Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 écologie et pouvoir d'achat

Aller en bas 
+12
Olivierd
bobmo
Boris
d'avalie noire
signora
nitou86
juju41
marco11
Prouesse
Jean-Luc
Alain BERTIER
hloben
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:25

... je suis en train de regarder en parallèle Envoyé spécial qui nous explique pourquoi le jambon coûte si cher

figurez vous que le plus gros du prix concerne la marge arrière que les industriels doivent payer pour figurer sur des tracts

je suggère de mettre sur vos boîtes à lettres une étiquette "pas de pub svp"

ceci pour éviter le gaspillage de papier (écologie)
et si de plus en plus de gens refusent les tracts, la part de la pub dans le prix du jambon devrait décroître... non ?

(de toute façon, tous les tracts sont dispo sur le net... et vous êtes tous équipés puisque vous êtes là !!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:36

D'accord pour l'étiquette "pas de pub".
Cela évitera de gâcher du papier.
Mais cela ne changera rien au prix.
Il faut réétudier la question des marges arrières qui sont apparemment si importantes. Malheureusement on ne les retrouve pas dans les comptes d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:41

Alain BERTIER a écrit:
D'accord pour l'étiquette "pas de pub".
Ça fait longtemps que j'ai ça, mais hélas ça ne nous en débarrasse pas, ça les réduit seulement, car certains opérateurs donnent consigne aux distributeurs de ne pas tenir compte de ça - j'ai une fois réussi à rattraper le gars pour lui faire reprendre ses papelards, il avait les chocottes !
Je continue d'avoir une liasse tous les jeudis (avec notamment les pubs Leclerc - où je ne vais jamais !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:34

mon étiquette a été enlevé une paire de fois
maintenant, c'est plus une étiquette que j'ai, c'est un poster !
(arrivé à un certain format, le type a dû comprendre que j'étais légèrement énervée !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 40
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:51

Assez illarant le type qui retire l'étiquette pour quand même refiler sa pub.

Quoique, c'est pas si drole que ça...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:06

A titre d'info , un de mes potes routiers m'expliquait qu'il allait chercher les prospectus en Pologne ( en effet certaines entreprises les impriment là-bas )...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:13

chouette bilan carbone... bois pour papier, CO²et carburant pour le trajet, c'est plutôt ça qu'il faudrait renvoyer aux hyper qui se disent "écolos"
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:35

Citation :
de hloben



figurez vous que le plus gros du prix concerne la marge arrière que les industriels doivent payer pour figurer sur des tracts





Citation :
en réponse de Alain BERTIER

D'accord pour l'étiquette "pas de pub".
Cela évitera de gâcher du papier.
Mais cela ne changera rien au prix.
Il faut réétudier la question des marges arrières qui sont apparemment si importantes. Malheureusement on ne les retrouve pas dans les comptes d'exploitation.




Tu nous amènes une information intéressante.

Je fais une réponse intéressante aussi (AMHA).

Et comme d’habitude tu l’ignores superbement, soit parce que tu ne lis pas les messages de certains (ce qui m’étonnerait), soit parce qu’elle ne va pas dans la direction que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:38

Alain, tu sembles reprocher à Hloben de n'avoir pas répondu à ton dernier post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:44

Jean-Luc a écrit:
Alain, tu sembles reprocher à Hloben de n'avoir pas répondu à ton dernier post ?
C'est une observation pour l'instant; selon la réponse, ou l'absence de réponse, cela pourra devenir un reproche. Mais avec hloben, notre balance de reproches est très créditrice en sa faveur, aussi j'ai de la marge. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:17

alain, je n'ai pas la chance d'avoir 69 ans, et d'être retraité
quelquefois je travaille ... je ne suis pas 24/24h sur le forum

et mon entourage trouve déjà que je passe trop de temps sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:12

Explication valable.
Délai supplémentaire accepté.
Nota : je n'ai évidemment pas vu ta réponse de 10h34 au message de Jean-Luc de 7h41.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:38

écologie et pouvoir d'achat Actu305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:44

Very Happy

Idea Les tickets de caisse , nous devrions les expédier à l'élysée , chez le prez du pourboire d'achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:42

alain... ne me fais pas ta grande jalouse stp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:09

Ben c'est pas pasqu'on est vieux qu'on a pas des sentiments ... écologie et pouvoir d'achat 70960
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:46

Alain, je n'ai pas voulu égratigner ton petit coeur...

Il se trouve que faire remarquer qu'il y avait un bozo qui enlevait mon étiquette... et que j'ai réussi à l'intimider avec un poster va plus vite que faire une analyse sur les marges arrières...

Disons que ta remarque méritait plus que 3 lignes... et que je n'avais pas le temps d'écrire plus de 3 lignes à ce moment là...

C'est aussi que je ne suis pas experte dans ce domaine de "marge arrière"... il m'est donc difficile de donner un avis éclairé...
Il y a eu l'effet euro... et l'effet pétrole ...

J'ai vu aussi qu'il y avait des ententes entre les distributeurs pour maintenir des prix hauts (sous la pression parfois des industriels)

Et que le "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse 2 fois la différence" était une astuce pour utiliser le public pour faire la police...

Le commerçant ou le Chef de Rayon qui décide de baisser le prix reçoit assez vite un coup de fil furieux de l'industriel qui menace d'arrêter les livraisons...
(J'avais vu l'exemple d'un type qui voulait lancer un magasin de produits type Darty, qui s'était placé en dessous du "prix conseillé", il avait du jeter l'éponge : plus moyen d'acheter de la marchandise - refus de vente pur et simple de l'industriel)

En tout cas, pour voir "qui se graisse" sur les prix, suffit de regarder les revenus des dirigeants (de Carrefour notamment)... Certains ne connaissent pas la crise...

cette année est la première année pour moi où je commence à scruter les étiquettes ... avant, j'étais décontractée, maintenant, les courses, c'est l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:05

Merci beaucoup pour cette longue missive, mais j'y vois peu de commentaires sur mes observations. Cependant, le sérieux de ta réflexion nécessite sans doute encore un délai, alors je vais attendre avec la légendaire patience des retraités.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:54

vous ma rappellez une ancienne émission : les mariés de la 2 écologie et pouvoir d'achat 166325 écologie et pouvoir d'achat 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:22

Marco, ne confonds-tu pas l'émission Tournez manèges et le film Les mariés de l'An II ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:43

Ah oui peut-être Embarassed , je voyais souvent les clients regarder cette imbécilité , et je leur disais d'éteindre la tv....( sinon je ne vendais rien )...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:22

Alain BERTIER a écrit:
Merci beaucoup pour cette longue missive, mais j'y vois peu de commentaires sur mes observations. Cependant, le sérieux de ta réflexion nécessite sans doute encore un délai, alors je vais attendre avec la légendaire patience des retraités.
La légendaire patience des retraités, c'est pas rien : ce soir à 18heures ça fera une semaine que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:14

Transdev : La mobilité réduit les inégalités

Transdev complète ses réseaux de transports en commun de solutions de mobilité durable, comme par exemple des stations de vélos en libre service. © Transdev





Gestionnaire de réseaux de transports dans sept pays, le groupe Transdev a créé avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et l’association d’élus locaux Trans.Cité la « fondation Transdev ». Celle-ci finance des initiatives locales qui visent notamment à réduire les inégalités par l’accès à la mobilité. En parallèle, Transdev propose aux collectivités des solutions de mobilité durable complémentaires aux réseaux de transports en commun, comme des transports à la demande électriques, de l’auto-partage, ou des systèmes de location de vélos.
Filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le groupe Transdev est un des leaders européens du transport collectif de voyageurs. Gestionnaire de réseaux urbains et périurbains dans sept pays, son parc de véhicules comprend quelque 1300 bus et autocars, 1000 tramways (il est leader mondial sur ce marché), 92 métros, 27 trains, etc.
Conscient, selon Joël Lebreton, directeur général de Transdev, de la « responsabilité économique et sociale qui incombe à un grand groupe immergé dans le tissu local des territoires qu’il dessert », Transdev a créé en 2002 la fondation Transdev, avec la CDC et l’association Trans.Cité, qui réunit des élus en charge des transports collectifs.
Le salon « Transports publics 2008 », qui se tient depuis hier à Paris, a été l’occasion de présenter quelques-unes des initiatives de cette fondation.

Réduire les inégalités par la mobilité

Dotée de 200 000 euros par an (dont 90 % apportés par le groupe Transdev), la fondation « finance les projets d’acteurs de terrain qui veulent favoriser l’insertion ou les comportements citoyens au travers de la mobilité », explique Joël Lebreton, qui est aussi président de la fondation.
Qu’il s’agisse de financer le passage du permis de conduire à des jeunes en difficulté, de mettre en place des transports « à la demande » dans des zones isolées, ou de louer des mobylettes à des demandeurs d’emplois, un grand nombre des actions financées par la fondation vise en effet à réduire les inégalités par l’accès à la mobilité.

Transports : vers une réponse globale

Signataire de la charte développement durable de l’Union internationale des transports publics (UITP), Transdev soutient également au travers de sa fondation les initiatives en faveur de l’environnement (création d’une société de lavage écologique de véhicules, formation de personnes en insertion aux métiers des énergies renouvelables …), et développe pour les collectivité des solution de mobilité durable. « Les transports collectifs améliorent le bilan écologique global, mais nous essayons d’aller plus loin, en développant des solutions complémentaires de transport de proximité », explique Joël Lebreton. Transports à la demande électriques, auto-partage, systèmes de location de vélos… Transdev articule dans plusieurs villes moyennes (Mulhouse, Montpellier, Châlon-sur-Saône…) des services de transports respectueux de l’environnement aux réseaux de transports collectifs. « Nous essayons de créer un dispositif global de transport. Notre objectif est de devenir intégrateur de mobilité, et pas seulement gestionnaire de transports publics. »

http://www.developpementdurablelejournal.fr/spip.php?article2768
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:18

Tourisme responsable, une bonne idée!

http://www.voyagespourlaplanete.com/
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:30

écologie et pouvoir d'achat 239958 pour l'info Juju, ça fait des années que je rêve de retourner au Canada !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologie et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écologie et pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Yes men et l'écologie
» écologie
» Le régime particulier des élus
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» Europe écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: