Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lutte contre le SIDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lutte contre  le SIDA Empty
MessageSujet: lutte contre le SIDA   lutte contre  le SIDA Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:27

extrait article libération

Les propos de Nicolas Sarkozy n'ont pourtant rien d'exceptionnels. C'est du classique, rien que du très classique. «Il n'y a pas de cause plus noble et plus juste que de lutter pour les droits de l'homme et contre toutes les discriminations», écrit ainsi le président qui rappelle que la France maintiendra ses engagements et que nous sommes «le premier pays européen contributeur au Fonds mondial de lutte contre le sida».

Enfin, il souligne qu'il combattra pour la libre circulation des personnes. Sur ce sujet, ajoute-t-il, «je m'engage à maintenir la pression auprès de mes collègues du G8. Et au delà de ce groupe de chefs d'Etat, à passer de la parole aux actes concrets au cours des prochains mois.

Je m'engage également solennellement à lutter contre la pénalisation des comportements des personnes à risques et de certaines minorités». Bref, des propos ...normaux. Pas de quoi en faire un malentendu.
Si ce n'est que ce pas-de-deux (je parle, je ne parle pas) est apparu à Mexico comme révélateur de l'attitude francaise. Hier leader dans l'Union Européenne dans la lutte contre le sida, les plus hautes autorités françaises semblent hésiter aujourd'hui à rester en pointe.
Le jour même, on a ainsi appris que le ministère des Affaires étrangères a réduit de moitié sa subvention à l'Agence nationale de recherche sur le sida. Et pour continuer sur ce pas-de-deux, le soir, lors d'une réception à l'Ambassade France à Mexico, l'ambassadeur a lu une déclaration commune de Roselyne Bachelot et de Bernard Kouchner, répétant «combien la lutte contre le sida dans le monde était une priorité de la France».


http://www.liberation.fr/actualite/monde/343375.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

lutte contre  le SIDA Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le SIDA   lutte contre  le SIDA Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:01

Jean-Claude CHERMANN, qui n'a pas été lauréat du prix Nobel avec ses deux anciens collègues (je me disais bien qu'il en manquait un), a annoncé ce matin sur Europe 1 que les vaccins contre le SIDA arriveraient d'ici 3 à 4 ans. Voilà une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lutte contre  le SIDA Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le SIDA   lutte contre  le SIDA Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:07

Lutte contre le VIH: découverte d'un gène
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

lutte contre  le SIDA Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le SIDA   lutte contre  le SIDA Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:21

Le vaccin, ça fait des années qu'on en parle. On verra le moment venu.

Quant aux subventions, leur montant ne veut pas dire grand chose en soi. Ttout dépend de savoir à qui elles sont versées, et dans quel but précisément. Verser des subvention à fonds perdus n'a jamais apporté grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre  le SIDA Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le SIDA   lutte contre  le SIDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre le SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte Contre la Manipulation de Masse
» Lutte contre les réseaux de clandestins
» La lutte contre le chômage... des ex-ministres...
» Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?
» 1995 : Pétition pour la dissolution du Front National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: