur-du-forum-t2661.htm
avec lesquelles la rédaction de votre message est en contravention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF   Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF Icon_minitime

Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant