Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

prix du pétrole

+12
hloben
Boris
Prouesse
Elfyn
Jean-Luc
Korigan
roymustang
pourleboss
Alain BERTIER
modorange
liberspirita
juju41
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alain BERTIER

prix du pétrole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix du pétrole   prix du pétrole - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:26

@Capitole
Je ne faisait référence qu'aux spéculateurs opérant sur le marché à terme, et je ne crois pas que les sociétés pétrolières y tiennent un rôle important, n'y même qu'elles s'y manifestent.
Ma seconde observation visait simplement à rappeler qu'à tout spéculateur faisant de scandaleux profit s'est forcément opposé un autre spéculateur faisant des pertes aussi énormes.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: prix du pétrole   prix du pétrole - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:04

Salut aux deux.
Moi pas technicien de l'économie.
Moi vieil homme qui use son petit QI depuis des lustres (6) à observer ses contemporains : leurs mensonges, leurs bassesses et autres comportements merdeux.

Un exemple ? Ceux qui nous bavassent que si l'Euro n'était pas là, les choses seraient pires. Sauf que, voici : si l'idée d'Europe n'était restée qu'un voeu pieux, les autres puissances se seraient comportées différemment et n'auraient peut être pas pris l'Europe pour ce qu'elle est : une puissance qui vient leur piquer leurs petites affaires. Puissance qu'il faut soumettre.

Les miracles de la pensée unique me font toujours sourire.
http://www.tmt1.fr
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: prix du pétrole   prix du pétrole - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:03

Alain BERTIER a écrit:
@Capitole
Je ne faisait référence qu'aux spéculateurs opérant sur le marché à terme, et je ne crois pas que les sociétés pétrolières y tiennent un rôle important, n'y même qu'elles s'y manifestent.
Ma seconde observation visait simplement à rappeler qu'à tout spéculateur faisant de scandaleux profit s'est forcément opposé un autre spéculateur faisant des pertes aussi énormes.

En fait la plupart des majors doivent leurs profits actuels à des activités de trade et à des activités purement financières (i-e : pas à des activités traditionnelles de prospection/exploitation). Il en va de TOTAL comme des autres.

Il est certain que les profits exécutés sur le marché pétrolier ont pour corrolaire des pertes, mais pas nécessairement sur ce marché là ; c'est d'ailleurs ce qu'indiquait le post : le pétrole devient en quelque sorte une valeur-refuge, ce qui conduit à une dépréciation d'autres "valeurs", parmi lesquelles les monnaies traditionnelles.

@pourleboss : je suis bien d'accord avec le fait que les marchézs financiers ne sont pas hab ités par de blanches colombes (et personne d'ailleurs ne le prétend). Nous cherchons simplement à y voir plus clair et les posts cités me semblent proposer des lignes de lecture intéressantes, et pour certaines à mon avis très convaincantes.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: prix du pétrole   prix du pétrole - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:18

Carburants : les pétroliers s'inquiètent d'un éventuel blocage des prix

Citation :
Les opérateurs de stations-service se sont dit inquiets ce jeudi d'un éventuel blocage gouvernemental des prix de carburants, qui n'est possible selon eux qu'en réduisant les taxes ponctionnées par l'Etat - comme l'ancienne TIPP flottante - et pas en faisant payer la note aux pétroliers.
En clair, pas question de réduire les milliards de bénéfices des pétroliers… Bref, aucun esprit civique !

Et ces cochons-là poussent l'indécence jusqu'à inclure la marge des distributeurs (bien plus faible que la leur, qui est en réalité de l'ordre de 5 c) dans leurs calculs fallacieux.
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prix du pétrole   prix du pétrole - Page 4 Icon_minitime

prix du pétrole
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4