Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Séparer garçons et filles à l'école

Aller en bas 
+9
marco11
Narm
roymustang
Floran
signora
hloben
Prouesse
Méthos
Dakota
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:44

Le parlement a voté le 15 mai une disposition autorisant des regroupements d'élèves en fonction de leur sexe.

Voilà une mesure qui me parait réactionnaire. Sans doute dans la droite ligne du "en finir avec mai 68"?
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:52

Non; la droite ligne "flattons la minorité des français de confession musulmane intégriste".
Après le financement des mosqués, ce gouvernement sépare les filles des garçons...ce n'est pas une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:48

Bon, au moins maintenant, mes doutes à ton sujet son confirmer...

A la vue de la politique de Sarkozy, il est beaucoup plus évident que le gouvernement tend à un retour à la France du XXème siècle, (je dirais même "de Vichy"), plutôt qu'une conversion à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:08

feu... contre feu

ils s'amusent à lancer des polémiques... pour qu'on ne parle plus que de cela.. (quitte à faire marche arrière dans 2 mois)
et faire mieux passer la pilule sur les retraites etc...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:11

hloben


Sage réaction ! tu as l'oeil ! J'avoue ne pas y avoir pensé... Séparer garçons et filles à l'école 13665
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:23

on nous avait déjà fait le coup avec le divorce de notre ami nicolas en pleine crise sociale...

tout est bon pour occuper l'espace médiatique avec des bêtises...
le talent de prestidigitateur... regardez bien ma main gauche, concentrez vous dessus (pour ne pas voir ce que je fais avec ma main droite)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:36

Et rappelle toi pendant les élections ... plein d'autres débats ...
A l'époque j'étais vigilante.
Bien vu hloben !
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:56

Prouesse a écrit:
Bon, au moins maintenant, mes doutes à ton sujet son confirmer...

Te prive pas de préciser, je suis toujours ouvert à la discusion.

A la vue de la politique de Sarkozy, il est beaucoup plus évident que le gouvernement tend à un retour à la France du XXème siècle, (je dirais même "de Vichy"), plutôt qu'une conversion à l'islam.

Faire financer les mosquées par l'Etat, et laisser le CFCM continuait de sévir après qu'ils aient clairement montrer leur dérive religieuse est un message clair.

Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:53

Dakota a écrit:
Le parlement a voté le 15 mai une disposition autorisant des regroupements d'élèves en fonction de leur sexe.
C'est bizarre je connais des écoles ou s'est deja le cas! Y'a rien de nouveau là-dedans, si?
Revenir en haut Aller en bas
roymustang




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 24/05/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:58

Il ne manque plus qu'on instaure la religion à l'école publique pour que ce soit comme dans les écoles privées. c'est totalement du n'importe quoi. Au lieu de faire de telles dispositions, il faudrait faire d grandes réformes sur l'éducation comme la révision des programmes scolaires qui est un point essentiel pour les prochaines années en matière d'éducation surtout que je suis bien placé avec le BAC qui approche et un programme qui marche la tête à l'envers. J'ai même invnté un proverbe sur la politique éducative de notre pays : "Apprendre le plus possible pour en retenir le moins possible"
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:26

Et encore peut on vraiment vraiment "d'apprendre ?"
Quand j'ai passé le bac, il y a 4 ans, dans certaines matières c'étaient plus du gavage que de l'apprentissage...

Concernant la séparation des sexes, j'ai écouter ce qui c'est dit dans l'émission les auditeurs ont la paroles sur RTL. J'étais écoeuré, morceaux choisis :

- Séparer les filles des garçons, ca eviterais des problèmes.
- Au lieu d'écouter leurs hormones, les jeunes écouteraient leur professeur.
- Ca adoucirait les enfants...
- Le mieux, ca serait qu'il fasse la primaire ensemble, puis le collège séparé à cause de la puberté, puis au lycée on le remélange...


Enfin bref j'étais assez consterné : pour moi l'école, ce n'est pas seulement un lieu où l'on nous distille du savoir, c'est aussi un peu l'école de la vie, un lieu où l'on apprend à vivre avec des gens différents.
Personnelement, j'aurai été bien malheureux de ne plus être avec mes amies au collège. En plus les enfants sont cruels entre eux, et lorsque un élève est mal avec certains groupes de personne il va en voir un autre...

enfin bref, c'est quoi la prochaine mesure : on fait des classes par religion/couleur de peau/goût musicaux ?

Ce qui me fait peur, ce n'est pas tant que l'assemblée adopte une directive européenne, c'est que le retour à la vieille école de grand père soit à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:32

hloben a écrit:
tout est bon pour occuper l'espace médiatique avec des bêtises...
le talent de prestidigitateur... regardez bien ma main gauche, concentrez vous dessus (pour ne pas voir ce que je fais avec ma main droite)

et ça fonctionne , les mougeons ( à moitié mouton , à moitié pigeon ) tombent dans le piège !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:36

Ben les homosexuels et bisexuels, assumés ou pas, vont être contents !
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:56

Tiens c'est vrai ça yann 35.
Il faudrait alors faire des classes de 1 pour les homosexuels... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:06

Floran a écrit:
Dakota a écrit:
Le parlement a voté le 15 mai une disposition autorisant des regroupements d'élèves en fonction de leur sexe.
C'est bizarre je connais des écoles ou s'est deja le cas! Y'a rien de nouveau là-dedans, si?
C'est même la règle en ce qui concerne les toilettes. Séparer garçons et filles à l'école 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:08

Ben c'est ptêt une mesure qui vient de profs homos ou bis qui en ont marre que leurs élèves soient perverti(e)s par des tendances hétérosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:50

Jean-Luc a écrit:
Floran a écrit:
Dakota a écrit:
Le parlement a voté le 15 mai une disposition autorisant des regroupements d'élèves en fonction de leur sexe.
C'est bizarre je connais des écoles ou s'est deja le cas! Y'a rien de nouveau là-dedans, si?
C'est même la règle en ce qui concerne les toilettes. Séparer garçons et filles à l'école 435348
ah non, là c'était mixte. Des écoles ou on sépare filles garçon s ca existe deja. je ne vois pas la nouveauté?

A l'école on apprend ce qu'il y a dans les livers mais aussi la vie en général, respect, autrui etc... le sexe opposé en fait parti.

Sinon, c'est évident que les homos vont être discrimé, plus moyen de se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:52

Floran a écrit:
Sinon, c'est évident que les homos vont être discrimé, plus moyen de se concentrer.
Si on voulait faire un mauvais jeu de mots avec le verbe "concentrer", on pourrait dire que les homos n'étaient déjà pas très concernés. Et pas de jeu de mots avec "concerner" s'il-vous-plaît !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:54

pour la gym, ça existe aussi au lycée, pas partout mais c'est parfois plus pratique,au niveau équipement et disciplines comme le foot, rugby( je sais qu'il y a des filles qui jouent mais pas la majorité), par contre il y a regroupement de filles et garçons pour des activités mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:14

Pour le sport dès le collège nous étions séparés, je trouve cela bien. Un match de hand avec des filles et des garçons mélangés est assez dangeureux, il faut l'avouer. Tout le monde s'amuse plus si on sépar dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:17

En sport, il y a une différence entre faire des groupes de fille et des groupes de gars pour qu'ils travaillent le même sport sur le même créneaux horaire, et séparé fille et garçon pour qu'ils ne se voient plus.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:33

Floran a écrit:
Pour le sport dès le collège nous étions séparés, je trouve cela bien. Un match de hand avec des filles et des garçons mélangés est assez dangeureux, il faut l'avouer. Tout le monde s'amuse plus si on sépar dans ce cas.

dangereux le hand mixte???
c'est quand même pas du catch !!!

bon, une autre idée de polémique à la troll pour notre ami nicolas ??
c'est qu'il en a des projets anti-sociaux à faire passer !... il lui faut encore quelques épouvantails de ce genre pour faire diversion...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:40

hloben a écrit:
Floran a écrit:
Pour le sport dès le collège nous étions séparés, je trouve cela bien. Un match de hand avec des filles et des garçons mélangés est assez dangeureux, il faut l'avouer. Tout le monde s'amuse plus si on sépar dans ce cas.

dangereux le hand mixte???
c'est quand même pas du catch !!!
...
Sûr que c'est dangereux le hand mixte, ... pour les mecs; ya des meufs c'est des brutes ... Séparer garçons et filles à l'école 70960
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:46

hloben a écrit:
Floran a écrit:
Pour le sport dès le collège nous étions séparés, je trouve cela bien. Un match de hand avec des filles et des garçons mélangés est assez dangeureux, il faut l'avouer. Tout le monde s'amuse plus si on sépar dans ce cas.

dangereux le hand mixte???
c'est quand même pas du catch !!!
Pas volontairement, mais cest un sport avec des contacts durs...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:47

Floran a écrit:
hloben a écrit:
Floran a écrit:
Pour le sport dès le collège nous étions séparés, je trouve cela bien. Un match de hand avec des filles et des garçons mélangés est assez dangeureux, il faut l'avouer. Tout le monde s'amuse plus si on sépar dans ce cas.

dangereux le hand mixte???
c'est quand même pas du catch !!!
Pas volontairement, mais cest un sport avec des contacts durs...
Le slow acrobatique peut être aussi un sport avec des contacts durs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer garçons et filles à l'école Empty
MessageSujet: Re: Séparer garçons et filles à l'école   Séparer garçons et filles à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer garçons et filles à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remake d'helène et les garçons....
» Nous, les filles ...
» Primaires américaines : qui a votre faveur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: