Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bientôt la "Charia" en France?

+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:41

de toutes façons l'école est Obligatoire jusqu'à 16 ans, nul ne peut soustraire son enfant, et jusqu' à preuve du contraire, peu de jeunes filles ont quitté l'école sous prétexte du voile, elles ont fini par céder, et grand bien leur fasse.ensuite après 16 ans, n'oublions pas que dans le pire des cas, les jeunes filles sont mariées de forcelors de vacances dans leur pays d'origine à de vieux barbons amateurs de chair fraiche...et ça on aura toujours du mal à l'empêcher , école ou pas...
est ce que l'école aura changé quelque chose à leur destin, j'aimerais le croire, pour certaines, mais le poids culturel est bien plus important que le bénéfice intellectuel apporté par l'école...
j'avoue que je ne vois pas de solutions au problème, car dans tous les cas, même si l'on accepte le voile à l'école, on conforte les parents et les jeunes filles dans leurs idées rétrogrades, et même si la jeune fille acquiert une illusion d'indépendance, elle sait parfaitement que son destin est entre les mains de son père ou de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:03

D'accord avec Juju41. si on accepte les signes religieux à l'école, ça sous entand qu'ils sont autorisés, et donc approuvés par l'école. "On a le droit, donc c'est bien, parce que si c'était pas bien, alors ce serait interdit..."
Je sais, le raisonnement est basique, mais combien de fois l'a t-on entendu et sur tous les sujets.
Quand à la liberté, c'est au nom de cette même liberté que les sectes ou le FN demandent la parole réguliérement. La liberté d'expression ne peut s'exercer que dans le cadre des valeurs de la République, que dans le cadre du respect de notre constitution et de son préambule.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:41

....Quid de la liberté, en effet, lorsqu’on interdit le port d’un insigne religieux ? Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix, l’a affirmé avec force : elle qui s’est battue en Iran contre l’obligation de porter le voile, dénonce aujourd’hui comme une autre atteinte aux libertés fondamentales l’obligation de se dévoiler....

Je prends cet extrait (pas le temps de tout lire) du texte que nous a transmis hloben ce matin.
Là c'est du foutage de gueule !
Je trouve ça incroyable ...
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:27

vérifié !
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article41
http://www.laicite.com/1-accueil/billet-11-03.htm
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:43

Shirin Ebadi, (iranienne, prix Nobel de la Paix
2003)
"L'école est un lieu d'émancipation pour les femmes et je défends
la liberté de s'habiller comme on l'entend. Les femmes doivent pouvoir
choisir leurs vêtements. Les fondamentalistes préféreraient qu'elles n'aillent
pas à l'école. Alors si on les chasse pour des raisons vestimentaires,les
fondamentalistes auront gagné le combat! Et on aura bafoué les principes
des Droits de l'Homme et de l'égalité."
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:52

j'ai beaucoup de respect pour cette dame, mais elle est iranienne et pas Française, jusqu'à preuve du contraire, l'école est obligatoire en France.
d'autre part, admettons que ces filles soient admises avec leur voile, quid de la suite? quel métier pourraient elles exercer avec leur voile? ou faut il aussi l'admettre ? je crois que personne ne les embaucherait, désolée...la laicité c'est partout et tout le temps.
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:05

Oui.
Et alors ?
Reste la même réaction : qu'une femme se batte pour qu'elle puisse en toute liberté se promener sans voile dans son pays.
Je comprends.
Que la même femme s'attaque au combat adverse càd faire admettre qu' elle à le droit de porter le voile dans un autre pays que le sien, pays dans lequel ce n'est pas la coutume.
J'appelle cela une emmerdeuse.

Si elle veut vraiment servir la cause des femmes, qu'elle regarde autour d'elle il y a très certainement d'autres combats à mener.

Dernière édition par signora le Mar 29 Juil 2008 - 14:16, édité 1 fois
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:13

signora a écrit:

...qu'une femme se batte pour qu'elle puisse en toute liberté se promener sans voile dans son pays.
Je comprends.
Que la même femme s'attaque au combat adverse càd faire admettre qu'elle à le droit de porter le voile dans un autre pays que le sien, pays dans lequel ce n'est pas la coutume.
...

Ce raisonnement tient bien la route. J'attends la communautariste de service ...

Dernière édition par Alain BERTIER le Mar 29 Juil 2008 - 14:19, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:18

Zut la faute ! : "qu'elle à le droit de porter le voile" désolée cette histoire m'énerve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:54

L'école est celle de la citoyenneté. Tous les enfants, qu'ils soient catholiques, juifs, musulmans ou autres, sont citoyens d'un même pays. Et l'école leur apprend à se reconnaître en tant que citoyens.

Si on accepte le port d'insignes religieux visibles, quels qu'ils soient (il n'y pas que le voile et la barbe), alors c'est la porte ouverte au communautarisme. Et les enfants ne se verront plus en tant que citoyens d'un même pays mais en tant que membres d'une communauté religieuse. Et si on leur apprend pas la citoyenneté, le vivre ensemble, là, où le fera-t-on ?

Et pour en revenir à toutes ces histoires dont on a débattu ici depuis plusieurs pages (demande de divorce pour cause de mensonge sur la virginité, rejet de demande de nationalité française pour défaut d'assimilitation,...), si on ne veut plus être confronté à l'avenir à ce genre de situation, c'est par l'éducation qu'on y arrivera.
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:57

Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 0654
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:45

juju41 a écrit:
j'ai beaucoup de respect pour cette dame, mais elle est iranienne et pas Française, jusqu'à preuve du contraire, l'école est obligatoire en France.
d'autre part, admettons que ces filles soient admises avec leur voile, quid de la suite? quel métier pourraient elles exercer avec leur voile? ou faut il aussi l'admettre ? je crois que personne ne les embaucherait, désolée...la laicité c'est partout et tout le temps.

on va encore plus loin ici : c'est carrément pas de voile du tout, nulle part, sauf dans sa salle de bain.
le voile n'est pas encore interdit sur la place publique que je sache.

... c'est moi la communautariste de service ? j'assume... je reste sur ma position de départ...

ma logique c'est :
"c'est mon corps, ce sont mes cheveux, je les couvre si j'en ai envie. Mais que le premier qui se permet de m'envoyer un coup dans la figure s'il me prend l'envie d'enlever mon voile se retrouve en taule."

j'ajoute que l'on peut se voir comme membre de la communauté musulmane tout en étant français.

on a selon moi le droit de porter un voile, comme on a le droit de porter une coiffure punk.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:56

Alain BERTIER a écrit:
signora a écrit:

...qu'une femme se batte pour qu'elle puisse en toute liberté se promener sans voile dans son pays.
Je comprends.
Que la même femme s'attaque au combat adverse càd faire admettre qu'elle à le droit de porter le voile dans un autre pays que le sien, pays dans lequel ce n'est pas la coutume.
...

Ce raisonnement tient bien la route. J'attends la communautariste de service ...

avec tout le respect que je vous dois, je crois que cette femme est sans doute très bien placée pour donner une opinion valable.
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:21

On ne peut défendre tout et son contraire.
Il est souhaitable d'avoir une certaine logique dans sa ligne de conduite. Non ?
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:29

je trouve mon attitude parfaitement logique
ok pour le voile, si c'est un choix personnel et s'il n'y a pas de prosélytisme
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:56

hloben a écrit:
ok pour le voile, si c'est un choix personnel et s'il n'y a pas de prosélytisme
Oui, mais c'est comme pour la croix gammée : même si on a envie de l'arborer simplement parce qu'on trouve le dessin joli, on ne pourra pas empêcher autrui d'en conclure qu'on est nazi, et on aura des problèmes.
Et actuellement, le voile est hélas connoté "islam". Et pour longtemps, je crains.
http://www.eons.fr
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:28

sauf que le nazisme, c'est du fascisme
alors que l'Islam n'est pas du fascisme
(et le voile non plus)

à moins que vous ne pensiez que les femmes voilées soient toutes des fascistes...
moi, je suis persuadée que ce n'est pas le cas

dixit une musulmane :
Nassima (22 ans):
C'est dramatique de parler comme cela. Qu'est-ce qu'ils veulent dire par " soumise " ? Nous ne sommes soumises à personne. D'ailleurs, si tel était le cas, nous ne serions pas là ! Nous sommes contre une loi qui va nous obliger à dévoiler notre corps. Il faut respecter le choix de tout le monde me dit-on et personnellement, je respecte autant la personne qui porte un pantalon que celle qui montre ses jambes. Mais pourquoi ne pas accepter le choix que j'ai fait et qui est de couvrir mes cheveux ?

au fait, on s'est fait rappeler à l'ordre par l'ONU en mai dernier à ce sujet
http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions/0,,3847397,00-onu-epingle-france-pour-voile-prisons-.html

De 1994 à 2003, 100 filles environ ont été exclues de collèges et de lycées publics pour port de voile islamique. Dans un cas sur deux environ, ces expulsions furent annulées par les tribunaux. La situation devient intenable, chaque proviseur est seul face aux différents refus d'enlever le voile et prend des décision aux cas par cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_islamique_dans_les_%C3%A9coles_en_France
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:47

Les femmes sont par définition soumises; défendre cette pratique moyen ageuse revient à défendre l'islamisme.

Si ces femmes entendent accepter un traitement de sous être humain, elles ne le font pas dans l'espace public.

Une femme voilée doit être sauvée de la pression sociale qu'elle subis. Lorsqu'elle revendique le droit de se voiler, cela montre le drame ou nous sommes puisque la hiérarchie islamiste qui place les femmes sous les hommes s'est institutionnalisée dans leur esprit.

Il sera dur de les déprogrammer de cette manipulation.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:57

Sans aller aussi loin que Methos, il faut rapeller que si mes enfants catholiques pratiquants comme leurs parents, se pointaient avec une grande croix autour du cou, je pense que quelques instit leurs diraient quelque chose.
De même, un beau teeshirt orange avec marqué "I love Bayrou" ne passerait pas inaperçu. De même pour une minijupe et un teeshirt qui proclemerait "I love sex".

L'univers des enfants doit rester neutre. Ni politique, ni religion, ni transposition du monde des adultes sur eux. Car c'est peut-être là qu'est le probléme : l'instrumentalisation des enfants. E
Je réitére aussi ma remarque sur l'usage de la liberté d'expression qui ne peut se faire que dans le cadre de notre constitution et de son préambule.
Et porter le voile pour des raisons esthétiques, ça ne marche que si la jeune fille est capable de l'enlever d'elle-même sans peur des réflexions, réactions.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:03

j'avais vu ça un jour sur le choc des civilisations
ça dévie un peu du sujet, mais tant pis
https://www.dailymotion.com/relevance/search/guerre%2Bcivilisation/video/x5gxbo_orientoccident-choc-de-civilisation_news
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:10

hloben a écrit:
.....

Ce n'est pas ton attitude que je trouve illogique.
C'est celle de la dame iranienne (prix nobel de la paix).
Comment se battre pour le port du voile en France au nom de la liberté ?
Après avoir combattu le port du voile en Iran au nom de la même liberté ?

Je ne peux comprendre cette attitude, elle devrait apprécier de voir les jeunes filles, sur le territoire français, protégées d' une coutûme qu'elle a elle-même combattu.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:11

elle est contre la coercition dans les 2 sens
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:11

Méthos a écrit:
Les femmes sont par définition soumises; ......

Allons bon !!!
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:12

faut aussi inscrire méthos au stage,

ça nous fait, méthos, capitole...
signora

signora

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:13

Si elle est contre toute forme de contrainte. Alors c'est une autre histoire. Un autre combat.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:15

à partir de 05:30
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Un%2Bracisme%2B%25C3%25A0%2Bpeine%2Bvoil%25C3%25A9%255B1%252F4%255D%2B/video/x2h4e8_un-racisme-a-peine-voile14-jerome-h_politics
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 21 Icon_minitime

Bientôt la "Charia" en France?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant