Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Université de rentrée 2008

+11
PB
airlane
Jean-Luc
bkds52
toutoune
d'avalie noire
Miaou
signora
melpat
juju41
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju41

Université de rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:21

ça m'étonnerait que je boive beaucoup, vu que ça doit être payant...et je veux garder les idées claires surtout pour le débat avec les parlementaires ..A nous 2 Mercier!!!mais contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai du mal à parler en public, j'espère que quelqu'un d'autre posera la question sinon, il faudra bien que je me dévoue... et je penserai aussi aux "Cousins de l'UMP" bom
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:38

Remarque après ce débat, tu as vu, ils ont prévu, un spectacle à 22 h , je doute que ce soit les danseuses du "Moulin Rouge" qui viennent, mais bon, peut être un ring de boxe ... Université de rentrée 2008 - Page 3 435348

En revanche ,tu nous diras, j'espère ,quel était vraiment ce spectacle, on voudras tout savoir Université de rentrée 2008 - Page 3 429925 .
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:54

A mettre dans nos favoris durant ce week end :

http://www.universitemodem2008.com/

Dans tous les cas un grand Merci à Christophe Ginisty + tous les autres ! cheers
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:14

pas mal! mais pas interactif...des questions oui, mais les réponses?
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:28

Chauffeurs bénévoles pour trajets Nice - Cap Esterel

Par Cédric Augustin, mardi 2 septembre 2008 à 19:41

Les organisateurs de l'université de rentrée cherchent des chauffeurs bénévoles qui seraient disponibles pour prendre en charge des VIPs et des adhérents MODEM entre l'aéroport de Nice et Cap Esterel.
Les frais de transports seront remboursés comme indiqué dans le mail ci-dessous.
Pour les personnes interessées, envoyer un mail à michelchastaing@hotmail.com et/ou ogeffroy@yahoo.fr AVANT Mercredi 03 Sept avec leurs coordonnées téléphoniques, les horaires de disponibilité, le nombre de places disponibles et le type de la voiture.

http://www.mouvement-democrate06.org/actu/index.php/2008/09/02/136-chauffeurs-benevoles-pour-trajets-nice-cap-esterel
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:09

Bon ,on ne va pas tout publier ici, sur les départs de chacun pour ce week end, OK !

Mais pour nous mettre quand même un peu l'eau à la bouche, voilà un des premier partant:

Écrit par Admin
Mercredi, 03 Septembre 2008 23:46
Compte tenu du décalage kilométrique et des excellents service de transport ferroviaire dont la pointe bretonne bénéficie, notre "Cap Esterel" commencera jeudi, 16h15, gare de Morlaix. Au passage, si quelqu'un fait le même trajet (via Rennes, Nantes, arrivé à 9h15), laissez un message et on se mettra d'accord pour s'ennuyer ensemble Université de rentrée 2008 - Page 3 Smiley-smile
Bon, devenons sérieux. Le programme de l'Université de Rentrée, fortement axé sur la thématique européenne, est extrêmement chargé et il sera impossible de tout suivre.

Pour ce qui nous concerne, on prévoit l'emploi du temps suivant :
Vendredi 11h - 13h : Atelier Internet Militant
Vendredi 14h - 16h : Forum Economie Sociale
Vendredi 16h30 - 17h30 : Fil Europe - Europe Sociale
Vendredi 17h30 - 18h30 : Fil Europe - Citoyenneté Européenne
Vendredi 18h30 - 20h30 : Discours de Politique Générale
en soirée : Apér'aux blogueurs

Samedi 9h - 10h : Fil Europe - Europe de la croissance
Samedi 10h30 - 12h30 : Forum - Europe et International (avec la participation, entre autres, de notre Député Européen Philippe Morillon)
Samedi 14h - 15h : Fil Europe - Politiques Régionales
Samedi 15h - 16h : Fil Europe - Justice et Libertés Publiques
Samedi 16h - 17h30 : Atelier - Pouvoir d'achat : vérités et contre-vérités
Samedi 18h - 19h : Fil Europe - Agriculture
Samedi 19h - 21h : Forum - Débat avec les Parlementaires et les Responsables du MoDem

Dimanche 9h - 10h30 Restitution Fil Europe
Dimanche 10h30 - 13h30 Matinée de clôture

