| Bientôt la "Charia" en France? | |
|
+27Christine41 Nadette melpat Mauvaise langue modorange khany capitole Catel toutoune signora hirmente nitou86 democ-soc Boris Narm Prouesse kinette Méthos d'avalie noire Floran Alain BERTIER marco11 Jean-Luc juju41 hloben Korigan Miaou 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:15 | |
| à partir de 05:30 https://www.dailymotion.com/relevance/search/Un%2Bracisme%2B%25C3%25A0%2Bpeine%2Bvoil%25C3%25A9%255B1%252F4%255D%2B/video/x2h4e8_un-racisme-a-peine-voile14-jerome-h_politics | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:16 | |
| - hloben a écrit:
- sauf que le nazisme, c'est du fascisme
alors que l'Islam n'est pas du fascisme (et le voile non plus) Ce qui ne change strictement rien à la comparaison. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:17 | |
| je crois que Méthos a oublié de mettre.. deux points: au lieu d'un point-virgule! ça n'est pas ce qu'il pense c'est selon lui la pensée moyenageuse... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:18 | |
| Comme quoi, la ponctuation, ça compte (alors que j'en vois partout plein qui soutiennent le contraire). | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:29 | |
| Il va nous préciser ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:31 | |
| Dis moi hloben penses-tu que notre position : dans l'ensemble contre le port du voile. Soit une position raciste ? J'ai l'impression qu'on tourne autour du pot et que là est ta pensée. Si c'est ça dis le clairement stp. | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:40 | |
| - Méthos a écrit:
- Les femmes sont par définition soumises; défendre cette pratique moyen ageuse revient à défendre l'islamisme.
Si ces femmes entendent accepter un traitement de sous être humain, elles ne le font pas dans l'espace public.
Une femme voilée doit être sauvée de la pression sociale qu'elle subis. Lorsqu'elle revendique le droit de se voiler, cela montre le drame ou nous sommes puisque la hiérarchie islamiste qui place les femmes sous les hommes s'est institutionnalisée dans leur esprit.
Il sera dur de les déprogrammer de cette manipulation. Autant pour moi; j'ai tapé un peu vite étant donné mon énervement après avoir lu la défense qui était faite des islamistes. Donc, je voulais dire "les femmes VOILEES sont par définition soumises..." | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:43 | |
| ça va mieux en le disant ! Je te présente mes excuses pour avoir douté de toi. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:46 | |
| - signora a écrit:
- Dis moi hloben penses-tu que notre position : dans l'ensemble contre le port du voile. Soit une position raciste ?
J'ai l'impression qu'on tourne autour du pot et que là est ta pensée. Si c'est ça dis le clairement stp. en fait, je vois cela plus comme une réaction épidermique de peur irrationnelle contre la burqa style afghanistan, je dis pas... mais le hidjab, faut pas pousser... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:50 | |
| C'est déjà ça.
Non, cela n'a rien d'épidermique, pour moi c'est très raisonné.
Je pense vraiment qu'il faut dire non d'entrée. Et je reste persuadée que nous rendrons service à ces femmes en étant clairs et fermes sur nos positions. Par contre, je n'oublie pas que l'islam est une religion qui n'est pas très tolérante envers les autres quant elle est majoritaire sur un territoire. En territoire d'islam les chrétiens ont beaucoup de peine à pratiquer leur religion. C'est un autre sujet. Mais qui est à considérer. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:55 | |
| mon problème est que j'ai vu des filles mulsulmanes voilées qui n'avaient rien de soumises ou de fanatiques alors forcément... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:57 | |
| J'en ai vu également je ne sais si elles étaient soumises, c'est de l'ordre de l'intime, mais provocatrices ça assurément. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 18:58 | |
| je pense comme signora.Je n'ai pas peur, je connais des femmes musulmanes voilées et agées, que j'aime beaucoup, et d'ailleurs elles ont eu assez de cran pour que leurs propres filles soient des femmes "libérées" en jean, et en cheveux, et qui travaillent, que leurs fils soient des maris et des pères exemplaires.je les remercie ces vieilles mamans voilées ! | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 19:07 | |
| alors expliquez moi pourquoi vous considérez que le voile à l'école est un danger pour la république...
et si la vieille maman voilée adorable demande la nationalité française, on la lui refuse ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 19:49 | |
| la vieille maman n'a nullement envie de prendre la nationalité Française, par contre ses filles et fils le sont.seulement la vielle maman ne sait pas lire... elle a quand même fait des ménages au noir pour avoir un peu d'argent.la vielle maman ne revendique rien, elle ne va nulle part, son mari est mort, elle est incapable dans tous les sens du termes... si elle a choisi pour ses filles la liberté que la france leur permet, c'est qu'elle a surement beaucoup souffert de sa situation. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 20:04 | |
| OK avec Juju. hloben, tu es intelligente donc tu vas trouver les réponses à ta question dans les pages précédentes. Je crois que là on commence à tourner en rond. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 20:36 | |
| oui, ça va comme ça! on a tout dit. | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 20:40 | |
| Hloben; deux choses; si la vieille maman voilée demande la nationalité en étant voilée, elle prouve qu'elle n'a pas la volonté de devenir française. Dire que tu as vu des femmes voilées qui n'étaient pas fanatique est incohérant puisque le fait de se voiler prouve qu'elles sont fanatiques. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 20:43 | |
| Méthos tu relances un débat que nous souhaitions clore ... fanatique est peut être un mot trop fort dans la majorité des cas. pour les jeunes soit provocatrices soit soumises ça serait plus adapté. pour la vieille maman elle fait peut être tout simplement ce qu'elle peut... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 20:47 | |
| à 80 ans, faut pas lui demander plus, mais elle peut ête fière d'avoir su donner à ses enfants l'éducation qu'elle même n'a pas pu recevoir. merci à elle. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 21:03 | |
| merci signora de me dire que je suis intelligente mais j'ai bien réfléchis, et plus je retourne le problème, et plus je reste sur mes positions
cet amalgame voile/intégrisme... et "bientôt la charia en France ?" est pour moi du registre de l'hystérie car j'ai dans ma vie croisé beaucoup plus de gens racistes, que de femmes voilées intégristes.
le voile est synonyme de sujétion chez les chrétiennes (merci St Paul !), mais pas forcément chez les musulmanes. le voile peut être la pudeur, la modestie
les féministes ne se révoltent elles pas quand elles voient le corps de la femme utilisée pour vendre n'importe quoi dans les pubs ou dans des clips montrant de la chair fraiche se pâmant autour d'un rappeur musclé ?
moi je n'ai pas envie de mettre un string qui dépasse d'un jean taille basse et si Méthos insiste pour me "libérer du patriarcat"', je lui envoie une baffe alors, la musulmane qui veut couvrir ses cheveux, je comprends son agacement quand on lui sert la sauce "voile = soumission" mais fichez lui un peu la paix ! elle s'habille comme elle l'entend !
c'est comme pour l'allaitement en public certaines s'y sentent à l'aise, d'autres deviennent écarlates. et on n'oblige aucune jeune maman à allaiter dans un jardin public
c'est une question de rapport que l'on entretient avec son propre corps. chacun fait comme il l'entend.
Dernière édition par hloben le Mar 29 Juil 2008 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mar 29 Juil 2008 - 21:07 | |
| Tu vois je te rejoins avec le string taille basse. J'ai trouvé parfaitement normal que dans certaines écoles cela soit interdit aux jeunes filles. Mais je suis convaincue que nous avons tout dit sur ce sujet du voile et que nous resterons sur nos positions. Je vais voir le film de la cinq. A plus tard ... | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mer 30 Juil 2008 - 8:02 | |
| - signora a écrit:
- Tu vois je te rejoins avec le string taille basse.
J'ai trouvé parfaitement normal que dans certaines écoles cela soit interdit aux jeunes filles. ... Je ne suis pas un expert, mais il me semble que le sujet portait sur le string (à taille normale) sous le jean à taille basse. L'association du string à taille basse, pour autant que cela existe, au jean à taille basse ne devrait pas poser de problème philosophique. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mer 30 Juil 2008 - 8:06 | |
| Quand les obligations religieuses deviennent des armes. 29/07/3008 WORLD Four Women Kill Dozens In Suicide Blasts in Iraq BAGHDAD, July 28 -- Wearing their flowing black garments, they can carry hidden explosives past most checkpoints because customs of modesty prevent male guards from frisking them. On Monday, four female suicide bombers in two Iraqi cities used this tactic to enter areas defended by hundreds of... (By Sudarsan Raghavan, The Washington Post) | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mer 30 Juil 2008 - 11:17 | |
| Et voilà Alain qui voit des bombes sous tous les voiles des femmes en France. Bon, pour planquer une bombe, faut au moins un tchador... c'est pas possible avec un hidjab ils sont pas malin en Irak, ils devraient prévoir des gardes femmes pour contrôler les femmes en tchador (il y en a même dans les contrôles de routine dans les aéroports occidentaux : les fouilles corporelles de femmes sont faites par des femmes) | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Mer 30 Juil 2008 - 11:24 | |
| Que veux tu hloben il faut s'attendre à tout avec cet expert en string haut et jean taille basse ... C'est vrai que je tape vite... trop vite ... Tu veux pas recommencer avec cette histoire de voile ? Perso je déclare forfait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? | |
| |
|
| |
| Bientôt la "Charia" en France? | |
|