Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)

Aller en bas 
+37
Nadette
Elfyn
Christine41
museline
ROBERTINO
capitole
melpat
rasdepop
Floran
khany
Alien64
genev_tabouis
doubs25
jrl
raimo
hloben
roymustang
raison_pure
Eon755
Miaou
marco11
modorange
airlane
signora
nitou86
toutoune
yann 35
d'avalie noire
Dakota
democ-soc
gillou
Alain BERTIER
mélanie
Prouesse
juju41
Méthos
Jean-Luc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
melpat




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/07/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:20

capitole a écrit:
signora a écrit:
capitole

J'espère que tu te trompes !
Mais il est vrai que tes arguments sont étrangement proches de la réalité.
Je me sentais plus en sécurité avec Chirac et Villepin.

j'aimerais tant me tromper...


Continuons à maintenir l'alliance avec l'Allemagne et ouvrons nous vers la russie, celà fera reculer (momentanément) les USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:08

capitole a écrit:

...
j'aimerais tant me tromper...




Tu te trompes.

Que ce soit en Amérique du Sud ou en Grèce, il ne reste rien des triomphes de la CIA. Ses derniers « succès » sont les armes de destruction massive de l’Iraq, et la chasse de Ben Laden en Afghanistan.

Mais un autre terrifiant service secret, le KGB, a montré ce que valait sa réputation avec l’effondrement de l’URSS que ses immenses moyens ne lui ont pas permis de prévenir.

Au total, et fort heureusement, ce ne sont pas les services secrets qui mènent le monde.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:57

En tout cas je n'ai pas aimé la déclaration de Sarko hier à Obama !
Si c'était pas de l'alignement ça y ressemblait sacrément !
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:17

signora a écrit:
En tout cas je n'ai pas aimé la déclaration de Sarko hier à Obama !
Si c'était pas de l'alignement ça y ressemblait sacrément !

Moi non plus... mais je pense qu'Obama est nullement Sarkozy.

J'ai entendu qu'il lui a demandé ce qu'il "mangeait" (Sarko) pour avoir autant d'énergie... pas entendu de réponse !...


Dernière édition par airlane le Sam 26 Juil 2008 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:30

Pour l'instant Obama cherche à gagner les élections.
Mais bon sang que je déteste cette proximité faites de sous entendus et de connivence qu'à sarko.
De la tenue que diable !
Dis, airlane, je change vite de page car ce petit bonhomme sautillant ci-dessus m'épuise pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:31

Sarko, french gaffeur (saison 2): Obama à l'Elysée
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:23

Sarkozy prépare
ses chantiers d'automne


Bruno Jeudy
28/07/2008 | Mise à jour : 07:21 |.

(...)

Nicolas Sarkozy n'est pas encore parti en vacances qu'il se projette déjà dans sa rentrée politique. Le président devrait participer à l'université d'été de l'UMP, qui se tiendra début septembre à Royan. La décision n'est pas arrêtée définitivement mais il en a très envie. Convaincu que le PS va se déchirer lors de son traditionnel rendez-vous de fin août à La Rochelle, il veut pousser son avantage.(..).

(...) Hyperprésident ? Omniprésident ? Les critiques ne lui font ni chaud ni froid : «On me reproche de m'occuper de tout mais on ne m'a pas élu pour que je ne m'occupe de rien !» En clair, les réformes continueront, à un rythme toujours soutenu : réduction des déficits publics et sociaux, transcription du «Grenelle de l'environnement», réforme du lycée, mise en chantier du Grand Paris et remise en cause du «mille-feuille» administratif. Le tout dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne.

Le succès ric-rac de la réforme des institutions, pour laquelle il s'est impliqué à plein en téléphonant lui-même aux parlementaires, l'a conforté dans son choix d'intervenir partout et sur tout. «J'observe que depuis quatre mois que j'ai repris les choses en direct je suis plus tranquille», confie-t-il au Figaro. En clair : à la rentrée, il ne changera pas sa méthode de gouvernance. Tout continuera d'être dirigé depuis l'Élysée. «Fini, les fuites de gaz», ironise un fidèle sarkozyste dans une allusion à la polémique sur la TVA sociale ou encore le fiasco de la loi OGM. «Le président ne veut plus payer l'addition pour les erreurs des autres», assure un conseiller.


(..)

Reste l'impopularité persistante dont il fait l'objet. Il a beau aligner les réformes, qui sont toutes des promesses de campagne, il ne redécolle pas dans les sondages. Les Français semblent retenir d'abord son engagement non tenu, pour l'instant, d'augmentation du pouvoir d'achat. Mais l'intéressé n'est pas inquiet : «On réforme le pays. On sera prêt quand il y aura un retournement de la conjoncture économique.» En attendant, le président se rassure quand il voit l'accueil qu'il a reçu la semaine dernière à Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique) où il y avait beaucoup de monde pour l'encourager et personne (ou presque) pour le critiquer. Il estime y voir le «décalage» entre la perception par le microcosme médiatique et la confiance qu'il croit encore avoir dans le pays. Le chef de l'État se rassure surtout quand il observe le PS. Devant chaque interlocuteur, il se réjouit d'avoir comme adversaire Ségolène Royal : «Ah ! Celle-là faut me la garder !»


article intégral ici
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/28/01002-20080728ARTFIG00177-sarkozy-prepare-ses-chantiers-d-automne-.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:41

sur bétapolitique

Clan Sarkozy : la manipulation médiatique d’une oligarchie financière
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:59

pour donner suite au précédent

Où sont passées les vidéos du "Dîner du siècle"?

La rédaction du Post
le 27/07/2008,



Ce repas réunit politiques, journalistes et autres personnalités. Et le sénateur UMP Alain Lambert les a filmés. Totalement interdit... Les images ont disparu.




Reprenons depuis le début... C'est quoi "Le Siècle" ?
Un club très fermé. S'y croisent responsables politiques, leaders syndicaux, journalistes, des éditeurs, des magistrats. Bref, tout le gratin de "l'élite française" (lire un article du Monde à ce sujet). Et le dernier mercredi de chaque mois, un repas est organisé entre tout ce beau monde, à l'Automobile Club, place de la Concorde à Paris.

Les invités y parlent des affaires du monde, de l'avenir de la France, etc... Bref, que du lourd... Avec une règle d'or: ni photo, ni vidéo et "motus-et-bouche-cousue" sur ce qu'il s'y dit.

Et là, cette histoire, c'est quoi ?
Le sénateur UMP de l'Orne, Alain Lambert, a filmé quelques personnes pendant le dernier dîner du Siècle, "malgré les gros yeux de sa Présidente de table, son amie Anne-Marie Couderc". Cette dernière a "vraiment par amité accepté de transgresser la règle interdisant toute photo ou vidéo", précise cependant le sénateur. Et hop, il a publié ces vidéos sur son son blog.

Que peut-on y voir ?
D'après LCI.fr, on y voyait "l'un des dirigeants du Crédit Agricole, Jean-Frédéric de Leusse, confier son inquiétude sur la conjoncture en 2009 ou le député qui monte à l'UMP, Jérome Chartier, promettre de tout faire pour faire baisser la dépense publique..."

On peut les voir où les vidéos ?
Non. C'est là le problème. Les vidéos et le billet ont été retirés de son blog.
On peut néanmoins retrouver le billet dans les méandres de Google, ici . Décidément, il y a des endroits d'où il ne sortira jamais rien...

(Sources: LCI, Le blog de Jean-Marc Morandini, Le Post, Le Monde)
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:32

juju41 a écrit:
sur bétapolitique

Clan Sarkozy : la manipulation médiatique d’une oligarchie financière

C'est déjà par mal !... et il n'y a pas que ça (cf. privatisation de GDF - entr'autres - au profit d'Albert Frère et Desmarais tous deux décorés pour la circonstance par Sarko 1er)

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 139267
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: c   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:28

Alain BERTIER a écrit:
capitole a écrit:

...
j'aimerais tant me tromper...




Tu te trompes.

Que ce soit en Amérique du Sud ou en Grèce, il ne reste rien des triomphes de la CIA. Ses derniers « succès » sont les armes de destruction massive de l’Iraq, et la chasse de Ben Laden en Afghanistan.

Mais un autre terrifiant service secret, le KGB, a montré ce que valait sa réputation avec l’effondrement de l’URSS que ses immenses moyens ne lui ont pas permis de prévenir.

Au total, et fort heureusement, ce ne sont pas les services secrets qui mènent le monde.

Je veux bien me tromper mais la complexité du sujet me semblerait toutefois peu compatible avec une opinion aussi tranchée. Que la Grèce ne soit plus sous le régime des Colonels, je m'en était certes aperçu, tout comme j'ai aperçu les avions américains ostensiblement installés sur le tarmac la dernière fois que je me suis posé à l'aéroport d'Athènes. Et il me paraît également assez hâtif de négliger l'influence des services en amérique du sud ; on l'a encore vu récemment en Colombie (et même un peu de l'autre côté de la frontière quand il s'agit de donner un coup de fusil). Quant à CHAVEZ, quand il a voulu taper du poing sur la table, c'est TOTAL qu'il a sanctionné, ni CHEVRON ni EXXON qui ne sont pourtant pas véritablement ses amis. Et LULLA a beau être sans doute de bonne volonté, ses possibilités d'action sont pour le moins limitées voire inexistantes. Je pense au contraire que tout cela est relativement bien ficelé. Mais une fois encore, il ne s'agit pas seulement de la CIA qui est loin d'être le service le plus puissant et dont la démolition progressive semble largement programmée depuis le début de l'ère W. en raison de l'hostilité précisément d'une partie de ce service (on l'a encore vu récemment avec le rapport "opportun" sur l'Iran et son retard en enrichissement d'Uranium quand la Présidence poussait en direction d'interventions militaires) ; mais c'est un autre problème. Assez étrangement, personne n'a publiquement critiqué la NSA après le 11 septembre. Un regrettable oubli sans doute.

S'agissant du KGB, il m'avait semblé que ses anciens membres avaient plutôt bien profité de l'"effondement" de l'URSS (ainsi que ceux que le FMI avait apportés dans ses bagages en 91, au moment du vrai "effondrement" économique) et je crois que peu parmi eux aujourd'hui seraient appelés à le regretter (au contraire de certains militaires éventuellement). Il s'agit peut-être il est vrai d'un hasard mais on peut aussi être d'une opinion contraire.

Les services secrets ne mènent peut-être pas le monde, mais c'est tout de même incroyable le nombre d'anciens de ces services qui finissent par aboutir à la présidence des pays qui ont vocation, eux, à le gouverner.

Une fois encore, je ne cherche pas à proposer une présentation parfaitement authentique de la situation (ce que personne ne peut décemment prétendre faire eu regard à son immense complexité étant donné le nombre de services au sein d'un même pays, leurs divisions voire leurs guerres intestines aux USA, en RUSSIE ou bien évidemment en FRANCE). Mais nier l'importance de ces services ne me semble pas de nature à caractériser une image totalement fidèle de la chose. Bon, je ne cherche pas à épiloguer pendant des années sur la question non plus, et naturellement chacun est libre de se faire une opinion.


melpat a écrit:
capitole a écrit:
signora a écrit:
capitole

J'espère que tu te trompes !
Mais il est vrai que tes arguments sont étrangement proches de la réalité.
Je me sentais plus en sécurité avec Chirac et Villepin.

j'aimerais tant me tromper...


Continuons à maintenir l'alliance avec l'Allemagne et ouvrons nous vers la russie, celà fera reculer (momentanément) les USA.

Oui, et c'est précisément une question d'importance au regard des USA, dont la politique étrangère a paru depuis longtemps (et c'est de bonne guerre) suivre la doctrine dite "McKinder" visant précisément à entraver une telle alliance qui ferait, selon toute vraisemblance, à terme de l'Eurasie la première puissance économique mondiale.


Dernière édition par capitole le Lun 28 Juil 2008 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:48

capitole a écrit:

...
S'agissant du KGB, il m'avait semblé que ses anciens membres avaient plutôt bien profité de l'"effondement" de l'URSS (ainsi que ceux que le FMI avait apportés dans ses bagages en 91, au moment du vrai "effondrement" économique) et je crois que peu parmi eux aujourd'hui seraient appelés à le regretter (au contraire de certains militaires éventuellement). Il s'agit peut-être il est vrai d'un hasard mais on peut aussi être d'une opinion contraire.
...

Je n'évoquais le KGB que comme institution en charge de la protection de l'Etat soviétique. Ses membres ne sont pas un problème. La preuve c'est que ni l'institution ni les membres n'ont sauvé l'Etat soviétique, ni son empire, ni sa population déclinante. Il en est de même avec la CIA et ses cousines; elles peuvent nuire mais n'accomplissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:59

Alain BERTIER a écrit:
capitole a écrit:

...
S'agissant du KGB, il m'avait semblé que ses anciens membres avaient plutôt bien profité de l'"effondement" de l'URSS (ainsi que ceux que le FMI avait apportés dans ses bagages en 91, au moment du vrai "effondrement" économique) et je crois que peu parmi eux aujourd'hui seraient appelés à le regretter (au contraire de certains militaires éventuellement). Il s'agit peut-être il est vrai d'un hasard mais on peut aussi être d'une opinion contraire.
...

Je n'évoquais le KGB que comme institution en charge de la protection de l'Etat soviétique. Ses membres ne sont pas un problème. La preuve c'est que ni l'institution ni les membres n'ont sauvé l'Etat soviétique, ni son empire, ni sa population déclinante. Il en est de même avec la CIA et ses cousines; elles peuvent nuire mais n'accomplissent rien.

Je suis tout à fait d'accord sur le caractère fréquemment nuisible de l'activité des services. Il a même été écrit un bouquin il y a 2 ou 3 ans sur "la France malade de ses espions" (je n'ai pratiquement aucun souvenir de ce qui est écrit et je devais être bourré quand j'ai payé 20 € pour ça, mais il doit être au fond d'un placard et ça peut se retrouver).

Sur l'URSS, il est même permis de penser que de nombreux membres du KGB ont même pu activement participer à l'effondrement, sans doute devenu inéluctable, et surtout au dépeçage consécutif qui les a conduit à se partager un gateau pour une mise de départ insignifiante. Sinon comment expliquer un tel effondrement généralisé et pratiquement sans heurts d'un régime qui avait réprimé avec une dureté féroce toute opposition pendant presque soixante-dix années ? Le caractère nuisible des services n'est malheureusement pas incompatible avec leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:13

Tu ne fais que confirmer ma thèse; du point de vue de leur maître, qui les a conçus, formés, entretenus, l'Etat, soit ils trahissent soit ils sont nuls, certains nuls pouvant même trahir. C'est tellement vrai, que derrière chaque service, il y a une police qui le surveille, car ces gens en savent toujours trop, d'où de grandes tentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:05

Jean Sarkozy en Une d'un magazine de mode
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:12

S'il faut en croire le susdit, son père n'est personne. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:18

l'optimum mais "il" en fait le minimum [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:52

Réformes: la stratégie de Sarkozy a bousculé opposition et syndicats
29/07/2008 17:24

Nicolas Sarkozy le 16 juillet 2008 à l'Elysée à Paris
© AFP
Nicolas Sarkozy, qui n'a cessé d'affirmer que "tout se tient", se félicite d'avoir mené tambour battant et de front un nombre record de réformes depuis mai 2007, stratégie qui semble avoir pris de court syndicats et opposition.
"Une année d'exception" en terme de production législative, se réjouit le gouvernement. 61 lois votées, du jamais vu depuis trente ans pour une première année de législature, se flatte l'exécutif, même s'il a dû en rabattre par rapport à ses ambitions initiales et si ce bilan recouvre des textes d'importance inégale.
Sitôt au pouvoir, le chef de l'Etat et François Fillon ont martelé leur intention de réformer au pas de charge, invoquant la nécessité de "rattraper le retard" pris sur les autres pays européens.
Dans un Parlement parfois au bord de l'asphyxie, le gouvernement a souvent décrété l'urgence, limitant ainsi les débats.
Ce fut le cas des deux derniers textes - réforme du temps de travail et "droits et devoirs des chômeurs" - propres à susciter l'ire des syndicats. Mais accolés l'un à l'autre et en plein été, ils ont été votés dans une quasi indifférence.
Cette ardeur a donné le tournis aux syndicats: ils n'avaient pas fourbi leurs armes qu'un autre texte était en discussion au Parlement.
Ce coup d'avance "est une façon d'éviter que la contestation ne se cristallise sur un point particulier", admettent plusieurs proches de Nicolas Sarkozy.
"L'adaptation des structures économiques et sociales a été engagée dans d'excellentes conditions", s'est auto-congratulé le gouvernement, faisant écho aux déclarations du chef de l'Etat début juillet: "désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit", avait-il soutenu, provoquant un tollé.
Il est vrai qu'à l'exception d'un long arrêt de travail des agents des transports parisiens en novembre contre la fin des régimes spéciaux de retraite, le mouvement social est resté plutôt atone.
Le chef de l'Etat avait donné des gages de considération aux syndicats en les recevant avant même de prendre ses fonctions, puis plus tard en lançant le chantier de la représentativité syndicale et en multipliant les consultations sur "l'agenda social".
Pour Force Ouvrière, la tactique de l'exécutif s'apparente à celle "du boa constrictor: embrasser pour mieux étouffer".


la suite ici
marianne
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:33

La technique du passage en force et la langue de bois m'exaspèrent [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 778918 . Ils sont en train de tout casser. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 621559

Ce matin des collègues m'ont dit entendre de plus en plus de gens autour d'eux vouloir quitter la France (profils jeunes diplômés bac+5 et plus, scientifiques).

Certains en parlent ouvertement à la cafet, surtout ceux qui sont d'origine "non-européenne", plus prompts à franchir le pas.

"Voter avec ses pieds".

La grogne est là, et on me pose de plus en plus de questions sur les positions du Modem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:37

....La grogne est là, et on me pose de plus en plus de questions sur les positions du Modem....

c'est à dire ? peux tu développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:22

Citation :
c'est à dire ? peux tu développer stp ?
Questions K'fet:
Sur l'actualité, quelle est la position du Modem ? Est-ce que le Modem existe encore, on n'en entend pas parler ? Comment va le Modem (ou Bayrou) ? Qu'est-ce que le Modem a voté?

Autre sujet:
Kouchner pète un câble sur France 24

"Le ministre des Affaires Etrangères s'est emporté après la diffusion d'un reportage sur sa carrière.
C'est Le Canard Enchaîné, qui relate l'histoire ce mercredi matin...
Le ministre des affaires étrangères, invité dans l'émission "Le Talk de Paris" d'Ulysse Gosset sur
France 24, se serait énervé suite à la diffusion d'un portrait rappelant l'affaire du sac de riz en Somalie et analysant les relations entre Bernard Kouchner et Nicolas Sarkozy. Voici le reportage en question.
(Image: France 24
)

A la fin du reportage, Bernard Koucher s'emporte en affirmant que le reportage est une "illustration bêtasse" et reste très agressif envers le journaliste. Mais ce qu'on voit à l'antenne ne serait pas le pire... Pendant la coupure pub, le ministre des Affaires Etrangères se serait énervé encore plus.
Voici les images diffusées sur
France 24 :
(Image: France 24
)

Toujours selon Le Canard Enchaîné, des images off ont été tournées, mais, pour éviter toute diffusion, elles ont été détruites. Reste une bande de secours, placée en lieu sûr. France 24 a apparemment tiré des leçons de la
vidéo off de Nicolas Sarkozy à France 3.

Mais la colère de Bernard Kouchner est d'autant plus retentissantequand on se rend compte qu'il pique une crise sur le plateau d'une chaîne dont sa compagne, Christine Okrent, est la directrice...

(
Sources: Le Canard Enchaîné, France 24)


Citation :
Reste une bande de secours, placée en lieu sûr.
king La Résistance s'organise
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:40

la remarque" me Modem, on l'entend pas", c'est ce que j'ai le plus... sans oublier les ricanements , of course....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:41

Merci Miaou

En rapport du mal que se donne le pouvoir en place pour le détruire le MoDem résiste pas trop mal ...

Kouchner et Okrent méritaient une autre fin de carrière... Mais bon c'est eux qui l'ont choisie !

Je vais voir les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:16

Bisbilles autour d'un fromage promis à Paillé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:39

Un poste que Sarko veut emPailler pour être tranquille de ce côté. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:30

Jean-Luc a écrit:
Un poste que Sarko veut emPailler pour être tranquille de ce côté. lol!
Il ferait mieux d'empailler sa bande d'incompétents. Ils feraient moins de conneries. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: