| les jeunes démocrates | |
|
+14guapara bobmo raimo nanoud Elfyn j-l_62 gillou papet Nadette Jean-Luc yann 35 Michel05 toutoune juju41 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Lun 26 Oct 2009 - 18:54 | |
| Congrès des Jeunes Démocrates les 14 et 15 novembre à Paris Chèr(e)s ami(e)s, Comme vous le savez, le Mouvement Démocrate organise un congrès programmatique les 4, 5 et 6 décembre à Arras. Cet événement sera très important pour notre mouvement, car il va définir notre projet démocrate. Afin que les Jeunes Démocrates prennent toutes leurs places dans ce projet, je vous propose un grand Congrès les 14 et 15 novembre 2009 au siège du Mouvement Démocrate à Paris. Nous avons travaillé à ce qu’il soit très peu cher afin de vous aider à mobiliser un très grand nombre d’adhérents.Ce congrès des Jeunes Démocrates a trois objectifs : 1. Permettre aux fédérations JDem de proposer des contributions lors de ce congrès suivant les 7 thèmes définis. Ces contributions seront discutées et votées en assemblée. 2. Lancer les grandes thématiques nationales pour les élections régionales : l’idée est d’avoir 3 ou 4 idées fortes définies ensemble au niveau national et que vous pourrez porter sur l’ensemble des territoires, puis laisser chaque région enrichir son projet suivant ses spécificités locales. 3. Afin de faire connaître nos candidats, nous présenterons les candidats JDem de chaque région qui se sont portés candidats à l’investiture. Suite à cela nous élaborerons un panorama de la qualité de ces candidatures afin d’en démontrer la plus-value, communiquer en interne sur ce fait et encourager la désignation de candidats jeunes. Atelier de réflexion : mode d’emploiChaque fédération reçoit le document de synthèse des commissions et le document préparatoire au congrès comme base de travail. Chaque fédération se réunit, choisit le ou les sujets parmi les 7 thématiques :
- Valeurs de société, politique durable
- Gouvernance : démocratie et justice
- Formation, éducation et recherche
- Espace, aménagement du territoire et transport
- Défense, politique extérieure, régulation du monde
- Vivre ensemble
et propose, à partir du travail des commissions et du document préparatoire au congrès, des contributions pour enrichir notre projet.Ces contributions seront à envoyer pour le 10 novembre à f.faveur@jeunes-democrates.org. Lors du congrès, chaque fédération fait remonter les contributions de ses adhérents sous forme de motions politiques proposées à l’assemblée. Le débat est ouvert et chaque motion soumise au vote à main levée. Atelier Thématiques pour les Régionales : mode d’emploi Nous vous présenterons les 3 ou 4 idées fortes nationales que nous proposons aux Jeunes Démocrates de défendre pour les élections régionales. Nous présenterons aussi notre stratégie. Région par région, les candidats déclarés à l’investiture, seront présentés. Je vous rappelle que la date limite pour les candidatures est fixée au 31 octobre 2009. Je vous encourage vivement à vous porter candidat à la candidature pour les élections régionales et à m’adresser une copie de vos candidatures à f.faveur@jeunes-democrates.org. (Vos candidatures resteront confidentielles si vous le souhaitez jusqu’à notre congrès.) Je compte sur vous pour mobiliser l’ensemble des Jeunes Démocrates pour participer à ce congrès qui se veut studieux mais surtout convivial. Les vices-présidents du Mouvement Démocrate sont invités à participer à notre congrès. Amicalement, Franck FAVEUR Président des Jeunes Démocrates | |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 31 Oct 2009 - 11:48 | |
| http://singulierdemocrate.over-blog.fr/article-francois-bayrou-ne-devrait-il-pas-demissionner-38119924.html | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 31 Oct 2009 - 12:02 | |
| Lien déjà posté ailleurs, et idée (proposée par l'article) stupide. | |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 31 Oct 2009 - 12:05 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Lien déjà posté ailleurs, et idée (proposée par l'article) stupide.
désoler j'avais pas vu que c'était poster ailleurs , pour l'idée proposé par l'article c'était juste a but informatif . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 31 Oct 2009 - 12:25 | |
| Très mauvaise idée qui nous en ferait reprendre pour 5 ans de plus avec Sarko en 2012.
