Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
democ-soc




Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:04

Article 29- alinéa 2
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

Article 30:
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Amusant ces études de texte...
Je sens un subtil travail de juriste derriere tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:05

Et voilà précisement le discours inquiétant qui m'amène a te qualifier d'intégriste.

Sinon, lit mes messages plus attentivement. Je n'ais pas parler de délais de viduité mais du certificat de viduité qui, d'après les divers reportages et témoignage que j'ai pu lire et entendre, consiste a amené une jeune fille chez un médecin pour qu'il garantit sa virginité.

Cela porte peut être un autre nom selon les sources mais je résumerais cela à un islamiste qui demande un bon de garantie avant de confier sa fille à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:16

qu'est ce qui t'amène à me qualifier d'intégriste exactement ? que je rappelle la déclaration universelle des droits de l'homme?

intégriste des droits de l'homme... oui, pourquoi pas, ça me plaît... selon cette déclaration, on est libre de choisir la religion que l'on veut pratiquer, et la pratiquer ouvertement.

quant à ton certificat,
qu'on soit chrétienne ou musulmane, on est libre d'épouser un type bien et amoureux ou un sombre abruti qui exige un hymen intact.

on peut déclarer l'idiotie profonde illégale, mais ça ne fera pas avancer des masses le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:19

democ-soc a écrit:
Article 29- alinéa 2
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

Article 30:
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Amusant ces études de texte...
Je sens un subtil travail de juriste derriere tout ca.

encore faut il prouver que le coran en tête de gondole, le hidjab, les croco haribo halal nuisent à TA liberté d'être un athée profond ou une grenouille de bénitier...
ça va pas être facile !!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:30

hloben a écrit:
democ-soc a écrit:
Article 29- alinéa 2
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

Article 30:
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Amusant ces études de texte...
Je sens un subtil travail de juriste derriere tout ca.

encore faut il prouver que le coran en tête de gondole, le hidjab, les croco haribo halal nuise à TA liberté d'être un athée profond ou une grenouille de bénitier...
ça va pas être facile !!
Bof. C'est jouable.
Dans une société laique a la française, on pourrait bien etre limité "par la loi [...] afin de satisfaire aux justes exigences de l'ordre public et du bien etre general dans [la] societe démocratique [francaise]".

Et on peut aussi discuter si le hidjab, par exemple, ne contrevient pas à l'article 5:
"Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."
Dans ce cas, avec l'article 30, je te met ton article 18 aux orties.
Yark, yark!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:32

"Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."

tu devrais aller faire un tour à guantanamo... parce que le hidjab
comme traitement dégradant... surtout s'il est choisi... hum...

en poussant le raisonnement à fond, la femme qui veut se voiler et qui en est empêchée pourrait se plaindre d'un traitement dégradant...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:36

hloben a écrit:
"Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."

tu devrais aller faire un tour à guantanamo... parce que le hidjab comme traitement dégradant... surtout s'il est choisi... hum...
Il est rarement choisi par des gamines de 13 ans... Et pas toujours par les adultes.
As tu été voir "Persepolis" au ciné quand c'est sorti, au fait?
Derniere chose: une visite dans l'Afghanistan pré-OTAN vaut bien un tour a Guantanamo....
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:37

hloben a écrit:
en poussant le raisonnement à fond, la femme qui veut se voiler et qui en est empêchée pourrait se plaindre d'un traitement dégradant...
Si je pousse certains de tes raisonnements bien a fond aussi, tu vas avoir des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:52

oui, j'ai été voir persepolis...

mais tu continues à confondre

Iran-Afghanistan-FRANCE
ça n'a rien à voir !

Arrêtez de sanctionner les français musulmans parce que à des milliers de km d'ici, il y a des musulmans qui se conduisent mal.

Quelquefois le voile EST CHOISI (et d'ailleurs des filles ont été exclues de l'école)

brin, il va falloir que je le redise combien de fois, que je suis CONTRE le fait qu'on force une fille, mais que si une fille FAIT LE CHOIX DU VOILE (et quelquefois même contre l'avis de sa famille), on doit RESPECTER

J'irai même plus loin (et je vais faire HURLER Méthos), les parents ont le droit d'éduquer leurs enfants dans leur religion. Tout comme mes parents m'ont imposé la messe le dimanche, le carême sans morceau de chocolat, la cathéchèse, le col claudine et la jupe plissée. Les parents musulmans ont aussi le droit de déterminer la tenue qu'ils veulent pour leur progéniture, leur menu à la cantine, (leurs bonbons) tant que cela ne remet pas en question la santé physique et mentale de leur enfant (et à ce moment là, c'est un travail social qui est nécessaire)

il va falloir aussi me prouver que le SEUL hidjab fait d'une gamine, une gamine maltraitée.

et je ne connais AUCUNE autorité musulmane qui assimile le voile à qqchose de négatif !
certaines s'accommodent plus ou moins de l'interdiction, mais aucune ne réclame son interdiction, en fait, toutes conseillent le voile dans l'absolu.

Ca n'est pas ma conception de la vie, mais ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à mes choix de vie que cela atteint à mes propres libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:53

hloben a écrit:
qu'est ce qui t'amène à me qualifier d'intégriste exactement ? que je rappelle la déclaration universelle des droits de l'homme?

intégriste des droits de l'homme... oui, pourquoi pas, ça me plaît... selon cette déclaration, on est libre de choisir la religion que l'on veut pratiquer, et la pratiquer ouvertement.

quant à ton certificat,
qu'on soit chrétienne ou musulmane, on est libre d'épouser un type bien et amoureux ou un sombre abruti qui exige un hymen intact.

on peut déclarer l'idiotie profonde illégale, mais ça ne fera pas avancer des masses le schmilblick


Tu refuses de dénoncer les manifestations explicites d'islamisme dans notre pays; c'est en cela que tu as un discours d'intégriste.

Tu écartes le principe d'égalité homme femme; c'est en cela que tu as un discours d'intégriste.

Quand aux pratiques commerciales qui pousse à la communautarisation des français, et augmente le camps des intégristes, je vois que tu n'as pas de contre argumentaire...encore.

Tu dis qu'il faut respecter le choix d'une femme qui souhaite être une sous être humaine dans sa communauté; c'est en cela que tu as un discours d'intégriste car une telle situation est inaceptable pour un républicain. De plus, nous sommes dans une république laique de tradition catholique. C'est deux faits font qu'une personne doit se soumettre aux coutumes et aux principes républicains, ou alors elle part en Iran. Dans le cas ou elle se maintient en France, qu'elle ne vienne pas se plaindre de subir des discrimination car elle prouve son mépris de la République et son refus de s'assimiler à la communauté nationale.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:54

aussi ceci :
(pour continuer dans mon image d'intégriste)

Article 14
1. Les États parties respectent le droit de l'enfant à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
2. Les États parties respectent le droit et le devoir des parents ou, le cas échéant, des représentants légaux de l'enfant, de guider celui-ci dans l'exercice du droit susmentionné d'une manière qui corresponde au développement de ses capacités.
3. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut être soumise qu'aux seules restrictions qui sont prescrites par la loi et qui sont nécessaires pour préserver la sûreté publique, l'ordre public, la santé et la moralité publiques, ou les libertés et droits fondamentaux d'autrui.

Article 30
Dans les États où il existe des minorités ethniques, religieuses ou linguistiques ou des personnes d'origine autochtone, un enfant autochtone ou appartenant à une de ces minorités ne peut être privé du droit d'avoir sa propre vie culturelle, de professer et de pratiquer sa propre religion ou d'employer sa propre langue en commun avec les autres membres de son groupe
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:02

Un choix?

Lorsque tu grandis dans un quartier ou ta mère est totalement soumise au dictat de son mari, ou tu te fais traiter des pires non dès que tu commences a te féminiser, ou ta seule chance d'avoir la paix est de te soumettre, ou la loi de la République a disparu au profit de la loi des islamistes, ce n'est pas un choix de mettre le voile mais une obligation du à la pression sociale.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:11

Méthos a écrit:

Tu écartes le principe d'égalité homme femme; c'est en cela que tu as un discours d'intégriste.

ben là, t'es drôle... dans ma jeunesse, j'étais réputée pour envoyer des baffes à n'importe quel mâle qui me manquait de respect... Avec l'âge, je me contente de les fusiller du regard

Méthos a écrit:

Tu dis qu'il faut respecter le choix d'une femme qui souhaite être une sous être humaine dans sa communauté;.

celle qui choisissent librement le voile réfutent cette signification
mais tu es incapable de voir le voile d'une autre façon qu'à travers le prisme de ta peur.
et oui, des jeunes femmes font ce choix, dont pas mal de diplômées d'ailleurs

la femme a le droit de se couvrir les cheveux, ou de ne pas se les couvrir et ni toi ni n'importe qui ne devrait rien à avoir à dire là dessus
Est ce qu'elle te dit comment t'habiller toi ??

et quand tu parles de "république laique de tradition catholique"
c'est toi qui fait une entrave à la laïcité

c'est un panneau : ICI LES CATHOLIQUES SONT CHEZ EUX - L'ISLAM EST LA RELIGION DES ETRANGERS
OK POUR LES CLOCHERS - HORS DE MA VUE LES MINARETS
OK POUR LES RAYONS DE LAPINS EN CHOCOLAT - HORS DE MA VUE LES CORANS

aujourd'hui, dans un hyper, j'ai vu une de ces femmes "soumises" voilées engueuler copieusement son mari... bref... les clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:27

Pourquoi évites tu systématiquement toute une partie des arguments que j'avance? Tu n'as pas de réponse?

Tu défends des pratiques contraire à l'égalité homme femme, contraire aux principes de la République.

Avec ta logique, tous les intégrismes doivent être défendu et c'est très grave.

Tu n'es peut être pas une intégriste, quoi que, mais tu n'es certainement pas une républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:29

retire ton casque rouge Méthos, peut être que tu m'entendras mieux
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:29

Méthos a écrit:
Pourquoi évites tu systématiquement toute une partie des arguments que j'avance? Tu n'as pas de réponse?

j'ai déjà répondu n fois
ça fait plus de 60 pages que je te réponds

mais c'est un vrai dialogue de sourd !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:33

" A trop vouloir que les musulmans n'aient pas l'air d'être musulmans, on ne fait qu'exacerber la revendication identitaire qui parcourt désormais la société et bien sûr l'école. "

Josiane Dubreuil - 2000

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=3518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» La charia et l'église anglicane)
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: