Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| prix du pétrole | |
|
+12hloben Boris Prouesse Elfyn Jean-Luc Korigan roymustang pourleboss Alain BERTIER modorange liberspirita juju41 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alain BERTIER
| Sujet: Re: prix du pétrole Ven 11 Juil 2008 - 13:26 | |
| @Capitole Je ne faisait référence qu'aux spéculateurs opérant sur le marché à terme, et je ne crois pas que les sociétés pétrolières y tiennent un rôle important, n'y même qu'elles s'y manifestent. Ma seconde observation visait simplement à rappeler qu'à tout spéculateur faisant de scandaleux profit s'est forcément opposé un autre spéculateur faisant des pertes aussi énormes. | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: prix du pétrole Ven 11 Juil 2008 - 19:04 | |
| Salut aux deux. Moi pas technicien de l'économie. Moi vieil homme qui use son petit QI depuis des lustres (6) à observer ses contemporains : leurs mensonges, leurs bassesses et autres comportements merdeux. Un exemple ? Ceux qui nous bavassent que si l'Euro n'était pas là, les choses seraient pires. Sauf que, voici : si l'idée d'Europe n'était restée qu'un voeu pieux, les autres puissances se seraient comportées différemment et n'auraient peut être pas pris l'Europe pour ce qu'elle est : une puissance qui vient leur piquer leurs petites affaires. Puissance qu'il faut soumettre. Les miracles de la pensée unique me font toujours sourire. | |
| | | capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: prix du pétrole Mar 15 Juil 2008 - 13:03 | |
| - Alain BERTIER a écrit:
- @Capitole
Je ne faisait référence qu'aux spéculateurs opérant sur le marché à terme, et je ne crois pas que les sociétés pétrolières y tiennent un rôle important, n'y même qu'elles s'y manifestent. Ma seconde observation visait simplement à rappeler qu'à tout spéculateur faisant de scandaleux profit s'est forcément opposé un autre spéculateur faisant des pertes aussi énormes. En fait la plupart des majors doivent leurs profits actuels à des activités de trade et à des activités purement financières (i-e : pas à des activités traditionnelles de prospection/exploitation). Il en va de TOTAL comme des autres. Il est certain que les profits exécutés sur le marché pétrolier ont pour corrolaire des pertes, mais pas nécessairement sur ce marché là ; c'est d'ailleurs ce qu'indiquait le post : le pétrole devient en quelque sorte une valeur-refuge, ce qui conduit à une dépréciation d'autres "valeurs", parmi lesquelles les monnaies traditionnelles. @pourleboss : je suis bien d'accord avec le fait que les marchézs financiers ne sont pas hab ités par de blanches colombes (et personne d'ailleurs ne le prétend). Nous cherchons simplement à y voir plus clair et les posts cités me semblent proposer des lignes de lecture intéressantes, et pour certaines à mon avis très convaincantes. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: prix du pétrole Jeu 9 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Carburants : les pétroliers s'inquiètent d'un éventuel blocage des prix - Citation :
- Les opérateurs de stations-service se sont dit inquiets ce jeudi d'un éventuel blocage gouvernemental des prix de carburants, qui n'est possible selon eux qu'en réduisant les taxes ponctionnées par l'Etat - comme l'ancienne TIPP flottante - et pas en faisant payer la note aux pétroliers.
En clair, pas question de réduire les milliards de bénéfices des pétroliers… Bref, aucun esprit civique ! Et ces cochons-là poussent l'indécence jusqu'à inclure la marge des distributeurs (bien plus faible que la leur, qui est en réalité de l'ordre de 5 c) dans leurs calculs fallacieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix du pétrole | |
| |
| | | | prix du pétrole | |
|