Et je ne vous dis ce qu'on dirait en dehors du MoDem sur la légitimité de Bayrou en tant que chef de parti et candidat naturel de ce parti à l'élection présidentielle (car n'en déplaise à certain(e)s, il l'est) si Bayrou cédait sa place de président à quelqu'un d'autre( quelles que soient par ailleurs les qualités et talents de cette autre personne). |
|
| |
jean-claude47
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 31 Oct 2009 - 12:27 | |
| de toute façon je rejoint votre avis , mais je répète c'etait juste a but informatif voila tout | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Lun 16 Nov 2009 - 15:54 | |
| Congrès des Jeunes démocrates Une partie de l'équipe du Mouvement Démocrate Sciences Po a participé au Congrès national des Jeunes démocrates, organisé le week-end du 14-15 novembre à Paris. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Jeu 19 Nov 2009 - 9:37 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 2 Jan 2010 - 11:02 | |
| Voeux 2010 aux Jeunes Démocrates | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Lun 7 Juin 2010 - 8:56 | |
| Les jeunes démocrates sur le terrain agricole | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Lun 30 Aoû 2010 - 19:25 | |
| Elections du Président et du Bureau national des Jeunes Démocrates, 15-17 septembre 2010
Le mercredi 15 septembre à 0h01 et le vendredi 17 septembre à 23h59 se dérouleront les élections du Président ainsi que du Bureau national des Jeunes Démocrates.
Les résultats définitifs seront communiqués le samedi 18 septembre à 10h.
Dans le cadre de cette échéance interne trois débats nationaux sont organisés :
samedi 4 septembre, à Paris (siège du Mouvement Démocrate) mardi 7 septembre, à Lille jeudi 9 septembre, à Lyon (café de l'Etoile, place jutard)
Le premier de ces débats sera filmé puis retransmis a posteriori sur Internet, via le site national des Jeunes Démocrates.
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Ven 17 Sep 2010 - 13:00 | |
| Bon les jeunes du forum vous votez pour qui ? J'avoue que je ne me suis pas trop penché sur la question, honte sur moi !
A lire les déclarations des deux listes ils veulent tous la même chose... Si quelqu'un a un élément départageant ? (même un pas jeune démocrate)
J'ai cherché vite fait s'il n'y avait pas eu de vidéo de leur débat mais rien...
| |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 18 Sep 2010 - 17:53 | |
| Résultats des élections nationales 2010 des Jeunes Démocrates | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Sam 25 Sep 2010 - 11:02 | |
| Remerciements et perspectives de François-Xavier Pénicaud, président des Jeunes Démocrates. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Ven 1 Oct 2010 - 19:36 | |
| Au Modem, il y a aussi des jeunes !Bravo !! Sophie on est avec toi | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Mar 16 Nov 2010 - 18:44 | |
| 3ème Congrès National des Jeunes Démocrates Cher(e)s ami(e)s,
j'ai le plaisir de vous convier au 3ème congrès des Jeunes Démocrates :
samedi 11 décembre 2010, de 14h à 20h, au siège du Mouvement Démocrate 133 bis rue de l'Université, Paris 7ème, avec la participation de François BAYROU
Afin de permettre à toutes les finances de participer, nous travaillons à la mise en place d'une offre de logement très peu coûteuse (de 5 à 20 euros max.).
Si vous souhaitez pouvoir disposer d'un logement, et afin que nous adaptions l'offre à l'ampleur de la demande, merci de bien vouloir le signaler au pus vite par un mail à logements-congres@jeunes-democrates.org Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Les détails et tarifs exacts vous seront précisés dans une prochaine communication.
A la veille du congrès du Mouvement Démocrate, quelques mois après l'élection d'une nouvelle équipe nationale, à l'aube d'une dynamique nouvelle pour notre Mouvement, au terme d'une année 2009 chaotique, il nous semblait inévitable de convoquer une telle réunion.
Ce congrès commencera par une réunion de notre conseil national, en séance publique, ouverte à tous, afin de régler un certain nombre de dispositions statutaires dont la réelection de nouveaux membres à la commission d'arbitrage ainsi que l'élection en son sein de représentants permanents des Jeunes Démocrates auprès du congrès des Young Democrats for Europe.
Un programme détaillé de cette journée vous sera bientôt envoyé.
Nous y aborderons tant des questions statutaires internes, que des sujets de stratégies de développement de notre mouvement et du projet de société que nous entendons proposer à nos concitoyens. Nous définirons les objectifs des deux ans à venir, et les moyens dont nous nous doterons pour y parvenir.
Le premier de ces moyens consiste en la réinvention d'un projet équilibré, à la fois visionnaire et proche des besoins des européens de France, ambitieux et réaliste, durable mais aussi soucieux des difficultés immédiates, qui anticipe sur l'avenir mais n'oublie pas d'être au côtés des concitoyens au quotidien en souffrance. Un projet qui tient compte des réalités de notre temps comme des temps que l'action de notre génération préfiguera.
Ce projet s'appuiera sur une connaissance globale et internationale des évolutions et des contraintes de notre monde, et saura en donner une conséquence dans la manière de conduire nos choix jusqu'aux échelons les plus locaux. Il mettra en son coeur le souci de l'humain, par le développement de l'individu et de son émancipation intellectuelle, premier levier de son émancipation matérielle. Il s'appuiera sur une économie du réel faites pour servir l'homme et le progrès social, respectueuse de l'empreinte qu'elle laisse sur la planète, assurant un juste et délicat équilibre entre la liberté d'agir de chacun et la solidarité, l'unité dans le respect de la diversité. Elle affirmera une méthode nouvelle de gouvernance et de réforme, qui ne rassemblera pas seulement les étiquettes mais l'ensemble de ceux qui font vivre nos cités et nos campagnes. Ceux qui ne croient plus que le politique puisse être le vecteur du mieux-vivre. Nous n'imposerons qu'une chose : la culture du dialogue.
Et plus que tout sans doute, notre projet sera empreint de vérité.
Dans l'élaboration de ce projet comme dans celle de la façon dont il sera porté, les Jeunes Démocrates doivent prendre une part essentielle. Il en va de notre responsabilité vis-à-vis de notre génération et de celles qui nous suivront. Cette place je ne cherche pas à l'exiger de nos aînés, en core moins la quémander. Elle existe. Elle est là. Si cela était nécessaire, ils nous l'offriraient. Il ne tient qu'à nous de la saisir.
Un moment sera dédié, durant l'après-midi, à un échange libre entre les jeunes congressistes et plusieurs membres de l'exécutif de notre mouvement, dont François BAYROU. Un moment privilégié.
Je compte, et avec moi l'ensemble du bureau national, sur votre mobilisation à tous pour ce grand weekend où de nombreux choix devront être effectués, structurant l'avenir de notre mouvement.
Nous vous attendons nombreux. Nous avons besoin de chacun. Pour mieux servir nos concitoyens.
Avec mon amitié démocrate,
François-Xavier Pénicaud Président national des Jeunes Démocrates | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Jeu 9 Déc 2010 - 10:30 | |
| Lancement du Homère Network, ce week end ! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Jeu 9 Déc 2010 - 10:46 | |
| c'est une bonne initiative et cela va renforcer notre popularité auprès des jeunes. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Jeu 9 Déc 2010 - 11:01 | |
| Tant qu'ils ne font pas la confusion avec Homer. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Jeu 9 Déc 2010 - 11:08 | |
| | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Dim 19 Déc 2010 - 8:43 | |
| Retour sur le Congrès des Jeunes démocrates. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Lun 24 Jan 2011 - 10:17 | |
| Voyage d’étude en Israël et en Palestine | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Lun 7 Fév 2011 - 18:39 | |
| « Quand je ne suis pas d’accord avec François (Bayrou), je lui dis, confie François-Xavier Pénicaud. Et il écoute. » Pour illustrer son propos, le président des Jeunes Démocrates cite le mouvement des retraites à l'automne dernier. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Mer 6 Avr 2011 - 20:47 | |
| Université des jeunes démocrates | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Mar 19 Avr 2011 - 8:51 | |
| Programme du Congrès extraordinaire des Jeunes Démocrates. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: les jeunes démocrates Mer 15 Juin 2011 - 8:15 | |
| « François Bayrou est un point d'ancrage » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jeunes démocrates | |
| |
|
| |
| les jeunes démocrates | |
|