Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon

Aller en bas 
+2
Europium
FrenchKheldar
6 participants
AuteurMessage
FrenchKheldar

FrenchKheldar


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Atlanta, USA
Date d'inscription : 19/04/2008

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:55

Premier post, je n'ai pas l'impression que la proposition Balkany ait été abordé auparavant, mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tous les forums...

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/11/01002-20080411ARTFIG00442-balkany-propose-le-cumul-des-mandats-obligatoire.php

Je ne vais pas m'attarder sur la personne de Mr Balkany, de récents évènements ayant apporté une certaine clarté sur son éthique d'élu local... Non, il faut plutôt se pencher sur le fond de la proposition et sur l'argumentation de Mr Balkany.

1er postulat: les parlementaires n'ont pas d'ancrage local.

Je prétends que si c'est le cas, c'est parce qu'ils ne font pas leur travail !!!! Et non parce que leur fonction les en empêche. Vivant aux Etats-Unis, j'ai une bonne connaissance de la vie politique ici et je peux vous dire que les parlementaires se doivent de passer du temps dans leur circonscriptions avec leurs électeurs. Et ainsi s'installe une forme de dialogue entre les citoyens et les élus nationaux, dialogue qui m'a l'air complètement inexistant en France...

2ème postulat: le travail d'élu local est complémentaire avec celui d'élu national

Nadine Morano hier sur RTL chez Apathie, tentait ainsi de justifier l'ineptie de ses ex-collègues parlementaires: "Vous savez, quand on est parlementaire, on n'a pas le temps de lire tous les textes...". Terrible aveu que le système est cassé. Apparemment non seulement les parlementaires ne votent pas (OGM, DADVSI), mais quand ils votent, tous ne prennent pas le temps de lire. Je sais que ces textes font des milliers de pages, mais ils ne sont pas tous seuls nos chers parlementaires, et si chacun y mettait un peu du sien, je suis sûr qu'ils arriveraient à tout couvrir dans un temps raisonnable. Mais c'est sûr que si en même temps, ils doivent faire permanence dans leur mairie, ce n'est pas facile...

J'ai hâte de voir la réaction du PS là-dessus, ils ne sont pas les derniers à rechigner au cumul, mais en même temps, la tentation de l'opposition bête et méchante à tout ce que propose l'UMP pourrait les servir...

Personnellement, je n'approuvais pas la candidature de Mr Bayrou à Pau même si je la comprenais pour des raisons stratégiques. Je ne doute pas qu'il s'exprimera néanmoins fortement à l'encontre de cette proposition de loi...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frenchkheldar/
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:04

c'est une pure provocation cette proposition de balkhany. combien de parlementaire même à l'ump vont le suivre?

c'est du pure délire. imaginons qu'un nouveau parti émerge lors d'une présidentielle et que son candidat gagne la présidentielle. ce nouveau parti ayant pas ou peu d'élu locaux ne pourrait quasiment pas présenter de candidats aux législatives..... ce qui entrainerait une cohabitation !!!!!

sur le fond le ps pourrait souscrire à une telle proposition car ils ont beaucoup d'élus et sont pour le bipartisme. sur la forme ils s'y opposeront.

cette une idée typiquement de droite ou il faut tout imaginer pour garder le pouvoir et contre-carrer l'émergence de nouveaux partis.

de toute façon comment se font les carrières politique le plus souvent? un parlementaire passe le plus souvent par un poste au conseil municipal, puis il devient maire, conseiller général ou régional pour finir au parlement.... pourquoi inscrire dans le marbre ce qui se fait le plus souvent si ce n'est pour durcir les règles et les accès à l'expression démocratique.....
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:49

C est effectivement un des elements qui corrompt et sclerose notre democrtatie!
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:07

+1 avec rasdepop.
A chaque fois ca m'énerve de voir lors de certains vote que les 3/4 de l'assemblée sont vides !
Alors certes ils n'ont pas le temps de tout lire, mais peut être que si certains avaient moins de mandats, ils pourraient être plus présent, et lire ce que l'on leur propose de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:21

et d'être moins sous l'influence des lobbies....il faudrait peut-être que nos chers députés pensent par eux-même....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:59

Déjà discuté sur un autre fil, mais (et donc je répète) cela aurait pour première conséquence d'interdire les candidatures autres que celles de personnes éjà élues, donc éliminer tout un vivier... dont celui du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 53
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:24

Qu'elle qu un fait il mieux que copé a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:32

Ce que j'aimerais savoir moi, c'est si M Balkany pense réellement ce qu'il dit. Est-il simplement con ou au contraire intelligent et dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:27

Les trois, mon général. Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Armee31
Car intelligence et connerie ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
FrenchKheldar

FrenchKheldar


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Atlanta, USA
Date d'inscription : 19/04/2008

Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:50

Apparemment, d'après ce site (http://mondepute2002.free.fr/), Mr Balkany prend très au sérieux son métier de parlementaire:

Date du scrutin

Objet du scrutin

Vote

7/2/2008
Projet de loi autorisant la ratification du traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne, le traité instituant la Communauté européenne et certains actes connexes : article unique

Non votant


16/1/2008
Projet de loi constitutionnelle modifiant le titre XV de la Constitution

Pour

20/11/2007
Projet de loi de finances pour 2008

Pour

30/10/2007
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008

Non votant

23/10/2007
Projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile (texte de la commission mixte paritaire)

Non votant

23/10/2007
Projet de loi de finances pour 2008 : première partie

Pour

18/7/2007
Projet de loi adopté par le Sénat, après déclaration d'urgence, renforçant la lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs

Non votant

3/7/2007
Déclaration de politique générale du Gouvernement de François Fillon

Pour


50% de vote, est-il dans la moyenne? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frenchkheldar/
Contenu sponsorisé





Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon   Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Non au cumul de mandats électifs en interne
» Non-cumul des mandats : Adhérents, faites-vous entendre !
» Grippe A : un pousse-au-crime s'exprime sur TF1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: