Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 12:04
je nai rien contre le créateur s'il existe! mais religion et politique sont totalement imbriqués depuis des millénaires, les différents dogmes de chaque religion sont uniquement faits pour maintenir le peuple sous la coupe des puissants.pourquoi l'instruction at'elle été l'apanage des religieux durant ds siècles, pour d'une part créer une élite ( masculine) et d'autre part entretenir l'ignorance des masses, comme disait l'autre "la religion est l'opium du peuple" autrement dit, elle le prive de tout jugement personnel.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 12:04
et le Tee Shirt avec une capuche ???
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 12:06
hloben a écrit:
melpat, crois tu vraiment que les filles voilées réclament la charia ?? crois tu que JE réclame la charia ???
réclamer la charia à l'école, oui, c'est faire du prosélytisme mais pas se couvrir les cheveux..
Mais justement; une fille voilée applique la charia, applique les exigences des Ben Laden et compagnie.
Tu tombes dans le pièges de Sarkozy qui tente de faire croire que les pratiques intégristes de ses amis islamistes à qui il a abandonné les banlieues sont normales et sont la norme chez les millions de musulmans français, ce qui n'est pas le cas bien sur.
melpat
Nombre de messages : 179 Age : 63 Localisation : Hérault - Marseillan Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 12:12
la charia à la plage
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 12:16
je crois que tu te trompes en voyant Ben Laden et Cie derrière chaque hidjab
hloben
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 12:22
Regarde un petit film pour te remettre les idées en place, Petite troll
hloben
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:02
rien ne peux justifier le meurtre mais Theo Van Gogh a une image assez sulfureuse
Controverses [modifier]
Ses propos sur « la préoccupation juive autour d'Auschwitz » provoquent une vive indignation de la part de nombreux intellectuels juifs. Critiqué par l'historienne juive Evelien Gans, il écrit dans le magazine Folia Civitatis : « Je pense que madame Gans fait des rêves érotiques où elle se fait baiser par Josef Mengele ». En 1991, il est condamné à une amende pour son film Moviola dans lequel il parle d'« étoiles jaunes copulant dans la chambre à gaz » et l'« odeur de caramel » qu'il sent alors qu'on brûle des juifs diabétiques[1]. En 1995, une autre plainte suit un éditorial dans lequel il reprend la formule de l'écrivain Robert Loesberg qui qualifie Jésus de « poisson pourri de Nazareth[2] ».
À la fin de sa vie, ses provocations s'attaquent principalement à l'Islam et aux musulmans qu'il surnomme des « baiseurs de chèvre ». En 2004 il réalise, en collaboration avec Ayaan Hirsi Ali , sur la base d'un scénario de celle-ci, Submission, un court métrage dénonçant la soumission des femmes dans l'Islam. Ce film leur a valu de nombreuses menaces de mort pour avoir montré une femme nue et sur laquelle des phrases du Coran étaient imprimées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theo_van_Gogh
mais et toi ? as tu vu les petits films sur le lien que j'ai postés (rue 89) ?
hloben
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:08
je préfère ces personnalités là (sur la page que j'ai indiquée) : Ismahane Chouder est membre du collectif Une école pour tou-te-s, anciennement vice-présidente du Collectif des Féministes pour l’égalité, et secrétaire générale de la commission Islam et laïcité. Elle a contribué à l’ouvrage collectif « Le livre noir de la condition des femmes » (XO Éditions, 2006).
Malika Latrèche est également membre des collectifs Une école pour tou-te-s et Féministes pour l’égalité. Elle milite dans plusieurs associations, notamment en faveur des mal logés et des femmes battues, et dans l’association de parents d’élèves FCPE.
Pierre Tevanian enseigne la philosophie à Drancy. Il coanime le collectif Les mots sont importants et a publié plusieurs livres, dont « Le Dictionnaire de la lepénisation des esprits »
(L’Esprit frappeur, 2002) et « Le Voile médiatique » (Raisons d’agir, 2005).
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:09
marco11 a écrit:
Et moi , quand je mets un bandana , ça fait quoi ?
moi j'ai adhéré à une religion où les adeptes portent un bandana (en fait un foulard de pirates mais c'est presque pareil)
ils n'ont jamais tué ou exploité personne et il y a plus de 10.000.000 d'adeptes de par le monde
http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/icones.htm
chacun devrait s'en inspirer
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:09
... y'a juste le tee shirt "votez Modem" qui fait du prosélytisme ! ................
On espère bien !!! La politique est une chose. La religion une autre.
melpat
Nombre de messages : 179 Age : 63 Localisation : Hérault - Marseillan Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:15
Pour te répondre je vais juste citer un commentaire de ta page :
"""" « Les auteurs reconnaissent qu’une voix manque dans ce livre. Voix qui pourrait faire l’objet d’un autre recueil: celle de femmes ou adolescentes qui portent le foulard à contrecœur, sous la pression de l’entourage, notamment familial. Ils s’en expliquent là encore dans l’annexe: ils n’ont pas trouvé de femmes dans ce cas qui souhaite témoigner. » C’est curieux, ce seul passage contredit tout le reste en montrant clairement que le voile est une violence faite aux femmes, dont la terreur est telle qu’en France, elles n’osent même pas témoigner. En même temps, c’est la preuve que ce livre n’a aucune consistance intellectuelle : il se fait l’écho d’une propagande, dont acte. Que le voile soit une injure à la femme, ça paraît évident : bien malin celui qui me démontrera que vouloir priver un être humain de son visage, ou d’une partie de son visage n’est pas le mutiler. Voir Lévinas. Mais c’est aussi une offense faite aux hommes : femmes, vous devez vous voiler pour ne pas éveiller la concupiscence de l’homme, cette bête féroce qui vous sauterait dessus si vous dévoiliez un seul de vos charmes… Sinon, on trouvera bien entendu toujours des femmes qui sont contentes de porter le voile : l’intériorisation du stigmate, c’est aussi vieux que la servitude volontaire… D’où l’intelligence des intégristes (juifs, chrétiens, musulmans confondus, d’ailleurs) qui savent très bien retourner contre l’Occident son discours libéral pour tenter d’avancer leurs pions. A nous de ne pas tomber dans ce panneau.""""
je constate que tu penses avoir la science infuse et que tout ce que tu écris est parole d'évangile. je te laisse donc à tes élucubrations.
melpat
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:18
capitole a écrit:
http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/icones.htm
chacun devrait s'en inspirer
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:20
@melpat Très bonne démonstration.
hloben
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:21
arrête de me faire toujours ce signe de la main, je n'ai pas envie de partir
qu'il existe des filles qui portent le voile sous contrainte, des mariages forcés, du "fascisme vert", je ne ne nie pas
ce que je dis, c'est que le foulard est parfois vraiment choisi ! et que les filles qui portent le foulard ne sont pas toujours soumises ou terroristes
et que « Un symbole ne vaut que par la valeur que lui donne la personne qui le porte »
hloben
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:23
je rappellerai ce passage :
Parmi la quarantaine de femmes qui s’expriment dans le livre, beaucoup évoquent ce problème: leur liberté de porter le foulard doit aller de pair avec la liberté pour d’autres de ne pas le porter. Les seules réserves qu’elles émettent concernent la méthode: à leurs yeux, l’exclusion scolaire ou professionnelle n’apporte aucun secours à une jeune femme qui subit des pressions et qui souhaite se débarrasser d’un foulard imposé. Ainsi, selon Fatima, 20 ans, qui habite Saint-Denis:
« A leur seizième anniversaire, ces filles ne sont plus obligées d’aller en cours, donc on les retire de l’école et on les marie! »
Un avis partagé par Jihene, 24 ans, d’Ile-et-Vilaine:
« Si une fille est contrainte par ses parents, il faut justement lui donner le privilège d’aller en cours, d’avoir son bac, de réussir ses études, pour pouvoir devenir indépendante et vraiment l’enlever si elle en a envie. »
hloben
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:26
et ceci dans les commentaires :
Lorsque Chirine Ebadi (avocate iranienne, prix Nobel des Droits de l’Homme 2002) vint en France à l’automne 2003, elle fut interrogée par la presse nationale sur le sujet : « L’une des plus grandes libertés d’une femme est de s’habiller comme elle le souhaite. Avec ou sans voile, et sans tutelle d’aucune sorte. Mais la liberté fondamentale des femmes dans le monde est l’accès à l’éducation, au savoir. Avec ou sans voile. » Evidemment, il va sans dire que les médias français n’ont plus jamais interviewé Chirine Ebadi sur le sujet.
Marjane Statrapi, l’auteur de « Persépolis » a également donné son avis « Que ce soit pour imposer le voile ou pour l’enlever de force, c’est une même violence de l’Etat qui s’exerce à l’encontre des plus faibles : les jeunes femmes. »
melpat
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:30
Tu le fais exprés ou c'est inné chez toi??? tu as vu le nombre de contre vérité que tu débites dans un même message???
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:35
Dernière édition par juju41 le Jeu 31 Juil 2008 - 13:43, édité 1 fois
melpat
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:39
juju41 a écrit:
super Juju
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:40
@juju : pas compris ta photo...
melpat
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:42
marco11 a écrit:
c'est du charabia !
hloben
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:44
melpat a écrit:
Tu le fais exprés ou c'est inné chez toi??? tu as vu le nombre de contre vérité que tu débites dans un même message???
c'est pas moi, c'est un prix nobel de la paix
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:45
ben j'ai raté mon coup! bon je trouve que Hloben est comme le hamster dans sa roue, c'est tout...et ça m'endort!
melpat
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:48
juju41 a écrit:
ben j'ai raté mon coup! bon je trouve que Hloben est comme le hamster dans sa roue, c'est tout...et ça m'endort!
j'avais suivi Juju, j'ai pigé lorsque j'ai vu le chien sortir sa langue avec gourmandise.
juju41
Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Jeu 31 Juil 2008 - 13:53