19h30 environ notre prise en charge par la SNCF
Lundi 13h00 environ ... débarquement à Morlaix pour aller bosser .... youpi !!

http://eaq.dremm.net/index.php?option=com_content&view=article&id=75:depart-pour-cap-esterel&catid=1:latest-news&Itemid=50
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:17

Université d’été du MoDem : sous le soleil exactement
04/09/2008 – 10h00
SAINT RAPHAËL (NOVOpress) –
c’est demain que s’ouvre à Cap Estérel (Var) la première université d’été du MoDem qui se tiendra jusqu’à dimanche. L’occasion pour François Bayrou de dénoncer « les abus devenus monnaie courante » de la présidence de Nicolas Sarkozy.
Plus grand village-vacances d’Europe, Cap Estérel a été créé par le groupe Pierre & Vacances. « Au cœur de 210 hectares de nature protégée et de jardins avec vue sur la baie d’Agay, le Village de Cap Esterel vous accueil entre mer et forêt. Dans ce décor de rêve réservé aux piétons et à quelques pas de la plage, un foisonnement d’activités et de stages est offert à toute la famille », peut-on lire sur son site de présentation. De quoi faire rêver les 42 % de Français qui ne sont pas partis en vacances cet été, dégringolade du pouvoir d’achat oblige.
« Réveil tonique, aquagym, footing-étirements, atelier zen, yoga » : voici quelques-uns des ateliers proposés aux militants centristes. Un programme indispensable pour faire face aux lendemains qui déchantent, aux bouillons électoraux, aux grands écarts de positionnement sur l’échiquier politique ainsi qu’aux défections diverses et variées. Les militants centristes vont être affûtés pour tenir la rue lors des prochaines élections.

http://fr.novopress.info/?p=12896
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:22

pas sur qu'on ait le temps d'aller aux animations vues qu'elles sont en même temps que les ateliers...à moins que certains soient venus en famille!ou alors on se demande à quoi ça sert de venir si c'est pour jouer à la pétanque, ou faire du yoga...on a du boulot, beaucoup de boulot, 2 jours et demi c'est court!
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:35

C'est sur Juju, quand on voit l'emploi du temps que ce sont concoctés nos amis bretons ( voir plus haut).

c'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour profiter des activités.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 6:54

Ca y est, je suis arrivé dans le sud

Je suis arrivé dans le sud en fin d'après midi pour participer à l'université de rentrée du Mouvement Démocrate. Le hasard a fait que j'ai embarqué dans le même avion que François Bayrou, Marielle de Sarnez, Jacqueline Gourault,... La navette de 17h30 pour Nice.
J'ai la chance de loger chez mes parents qui vivent à quelques kilomètres de St Raphaël. Ils étaient là pour m'accueillir. Ma mère en a profité pour se présenter à François. Le temps que je descende de l'avion à mon tour, ils avaient déjà fait connaissance.
J'ai hâte que cette université de rentrée commence. J'en attends beaucoup. J'ai hâte de voir comment va fonctionner le blog collaboratif que nous avons mis en place. J'ai vraiment à coeur de montrer que des militants peuvent prendre la plume ensemble sur Internet, pour écrire sur le fond et faire la preuve qu'ils savent travailler ensemble et s'enrichir de leurs expériences respectives au lieu de se foutre sur la gueule.
L'overdose me guette au sujet des élections fédérales et dans le 92, département dans lequel je suis élu, je vais d'hallucinations en hallucinations. Cela dépasse tout ce que l'on peut imaginer et je suis très heureux d'avoir eu l'intuition et l'envie de ne pas prendre part à cette campagne et de rester dans une totale neutralité.
La bonne nouvelle, c'est que je vais voir beaucoup d'entre vous dans les deux jours qui viennent. L'absence de certains va me manquer mais je suis certain qu'avec les autres, pour peu que nous traversions l'écran, nous aurons beaucoup de choses à vivre ensemble.

http://www.ginisty.com/
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:09

Si nous voulons avoir des reportages sur ce week end R.D.V. sur le site de France Démocrate plusieurs envoyés spéciaux nous rendent compte de se qui s'y déroule :

http://www.francedemocrate.info/
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:08

Voilà plusieurs vidéos en avant première, (pas encore sur le site officiel)!

Sur la politique étrangère:

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x6oe06_forum-europe-et-international-parti_news?from=rss

https://www.dailymotion.com/mouvementdemocrate/video/x6ofv2_europe-et-international-partie-2_news

https://www.dailymotion.com/mouvementdemocrate/video/x6ofus_europe-et-international-partie-3_news

Et l'excellente prestation de Jean François Kahn, sur la politique générale:

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x6od8g_debat-de-politique-generale-partie_news?from=rss

Je suis sur , que vous allez plus qu'apprécier, bonne projection à tous study .
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:34

L'université de rentrée a été un plein succès, mais les médias les plus influents, plus que jamais, nous ont ignoré et déformé. L'écho de ce que FB a dit a été moins relayé qu'à Seignosse :
-déjà, seul LCP et , je crois, a retransmis le discours de clôture de FB, I télé et BFM préférant l'U de l'UMP (l'année dernière, tous l'avaient retransmis)

-sur TF1, 20 h hier soir, seulement 30 secondes de FB sur le fichier Edvige et rien d'autres (et encore, après que C.Chazal parle d'un fichier sur les délinquants )

-sur france 2, 20H, 40 secondes du discours de cloture, commenté abondamment par le ministre UMP Bertrand ... et par le commentateur parlant d'un rapprochement Modem-PS

Ma forte impression est que nous avons été maltraité et que çà continue.
C'est un problème central.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:37

Salut tout le monde! j'arrive juste! un peu la tête dans le colletard...pas beaucoup dormi!

au fait, si vous avez vu mon pseudo sur le forum ces jours ci, c'était mon mari qui suivait le forum!!!

quant à moi, j'ai passé 3 jours super, mais c'était impossible de prendre le ifi, sauf dasn l'accueil , avec un monde fou tout autour... en plus c'était pas donné!
bref, je vois que vous avez suivi beaucoup d'interventions et ça valait le coup!
au point du vue organisation, c'était assez compliqué de suivre les ateliers qui m'interessaient car les horaires et les lieux ne collaient pas forcément...
Donc j'ai commencé par privilégier l'atelier paroles d'adhérents, et je dois dire que c'est pas les pb qui manquent... il dervrait y avoir une synthèse des différents ateliers ( il y en a eu 3), mais ne vous attendez pas à du nouveau...disons que les questions vont être réglées , en particulier , les histoires de listes départementales, et les abus de certains, concernant en particulier, la possession de la liste des adhérents, les moyens non équitables pour les différentes listes etc...et ce avant les élections évidemment( enfin ça c'est ce qui a été dit...), pour les pb de plaintes auprès de la commission de conciliation, environ, 120 à ce jour, et c'ets pas fini, certains abus notoires seront regardés de très près, et sanctionnés si besoin, en particulier, la position de certains élus sous l'étiquette Modem, contre l'UMP, et qui se mettent dans la majorité UMP après l'élection, ...
Tout le monde a ralé sur le manque de communication, mais je pense que vous savez le projet de plateforme de Christophe Gnisity.
Je suis allée à l'"apér'aux bloggueurse, où j'ai rencontré Christophe Ginisty, Kag(Francedémocrate), et un tas d'autres bloggueurs, c'était sympa, et je pense qu'on aura quelque chose de pas mal, seulement d'(abord des volontaires bloggueurs seront chargés de tester, pour quele projet soit finalisé, et ensuite la plate forme sera mise en place officiellement.

pour les autres ateleirs Christine pourra parler de certains ateliers où elle est allée.

Et voilà, à part ça il faisait un temps superbe, et on a bien pense à vous, ier, aprèsmidi, au bord de la piscine face à la mer, en attendant le départ....

pour les photos , j'en mettrai plus tard!

ps: pour Mercier, pas pu le voir, il est venu le vendredi matin et avait "à faire ailleurs dés midi"....
pour Dom1, aucun girondins dans les ateliers paroles d'dahérents, du coup , je n'ai pas pu posé le pb, puisque je ne suis pas de la fédé, et que je n'ai pas tous les élements..dommage que personne n'ait jugé bon de venir...
Christine41

Christine41

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:08

Voici les premiers CR des ateliers et forums de cette université

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/ur2008-cap-esterel/index.html

vous bouvez aussi aller sur le blog qui a ete ouvert juste pour l'université et qui fermera vendredi

http://www.universitemodem2008.com/

c'était chouette les vacances, nous étions un peu moin nombreux qu'a seignosse me semble-t-il et moins dense dans les contenus, un discours différent egalement mais les attaques de la Démocratie sont telles qu'on a du mal à laisser faire.

2 evenements m'ont marqué, et le tout premier c'est la venue del'auteure de romans policiers Fred Vargas, ce fut un moment extraordinaire qui n'a pas fini de faire jaser et le debat sur la democratie et la presse en presence de daniel scheiderman d'arret dur image et de laurent mauduit de mediapart, edifiant.

Les échanges avec hubert vedrine sur l'international et jean de peyrelevade sur la croissance étaient d'une telle qualité, ils nous donnent des pistes et un regard d'expert réaliste.

Sans oublier la definition de notre programme à venir "l'écolomie"

je ne peux que vous encourager à regarder sur le site officiel les discours des uns et des autres.

A vous de taffer maintenant, nous on l'a fait face à la mer et 35° au dessus de nos tetes
http://www.vaeconseil.fr
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:12

j'oubliais de vous avertir que nous avons desormais 2 gouvernements
le premier se trouve au parlement il s'agit d'un gouvernement republicain
le deuxième se tient à l'elysée, il s'agit d'un gouvernement souverain
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:13

Christine41 a écrit:
Sans oublier la definition de notre programme à venir "l'écolomie"
J'ai lu aussi "écolonomie" et "éconologie".

C'est quoi, finalement, le bon néologisme ?
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:18

moi j'ai entendu "écolonomie"...
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:19

celui qui imbrique l'ecologie dans l'economie, desormais la declaration est officielle le modem est le parti du developpement durable, celui ci devant etre transversavable à l'ensemble de nos actions.

Nous avons parlé de croissance, décroissance, ni l'un ni l'autre ne sera defendu par le moden, nous allons une autre economie de croissance différente, humaniste respectueuse à la fois de l'homme et de l'heritage que nous preparons a nos enfants, tant à propos de l'environnement que de la dette
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:20

donc ecolonomie, ce sera le maitre mot de notre programme
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:30

Christine41 a écrit:
le modem est le parti du developpement durable
On va sponsoriser les élevages de lapins ? Université de rentrée 2008 - Page 3 435348
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:15

Raté, les lapins sont trop prolifiques, il faut d'abord etudier comment on peut recycler les peaux de lapins, les os, leurs dejections, comment on peut les nourrir sont désertifier la campagne, avant de se lancer dans la reproduction.

Nous n'avons pas la meme focale que sarko, nous voyions a long terme, Nous Université de rentrée 2008 - Page 3 201182
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:55

PB a écrit:
-sur france 2, 20H, 40 secondes du discours de cloture, commenté abondamment par le ministre UMP Bertrand ... et par le commentateur parlant d'un rapprochement Modem-PS
Précisons que ce n'était pas 40 secondes d'affiliée mais avec une coupure, visible. Et Gros Minet s'est précipité tout sourire pour faire son commentaire à 2 balles.

Sur ce coup, France 2 a été nul.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:57

J'ai tout de même senti que le présentateur n'était pas à l'aise, apparemment il n'appréciait pas trop les divagations de Bertrand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:04

Jean-Luc a écrit:
J'ai tout de même senti que le présentateur n'était pas à l'aise, apparemment il n'appréciait pas trop les divagations de Bertrand.
Moi, j'ai senti surtout que l'extrait n'était pas représentatif de l'ensemble du discours de Bayrou et qu'on pouvait lui faire dire n'importe quoi.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:51

libre a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Moi, j'ai senti surtout que l'extrait n'était pas représentatif de l'ensemble du discours de Bayrou et qu'on pouvait lui faire dire n'importe quoi.
C'est ce que s'est empressé de faire XB. Université de rentrée 2008 - Page 3 13665
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Université de rentrée 2008   Université de rentrée 2008 - Page 3 Icon_minitime

Université de rentrée 2008
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant