Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort

+10
Prouesse
Melonpan
hloben
laurentlebihan
Narm
d'avalie noire
Boris
toutoune
nitou86
modorange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boris

Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:20

Melonpan, tu as raison de dire que l'on ne naît pas criminel et que cette mise à l'index des comportements déviants est une paresse de l'esprit et se révèle être très dangereuse pour la démocratie, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Il n'en reste pas moins que hloben aussi a raison et malheureusement l'actualité espagnole nous fournit un nouvel exemple avec l'assassinat de la petite Mari Luz par un pédophile.

Cela vaut ce que ça vaut mais je crois que la castration chimique surveilée et vérifiée dans les cas de remise en liberté est une solution: les propres violeurs la réclament (tout comme les détenus à perpétuité de Clairvaux réclament le rétablissement de la peine de mor comme nous l'avons vu plus haut!)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:43

il y a eu des cas de viol en Allemagne, alors que le récidiviste était sous castration chimique
comme quoi, rien n'est sûr à 100 %

cela peut être une aide pour les pédophiles sortant de prison
(cela peut aussi être une aide pour les pédophiles qui ne sont pas passé aux actes !)

mais n'est pas forcément suffisant pour les individus qui sont de vrais "prédateurs" sexuels.

vous avez vu ce que fourniret a écrit dans une lettre ?
qu'il était dénué de tout sentiment humain et qu'il ne regrettait rien... je vois mal comment on pourrait le remettre en liberté
et les "Francis Heaulme" ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:31

on a cette discussion sur un autre fil, en fait. On ne va pas tout refaire. (modification de la loi rétention de sûreté)
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:46

Pour revenir plus prêt du sujet lui-même c'est-à-dire l'article du nouvel obs, je ne pense pas que Mr Sarkozy soit réellement pour la peine de mort.

Certes, il doit se poser la question, comme beaucoup à ce que je lis, mais dans ce cas précis, il n'a fait que faire ce qu'il a toujours fait. Autrement dit, le "ouioui".

D'autres diraient la girouette, toujours est-il qu'à mon avis, il n'a fait encore une fois que se plier aux idées de son interlocuteur.

On pourrait réfléchir à la raison qui le pousse à toujours jouer les "ouioui", besoin de se faire aimer ? aptitude commerciale ? Que sais-je, mais c'est là aussi un autre sujet.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:07

Prouesse a écrit:
Pour revenir plus prêt du sujet lui-même c'est-à-dire l'article du nouvel obs, je ne pense pas que Mr Sarkozy soit réellement pour la peine de mort.
Faut dire que, vu l'état dans lequel il est en train de mettre la France, il risquerait d'être condamné à la peine capitale pour terrorisme aggravé. lol!
http://www.eons.fr
nitou86

nitou86

Féminin Nombre de messages : 571

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:16

Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 166325 Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 166325 Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 166325
nitou86

nitou86

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:16

Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 166325 Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 166325 Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 166325
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:48

... mister Sarkosy ?¿ Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 139267 ( because Mr )

C'est vrai qu'il est si bien vu chez nos amis les anglo-saxons...
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:59

Heu non, Mr pour Monsieur.

Outch ! Dur le Boris sur l'orthographe :o
D'autant plus que Mr est accepté.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:05

La norme en français pour abréger « Monsieur » est « M. »
Mr est tout aussi faux que Mr
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:02

merci pour la précision Jean Luc.

Tu te rappelles de no débats au sujet de la rectitude lexicale et de la pertinence de la commenter... j'espère que Prouesse le prend bien Neutral .
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:08

Non je le prends bien mais ça fait 2 posts où vous me reprenez sur une insignifiante erreur d'orthographe.

D'ailleurs, je persiste ^_^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_%28formule_de_politesse%29
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:49

bah! faut t'y faire , ici, on a Maitre jean-Luc, il est aussi casse-bonbon que maitre Capello, mais on l'aime bien quand même!
nitou86

nitou86

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:11

Beaucoup moins casse-bonbon ! Juju, tu exagères !
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:14

Jean-Luc a écrit:
La norme en français pour abréger « Monsieur » est « M. »
Mr est tout aussi faux que Mr

Merci J-luc , grâce à toi j'ai gagné un restaurant avec ma dulcinée Wink ...

En effet monsieur s'écrit M. ( vieux sujet que j'avais oublié )

Et elle m'affirmait le contraire ( on a parié , elle a perdu ) Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 238794
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:28

marco11 a écrit:
Merci J-luc , grâce à toi j'ai gagné un restaurant avec ma dulcinée Wink ...
Ravi de t'avoir été utile. Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 81690
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:12

marco11 a écrit:

Mais il existe certaines bases que j'ai reçues avec mes différentes Educations :
(...)
- Respect des personnes agées . même quand ....
..

"même quand"... c'est mignon flower
... au fait, tu devais pas aller au resto ce soir ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:55

Donc, Marco, si on veut s'attaquer à ton entourage, on doit cibler un homme entre 18 et 60 ans en pleine possession de ses moyens...
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:35

marco11 a écrit:

Vu mes idées ( j'ai déjà donné mon avis sur ce forum il y a un certain temps )...

.

c'était quoi déjà tes idées ?
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:57

La grandeur de l'homme, c'est justement d'avoir dépassé la loi du talion...Qui d'entre nous peut se faire juge de celui qui doit mourir ou pas? Qui d'entre nous peut croire que la peine de mort peut servir de peine exemplaire et faire réfléchir des meurtriers en puissance? Et croire qu'il vaut mieux être tué plutôt que de croupir en prison?
Notre société est basé entre autre sur cette idée que l'homme ne se réduit pas aux actes qu'il commet. Que Dutroux ou Fourniret ne se réduisent pas à une série d'actes plus odieux les uns que les autres. On condamne les criminels sur leurs actes, pas sur ce qu'ils sont. Et ce qui leur permet de changer et de se réintégrer, si c'est possible, dans la société. Et c'est tout le débat qu'il y a eu il y a quelques semaines sur la détention de sureté, avec NS qui souhaitait appliquer cette loi immédiatement contre l'avis du conseil constitutionnel.
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:27

Si tu ne réfléchis pas à ce que tu dis et te mets à faire ce qu'eux font (non respect des lois), alors tu auras beau sortir toutes les excuses que tu voudras, tu ne vaudras pas mieux qu'eux.

Ca fait sermon de film. Mais c'est ma stricte pensée.

Déjà, à te lire tu me fais peur et penser à "eux".

Mais d'ailleurs, c'est qui "eux" ?

Dernière édition par Prouesse le Mer 2 Avr 2008 - 13:32, édité 1 fois
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:30

La peine de mort c'est pour les sauvages.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:56

modorange a écrit:
La peine de mort c'est pour les sauvages.
Tu veux faire exécuter les sauvages ? Shocked Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 949190
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:39

Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 0654 Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 790872
http://www.quindiblog.eu
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:44

La peine de mort n'est appliquée que par les sauvages si vous preferez... lol!
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:44

Petit rappel :20 exécutions capitales par jour en Chine en 2007, selon Amnisty Internationale. Et pour moi, cela est aussi terrible que la répression au Tibet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort   Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort - Page 2 Icon_minitime

Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2