Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Christine41




Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:09

Il faut investir dans l'education et l'emploi,. Lorsque apres avoir eu des diplômes, ils arrivent à trouver un bon job, ils sont comme les autres, s'achetent une voiture, une maison, paient des impots, vont en vacances en france etc...
Mais les journées sont longues dans les cités lorsque vous avez ni travail pour vous occuper ni argent pour vous divertir.
Reste la tele toute la journée avec le satellite et il est facile de se monter la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:15

le souci c'est que maintenant, même après avoir eu des diplomes, ils n'arrivent pas à décrocher un bon job...

justement parce que déjà quand on s'appelle Martin, c'est pas très évident, quand on s'appelle mohammed, c'est carrément galère.
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:21

tu mets le doigt sur la diférence entre integration et assimilation.
Lorsque les immigrés arrivaient en amérique, avant de poser le pied sur la terre d'ammérique ils devaient américaniser leur nom.
Lorsque mes grand parents sont arrivés en france ils ont donné des prénoms français à leur enfants, c'est le premier acte d'assimilation, gomer les différences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:27

c'est vrai ? il fallait prendre un nom anglo-saxon ?
je n'ai vu cela nulle part...

le problème est qu'un nom français peut s'américaniser
Hélène -> Helen
Jacques -> James
Jean -> John
Marie -> Mary
Stéphane -> Steven

mais ce sont des nom chrétiens, qui ont équivalence dans une autre langue occidentale... ce n'est pas le cas des noms orientaux/musulmans...

et même si on change Mohamed en Martin, il reste le nom de famille en Ben-qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:36

Les africains des anciennes colonnies ont 2 prénoms, l'officiel qui est un prénom chrétien et un d'usage privé qui est d'origine locale, je pense que les jeunes d'origine arabe font attention à la consonance du prénom des enfants qui naissent en france, tu ne vois pas dans les avis de naissance de mohammed ou de fatima. Et je pense que lorsque tu demande la nationalité française tu devrais egalement francisé ton nom pour pouvoir etre assimilé et non integré, cela ne simplifie pas le travail des futurs genealogistes mais cela aide a trouver du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:42

N'oubliez pas que les prénoms au Maghreb ont une signification importante à leurs yeux ...de part leurs significations .
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:45

je ne partage pas ton point de vue

je ne trouve pas juste de demander d'adopter un nom à consonnance chrétienne ... ça laisse entendre qu'il faut être chrétien pour être français
(moi, je vois des avis de naissance de mohamed au fait !!)

pourquoi se rebuter devant mohamed et pas devant un prénom à consonnance juive ?

et comment franciser un nom de famille arabe ?? je ne vois pas... (je ne sais pas si c'est ce que tu proposais)

il y a aussi des noms de famille italiens, espagnols, portugais, polonais en France... et personne ne met en doute le côté français de ceux qui les portent !

et même si Mohamed accepte de s'appeller Thierry Carpentier, ... au rendez vous d'embauche, il sera toujours aussi basané...

marco... ton nom ne m'a pas l'air très français... pfff t'aurais pu t'appeler marc quand même... tu fais pas d'effort !!! Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 238794
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:50

Je n'en doute pas, l'état civil ne limite pas le nombre de prénoms que l'on peut donner à un enfant, sachant que le premier est l'officiel et le second est plus d'usage privé.
Et puis pour les parents qui veulent rester en france n'est il pas important de donner le maximun d'atouts à ses enfants pour qu'ils reussient dans la vie.
lorsque je reçois des cv je ne m'arrete pas au nom de famille , je regarde le parcours de la personne, mais tout le monde n'agit pas ainsi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:58

effectivement dans les années 1900, les immigrés qui arrivaient aux états unis étaient chretiens (protestants ou catholique).
ma famille est arrivé en france en 1930, les prénoms de mes grands parents ont ete francisé mais pas eux, en 1960 leurs enfants sont partis immigrés aux etats unis, leurs noms n'ont pas changé mais mes oncles ont la nationalité americaine.

L'egalité n'est pas juste et la justice n'est pas égalitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:16

hloben a écrit:

il y a aussi des noms de famille italiens, espagnols, portugais, polonais en France... et personne ne met en doute le côté français de ceux qui les portent !

Ce qui est heureusement un peu plus vrai aujourd'hui ne l'a pas toujours été, loin s'en faut. Il suffit de prendre les journaux d'il y a un siécle pour voir comment on pourchaissait les ritals à coup de pierre, et il en va de même pour les polonais ou les portugais beaucoup plus récemment.

Il y avait cependant une volonté d'intégrer le pays d'accueil. Alors que je ressent parfois aujourd'hui une volonté de revendiquer une culture et une façon de vivre différente du pays d'accueil.

Je pense qu'avec le temps, ces problémes se régleront. Mais il faudra quelques générations. Et c'est vrai que c'est d'autant plus dur que le chômage guette, ce qui n'était pas forcément le cas dans les trente glorieuse( 1950-1980)
PAr contre, dans les années 1930, c'étiat la crise, et les immigrés (italiens, espagnols, polonais..., ont été les premiéres cibles des attaques, y compris physiques.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:22

la différence également c'était que les italiens, espagnols, polonais étaient chrétiens...
on ne pouvait pas leur reprocher de trop suivre les enseignements du christ !
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:24

et leur statégie était de se fondre dans la masse et d'eviter de mettre en avant leurs differences. Aujourd'hui chaque ethnie revendique sa difference et exigence qu'on l'accepte tel que
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:30

il n'y avait pas tant que cela de différence culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 0:23

Hloben, tu retombes dans l'opposition Musulman chrétien et juif; pourquoi cette volonté d'instaurée la haine dans ce débat jusqu'à correct?

Si les immigrés (et cela ne se limite pas aux musulmans) veulent réellement s'assimiler à la communauté nationale, il est normal qu'ils fracisent leur nom sinon c'est déjà un signe qu'ils refusent de faire le moindre effort pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 4:16

je suis francais "batard" austro-russo-tcheko francais, je porte un prenom russe et ma fille un prenom arabe

... on n'est meme plus libre de choisir le nom de ses enfants ????
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 4:57

NON BORIS !
(Boris... Marco.... Marco, faut pas exagérer !! - un anagrame de Maroc en plus... y'en a qui jouent vraiment la provocation jusqu'au bout Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 778918 Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 742998 Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 628878 Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 621559 Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 626748 !!!)

si on veut faire preuve d'un minimum d'effort d'intégration, il est IMPERATIF de choisir un prénom sur le calendrier des Saints !!

voire comme disait une vieille dame : "Hervé ??? quelle horreur !!! il y a de si jolis prénoms d'apôtre pourtant !!!"

Méthos a écrit:
Hloben, tu retombes dans l'opposition Musulman chrétien
et juif; pourquoi cette volonté d'instaurée la haine dans ce débat
jusqu'à correct?

hein ??? j'instaure la haine quand je dis que cela me choque qu'un prénom à consonnance arabe ne soit pas acceptable alors qu'un prénom latin, grec, hébraique, germanique l'est pas parce qu'on n'y est plus habitué dans notre société judéo chrétienne ??
moi, je traite pas Youssef, ou Joseph ou José ou Giuseppe d'affreux jojos !!!

Méthos a écrit:

Si les immigrés (et cela ne se limite pas
aux musulmans) veulent réellement s'assimiler à la communauté
nationale, il est normal qu'ils fracisent leur nom sinon c'est déjà un
signe qu'ils refusent de faire le moindre effort pour réussir.

Pourquoi ce refus d'un min de différence ????
je suppose que si on pouvait facilement repeindre les gens un peu trop colorés en gens bien blancs, tu leur demanderai de le faire pour mieux s'intégrer !!!

bon sang, appelle moi quand tu vas expliquer aux Messieurs Pereira qu'il faut qu'ils s'appellent Messieurs Poirier...
Ici, dans les Flandres, on peut continer à s'appeler Vandensbossche ou Vanden Broeck ou Vanden Dorpe
???
moi qui ait un nom de jeune fille flamand encore plus à coucher dehors... je suis mal !!!

oui, ils vont se marrer les généalogistes !!!




on revient quand aux chiffres romains au fait .. ?? (les chiffres arabes, ça le fait pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:21

Ps facile le sujet, on peut se dire ouvert d'exprit et bloquer sur des détails. Il ne s'agit pas de brimer la liberté de choix de prénom mais de volonté de s'intégrer dans un autre pays que le sien.
Si les gens quittent leur pays d'origine, c'est peut etre contraint par des raisons internes, politique ou economique, lorsque qu'ils décident de s'installer en France c'est un choix, Personne n'oblige les immigrés à rester en france, s'ils font ce choix il est normal qu'ils fassent l'effort d'adopter ses lois, sa culture, sa langue, son histoire, son mode de vie...
La religion doit rester à la maison. Dans la rue on ne doit pas voir les differences du aux religions, donc pas de voile.
Quand je parle de francisé les noms ou prénoms, il ne s'agit pas de donner des prenoms chretiens, je ne connait sainte Maya ou Iris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:42

hloben a écrit:
si on veut faire preuve d'un minimum d'effort d'intégration, il est IMPERATIF de choisir un prénom sur le calendrier des Saints !!
Ceux de mes enfants :
Timour (turc)
Pénélope (grec)
Chryséis (grec)
Jason (Grec)
Galaad (celte)
Saphir (minéral)

Mes petits-enfants :
Maëline (celte)
Cyrian (grec)
Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:50

Voici en plus un traître qui renie ses racines européennes en choisissant un nom turc pour sa progéniture !!!
(puisque tout le monde sait que la Turquie n'est PAS en Europe !)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:06

Christine41 a écrit:

La religion doit rester à la maison. Dans la rue on ne doit pas voir les differences du aux religions, donc pas de voile.

dons, il faut raser les cathédrales, les églises, les calvaires, et interdire le port de la soutane dans l'espace public pour les prêtres (et du voiles pour les religieuses)
L'espace vert "CLos St Pierre" près de chez moi doit changer de nom également !!
Interdisons également tous les décors de Noël en ville... et aussi les crèches dans les centre-villes...

ce que j'essaie de dire, c'est que nous sommes entourés de rappel de la culture chrétienne hors de notre domicile...
et que personne ne réclame une "stérilisation" de tous les symboles religieux chrétiens (ce que je trouverais stupide d'ailleurs)

donc, s'il est acceptable de voir une soutane dans la rue, il devrait aussi être acceptable de voir un hidjab.
s'il y a des églises, il devrait aussi avoir des mosquées (et pas seulement planquées dans un garage)
si on mange du poisson le vendredi à la cantine scolaire, il devrait aussi être acceptable de pouvoir manger sans porc
Si une petite fille peut s'appeler Marie, elle devait aussi pouvoir s'appeler Aïcha
Si on fait une allusion à Paques dans les médias, on pourrait aussi rappeler l'Aïd

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:23

Hloben;

tu as des positions extrèmes et dès qu'on te le signale, tu passes à l'autre extrèmité pour éviter d'avoir a assumé les propos que tu tiens....c'est dommage.

Avec un peu plus de maturité, j'espère que tes propos deviendront plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:35

hloben a écrit:
donc, s'il est acceptable de voir une soutane dans la rue, il devrait aussi être acceptable de voir un hidjab.
Portée par un imam, oui. Par un civil, non.
Chez les chrétiens, seuls les prêtres portent la soutane. Et encore, rarement dans la rue.
Hloben, évite de faire des amalgames. Laisse ça aux dentistes. Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 435348


Dernière édition par Jean-Luc le Mar 12 Aoû 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:41

hloben a écrit:
Christine41 a écrit:

La religion doit rester à la maison. Dans la rue on ne doit pas voir les differences du aux religions, donc pas de voile.

dons, il faut raser les cathédrales, les églises, les calvaires, et interdire le port de la soutane dans l'espace public pour les prêtres (et du voiles pour les religieuses)
L'espace vert "CLos St Pierre" près de chez moi doit changer de nom également !!
Interdisons également tous les décors de Noël en ville... et aussi les crèches dans les centre-villes...

Tu veux nier 2000 ans d'histoire française? Nous sommes dans une république laique de tradition catholique.

ce que j'essaie de dire, c'est que nous sommes entourés de rappel de la culture chrétienne hors de notre domicile...
et que personne ne réclame une "stérilisation" de tous les symboles religieux chrétiens (ce que je trouverais stupide d'ailleurs)

Encore une fois, tu mélanges tous, tu t'en prends à l'héritage culturel républicain pour défendre l'islamisme.
Personne ne réclame une stérilisation mais seulement le respect des principes républicains. Visiblement, ces principes républicain semblent te poser problème.

donc, s'il est acceptable de voir une soutane dans la rue, il devrait aussi être acceptable de voir un hidjab.

Non; d'abord en raison de l'héritage catholique de notre pays, et ensuite parce que la soutane est la marque d'un clergé alors que les signes imposés par les islamistes sont destinés a contrôlé la vie des croyants et a rabaissé les femmes, ce qui ne semble pas te poser problème....

s'il y a des églises, il devrait aussi avoir des mosquées (et pas seulement planquées dans un garage)

Personne n'a dit le contraire; une fois encore, je m'étonne que tu tentes d'introduire les musulmans dans un débat sur les islamistes. Pourquoi veut tu créer un amalgame entre musulman et islamiste?

si on mange du poisson le vendredi à la cantine scolaire, il devrait aussi être acceptable de pouvoir manger sans porc

Manger du poisson le vendredi est loin d'être une pratique répandue mais c'est une pratique qui respecte l'héritage millénaire de notre pays. De plus, cela répond à l'exigence de fournir aux enfants des repas équilibrés. L'interdiction du porc ne répond à aucune de ces deux conditions.

Si une petite fille peut s'appeler Marie, elle devait aussi pouvoir s'appeler Aïcha

La francisation dont on parle concerne les noms de famille et pas les prénoms. Il semble encore une fois que tu utilises l'amalgame et la désinformation pour tenter de dresser les chrétiens contre les musulmans.
Je trouves également que tu tombes dans les stéréotypes facile; seuls les musulmanes peuvent s'appeller Aicha selon toi?

Si on fait une allusion à Paques dans les médias, on pourrait aussi rappeler l'Aïd

C'est largement le cas. De plus, les médias traitent avec un profond irrespect les fêtes catholiques car c'est politique correct de s'en prendre à l'héritage de notre pays.
Les médias présentes les fêtes musulmanes le plus souvent dans leurs aspects le plus extrème ce qui contribu encore à faire croire que les comportements islamistes sont la norme.

etc etc

etc, etc, etc.... tes arguments ne sont valables. Ils ont uniquement comme objectif d'opposés catholique, juif, et musulman. D'autres part, tu as une sérieuse tendance a faire l'amalgame entre musulman et islamiste....
Est ce une volonté déterminée de ta part ou un simple manque de réflexion?

Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:36

Bien sûr, hoblen. Mais autant nous avons toujours connu des immigrés qui souhaitaient s'intégrer et qui étaient heureux d'être en France, autant, et c'est valable malheureusement pour beaucoup de communautés, j'ai l'impression que ces derniéres années, il y a une volonté de dire "j'appartient à une communauté qui me dit de faire ça ou çi, et je met la loi de la communauté au dessus de la loi de mon pays, la France".
Et je t'accorde qu'on a ça aussi chez les catho intégristes qui s'enchaînent aux hôpitaux qui pratiquent l'avortement, sous prétexte que les précptes de l'Eglise sont supérieurs à la loi française.
Avec le dévelopement des moyens de communication, on est de plus en plus dans un réseau, en dehors d'un territoire. Par exemple, nous nous connaissons sans doute mieux, faisant partie du même forum depuis quelques longs mois, que nous ne connaissons nos voisins. En créant ainsi une communauté, avec ses lois propres, nous pourrions être tentés d'oublier les lois de la République. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au début du forum avec quelques mots doux à l'encontre d'un candidat aux législative, et la police s'est gentiment rappelée au bon souvenir de l'administrateur.

Pour en revenir au sujet, quand la Marseillaise est huée (et pourtant Dieu sait si je n'aime pas les chants guerriers...), je me demande si tous nous nous sentons français en France. Je crains que dans des quartiers, on se sente d'abord d'un autre pays ou d'une religion plutôt que français. Mais cela pose aussi le probléme de savoir comment notre pays a souhaité intégrer ces communautés...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:50

si on commençait par ne plus parler de français d'origine marocaine, ou camerounaise etc... ça m'énerve, est ce qu'on dit de Sarkozy, le président Français d'origine hongroise, non? pourtant il n'est que immigré de la deuxième génération.. pourquoi cet ostracisme sur les français non blancs, car on ne dit pas non plus immigré d'origine italienne ou allemande, ou polonaise...
cette manière de classifier les bons et les mauvais immigrés ne va pas non plus arranger les choses, chez les jeunes de la deuxième ou 3 ème génération, qui du coup se replient sur leur communauté.

pourquoi fait on encore des gorges chaudes du prefet récemment nommé à l'Elysée, sous prétexte qu'il est le seul prefet immigré.Il est préfet, il l'a surement mérité, le reste on s'en fout.De même si nous avions la proportionnelle, nous aurions d'avantage d'élus d'origine étrangère, ce qui donnerait aux immigrés, l'exemple de la Nation qui reconnait tous ses enfant, cela aiderait énormément à l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:12

Citation :
si on commençait par ne plus parler de français d'origine marocaine, ou camerounaise etc...
Citation :
pourquoi fait on encore des gorges chaudes du prefet récemment nommé à l'Elysée, sous prétexte qu'il est le seul prefet immigré.Il est préfet, il l'a surement mérité, le reste on s'en fout.De même si nous avions la proportionnelle, nous aurions d'avantage d'élus d'origine étrangère, ce qui donnerait aux immigrés, l'exemple de la Nation qui reconnait tous ses enfants, cela aiderait énormément à l'intégration.

Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 0654

J'aime pas que l'on mette les gens dans des cases, avec un "destin" prédéfini, en fonction de leur origine, sexe, couleur, etc...
Vive la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia et l'église anglicane)
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» film "dans la peau de jacques chirac"
» Valls veut "des Blancs, des White" à Evry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: