Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sego mieux que Bayrou?

Aller en bas 
+15
melpat
pétunia
signora
pourleboss
Elfyn
Jean-Luc
Prouesse
allblues33
modorange
Crescent
Boris
democ-soc
juju41
Alain BERTIER
rasdepop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:24

Et c'est pourquoi je n'y cède pas et reste adhérant.
Je sais que se replier sur soi par protectionnisme n'est utile à personne, moi en premier.

Mais je ne suis pas seul à penser ainsi. Soyez en sûr.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: lucidité politique de Bayrou   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:30

Alain BERTIER a écrit:
FB a du mal à déléguer, car il a été trahi, semble-t-il, par pas mal de gens qui lui étaient proches. Il faut qu'il apprenne à déléguer même à des gens en qui il a une confiance limitée; c'est la vie quotidienne de tous ceux qui détiennent un peu de pouvoir.

FB a été trahi par des "amis" de droite, uniquement (donnez-moi d'autres exemples si je me trompe).

Et pourtant, c'est sur ceux-là qu'il s'appuie...et il essaye de neutraliser ceux qui oeuvrent dans son sens.

Bayrou a un problème avec son héritage de droite.

La droite est incompatible avec la démocratie.

La gauche a prouvé qu'elle pouvait faire aussi bien dans ce domaine...

Bayrou ressasse bêtement cette vérité.

Ça l'empêche de se détacher de la droite qui le bloque.

Ça l'empêche de ne pas rêver bêtement à son destin messianique.

Ça nous donne du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:14

allblues33 a écrit:
La droite est incompatible avec la démocratie.

La gauche a prouvé qu'elle pouvait faire aussi bien dans ce domaine...
Heu, avec des nuances tout de même... ce n'est pas parce que certains des représentants de ces deux tendances désapprouvent au moins dans leurs faits la démocratie qu'il faut généraliser... même si le ressasser bêtement ne fait rien en soi, le Mouvement démocrate a tout de même été fondé pour un jour pouvoir faire travailler ensemble des vrais sociaux-démocrates et des vrais libéraux... bref, les forces républicaines modérées. Cela sans nous départir de notre indépendance, sans débauchage de personnes etc.

A mon humble avis F. Bayrou doit faire face à un certain nombre de pressions, internes et externes, et il va nous falloir attendre qu'il reprenne confiance, que cela nous plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 6:05

Elfyn a écrit:
allblues33 a écrit:
La droite est incompatible avec la démocratie.

La gauche a prouvé qu'elle pouvait faire aussi bien dans ce domaine...
Heu, avec des nuances tout de même... ce n'est pas parce que certains des représentants de ces deux tendances désapprouvent au moins dans leurs faits la démocratie qu'il faut généraliser... même si le ressasser bêtement ne fait rien en soi, le Mouvement démocrate a tout de même été fondé pour un jour pouvoir faire travailler ensemble des vrais sociaux-démocrates et des vrais libéraux... bref, les forces républicaines modérées. Cela sans nous départir de notre indépendance, sans débauchage de personnes etc.

A mon humble avis F. Bayrou doit faire face à un certain nombre de pressions, internes et externes, et il va nous falloir attendre qu'il reprenne confiance, que cela nous plaise ou non.

+1
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 6:30

elfyn, ce jour, à 0 h 14 (!) a raison...
Et FB se trouve à devoir composer avec l'UDF encore plus de 2 ans;
c'est une position inconfortable.
Le Mouvement démocrate est en ébullition et, même, à ras de l'explosion.
Un vrai bonheur car, en fait, c'est la preuve que FB ne s'est pas gourré et qu'il faut "faire de la politique autrement".

on peut radicaliser... Mais faut rester au MoDem ! Sego mieux que Bayrou? - Page 2 49695
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:00

Franchement tres heureux de la tournure de ce post, l'on arrive enfin à s'exprimer sur ce forum et emettre des opinions parfois critique sur la situation du Modem et ses dirigeants sans etre poussé à l'exclusion. Franchement bravo, la voie democrate fait son chemin au sein du mouvement et c'est de bonne augure!


Dernière édition par rasdepop le Mer 2 Juil 2008 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:35

Elfyn a écrit:
allblues33 a écrit:
La droite est incompatible avec la démocratie.

La gauche a prouvé qu'elle pouvait faire aussi bien dans ce domaine...
Heu, avec des nuances tout de même... ce n'est pas parce que certains des représentants de ces deux tendances désapprouvent au moins dans leurs faits la démocratie qu'il faut généraliser... même si le ressasser bêtement ne fait rien en soi, le Mouvement démocrate a tout de même été fondé pour un jour pouvoir faire travailler ensemble des vrais sociaux-démocrates et des vrais libéraux... bref, les forces républicaines modérées. Cela sans nous départir de notre indépendance, sans débauchage de personnes etc.

A mon humble avis F. Bayrou doit faire face à un certain nombre de pressions, internes et externes, et il va nous falloir attendre qu'il reprenne confiance, que cela nous plaise ou non.
Sego mieux que Bayrou? - Page 2 0654 Sego mieux que Bayrou? - Page 2 0654


Désolé : il n'y a pas de panneau +2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:19

rasdepop

Et de plus, tu envoies des messages sans fautes ! c'est une mini-révolution, tu as raison il y a du changement Sego mieux que Bayrou? - Page 2 166325 ...
Revenir en haut Aller en bas
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:39

Je dois constater que Ségolène Royal a fait de nouvelles gaffes.
Sur la libération d'Ingrid Bétancourt
Sur son cambriolage
Ce n'estpas ainsi qu'elle représentera une alternance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:48

... ce qui nous arrange bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:10

c est vrai qu elle est toujours au dela de ce que le politiquement correct exigerait mais encore mesure par rapport a la realite du pouvoir en place et des media rampants. Il suffit de lire la une meurtiere de liberation sur Sego du tres faux derche a sa tete qui negocie son raliement a sarkozy avec la meme posture que naguere le tres carieriste Colombani du monde, un typre pres a vendre l histoire et la philosophie de son journal pour une opportunite de promotion. Tout cela sent le vomi et c est ce qu elle dit c est vrai avec souvent un peu de maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:50

Jean-Luc a écrit:

Le Mouvement Démocrate connaît des problèmes de mise en place, il est attaqué d'un côté par les nostalgiques de l'UDF et de l'autre par ceux qui veulent tout et tout de suite. Même s'il est vrai que François a un peu de mal à déléguer et est peut-être un peu dépassé par l'ampleur du mouvement, je lui garde toute ma confiance.
Ce dont FB a besoin, c'est d'être aidé, pas vilipendé. S'il peine à mettre sur pied le MoDem, ceux qui lui reprochent tout et n'importe quoi feraient mieux de retrousser leurs manches et de l'assister.

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 844405
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:05

J'allais pour dire que ce n'était pas moi qui avais écrit ça, mais après vérification, si.
Il y a des fois comme ça où je m'épate moi-même. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:12

melpat a écrit:
Jean-Luc a écrit:

Le Mouvement Démocrate connaît des problèmes de mise en place, il est attaqué d'un côté par les nostalgiques de l'UDF et de l'autre par ceux qui veulent tout et tout de suite. Même s'il est vrai que François a un peu de mal à déléguer et est peut-être un peu dépassé par l'ampleur du mouvement, je lui garde toute ma confiance.
Ce dont FB a besoin, c'est d'être aidé, pas vilipendé. S'il peine à mettre sur pied le MoDem, ceux qui lui reprochent tout et n'importe quoi feraient mieux de retrousser leurs manches et de l'assister.

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 844405

Tout à fait d'accord. Et ça passe aussi par le travail local. Nous avons des élus. Il faut les soutenir. Chez nous, ils ne sont que deux, on a créé des groupes de travail selon des thèmes pour les aider à préparer les conseils municipaux; on tracte aussi pour informer la population. C'est aussi dans le maillage du territoire et de la visibilité quotidienne que le MoDem s'ancrera dans l'esprit des français comme un parti politique viable et capable. Il est clair aussi qu'il faut un présenter un projet.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:23

Les élections de septembre permettront d'y voir plus clair. On aura une vision de ce que souhaitent les militants en mettant de nouvelles équipes en place. et en espérant que cela ne tourne pas à la foire d'empoigne.
Et si des anciens UDF perdent leur poste, accepteront ils de rester au modem en regardant les nouveaux diriger les mouvements départementaux?
Revenir en haut Aller en bas
Alien64




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:04

Je trouve Ségo tellement gourde que je préfèrerais sincèrement qu'elle reste au PS.
Je suppose qu'avec la campagne de l'an dernier elle aura du mal à être la candidate qui représentera le PS en 2012... et j'ai bien peur qu'a ce moment là elle fasse des appels du pieds à François.

D'un point de vue économie, si notre François n'est pas le plus grand expert au monde, il me semble que les propositions économiques de son programme présidentiel étaient bien plus raisonnables et sensées que celles du PS et de l'UMP (rappelez vous des chiffrages en € des 3 programmes)

Enfin, sur le positionnement du modem, je souhaite simplement qu'il ne penche ni à gauche, ni à droite. Le principal intérêt de ce parti est justement de trouver le bon équilibre en restant bien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:03

Fillon: "À trop critiquer Ségolène Royal, on va finir par la renforcer"
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:07

Sego mieux que Bayrou? - Page 2 V-7-1052009-1214219839


Du coup , elle est heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:08

marco11 a écrit:
Sego mieux que Bayrou? - Page 2 V-7-1052009-1214219839


Du coup , elle est heureuse .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:13

Les deux récalcitrants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sego mieux que Bayrou?   Sego mieux que Bayrou? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sego mieux que Bayrou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: