Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Université de rentrée 2008 | |
|
+11PB airlane Jean-Luc bkds52 toutoune d'avalie noire Miaou signora melpat juju41 gillou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 0:15 | |
| + 1! l'esquive "parano", ça ne va pas le faire ! surtout si c'est nous qui la reprenons d'office ! auquel cas, la manip aurait parfaitement réussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 9:34 | |
| - Christine41 a écrit:
- Atelier "Internet militant" animé par Christophe Ginisty
Compte-rendu de Samël Sebti (extrait de l'article publié sur le blog www.universitemodem2008.com)
"L'atelier Internet militant de ce matin avait pour but de présenter un site outil ayant pour but de faire travailler les militants ensembles, de fournir des services pour faire travailler les gens ensemble et faire appel à l'intelligence militante collective.
Christophe Ginisty, maître d'œuvre de cette démarche avance qu'Internet est extrêmement important pour ceux qui l'ont mais aussi pour ceux qui ne l'ont pas ou ne le maitrisent pas. Les internautes avertis devant servir de relais pour diffuser leurs compétences, les savoirs et les informations glanées sur la toile.
Un des avantages de la plateforme qui a été présentée est que ca ne coûte rien. Développée à partir de plateformes libres, elle va permettre de faire travailler tout le monde ensemble tout en disposant d'outils performants, complets, utiles, riches et ergonomiques.
L'Internet démocrate est un ensemble de plusieurs choses : Le site officiel du modem, les blogs et sites construits par les militants. Cette nouvelle plateforme vise à contruire entre les deux un portail avec un certain nombre de ressources :
Des espaces en accès libre mais à la participation restreinte aux adhérents inscrits comprenant les espaces suivants :
Actes militants : Forum permettant le partage de "know how" entre les militants. Ex : Comment organiser une réunion publique. Les outils du MoDem : Un Wiki contenant l'ensemble des informations, outils et documents utiles aux militants, en 2 mots : une base documentaires. Qque exmples, les discours, les photos, les logos, les références presses ..... Travail programmatique : Un wiki qui pourrait être utilisé par les commission pilotées par Corrine Lepage pour mettre en commun et à disposition de tous, l'ensemble des propositions programmatiques rédigées par les militants. Un espace réservé aux militants inscrits sous leurs véritables d'identités où chacun identifiera ses centres d'intérêts, pour créer des communautés en ligne. Le bureau virtuel, est un environnement de travail fournissant un ensemble d'outils avec des ressources permettant de faire vivres ces communautés comme la recherche de millitants, de blogs, ou de groupes de travail, une messagerie interne avec une messagerie instantannée, un agenda millitant .... Cet outil pourra être un formidable outil pour agréger l'ensemble des initiatives démocrates à condition que son utilisation soit adoptées par le plus grand nombre d'entre nous. Il est donc essentiel que la communication, mais surtout des formations à son utilisation, soient soignées. Je fais confiance à Christophe et à ceux qui l'accompagnent dans cette démarche pour réussir à diffuser cet outil qui pourrait être le support de la future fédération internet. " Est-ce que cette plateforme permettra de participer à distance ? Parce que je suis loin du bureau départemental et que toutes les réunions et débats le soir, c'est pas possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 9:35 | |
| - juju41 a écrit:
- je reviens sur le point "parano du forum", je pense que comme j'ai mis LA question qui fache sur Mercier sur le blog des UR, avec l'adresse du Forum, la réflexion de FB doit tout de même s'adresser à nous, car j'imagine qu'il a fait un tour sur le blog...cela veut dire qu'il estime qu'on se monte le bourrichon entre nous, mais ça ne répond pas à la question, et c'est bien dommage!
Je crains ma pauvre juju qu'on soit obligé de faire avec. |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 10:06 | |
| c'ets certain! mais bon, je crois qu'il faut quand même faire confiance à Bayrou dans ce coup là, échaudé comme il l'a été il y a un an, s'il lui conserve sa confiance c'est qu'il doit avoir de très bonnes raisons... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 10:10 | |
| - juju41 a écrit:
- c'ets certain! mais bon, je crois qu'il faut quand même faire confiance à Bayrou dans ce coup là, échaudé comme il l'a été il y a un an, s'il lui conserve sa confiance c'est qu'il doit avoir de très bonnes raisons...
C'est certain également. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 10:12 | |
| Finalement, Juju, la lettre, tu en as donné une copie à FB ou pas ? L'as-tu au moins transmise à quelqu'un ? | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 10:16 | |
| ben , non, mais je pense que le post sur le blog a été lu...difficile de donner une lettre adressée à Mercier, à quelqu'un d'autre que lui, non? enfin , moi je n'aimerais pas qu'on fasse ça ... | |
| | | Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 11:14 | |
| - juju41 a écrit:
- c'ets certain! mais bon, je crois qu'il faut quand même faire confiance à Bayrou dans ce coup là, échaudé comme il l'a été il y a un an, s'il lui conserve sa confiance c'est qu'il doit avoir de très bonnes raisons...
"bonnes" ce n'est pas certain, non. Des raisons, assurément. Pourquôa les cacher alors ? Je n'aime pas ça. | |
| | | Christine41
Nombre de messages : 249 Age : 64 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 10 Sep 2008 - 19:18 | |
| @ libre, oui la plateforme permettra des video conferences, donc tenir des reunions à 3 ou 4 à distances, en installant skype sur chacun des ordinateurs. mais on pourra surtout travailler de manière collaborative, etant en open source, cette plateforme sera evolutive, en fonction des besoin qui remonteront | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Jeu 11 Sep 2008 - 19:45 | |
| - Christine41 a écrit:
- @ libre, oui la plateforme permettra des video conferences, donc tenir des reunions à 3 ou 4 à distances, en installant skype sur chacun des ordinateurs. mais on pourra surtout travailler de manière collaborative, etant en open source, cette plateforme sera evolutive, en fonction des besoin qui remonteront
Merci Christine. |
| | | gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 1 Avr 2009 - 6:42 | |
| La prochaine Université de rentrée du Mouvement Démocrate à la Grande Motte (Hérault), vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009 À noter dans vos agendas : la prochaine Université de rentrée du Mouvement Démocrate aura lieu vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009 à la Grande Motte (Hérault). | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 1 Avr 2009 - 9:31 | |
| Dans le Sud, comme toujours... | |
| | | juju41
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 1 Avr 2009 - 10:11 | |
| d'après l'explication donnée l'an dernier, c'est dans le Sud qu'on trouve les endroits plus pratiques pour accueillir un grand nombre de personnes...si ils cherchaient un peu, il doit bien y avoir un VVF ou quelque chose d'approchant plus central... | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 Mer 1 Avr 2009 - 11:15 | |
| S'ils cherchaient un peu, exactement ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Université de rentrée 2008 | |
| |
| | | | Université de rentrée 2008 | |
|