Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président des Jeunes Démocrates (MoDem), Francois-Xavier Penicaud, a été la victime d'une agression et d'un vol dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président des Jeunes Démocrates (MoDem), Francois-Xavier Penicaud, a été la victime d'une agression et d'un vol dans le 7ème arrondissement de Paris. Le jeune homme rentrait chez lui au terme d'une soirée de travail au siège du Mouvement Démocrate. Plus tôt dans la journée, il participait avec François Bayrou à la réunion hebdomadaire du bureau exécutif du mouvement.
Les forces de l'ordre ont d'abord envisagé la piste d'une agression à visée politique. L'hypothèse a été écartée par Penicaud qui la juge peu crédible. Le jeune homme pense avoir été victime d'un vol "classique" avec violences et estime que ses agresseurs n'en voulait qu'à son argent ou ses objets de valeur.
Francois-Xavier Penicaud souffre de légères contusions, plaies superficielles et hématomes mais n'a pas souhaité voir de médecin. Bien que légèrement choqué à la suite de cet incident, il a fait part de son intention d'employer cette expérience de manière positive en formulant une série de propositions, ces jours prochains, dans le domaine de la sécurité.
Je suis dégouté
Et dire que l'on était avec toi tout le week end dernier !
Tu pourras compter sur nous pour tes futures propositions sur la sécurité.
Bon rétablissement François Xavier, on est avec toi !!