Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Le cannabis

Aller en bas 
+29
Brochu
bobmo
nitou86
Crescent
Alexh
filincel
jdem94
melpat
juju41
Latrompe
Dakota
rasdepop
JPBX
Europium
titophe257
Floran
ArnaudH
Antonin
Shaoshiva
signora
modorange
Jean-Luc
Alain BERTIER
marco11
Prouesse
mrpolo
yann 35
hloben
dagoba
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:17

filincel a écrit:


Au niveau européen, on s’aperçoit que beaucoup de nos voisins européens ont une législation sur le cannabis beaucoup plus souple (3), et l’on peut notamment évoquer le célèbre cas des Pays-Bas qui ont légalisé cette substance.


A Maastricht , par exemple , ils déplacent les coffees , pour les installer dans des zones extérieures à la ville , cas las de voir les petits " français " débarquer toute l'année uniquement pour fumer et acheter ( jusqu'à 5 g toléré ) .

Je suis allé cet été là-bas avec mon amie , j'ai été déçu de l'accueil des gens , affiché Français , affiché fumette .

Du coup , je ne suis même pas allé à la Péniche , ou autre , dégouté , j'ai filé vers Liège .
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:32

Le cannabis - Page 11 0654 vincent 15!
Revenir en haut Aller en bas
mrpolo

mrpolo


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 6:28

Bonjour

Témoignage audio d'un professeur dans un collège du Gers à
l'occasion d'une visite de sensibilisation prévention de la gendarmerie
locale pour préparer les jeunes à la société française....
écoutez:
Lien youtube durée 3 minutes
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
bien à vous tous
Mrpolo Le cannabis - Page 11 474620
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 35
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:04

Merci, a déjà vu, et c'est, je le répète, un honte, c'est minable, j'espère qu'il y aura des réactions politiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:47

C'est le genre d'effet pervers qui peut arriver si l'on veut durcir les contrôle vis-à-vis du cannabis (sans beaucoup plus d'effet notera-t-on !). A méditer pour les partisans du zéro tolérance.



PS : Y'a-t-il un moyen de mettre en valeur ma synthèse sans créer un nouveau topic ? J'ai pas vraiment envie qu'elle se retrouve indéfiniment à la 17e page du topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:31

Je viens de lire ta synthèse filincel: intéressant. Mais je devrais la relire je crois car je ne me souviens pas d'y avoir trouvé trace de soutien de la répression: est-ce à dire que sur ce fil tout le monde est en faveur de la légalisation du cannabis ? Si tel est le cas, bravo.

Il convient aussi de rappeler que dans les années 70 déja (!) le MRG (Mouvement des Radicaux de Gauche) prônait une légalisation des drogues douces dans son programme. Combien d'années et de descentes musclées de police faudra-t-il attendre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 35
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:38

Ben ça serait bien que s'ils le mettent dans le programme, mais c'est pas nous qu'on décide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:47

http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/les-emissions/pid2226-c-p-effet-papillon.html

Petit reportage intéressant dans l'effet papillon du 4 Avril sur le keskispasse en californie à ce sujet (Partie 2 de l'émission).

A visionner avant dimanche prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:12

L'effet papillon à voir de toute façon toutes les semaines, c'est toujours super interessant.
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:56

Tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:49

Dois-je le mettre là ou dans un fil plus appropriée pour les élections européennes geek

La liste Cannabis sans frontières - Alternative écologique se présente en Ile-de-France. Inutile de détailler quelles sont leurs motivations et leur projets Smile

http://cannabissansfrontieres.org/

J'ai trouvé un point intéressant (même si pas super pour la communication) : Leur campagne se déroule sans argent. A vous d'imprimer leurs bulletins de vote avant d'aller voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:04

Personnellement je serait pour une dépénalisation mais pas une légalisation .

L'état français est très hypocrite , l'alcoolisme fait des ravages mais la vente de tout les alcool sont libre autorisé .

Le cannabis lui est prohibé , au bureau de tabac du coin on peut acheter en toute légalité des feuille a rouler le tabac faite spécialement pour ça (plus longue et un peut plus large) et énormément de gens en consomme (et j'en connait personnellement un paquet !) .

Et puis le cannabis n'est pas une drogue dure , est les gens sont assez responsable dans l'ensemble pour savoir EUX même ce qu'il savent ou peuvent faire .

d'ailleur le Modem a t'il un avis sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:31

Là j'ai bien peur que nous ne te plaisions pas.
Le cannabis est une drogue !
Si les gens étaient responsables comme tu dis personne ne se droguerait.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:37

signora a écrit:
Là j'ai bien peur que nous ne te plaisions pas.
Le cannabis est une drogue !
Si les gens étaient responsables comme tu dis personne ne se droguerait.

signora ,

je ne dit pas que le cannabis n'est pas une drogue je dit (ou je me suis mal fait comprend auquel cas je m'en excuse) que c'est n'est pas une drogue dure .

Et la différence est importante , fumer un joint ou prendre de la cocaïne ce n'est absolument pas les même effets même si les deux sont considéré effectivement comme drogue .

mais bon chacun a le droit d'avoir son avis non ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:45

Je ne pense pas qu'il y ai d'avis officiel du modem là dessus. Je pense que Bayrou est contre, je ne connais pas l'avis des autres personnalités du MoDem, et les pages précédentes donnent celles du forum.

Je pense (et ce n'est que on interprétation) qu'avant tout, le modem essaie d'être pragmatique et réaliste, mais qu'il manque des études médicales sérieuses (ou diffusées) sur les dangers du cannabis, ce qui empêche une vraie conclusion au débat. Je pense que le problème se situe au niveau des danger de consommation occasionnelle. Certain prétendent qu'elle peut entraîner des maladies psychiatrique, auquel cas il n'est pas question de le légaliser. Dans le cas contraire pas de problème, à partir du moment où un travail de prévention est fait, et où la production est encadrée.

Reste à savoir si de tels effets sont réellement constatés, ou bien si c'est de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:08

Pour Jean-Claude47 (et les autres, mais les autres, je pense qu'il l'ont déjà lu), j'ai fait une synthèse de mon opinion page 17 (précédente) de ce topic. Je t'(vous si j'inclue tout les autres forumeurs) invite à la lire Le cannabis - Page 11 474620
Revenir en haut Aller en bas
larf




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2009

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:47

J'ai lu page 17. très bien et à développer... J'ajouterais un point sur ce que j'appel le commerce de proximité. Les petits dealers sont en effet souvent dans nos banlieue ou dans les quartiers les plus difficiles des villes. Ce n'est pas un hasard, ni parce qu'ils fument plus qu'ailleurs. (beaucoup de ces dealers sont musulman et ne fume pas!) C'est pour l'argent. Aussi si un jour, ce qui n'arrivera pas avant longtemps à mon avis en france, il devait y avoir légalisation, faisont en sorte que les cofee soit au pied des tours et que ce soit les ex-dealers qui tiennent ses petits commerces. Ca leur donnera le sens de l'entreprise et un petit capital de départ pour sortir de là où transformer les quartier...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:11

Citation :
(beaucoup de ces dealers sont musulman et ne fume pas!) C'est pour l'argent. Aussi si un jour, ce qui n'arrivera pas avant longtemps à mon avis en france, il devait y avoir légalisation, faisont en sorte que les cofee soit au pied des tours et que ce soit les ex-dealers qui tiennent ses petits commerces. Ca leur donnera le sens de l'entreprise et un petit capital de départ pour sortir de là où transformer les quartier...

C'est pas toi qui demande sur un autre fil, quels types de propos sont à surveiller sur un forum ?
Les tiens me paraissent insultants.
Pourquoi les dealers seraient, musulmans et vivraient en banlieux ?
Je te laisse responsable de ces déclarations que personnellement je n'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
larf




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2009

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:31

ne lis pas trop vite pour essayer de répondre à tout le monde et tu verra que j'ai mis des parenthèses et que je ne dis pas que tout les dealers sont musulman mais que certains musulman qui par ailleurs respecte leur religion en ne fumant pas sont malgré tout dealers à cause du besoin d'argent dans lequel il se trouvent et que c'est pour cela qu'l vivent là où c'est moins cher en banlieue.
c'est quoi ce forum, un endroit où celui qui tape le plus vite et case le plus de nouveau gagne le droit d'être une vedette.
j'ai vu que tu arbore sur ton nom les caractère marquant "l'ancienne" perso je trouve se style de discrimination inutile et dangereux pour l'épanouisement des idées. c'est pour cela que je pense comme Remus que le modem n'est peut-etre pas l'utopie que nous cherchons!
TCHAO...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:35

C'est ton choix.
Bonne route ! Le cannabis - Page 11 474620
Revenir en haut Aller en bas
larf




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2009

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:36

Quel mépris....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:38

Non, non, de la politesse, tu arrives je te dis bonjour, tu pars je te dis adieu ...
Ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
larf




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2009

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:39

l'abstention a de beaux jours devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:44

Va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
larf




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2009

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:45

faut toujours etre le dernier y'a que ca qui compte pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:49

Tu pars, tu restes, tu fais ce que tu veux...
J'arrête là cet échange qui en plus est HS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cannabis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La consommation d'héroïne s'accroît chez les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: