| Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat | |
|
+3signora Alain BERTIER ferreirajdf 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ferreirajdf
Nombre de messages : 170 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 20:56 | |
| Il n'est pas nouveau de constater que les entreprises ont entamé leurs dérives depuis 1981, annèe charnière. Nous sommes passés du secret des revenus à l'étalage, appelé aujourd' hui "bling-bling" . De droite ou de gauche, le système députo-capitaliste n'a jamais manqué depuis 30 ans de défrayer la chronique. Les uns se remplissaient les poches au vu et au su de tout le monde, les autres se camouflaient derrière des apparences intellectuelles tout en continuant de compter les millions. De droite ou de gauche, tous ont accepté de charge la classe sociale moyenne afin de satisfaire leurs propres interêts, sans se préoccuper de la "France d'en bas". Des hommes, longtemps de gauche se vendent à droite, des hommes du centre se défilent, des hommes de droite se cachent. Des dinosaures s'en vont à l'étranger faire la courbette (Raffarin), danser avec des fachos (Lang) et d'autres autrefois englués dans la justice écrivent: Cela va mal finir. Capitalisme, capitalisme!!!!!ù Oui, mais mal mené, mal maîtrisé, mal contrôlé ou pas contrôler du tout, ou tout simplement contrôlé au profit des mêmes. Vous êtes fauchés? Entrez dans le gouvernement, de gauche, ou de droite et vous en sortirez enrichi. Nous avons inventé le Gaymard (600M2), le kerviel (5mds d'€), le sauvagnac (160M d'€ de caisse noire), le forgeard ( 10 000 licenciements par 1,2M d'€ gagnés), le enron ( banqueroute de référence). Nous avons mis en façade de tous les immeubles la pauvreté mais surtout les gains faramineux du CAC 4O: des milliards et des milliards d'euros. Le peuple subit et les dirigeants dansent habillés de luxe, chaussés en cuir haut de gamme, vous donnent l'heure d'or et vous écrivent en blanc avec de gros stylos. Tout cela ils ne le paient pas, c'est le lobbyng d'interêt qui paie. Le pauvre lui laisse sa carte d'identité, son permis de conduire à la station d'essence , du 15 au 3à du mois comme caution, pour se permettre de mettre 5 litres de carburant dans sa vieille voiture. Les délocalisations étaient inévitables suite à la libération, à la mondialisation. Personne, même les alter-mondialistes ne pouvaient en douter. Mais l'état était-il obligé d'aider les entreprises désireuses de délocaliser? Combien l'état a -il payé pou HP qui a délocalisé depuis les USA vers la France? Combien l'état a t-il déboursé, pour délocaliser Samsung depuis l'asie vers le nord de la France? Car les délocalisations se font dans les deux, trois voir cinq sens, puisque cinq continents. L'état est-il obligé, au nom du désengagement, de permettre que des entreprises mettent à raz de terre des dizaines, des milliers d'employés? L'état a-t-il le droit de permettre que des entreprises fassent du chantage à la délocalisation en contrepartie d'heures supplémentaires non payées, comme Peugeot dernièrement? L'état peut-il se permettre d'admettre que les entreprises de niveau national, qu'il a aidé à sauver ou à s'agrandir, comme Thomson, Total, EDF, se localisent à l'étranger au moment de leur déclaration de bénéfices faramineux. Les pauvres sont nationaux et les très riches sont apatrides. Nous avions les eaux internationales, et maintenant nous avons l'IFL ('espace financier non localisé). en fait il s'agit d'une région non déterminée, non localisable, non atteignable mais qui est quotidiennement accessible à une seule élite, celle qui nous domine. Mais le comble, je dis bien le comble est de lire la nouvelle proposition de l'ANPE. Il n' y a pas de mots, de termes, d'émotions, de rages pour définir ce genre de comportement. je vous laisse lire, juger et méditer: http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3839075,00-offres-emploi-entre-euros-par-mois-.html | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:05 | |
| Je te rappelle les règles de bon sens en vigueur sur ce forum et concernant le titre des fils : "les fils ne doivent pas être baptisés de manière sensationnaliste et sont la propriété de tous les intervenants (et nullement du créateur du fil). Un fil doit être baptisé en tenant compte de la fonction archivage du fil (ce n’est pas le début d’une phrase ; il doit succinctement indiquer le sujet des débats ; il doit ouvrir un débat et non chercher à l’orienter dans un seul sens)." Suggère un titre respectant ces règles sinon il faudra que nous le changions sans ton avis. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:17 | |
| ferreirajdf beaucoup de nos fils pourraient être appelés ainsi car en effet "on l'a voulu on l'a"... D'ailleurs pour être précis ce serait plutôt "ils l'ont voulu, ils l'ont". Car je ne me reconnais pas dans le on ... Et ici nous sommes nombreux a ne pas avoir voté sarko. Ton texte aurait pu alimenter différents forum. Par exp. celui sur les JO avec ton anecdote sur Raffarin en Chine et sa courbette ... Tu as poussé un bon coup de g... | |
|
| |
ferreirajdf
Nombre de messages : 170 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:18 | |
| Changer sans mon avis? Le fait de présenter les choses de cette façon dénote déjà d'un certain dirigisme. Si le titre ne te plait pas, tu n'es pas obligé d'y souscrire ou d'opiner à ce que j'ai écrit.De là à dire que tu te prends pour Molière ou Pascal, je n'ens suis pas loin. Qu'estce à dire que un titre doit en lui-même déjà tenir le débât? La question est souvent en deça ou au delà de ce que l'on peut en attendre et ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on va mâcher les résultats à la question posée. Nous ne sommes pas dans un sondage aux questions orientées et dans lequel les réponses sont déjà écrites afin de satisfaire un élu ou tout autre courant. Qu'a-tu sasi du titre? A qui as t-u pensé? A Sarko? A notre mode de comportement comme français? La question n'est forcément en titre , elle peut être dans sa conclusion. Maintenat quant à la censure, je n'en ai que faire, tellement maintenat elle devient d'un commun | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:23 | |
| Alain n'a pas tort ce n'est pas un titre de politique générale. Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:28 | |
| Pour soutenir Alain Bertier dans sa démarche (si si, ça m'arrive), il ne s'agit pas de censure, mais il y a sur ce forum une dizaine de fil ouverts chaque jour, fils qui pourraient tous s'intituler "on l'a voulu, on l'a". Il est don recomandée, pour une clareté du débat, que le titre refléte le sujet... Quand au méfait du capitalisme, j'espére que not bon président reliera son discours de jeudi où il préconisait 1/3 pour les salariés, 1/3 pour l'investissement et 1/3 pour les actionnaires...Car on est malheureusement loin du compte, y compris lorsque l'Etat est actionnaire et demande plus d'un 1/3 des bénéfices. | |
|
| |
ferreirajdf
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:28 | |
| Alors c'est quoi une politique "GENERALE? Un politique qui se limite au Modem? Ma question, si vous prenez la peine de lire ne s'adresse pas à Sarko ou à l'UMP | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:29 | |
| | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:32 | |
| Je te dis juste que ton long post (d'ailleurs difficile à lire sans aucun paragraphe), aurait pu alimenter plusieurs fils. Et quant au titre "on l'a voulu on l'a" : si, j'ai de suite pensé à Sarko ! | |
|
| |
ferreirajdf
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:34 | |
| - Code:
-
fils qui pourraient tous s'intituler "on l'a voulu, on l'a" Ils auraient pu s'appeler ainsi, mais v=ce n'est pas le cas. Au moins ce débât a un interêt, non prévu, c'est de permettre jusuq'où s'insinue le dirigisme | |
|
| |
ferreirajdf
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:37 | |
| Ce n'est pas de la modération, c'est du fascisme. Change le titre , supprime le fil si cela te fait plaisir. Ce que j'écris n'est pas pour te faire plaisir mais pour créer un débât qui visiblement te déplaît fortement puisque issu d'une question ambigue et pour cause. Mais je te rassure ce ne sont pas ces méthodes à la soviet qui vont m'empêcher de m'exprimer. Il me suffira de changer de forum si nécéssaire. Des vrais démocrates il en existe encore au Modem | |
|
| |
ferreirajdf
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:39 | |
| pense à sarko si tu veux, mais moi il ne m'empêche pas de dormir et dans ma vie il n' ya pas que luei. Et là c'es vraiement le drame de beaucoup de gens. Sarko n'est que la création de notre system | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:44 | |
| "Dieu a mal, Dieu souffre, il a une gastro et nous sommes en dessous." Je viens juste de remarquer ceci en dessous de ta signature. Quel grand écart avec l'inscription qui est au-dessus. Et ton bel avatar. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:46 | |
| Non, non, j'évite de penser à sarko ! Raison pour laquelle j'espère de toutes mes forces que nous arriverons à jeter les bases d'un nouveau mouvement. | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:46 | |
| Il faut que tu lises les règles; elles sont faites pour que ceux qui lisent et écrivent sur ce forum s'y retrouvent; si elles ne te conviennent pas il faut effectivement aller sur un forum mieux adapté à tes désirs. Par ailleurs, ton dernier message (celui de 22H37) comporte l'accusation de fascisme qui est une insulte entraînant le bannissement; si tu ne le supprimes pas immédiatement tu seras bannis. | |
|
| |
ferreirajdf
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:52 | |
| mon avatar n'est que ma déception quant à tous mes votes. Depuis Giscard, j'ai toujour perdu. Mais pouvoir avancer dans le "bon sens" il faut éviter qu'il y ai encore et toujours des gens moralisatuers, modérateurs qui interprèetent la pensée des autres? Le dirigisme, on le subit deouis longtenmps et il est garnd temps de secouer ce cocotier pour que les gens s'expriment sans chercher une arrière pensée. C putain de beau pays est bouffé par le doute, l'individualisme, la peur d'autrui et l'interdit. "Putain" que j'aime bien Mariane et JFK pour leur liberté de parole. Tient je serai curieux de savoir quel titre le MODERATEUR a donné à mon fil, si toutefois il ne l'a pas supprimé | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:53 | |
| | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:58 | |
| Alain a donné un bon titre puisqu'il a attiré ma curiosité et du coup j'ai lu l'article de ferreirajdf, ce qui n'est pas le cas de tous les articles de cette rubrique. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 22:58 | |
| Mais non ton fil n'est pas supprimé. Tu devrais aller ajouter JFK sur le fil des journalistes. Alors, ton nouveau titre de fil correspond à ton idée première ? Tu as l'air en pleine révolte ce soir !!! Ton avatar me plait bien. Les flammes représentent la vie. Ce que je déteste c'est ça : "Dieu a mal, Dieu souffre, il a une gastro et nous sommes en dessous" | |
|
| |
ferreirajdf
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 23:01 | |
| je dis au modérateur que je l''emm. " et qu'il vaut mieux supprimer le fil plûtot que m'imposer un titre à la con et de dénaturer ma pensée. Le mot fascisme que j'ai employé ne s'adressait à personne, mais là je crois qu'effectivement c'est comme cela que ça se passait en URSS quant il réecrivaient les livres | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 23:08 | |
| En application des règles de ce forum tu est bannis pour 7 jours. Alain Bertier | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Dim 4 Mai 2008 - 23:58 | |
| ferreirajdf, je te donnes l'adresse d'un autre site proche du Modem ( vesion dequoincée), la parole y est bcp plus libre qu'ici, il n'y a pas encore bcp de monde mais je pense qui tu y sera le bien venu si ton propos est constructif quelque soit le titre de tes sujets ou le ton que tu veux prendre pour les exposer. http://desliberations.forumsactifs.com/index.htm | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Lun 5 Mai 2008 - 0:01 | |
| tes critiques sont partagés par beaucoup, c'est dommage c'est un bon site qui se meurt, une sorte de condenscé de ce qui ne marche pas dans notre société. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Lun 5 Mai 2008 - 9:00 | |
| - rasdepop a écrit:
- ferreirajdf, je te donnes l'adresse d'un autre site proche du Modem ( vesion dequoincée), la parole y est bcp plus libre qu'ici, il n'y a pas encore bcp de monde mais je pense qui tu y sera le bien venu si ton propos est constructif quelque soit le titre de tes sujets ou le ton que tu veux prendre pour les exposer.
http://desliberations.forumsactifs.com/index.htm Encore un nouveau forum plus MoDem que MoDem... Pour en revenir à l'altercation entre ferreirajdf et Alain, il aurait peut-être été plus consensuel de garder le titre original et de rajouter une parenthèse... Maintenant dans tout outil de communication il y a des règles éditoriales, tant qu'elle vise la qualité sans dénaturer le fond des interventions et surtout sans chercher à les orienter idéologiquement ça mérite éventuellement un petit débat mais sans tomber dans les insultes...
Dernière édition par yann 35 le Lun 5 Mai 2008 - 9:14, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat Lun 5 Mai 2008 - 9:06 | |
| rasdepop Il n'est pas très élégant de parler ici d'un site qui se meurt et d'essayer de le siphonner pour envoyer ses participants vers un site qui n'arrive pas à prendre son envol .... C'est pas un peu prendre les autres pour des crétins ? Ne sont ils pas capables de trouver eux-mêmes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat | |
| |
|
| |
| Les abus des hommes, des entreprises et de l'Etat | |
|